07/05/2007, 21h47
|
Bonjour à tous,
Répondre
Je souhaite acquérir une femelle westie d'ici qq mois. Je souhaite un animal pure race sans forcément le faire participer à des concours. Je souhaite me protéger d'élevage farfelu qui me vendrait des animaux porteurs de tares. Dois je prendre un animal LOF ? Ou est ce que le seul terme "garanti" me garantit la race ? Compte tenu de la différence de prix, je prefererai un non LOF... Deuxième question : qu'est ce qu'un animal pucé ? Est ce nécessaire ? Autre question : ns travaillons la journée avec retour le midi...Je crains l'ennui de mon chien..Cela peut paraitre un peu fou mais après avoir lu plusieurs ouvrages, il s'avèrerait que deux chiens supportent mieux la solitude et (paradoxe) que l'éducation en soit facilitée (hierarchie établie entre les deux chiens). Pensez vs qu'il serait préférable de prendre deux femelles plutôt qu'une ? Je ne veux pas d'un animal malheureux, voilà pourquoi je me questionne ... Merci de vos réponses |
07/05/2007, 22h33
|
Bonsoir. Alors je vais essayer derépondre a quelque question.
Tout d'abord " animal pucé" cela veut dire qu'il a une puce électronique cela remplace le tatouage, c'est pour savoir a qui appartient le chien. Si tu veux un chien de race je te conseille vivement de prendre un chien LOF. Avec le LOF tu connais la généalogie du chien, "toute sa famille". Et normalement le chien ne devrait pas avoir de tare, ou de maladie héréditaire. En ce qui conserne l'ennui de ta futur chienne, moi je préfère avoir d'une chien, mais bon se n'est pas une oubligation. Mais c'est sur qu'au début le ne faudra pas trop la laisser trop longtemps seule.
07/05/2007, 23h12
|
D'accord avec ce qu'a dit Miloune. L'identification est obligatoire : puce ou tatouage. De toute façon, lorsqu'on te vendra un chiot, il doit être identifié et vacciné. Le côté LOF te donne certaines garanties que tu n'as pas forcément pour un chien non LOF : gabarit du chien conforme au standard de la race choisie, caractère conforme également à la race recherchée, remboursement d'une partie du prix d'achat si le chien n'est pas confirmé ou s'il a un vice rédibitoire (dysplasie de la hanche, problème aux yeux, ...). Prends contact avec le club de la race choisie et ils te fourniront une liste d'éleveurs.
Répondre
Je rajouterai que si tu veux prendre 2 chiens, il vaut mieux prendre 2 mâles ou 1 mâle et une femelle que de prendre 2 femelles. En effet, la hiérarchie entre 2 femelle est assez compliquée. Il se peut que lorsqu'elles soient adultes toutes les deux, elles veuillent "prendre le pouvoir" chacune leur tour et se battent régulièrement, avec possibilité de blessures graves. Alors qu'avec 2 mâles, il y a bagarre une fois pour savoir qui est le plus dominant des 2 et cela reste stable jusqu'à ce que le mâle dominant vieillisse et que le plus soumis des deux veuille remettre en cause la hiérarchie. De plus, si tu les prends du même âge, ils seront vieux en même temps et donc moins de soucis de ce côté là. Si tu prends un mâle et une femelle, généralement, c'est le mâle qui est dominant et la femelle se soumet. Mais il faut surveiller pendant les chaleurs et les séparer, sauf si tu veux une portée (mais ce ne sera sans doute pas à chaque chaleur). |
07/05/2007, 23h15
|
Bonsoir,
Répondre
Moi ma West n'est pas lof et ça ne se voit pas... Parcontre je connais un West lof qui a le poil mou,très raide et trop long, donc si ce n'est pas pour faire des concours, tu peux en prendre une de type( sans LOF)west, si les gens sont sérieux, et que les chiens vivent en milieu familiale. Moi pour ma part j'ai deux chiennes et ça se passe très bien. ![]() |
08/05/2007, 10h51
|
Pour un chiot de race je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers un éleveur sérieux et produisant des chiots LOF.
Répondre
Personellement je n'apprècie pas vraiment les particuliers qui vendent des chiots non LOF sans avoir effectué les tests spécifiques à la race,le travail de génétique pour avoir des chiots sains et indemnes de tares,le travail super important de sociabilisation des chiots,et j'en passe. Se sont des garanties qu'un particulier faisant du non LOF ne te fournira certainement pas,bien souvent ils ne s'interessent qu'au profit alors qu'un éleveur sérieux travaille souvent à perte(je ne fais pas de généralités mais ça se passe bien souvent comme ça) Pour la puce oui c'est super important et quelqu'un de sérieux ne te vendra JAMAIS un chiot non identifié,c'est en effet obligatoire en France. Pour le fait d'avoir deux chiens en meme temps ça a ses avantages comme ses inconvenients. Personellement je ne le ferais pas,ses petits chiens ont du caractère et je préférerais tout d'abbord bien m'occuper de l'éducation du premier avant d'envisager d'en prendre un autre. Après c'est sur qu'à deux ils se tiendront compagnie,combien de temps seront-ils seuls par jour? |
08/05/2007, 18h29
|
Bonjour, la chienne restera seule de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 18 h00 quatre jours par semaine... Ce n'est pas la fin du monde mais en même temps c'est long pour un chien...J'imagine cela dit que peu de personnes sont à leur domicile la semaine, travail oblige... Pour le nombre, il est sûr que je préfererai en prendre qu'une...Pensez vous que si c'est le cas et que dans l'après coup je constate un gd ennui, je pourrai introduire un nouvel animal plus jeune ??
Répondre
Merci ![]() |
08/05/2007, 18h47
|
C'est vrai que tout seul 8heures par jour c'est énorme pour un chien.
Répondre
Après les avis sont partagés,certains diront que le chien s'y fait si il la possiblité de bien se ballader entre midi et deux,moi personellement je trouve ça trop,surtout pour un chiot ![]() Vous avez l'air bien motivé pour prendre un chiot westie,neanmoins c'est vrai qu'adopter un adulte calme et déjà habitué à la solitude me semble une meilleure idée. On peut trouver des westies adultes à l'adoption en cherchant un peu,enfin ça ça n'est que mon avis ![]() |
08/05/2007, 21h04
|
|
Coucou !!!!!!!!!!!!!
Je possède moi même un westie et je confirme que ce sont des chiens qui ont du caractère !!!!!!!!!!!!!! Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Nous, Bulle reste soit de 8h30 à 13h00 seule, soit 11h30-16h30 (chez ma mère, qui a des horaires spéciaux) soit 13h00-18h00 (chez mon père). Ca n'a pas l'air de l'incommoder... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Répondre
Vos réponses confirment mon inquiétude concernant l'ennui d'un chien seul à la maison...Cela dit ça m'ait difficile de renoncer à l'idée d'acquérir un westie ; d'abord parce-que je craque littéralement, ensuite parce-que mes filles l'attendent avec impatience... Ne pas en prendre ...En prendre un...deux...Je vais consulter mon véto; il pourra peut être me conseiller... Merci à vous et si qq a d'autres suggestions, n'hésitez pas ! ![]() |
10/05/2007, 10h47
|
J'ai dit que je connaissais un westies lof avec le poil mou, cela ne veut pas dire que tous les west ont le poil mou, grand merci.
Répondre
Moi mes chiennes aiment la compagnie, elles sont habituées a être avec moi, car j'ai la chance de rester à la maison. Les enfants aiment beaucoup jouer avec les chiens. J'adore le West. Bises |
10/05/2007, 11h16
|
Pourquoi ne pas tentez les refuges, tu peut avoir un west ou x west adulte et qui supporteras mieux la solitude. J'ai 2 chiens qui venait de refuge et je peut te garantir qu'ils étaient pleins d'amours et qu'ils se sont très bien adaptés à leurs nouvelles maisons. Quand j'ai adopté Drakkar à la spa il avait 2 ans et il est parti à l'âge de 15 ans et je n'ai jamais eu de problème de comportement avec lui. C'est peut-être une solution ?
|
Oui je suis d'accord qu'il serait mieux de prendre un westie adulte et déjà habitué à rester seul,il en souffrirait beaucoup moins qu'un chiot.
Répondre
Si tu veux l'adresse d'un site de replacement de westie n'hésite pas ![]() |
10/05/2007, 23h06
|
Bonsoir,
Répondre
Vous avez peut être raison...Cela dit il me semble que le problème reste entier si le chien adulte n'a pas été habitué à la solitude...C'est un peu le lot de toutes les races mais au travers des différents témoignages et articles, il semble que le westie soit particulièrement sensible à la solitude... Parallélement, j"ai deux filles qui rêvent d'un chiot pour le caliner et l'éduquer... Je me renseigne sur d'autres races peut être plus adaptées...J'étudie en ce moment le coton de Tuléar. Qq peut il me renseigner sur la race ? Merci ![]() |
11/05/2007, 09h32
|
Tu peux prendre un chiot, il peut rester seul, tu peux aller voir un éléveur comme un particulier. Il faut que tu lui demandes tous les papiers nécessaires pour la santé du chien. (les particuliers ne le font pas plus pour l'argent qu'un éléveur car si seul les éleveurs conscieux ne font pour l'amour et à perte comment vivent il ?)soyons réaliste !
tu peux prendre deux femelles ou deux males tout est dans ta façon de les éduquer, de respecter la hiérarchie qui s'établie. mais encore une fois un chien peut rester seul surtout que tu rentres le midi. voilà tu as de quoi faire un choix, tu peux aussi prendre conseil auprès de ton véto. ![]()
|
bonjour !
Répondre
je souhaite réagir sur plusieurs points ! si tu veux tu "pure race" il faut du LOF ... les chiens "pure race non lof" n'existent pas ! il y a surement des westies lof avec le poil mou mais ça vient aussi souvent de l'entretien prodigué par les maitres, c'est sur que si le westie tout lof qu'il est ... est tondu : ben c'est la cata ! le poil devient mou ! d'autre part, je suis la présidente fondatrice de l'association sos terriers d'écosse qui place les 5 terriers écossais que sont le westie, le scottish, le cairn, le skye, le dandie dinmont ... nous avons des adultes à placer !!!!!!!!!!!!!!! lof et non lof ! le site de l'association http://www.sos-terriers-ecosse.fr.to |