voyager avec chien hors europe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2012, 01h15
bonsoir,

après avoir chercher partout et n'ayant pratiquement pas trouver de réponse sûr, je me dirige vers ce site pour pouvoir trouver de l'aide.

je possède un petit Pinscher nain et je désir pendant les grande vacance l'enmener avec moi au Maroc (en voiture). je voudrais savoir quel sont les choses que je doit faire pour pouvoir passer la douane sans problème. et pour le retour y'a-t-il un certificat de bonne santé à faire au Maroc ou quelque chose de ce genre pour passer la frontière Espagnol sans problème ?

si quelqu'un a déjà eut a faire a ce genre de situation je voudrais bien de l'aide de sa part merci a vous !!! Smiley
Répondre
29/11/2012, 21h13
tous les vaccins ordinaires doivent etre à jour, la rage aussi, pour le reste je ne sais pas...
identification obligatoire biensur

ce lien pourra peut-etre t'aider pour le retour en France, qui est le moment le plus délicat, car il y a plus de maladies non régulées au maroc qu'en France, donc les animaux faisant Maroc -> France sont + surveillés que les animaux font France -> Maroc.

n'hésites pas à consulter l'ambassade du maroc en France, ils ont ce genre d'info en détail normalement. idem pour l'espagne que tu vas traverser.
le véto doit aussi avoir les info.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion