york-westie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2009, 10h41
bonjour, voila j'ai une dame qui me propose un chiot de races york - westie, mais je me pose quelques petites questions: je vais voir le chiot samedi matin, pour confirmation, mais ayant 3 enfants je me demande si le chiot sera un bon compagnon ou si risque de jalousie du chiot? est ce qu'une des deux races va prendre le dessus sur l'autre? et physiquement adulte il sera plus l'un ou l'autre ou qui vivra verra? j'ai chercher sur google mais rien trouver . je vous donne les lien de l'annonce pour plus de renseignement: http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-chiens-chiots-ville-12309-ref23964791-dep33.html
si vous me dites que ce chiot sera a la fête a la maison alors la je vais vous harcelé de question sur les soins et son éducation car nous ne voulons pas nous tromper!!
merci pour plus de renseignement n'hésitez pas merci

une autre annonce de la meme dame ou on voi un peu la maman: http://www.leboncoin.fr/vi/73580710.htm?ca=2_s

la maman est elle pas un peu grande pour un york?
Répondre
22/10/2009, 10h57
Coucou,

Alors pour commencer, tu n'aura pas un chiot de race york - westie mais un chiot croise York X westie. Ca n'a d'importance que si tu veux faire de la reproduction car un chiot issu de deux chiens inscrits au LOF mais de races diferentes ne peut pas se faire inscrire a un LOF et ne peut donc etre considere comme chien de race.

Pour tes questions:
- ton chiot pourra etre un super compagnon comme la pire des canailles. Tout dependra de l'education que tu lui donnera (vas-y, envoie les questions, on a pas peur Smiley)

- une race va t'elle prendre le dessus? En general, le pere transmet plus de son comportement que la mere mais c'est le travail de l'eleveur puis du maitre qui fera le chien. Cependant ces deux races sont des terriers donc avec un comportement similaire.

-Pour l'aspect, qui vivra verra, c'est ce qui est marrant avec les croisements.

Pour avoir ton chiot: la loi intedis de ceder un chiot (ou de le vendre) avant 8 semaines. Il devra etre vaccine et tatoue avant de t'etre remis. La personne peut donc legitimement te demander de rembourser ces frais (environ 100 euros en tout).

Pour voir si cette personne te donnera un chiot equilibre, demande si elle lui a fait faire des sorties, si il a vu d'autres chien, si il est restee avec la mere, si les chiots ont grandi dans la maison ou dans une boite etc, etc...

Plus ton chiot aura vecu de chose et sera reste au contact d'autres chiens, plus tu recuperera un petit bien dans ses pattes Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2009, 11h31
bonjour ,

j'ai fait ma curieuse et je suis allée voir l'annonce !

elle vend ses chiots 45 euros plus participation aux frais ?

tu as déjà eu un chien ?

je pense que tout viendra de l'éducation que tu lui donneras aussi

faut pas s'affoler non plus ....... pas une catégorie dangeureuse ! Smiley

éduquer le chien mais les enfants aussi ,

bientôt et raconte nous tout
Répondre
22/10/2009, 13h03
Bonjour,

Pour ma part je possède un westie pure race, et se sont des chiens adorables qui adorent les enfants!! Se sont de vrais clowns!!

Mais il faudra que tu sois ferme sur l'éducation car cela reste un terrier et comme tout bon terrier ils aiment gratter, être têtu...
Le york étant également un terrier.

Pour son caractère c'est une éducation , tout dépendra comment tu agis envers lui, mais c'est un bon chien.

Ensuite pour le croisement je ne sais pas ce que cela peut donner.
Personnes peut vraiment te dire car chaque chien est unique.

Voilà, en effet il faudra que ce chiot soit pucé, vacciné, vermifugé...

Mais si tu souhaites un chien, et que ton choix s'est porté sur celui-ci n'hésites pas.

Voilà, n'hésites pas si besoin
Répondre
22/10/2009, 19h22
Smiley"
je voulais allé voir mais les annonces ont toutes disparue Smiley
super intérressant mixmax, je savait pas ke c'était le père qui
" transmettait le plus", c bon a savoir Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2009, 20h34
Une fois en allant chez mon toiletteur, j'y ai vu un york croisé westie.... Trop mignon !!! Il avait tout du westie avec les couleurs marrons du york.... Un vrai nounours !!!! Si tu vas voir les chiots, le mélange des deux ne peux qu'etre joli, tu vas craquer !!!! Smiley

Demande tout de suite les conseils pour l acceuillir Smiley
Répondre
23/10/2009, 12h51
merci pour toutes ces réponses ca me renforce dans mon choix et puis je serais fixer demain matin car avec ma fille on va le voir! je vous mettrais des photo si la propiaitere est d'accord pour que j'en prennes! sinon pour le prix de 40 euros je ne pense pas qu'elle les fassent vacciner et tout mais j'espérai que vous ne m'en voudrais pas de tout de mémé sauter sur l'occasion! et puis moi des sa premières semaines a la maison il ira voir notre charmant veto de campagne!! lol ! sinon pour l'annonce oui en effet elle les a supprimer je pense qu'elle devais avoir trop de réponse!
bon si demain je me lance je reviendrais pour toute mes questions!!!
Répondre
23/10/2009, 13h08
après réflexion c'est ce ke je me sui dis aussi a ce prix la beaucoup de gens ont du appelé surtout kil doive étre trop mignon Smiley
bonne chance pour demain , met nous des photos ! Smiley
Répondre
27/10/2009, 09h49
désolée de ne pas avoir poster avant voila, samedi avec ma fille nous avons été voir notre petite chienne arrivées la-bas surprise maman pas York plutôt style caniche enfin après je n'y connais rien!!! papa? inconnu!!!! plutôt dessus enfin moi car ma fille elle s'en fou total!!! elle elle veut un chiot ses origine elle sen moque!!! enfin bref nous allons voir les bébés, la dame mais "la notre " dans les bras de ma fille! et la plein de petites étoiles dans ses yeux il ne m'en a pas fallu plus pour oublier les origine du chiot!!! après tout ce que l'on recherche chez un chien c'est qu'il nous rende heureux non pas ses origine!!! alors oui oui et oui !!! on la veux!!! elle est née le 12 septembre la maman a 12 ans et elle en peu plus de ses 7 chiot alors des qu'ils sont sevraient la dame nous appel milieux semaines prochaine d'après elle! ma fille un peu dessus de ne pas la ramener de suite mais elle a bien compris qu'elle été trop petite et qu'elle avait encore besoin de sa maman !!! maintenant voila quelque photo si j'y arrive : ( en voyant les photos pouvais vous me dire ses origine? c'est juste de la curiosité car j'ai un peu peur qu'elle devienne "grande" et nous voulons un petit chien cela ne changera pas notre décision de la prendre mais nous serons au moins!!!):



[img align=right][/img]

[img align=right][/img]

[img align=right][/img]

[img align=right][/img]



petites question:
- comment preparer la maison pour son arrivée?
-quoi acheter a manger paté croquette?
- laisse colier, corbeille dodo acheter avant ou avec elle?
Répondre
27/10/2009, 12h38
Elle est mimi comme tout cette petite puce !

Par contre, la maîtresse (ou maître ?) de la mamn n'a pas l'air sérieux, déjà faire porter une chienne de 12 ans, ce n'est pas du tout responsable ! L'âge légal pour vendre un chiot est de 8 semaines (les chiots sont sevrés avant), et le chiot doit être pucé et vacciné !

Si la chienne est fatiguée (ce qui se comprend vu son âge !!), il faudrais que la maîtresse l'aide en donnant des biberons aux bébés avec du lait pour chiots.

Pour le gabarit, je ne sais pas, quel poids fait-elle ? Elle à quel âge ?

Pour la nourriture, il faudra donner la même que celle donnée chez sa maman (demande la marque). Il ne faut jamais changer brutalement de nourriture car ça provoque des diarrhées.

Pour préparer son arrivé, il faut que tout soit prêt chez toi, hachète un panier, des gamelles, la nouriture... Lorsqu'elle arrivera, il faudra la laisser découvrir tranquillement les pièces auxquelles elle aura accès.

Donner les interdits dès le départ. Elle pleurera probablement les premières nuits, le mieux est de l'ignorer. Eviter de la faire dormir dans un lit, dans un petit panier c'est mieux.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Smiley
Répondre
27/10/2009, 12h46
elle est trop chou mais c un peu bizarre qu elle la vende 45 euros? et louve a raison cest irresponsable de faire faire des bébés a une chienne de 12 ans d'habitude on arrete après 6;7 ans.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/10/2009, 13h03
En effet la maman est loin d'être un york mais plutot un genre de caniche ou bichon!!

Donc rien de vrai par rapport à l'annonce...

Ensuite en effet, irresponsable de faire porter une chienne à 12 ans!! Hallucinant!! Vive l'amour pour les animaux!!
Ah mon avis sa chienne s'est fait prendre par un chien inconnu et elle a marqué cela pour attirer le monde!

Rien n'a l'air d'etre en règle, et oui c'est la règle chiot pucé, vacciné, vermifugé, et ne quitte pas la mère avant 8 semaines.

Voilà ensuite pour les questions sur l'arrivée du chiot je pense que en cherchant sur ce forum tu trouvera pas mal de réponses à tes questions.
Répondre
27/10/2009, 13h45
oui moi aussi je trouver ça un peu vieux 12 ans y aura t il des répercutions sur les chiots?
sinon elle me propose de venir les chercher dans la semaines prochaines le jour que je veux en sachant qu'elle est née le 12 septembre mais elle me dit que la maman n'en peu plus et je ne pense pas qu'elle aide la maman (la maîtresse je parle) sinon j'ai déjà pris rendez vous pour le 20 novembre pour vaccin vermifuge et puce est ce bon dans les dates?
et oui en effet je pense que dans son annonce elle a mis york-westy pour attirer les gens et la preuve ça marche on tombe vive amoureux de ces bête a poils!lol mais bon c'est vrais que ce n'est pas très sérieux!!!
de vis voix elle m'a avoues que sa chienne se promène souvent dans son quartier et que ce n'est pas sa 1er porter loin de la!!!
vois bon avec ma fille on va aller dans une animalerie choisir le confort du nouveaux membre de notre famille ca me fait bizarre on fait les courses comme quand j'étais enceinte des jumeaux et qu'on faisait participer la grande pour pas la mettre de coté!!!!
merci milles fois a tous et je reviendrais surement vers vous d'ici peu!! Smiley
Répondre
27/10/2009, 13h49
Legalement elle ne peux te le donner avant 8 semaines.

Cependant, si elle ne s'occupe pas de la sociabilisation des chiots, mieux vaut lui prendre a 7 semaines.

Plus tot, c'est prendre des risques d'hyperatachement a toi et des divers problemes lies a un sevrage trop precoce
Répondre
03/11/2009, 11h44
bonjour, nous avons le petit chiot a la maison depuis hier! elle voulais qu'on aille le chercher la semaine dernière mais on a repousser le temps qu'on pouvait!!!
arriver a la maison surprise c'est un mâle!!!!!!!!!!!!!!!!! vous pensez que j'aurais vérifier avant de partir non bien sur!!! enfin bref de stella il est passer a mozart!!! 1er peur hier soir il a pousser fortement pour sortir ses selles qui ont été accompagnée de sang j'ai tel mon veto qui me donne du vermifuge des ce soir me le vaccine et puce vendredi soir!
voila!!!! pour le moment tout va plutôt bien, il a pas pleurer cette nuit ne mange pas trop mais découvre la maison! d'ailleurs est ce normal qu'il ne mange pas beaucoup? 5 croquette depuis ce matin?
dois-je le forcer?
Répondre
Avatar
03/11/2009, 12h40
Eh ben voilà ......... Smiley
Répondre
03/11/2009, 12h47
comprend pas?
Répondre
Avatar
03/11/2009, 13h26
Smiley
chiot croisé issu d'une femelle de 12 ans, pas tatoué pas vacciné, sang dans les selles
qu'y a-t-il à comprendre Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2009, 13h36
de toute façon ce chiot est partit de chez quelqu un d'assez peu scrupuleux et bien irresponsable... Visiblement, sa nouvelle famille est bien partie pour lui donner les soins nécessaires qu il n'aurait sans doute pas eu chez cette dame....

Moi non plus je comprend pas sylvie ce que tu sous entend ! Peux tu être plus claire ? Merci
Répondre
Avatar
03/11/2009, 13h45
ben , réfléchssez un peu Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2009, 23h32
Tu veux dire que ce chien aura forcément des problemes ?
Répondre
03/11/2009, 23h43
Je suis daccor avec toi mais je trouve que c horible de faire faire des bb a une chienne de 12ans elle aurait pu mourire Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2009, 00h37
Alors ça, je dis pas le contraire !!!!! Je demande tout simplement quels sont les risques pour les chiots !??
Répondre
04/11/2009, 09h02
quoique il arrive on l'aime déjà !!! de toute façon, je vais chez la vétérinaire vendredi je lui expliquerais son périple avant sa venue a la maison et je pense qu'elle me dira quoi faire et a quoi m'en tenir! et puis les chiots ils n'ont rien demander on ne pouvez tout de même pas les boycotter qu'en serais t'il devenue? et si moi je ne le prenais pas ça aurait été une autre! enfin je me justifie mais en même temps ce n'est pas moi qui été mis la chienne enceinte!
sinon rassurer vous oui je voulais une femelle j'ai un mâle oui la 1er maitresse été pas très cool oui la maman a 12 ans ! mais nous on l'aime notre mozart!!! il est tous mimi!!! et on va prendre soin de lui car avant tout nous voulons un chien un compagnon alors que demander de plus!!
de plus je vous rassure plus de sang dans les selles!
a oui petite question qui en dit long sur la 1er maîtresse : la semaine dernier je lui ai téléphoner pour lui demander ce que les chiot manger, elle me répond une marque de croquette que bien sure j'achète! on va chercher le chiot et je vois la bas les croquette sont pas les même je regarde la poche il s'agit des croquette chiot " marque repère" !!! que doit je faire ? continuer a lui donner la marque que j'ai acheter ou lui acheter les "marque repère"? en sachant donc que les mienne il les manges a condition qu'on lui donne a la main pas dans la gamelle?
Répondre
22/07/2010, 22h11
Bonjour


Je suis propriétaire d'un chien Westie croisé au york, il est super avec mes deux filles (5 ans et 6 mois), il n'est pas jaloux, mais plutôt protecteur, d'ailleur, s'il n'avait pas surveillé mon bébé, celui ci serait mort .
Il a dû sentir qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, il s'est mis a aboyer et je l'ai entendu, alors j'ai foncé dans ma chambre où se trouvé ma fille et il s'avère qu'elle était cyanosée et de se fait j'ai pu la prendre très vite afin de lui redonné de l'air à temps et depuis tout va bien pour elle grâce à mon adorable chien Deacon, alors rassurez vous ce chien est merveilleux et aucunes des races n'a prit le dessus tout dépend comment on l'éduque, mais surtout pas de coups de pieds ni de violence sur ce chien car il reste tout de même un chien et comme tous les chiens, il a de la mémoire!!!
Ce chien ne demande que tendresse et amour et il vous le rendra bien !!!
si vous voulez, je peux vous envoyer une ou plusieurs photos histoire de voir comment ce croisement est beau et vous ne serez pas déçu si vous le prenez !!!
Répondre
23/07/2010, 00h48
bonjour, si je comprend bien tu donnes ton chien. pour quel raison?
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
23/07/2010, 21h36
Ton chien sauve ta fille et en échange tu le donnes?! je pense que je n'ai pas bien compris tout du moins j'espère...
edit: ou tu suggère au gens d'acheter le meme croisement?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/07/2010, 23h03
Bonsoir à tous


Non pour la personne qui crois que je donne mon chien, cette personne n'a pas bien lu mon article, je faisais référence à la gentillesse de cet animal car moi jamais de la vie je m'en séparerais car il a sauvé ma fille et moi auparavent d'une grosse dépression !!!!!
Ce chien est l'amour de ma vie autant que mes filles !!
Regardez mieux avant d'attaquer les gens je donnais juste un conseil à la personne qui aimerais bien prendre un chien comme le mien et je ne faisais que la rassurer sur les deux races et que c'est un chien super à découvrir, mais en aucun cas je donnerais mon chien, bien au contraire, je viens juste de le faire opéré d'une hernie discale dû à un accident et il est revenu aujourd'hui donc je vais prendre soin de lui jusqu'à la fin de sa vie comme il le fait au quotidien avec nous !!!
Alors à l'avenir, avant d'attaquer les gens relisez bien le mot et comprenez le surtout !!!!
Car je ne suis pas du genre à prendre un animal et à m'en débarraser après !!!!!
Surtout regardez aussi le nom de la personne qui parle, moi c'est VIVIE8
Répondre
23/07/2010, 23h14
j avais mal compris, je vois aucune attaque dans mon message juste une question Smiley
Smiley à ton chien, et bon retablissemnt
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
26/07/2010, 12h45
Bjr

Non mais j'étais blessé de voir qu'une personne croyait que je voulais donné mon chien après tout le bien que celui ci avait fait por moi et ma famille !!
Ce chien fait intégralement partie de ma famille

Cela dit il se remet tout doucement de son opération (hernie discale(4 disc de cassés) ) il cherche a remarcher seul même si je dois lui faire fonctionner ses pattes, j'ai beaucoup de mal quand je l'entend crier, le vétérinaire me dit que c'est par peur que je lui fasse mal car Deacon est très doudouille cela dit je le comprend après qu'il soit passé au toilettage à pont qu'ils l'ont fait de force ses abruti de nana elles me l'ont perturbé et ça je leur en veux !!!
Alors de ce fait je n'ose plus le porter pour lui faire bouger ses pattes .
Mais il est très courageux et il va s'en sortir car c'est un dur à cuir !!!

Merci et à bientôt

Répondre
Lancer une nouvelle discussion