voyager avec un american staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2007, 11h51
Bonjour!
Je viens sur ce forum car je souhaite obtenir quelques renseignements...
Je vais quitter Paris dans quelques mois avec mon ami, pour nous installer
à la Réunion. Nous avons un chien, un américan staff de bientôt 9 ans, castré, et nous ne voudrions pas avoir de problème pour l'emmener avec nous.
Avec tous les derniers incidents et le durcissement de la loi en cours, nous sommes très inquiets...
Alors si vous avez des conseils et des infos à nous donner, si vous avez vécu un expérience semblable, merci de me faire signe!!!

Répondre
01/10/2007, 14h05
Bonjour,

Je me suis installée récemment à la réunion mais quand j'ai fais le voyage je n'avais pas encore de chien, je l'ai adoptée ici, je n'avais qu'un chat à cette époque.
Je ne peux donc pas te renseigner précisément pour l'instant mais si tu n'es pas trop pressée je peux essayer d'en avoir auprès des collègues de mon mari qui eux ont fait le voyage avec leur chien. Ayant vécu l'expérience ils doivent connaitre les modalités.
Si tu le souhaite tu peux me donner ton e-mail et les questions précises auxquelles tu souhaites une réponse.
Voilà si çà t'intéresse fais-moi signe sur le forum, je jette un oeil à peu près chaque jour !
Gaëlle Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h24
Renseignes toi auprès de ton véto des papiers qu'il te faut.
Obligatoire : la carte de tatouage, le vaccin antirabique et le passeport (qui va être en 2008 obligatoire pour tous) Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/10/2007, 11h32
Bonjour Gaelle !
Merci d'avoir répondu si rapidement !

Nous ne pouvons partir avant quelques mois, nous ne sommes donc pas trop pressés... C'est seulement que c'est un sujet qui nous préoccupe, et nous préférons nous y prendre tôt pour ne pas rencontrer de problème à la dernière minute...

La compagnie d'avion nous a recommandé de faire inscrire Tempo à la mairie d'arrivée avant notre départ. Cela semble être une bonne idée !
Mais est ce que ça peut se faire par courrier?
Nous nous demandons aussi s' il y a une mise en quarantaine... Si oui, pas très marrant pour l'animal !

Si comme tu me le proposes, tu peux te renseigner auprès de connaissances, ça serait vraiment hyper sympa !!! Smiley
(sans oublier que notre n'est pas un labrador...)

[email protected]
Répondre
03/10/2007, 11h36
Bonjour Lilou,
Merci pour tous ces renseignements !
Smiley
En ce qui concerne le passeport, personne ne nous en a parlé... (ni à l'aéroport, ni à la mairie etc...)
Est -il nécessaire sachant que la Réunion c'est la France? Smiley
Répondre
03/10/2007, 11h53
euh je vais faire une recherche à midi, mais j ai lu quelque part qu il y avait saisi des chiens de categorie en dom tom... je sais pas si c est la reunion ou non, mais je regarde dès midi..
Répondre
04/10/2007, 07h51
Bonjour marion,

J'ai oublié de te préciser que mon mari est en déplacement pour l'instant jusqu'au 11 octobre donc ne t'inquiètes pas si tu n'as pas de réponse immédiate de ma part, je ne t'oublie pas !
Pour ce qui est du passeport effectivement il n'est pas obligatoire puisque nous sommes en France ! De plus même si tu comptes aller sur Maurice ou Madagascar quelques jours, oublies l'idée d'emmener ton chien parce que pour ces destinations il faut établir un titrage sérologique anti-rabique qui prend beaucoup de temps et est très couteux, il y a aussi d'autres contraintes dont m'a parlé mon véto mais je ne m'en souviens plus !
Pas de mise en quarantaine puisque toujours pareil, nous sommes en France et tu viens de métropole.
Pour ce qui est de l'inscription à la mairie l'idée est bonne mais ne faut-il pas justifier du domicile avec une attestation quelconque ? Si c'est le cas il va te falloir attendre d'être sur place et d'avoir reçu ta première facture EDF ou autre ...
Je vais déjà me renseigner auprès de mon véto sur place voir comment cette "catégorie" de chiens est perçue ici par les autorités (qui sont en général des métro. en séjour (je parle des gendarmes !)).
Concernant la saisie je n'en ai pas entendu parlé donc je ne peux pas infirmer ou confirmer.
Ils ont juste fait état à la radio de la nouvelle loi interdisant la promenade les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dans les lieus publics comme les parcs. D'ailleurs je ne sais pas si cela concerne aussi les chiens de cat. 2 ou juste ceux de cat. 1 ?
Voilà je te contacte par mail dès que j'ai plus de renseignements.
Gaëlle
PS: Ton nom me dit quelque chose, tu n'aurais pas été au lycée en banlieue lyonnaise à Oullins par hasard ??????
Répondre
04/10/2007, 11h22
Bonjour Gaëlle,

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma demande...
C'est vraiment super gentil !

Ps: Je suis alsacienne et j'ai fait mes études à paris. Mais mon nom est aussi celui d'une pièce de théâtre de Victor Hugo, et je sais qu'il existe plusieurs Marion Delorme !
Smiley
Répondre
04/10/2007, 12h07
Bonjour,
à la fin du mois d'octobre nous partons à La Réunion suite mutation professionnelle. Nous voyageons avec notre chien de six mois (encore bébé), mais bien trop grand pour voyager en cabine. Il passera automatiquement en soute. Les modalités : effectuer résa pour chien le plus tôt car demande d'autorisation spéciale pour le chien (si place dispo en soute, etc, etc). Vaccin antirabique datant de moins de 1 mois, puce éléctronique ou tatouage, passeport, certificat de bonne santé datant de moins de 3 jours et mention "peut voyager" inscrite sur passeport par véto. Plus dimensions de la cage à communiquer. Et là, Toutou pourra partir ! Bon voyage à vous tous !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion