y a-t-il beaucoup de tique dans la région de Bollène?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2007, 20h37
Bonjour,
je pars bientôt en vacances dans la région de Bollène avec mon chien et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de tiques afin de prévoir un traitement pour mon chien.
Merci d'avance
Répondre
12/05/2007, 21h37
Un conseil traite Smiley
les tiques en ce moment il y en a de partout Smiley
Répondre
12/05/2007, 22h42
Moi j'habite en Belgique et je confirme qu'il y a des tiques partout cette année...Je mets régulièrement des pipettes "Frontline" à ma chienne (gde taille) mais cela n'agit pas trop? est-ce normal que les tiques s'accrochent malgré ce produit? que faire alors?
Répondre
CPA
CPA
12/05/2007, 23h00
Ce n'est pas seulement le nombre de tiques, mais aussi la repartition de la piroplasmose.
Si le departement est touche, alors il est conseille de combiner vaccin (relativement cher) + traitement local.

Le debut d'annee ayant ete chaud, il y a enormement de tiques. Il y a un autre post la-dessus (et aussi un article dans 30MA). Pour une efficacite max, il faut combiner plusieurs traitements (aucun n'est 100% efficace) ET faire une inspection journaliere, idealement au retour de chaque ballade.
Et surtout acheter une pince tire tique, qui permet d'enlever la tique avec sa tete en quelques secondes.
Comme j'ai absolument horreur d'ecraser les tiques (ca fait un plop immonde qui me donne envie de vomir), je les plonge dans l'eau de javel, ce qui les tue en quelques minutes.
oui moi je mettais aussi frontline à mes golden et il arrivait que j'en trouve alors un véto m'a conseillé le collier PREVENTIC qui protège uniquement des tiques et j'en suis contente ,il sent fortement la menthe mais se révelle efficace ,je n'ais encore pas trouvé de tiques mes loulous depuis que je l'utilise . Smiley
Répondre
13/05/2007, 07h41
J'ai des amis qui ont une golden, et pareil meme probleme malgres la pipette, les tiques s'accroche,

Preventic, sa marche aussi si les chien nage?
Répondre
13/05/2007, 10h04
Oui le collier preventic résiste à l'eau. J'en ai acheté 1 à ma chienne il y a 2 jours aussi sur conseil de mon vétérinaire car les pipettes advantix ne suffisaient pas. Il ne protège que des tiques il faut quand même continuer à utiliser les pipettes Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 11h28
merci beaucoup pour vos conseils! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion