2 chiots élevés au biberon (Holly et Flibuste) (Page 17)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2013, 22h41
vite, des photos!!
Bientôt propre à 100%.. Smiley Smiley

Smiley
Répondre
27/04/2013, 19h15

Emma
gros câlins Holly mimis Belcanto

Smiley Nanou
Répondre
05/05/2013, 11h58
Coucou !!

Pas encore de photos... il faisait trop moche et j'ai des journées de malade en ce moment Smiley

Tout va bien, ma fifille grandit parfaitement, je vais bientôt commencer la transition des croquettes puisqu'elle va se faire stériliser dans 1 mois.

A très bientôt Smiley
Répondre
05/05/2013, 17h00
Smiley des nouvelles Emma
gros câlins Holly Belcanto et mimis

Smiley Nanou
Répondre
10/05/2013, 21h54
Bonsoir Smiley

Toujours des journées de folie en ce moment, mais je vais essayer de mettre des photos dimanche Smiley

Holly a eu une poussée de température hier (40,3°), mais aucun autre symptôme, donc je ne savais pas quoi lui donner... j'ai juste surveillé que ça ne monte pas plus, elle a dormi toute la journée (wouw les vacances lol) et le soir elle était de nouveau en pleine forme (et chiante Smiley Smiley )

La transition des croquettes est commencée, elle aime (bon en même temps elle aime tout, c'est un labrador quoi Smiley )

Pesée du jour : 21,3kg... elle commence à grandir moins vite, ouf il était temps Smiley Smiley Smiley

Et j'ai pris une grande décision : je vais me séparer de mon cheval pour gagner du temps et de l'argent... donc si quelqu'un connait une personne qui voudrait l'accueillir pour des balades ou en cheval de compagnie pour une jument, je le cède gratuitement... contre TRES BONS soins Smiley

Bonne soirée Smiley
Répondre
10/05/2013, 22h18
21,3 kg... c'est une belle fifille!! Ca lui fait quel âge maintenant??? Smiley Smiley

Petite poussée de fièvre?? rien de méchant?? Comment on voit qu'un chien à de la température??? (hormis avec un thermomètre...jveux dire qu'est-ce qui te dis que tu vas prendre sa température???) Jsais pas si jsuis bien claire là... Smiley Smiley

Tant mieux si Holly aime ses nouvelles croquettes!!

pour le cheval, jpeux pas t'aider..

a bientôt!!

Smiley Smiley
Répondre
11/05/2013, 17h49
Oui c'est un "bon morceau", mon mari l'appelle la grosse dondon (même si elle n'est pas grosse lol) elle a 5 mois 1/2.

Apparemment la poussée de fièvre pourrait être causée par une poussée dentaire Smiley

Ce qui m'a alerté sur sa température c'est surtout le fait qu'elle dorme beaucoup, qu'elle halète et qu'elle avait les coussinets très chauds (un chien évacue la chaleur par la langue et les coussinets)

Mais de toute façon dès qu'un animal n'est pas comme d'habitude je lui prends sa température Smiley déformation professionnelle lol

La semaine dernière on a eu une portée de 9 Border.... j'ai bien failli craquer pour une petite femelle avec un oeil bleu Smiley
Répondre
12/05/2013, 17h31
http://www.sunnox.fr:8080/photo/photo_thumb.php?dir=486f6c6c792f323031332f30352d32303133

Voici quelques photos, pas de très bonne qualité, mais j'attends les beaux jours pour sortir l'appareil Smiley

Smiley bon dimanche Smiley
Répondre
12/05/2013, 17h49
Trop mignonne Holly Smiley
Elle est assez grande pour son age, tu penses quelle va encore grandir? Smiley
Répondre
12/05/2013, 17h50
5 mois 1/2
Répondre
12/05/2013, 17h51
Oui j'ai vue plus haut entre temps et j'ai modifié mon message Smiley
Répondre
12/05/2013, 17h55
MDR j'ai l'air fine maintenant Smiley

Elle va encore un tout petit peu grandir, mais rien d'extraordinaire normalement.

Jusqu'à 5 mois elle prenait 1kg par semaine et là elle a pris 1kg en 2 semaine, ça commence à bien ralentir Smiley elle devrait effectivement avoir le "format" Border Collie Smiley
Répondre
12/05/2013, 17h58
Pas grave Smiley
Bon ça va c'est raisonnable comme taille, tu vas pas te retrouver avec un mammouth Smiley
Où tu en es de la propreté et l' obéissance?
Répondre
12/05/2013, 18h05
Smiley Emma
contente d'avoir des nouvelles
surtout qu'Holly va mieux

Smiley pour les photos

gros câlins Holly et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
12/05/2013, 18h54
Merci pour le montage Nanou Smiley

Alors propreté : OK ! (encore quelques accident, mais sinon elle demande à sortir sur la terrasse ou attend la promenade pour faire Smiley )

Obéissance : OK ! elle a bien assimilé les ordres de base... assis, couché, non, reste, laisse... même si parfois le "reste" et le "laisse" ne sont pas toujours respectés Smiley

Par contre depuis quelques jours elle recommence à mordre pour jouer, mais on sent bien qu'elle maitrise sa force et vu qu'elle a ses canines définitives elle ne fait plus de mal Smiley mais ce n'est pas pour autant qu'on la laisse faire...
Répondre
12/05/2013, 19h20
Smiley ben tu as une grande fille Emma
et son frère tu as eu des nouvelles Smiley
son traitement pour l'hyper activité ça lui fait du bien ?

Smiley Nanou
Répondre
13/05/2013, 14h12
http://www.sunnox.fr:8080/photo/photo_thumb.php?dir=486f6c6c792f323031332f30352d32303133

Voir les 3 dernières photos Smiley ... le chat c'est Holly qui l'a balafré en jouant avec Smiley

Oui Flibuste va bien, le traitement fonctionne, il est plus calme.
Mais bon... honnêtement je pense que si elle le faisait courir plus souvent dans les champs, il serait tout aussi calme et sans l'intoxiquer !!
Holly aussi devient intenable quand je ne la sors pas assez souvent, mais une bonne demi-heure à courir dans les champs, 3 fois par jour et elle est calmée Smiley
Répondre
13/05/2013, 18h27
C'est Smiley tu as une fifille parfaite, comme quoi même sans avoir eu sa mère aucuns problèmes pour elle, tu as fais du bon travail avec elle Smiley

Smiley caresses à la puce
Répondre
13/05/2013, 20h27
Smiley trop belles les photos d'Holly avec ta fille
et mimi Smiley sacrée balafre
dire que l'on dit que les chats griffes Smiley
c'est quoi son petit nom au mimi?
bonne soirée Emma merci pour les photos

Smiley Nanou
Répondre
13/05/2013, 21h12
Merci Amy Smiley je suis assez fière oui Smiley Smiley

Il s'appelle Micky, mais nous l'appelons Blaireau lol non seulement parce qu'il est noir et blanc, mais aussi parce qu'il enchaine les bêtises Smiley

Bonne soirée Smiley
Répondre
18/05/2013, 15h00

Emma

j'espère que tout va bien

gros câlins Holly Micky

Smiley Nanou
Répondre
19/05/2013, 18h50
je triais mes images et Smiley je n'avais pas mis le cadre
j'adore c'est si tendre

Smiley Nanou
Répondre
21/05/2013, 14h53
Merci Nanou Smiley Smiley Smiley

Oui tout va très bien !

J'ai trouvé quelqu'un pour mon vieux Belcanto.
Il va tenir compagnie à une jument de 19 ans dans un pré Smiley

Holly est de plus en plus étonnante. Maintenant quand elle a envie de faire ses besoins elle va devant sa laisse et gémit ou aboie pour nous faire comprendre que c'est l'heure Smiley Smiley

Bientôt 6 mois, donc j'ai pris rendez-vous pour la faire stériliser le mercredi 5 juin... j'appréhende le moment de l'anesthésie avec ma folle qui ne tient pas en place 2 secondes huhu je vous raconterai Smiley
Répondre
21/05/2013, 18h21
Smiley Emma
contente que Belcanto ait trouvé une place et avec une jument dans un pré il va être heureux

alors ta puce c'est pour le 5 juin , on pensera bien à elle
mais ça va bien se passer et puis tu seras près d'elle
gros câlins Holly et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
21/05/2013, 20h48
C'est pire quand c'est un animal que je connais et/ou auquel je suis attachée.

Quand l'animal X d'un client Y fait une apnée pendant une opé, je ne m'alarme pas tout de suite, j'attends quelques secondes et en général il reprend sa respiration sans problème... mais quand c'est un animal que je connais, je retiens mon souffle en même temps que lui MDR Smiley Smiley Smiley

Mais bon.... peu de gens ont "la chance" de voir l'intérieur de leur chien Smiley même si je vous l'accorde, ça n'a pas grand intérêt à part celui de voir s'il est trop gras Smiley Smiley

Ah et pui je ne vous ai pas raconté !!
Ma copine qui a Flibuste est allée à l'école du chiot dimanche et elle a discuté avec l'éducateur.

1 - d'après lui cette histoire d'hyperactivité c'est du pipo de véto pour vendre des médocs et si elle le sortais plus souvent pour qu'il puisse se défouler il serait plus calme et moins destructeur ! Smiley Smiley Smiley

2 - le fait de tout le temps nous prendre dans leur gueule (que ce soit Flibuste ou Holly), même sans serrer, ça serait dû au fait qu'ils aient été élevé par un humain et sevrés tôt. Ils ont encore besoin de contact et ne trouvent que cette solution pour l'avoir. D'après lui il faut leur dire "non", mais sans les "punir" et ça leur passera tout seul avec l'âge Smiley
Répondre
22/05/2013, 13h57
Je suis énervée !!! Smiley

Ce matin j'emmène Holly à la clinique.
Comme d'habitude, elle fait la fête à tout le monde, mais je l'empèche de leur sauter dessus et elle fini par se calmer...

Jusqu'à ce qu'un client entre avec son chien qui se met à aboyer !
Holly lui a répondu et ne voulait plus se calmer Smiley" Du coup mon patron m'a sorti "Ah non Emma ! Si votre chien aboie ça ne va pas le faire !!!"

Je lui dis que je sais, qu'elle a "juste" répondu à l'autre et je l'ai calmée aussitôt.

Il me sort "Mais elle n'a même pas à répondre !!!!"

TSSSSSSSSSSSSSS !!! Quel imbécile, il était mal luné ce matin Smiley parce que me donner des leçons d'éducation sur un chiot de 6 mois qui répond à un autre (rien de plus normal ?!), alors que son propre chien de 3 ans fait pipi partout à l'intérieur dès qu'il n'est pas chez lui, j'ai trouvé ça vraiment gonflé !!! Smiley

Ensuite la collègue de l'après-midi avec qui je ne m'entends pas très bien :
Hier matin je reçois un coup de fil pour une formation à Paris. Elle avait déjà appelé samedi matin (c'était ma collègue en question qui a répondu) et "on" lui a dit de rappeler plutôt le lundi matin ! Smiley"

... ben oui bien sûr, on nous refile toujours les trucs chiants.....

Du coup j'ai noté sur une feuille que cette dame avait appelé samedi déjà, qu' "on" lui avait demandé de rappeler lundi matin (?!) et si quelqu'un était intéressé par la formation.

Ce matin elle me répond qu'elle lui avait demandé de rappeler parce qu'aucun véto n'était présent samedi matin (????????) et qu'elle ne voulait pas me persécuter. (hahahaha crétine)

J'espère que ma réponse ne va pas être mise à la poubelle par ma collègue du matin ou par le patron... J'ai répondu que je ne m'étais pas sentie persécutée, mais que je ne comprenais pas pourquoi elle n'avait pas simplement pris note comme je l'ai fait au lieu de lui demander de rappeler... mais que BREF c'était réglé et que JE m'en étais occupé.

Ça m'a fait du bien Smiley

Je sature vraiment de ses petits mots mesquins Smiley alors qu'elle bosse là bas depuis 20 ans, ne fait pas la moitié de mon travail (j'y travaille depuis 2 ans 1/2) et ne saurait même pas le faire !!!! Smiley"
Répondre
22/05/2013, 20h29
Smiley ben te voilà bien remontée Emma
mais bon de temps en temps ça fait du bien Smiley
j'ai bien Smiley quand tuas dit " peu de gens ne voient pas l'intérieur de leur chien " Smiley Smiley Smiley

ben alors pour Filbuste Smiley il ne serait pas hyper actif , elle va arrêter le traitement ?

bonne soirée

gros câlins Holly les mimis

Smiley Nanou
Répondre
22/05/2013, 20h58
Elle ne sait pas encore, car pour le moment elle a un problème au genou et ça l'arrange bien de lui donner le traitement plutôt que de devoir le promener pour qu'il se défoule.
Elle le laisse sortir dans sa courette avec l'autre chien et ils se débrouillent.

Bonne soirée Smiley
Répondre
23/05/2013, 14h13
Adorables les clients !!

Ce matin 2 clients qui ont assistés à mon engueulade d'hier ont appelé pour me dire que d'après eux mon patron a été injuste de m'engueuler, surtout devant eux, et qu'ils comprenaient tout à fait qu'un chiot de 6 mois puisse aboyer quand il y avait beaucoup de monde autour qui en plus lui dit bonjour + un autre chien qui aboie aussi Smiley Smiley

Sur ce, j'enfile mon poncho et je vais voir mon vieux dada

Bonne journée Smiley
Répondre
23/05/2013, 14h19
Hé ben dis donc Emma pas cool ton patron Smiley

Alors stérilisation prévue je vois, tu fais ovaires+utérus? Smiley
On devait stériliser notre Holly aussi mais avec l'opération d'Eléa qui nous tombe dessus on a reporté ...

J’espère que ton amie va enfin comprendre que Filbuste doit se dépenser Smiley

Smiley que tu ai trouvé un endroit bien pour Belcanto

Smiley caresses à Holly
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite