25 ans - 3 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 14h55
Quand je suis née, un certain Rocky (croisé Labrador/Epagneul peut-être) vivait déjà dans la maison. J’ai grandi avec lui, pour moi c’était tout à fait normal d’avoir un chien chez soi. En grandissant, j’ai pu commencer à le sortir. Je devais avoir douze ans et lui quinze. Trouvant qu’il tirait un peu beaucoup sur la laisse et qu’il ne connaissait pas les ordres de base, je décidais de lui apprendre. Peine perdue à quinze ans, et ma mère me l’a bien fait remarqué !!!

Rocky est mort à dix sept ans d’un cancer de la langue. Mon père est parti chez le vétérinaire. Quand il est revenu, il n’y avait plus personne au bout de la laisse…

Mes parents veulent prendre un autre chien. Très bien, chacun y vas de son avis sur la race (mon père, ma mère, ma sœur et moi). Finalement, ce sera un Labrador (non LOF car on n’a pas les moyens). On va dans un élevage. Là deux frères courent partout. Il parait que l’un est plus câlin que l’autre. On décide donc de prendre celui-là, c’est Heliot. Avec le recul, je pense que c’était une erreur, il a toujours été aimé, soigné, sorti… mais on n’avait peut-être pas assez le temps de faire des câlins, même en vivant à quatre dans la maison… C’était un amour, tout plein de tendresse ! Il est mort à douze ans, on l’a fait piquer car son arthrose le faisait vraiment trop souffrir malgré les nombreux traitements.

Voilà, j’ai vingt quatre ans, quelque jours avant qu’Heliot ne meurt, j’ai rencontré un mec super, l’homme de ma vie ! On s’installe rapidement ensemble (au bout de trois mois). Ca fait un peu plus de trois moi que je n’ai plus de chien. Ca me manque. Dans la rue, je m’arrête dès que je vois un chien. Papouille, câlins, … mais ça ne remplace pas un chien à la maison Smiley

Mon chéri n’est pas contre, mais plus tard, quand on vivra ailleurs… Mais pourquoi ? On a une maison avec jardin, que demander de plus ? Je sais qu’il voudra bien… un jour…

La vie continue. On fait des soirées entre amis régulièrement.

Un an plus tard : Tiens, ce soir, si on appelait Y et E pour les inviter ? Ok bonne idée ! Coup de file est passé, mais ils ne peuvent pas venir car ils gardent un petit chien malade. Ah bon ? Il est à eux ? Depuis quand ? On saura ça quand on sera arrivés chez eux, c’est là bas que la soirée va se passer du coup…

Eh bien oui, Y et E ont adopté une petite bouledogue français prénommée Dora. Moi je fond littéralement. Je joue, je la câline… les conversations rentrent par une oreille et ressortent par l’autre, je suis trop occupée avec la petite puce (qui avait en fait juste une petite diarrhée).

Ce que je ne savais pas, c’est que mon chéri aussi avait craqué. En partant, j’ai emprunté à E un bouquin répertoriant plusieurs races de chiens, pour me faire une idée, pour plus tard…

Mais mon chéri feuillette avec moi et se fait rapidement une idée : ce sera un Shiba.

Alors je repars en campagne : regarde, Y et E sont en appartement et ils ont pris un chien, mon Rocky et mon Heliot ont toujours vécu en appartement, alors pourquoi nous, avec une maison, on ne pourrait pas avoir un petit Shiba ? Peut-être que si finalement ? Ok, chouette !

Me voilà sur internet. Et là, c’est la cata. Seulement six élevages de Shiba en France. De 900 à 1200 euros pour un chiot… (ah oui, il faut savoir que moi je voulais un chien SPA et lui, s’il devait avoir un chien, il voulait un chiot, pour l’éduquer).

Je fais tous les moteurs de recherche et là je trouve une annonce pour un chiot croisé Shiba/Pinscher. Trop mignonne la pupuce et beaucoup plus dans nos prix. J’envoie la photo de l’annonce à mon chéri qui craque complètement. Mais on a peur qu’elle soit déjà prise. Vite un mail pour prendre contact. Elle est encore dispo chouette ! Mais quand pourra-ton aller à Lyon la chercher ? Bah en rentrant du ski pardi, on passe par là !

RDV est pris pour dans 15 jours… C’EST LONG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai peur. Est-ce que chéri ne va pas regretter ? Est-ce qu’il a bien conscience de ce que ça implique d’avoir un chien ?

Et voilà, on arrive, elle est là, toute belle Smiley

Sa propriétaire nous raconte son histoire :

Chiara a été adoptée la première parmi la portée de six chiots (normal, elle est tellement belle !). La famille adoptante a souhaité prendre un chien car le jeune enfant a peur des chiens. Peut-être qu’avec un chien à la maison ça ira mieux ??? Apparemment non, le garçon refuse même d’aller à l’école. Chiara est donc rendu à sa propriétaire initiale.

Puis une étudiante se présente. Elle prend Chiara pendant … quatre jours, puis prétexte une hospitalisation pour la rendre ENCORE à sa propriétaire initiale. Elle avouera en fait qu’elle ne savait pas ce que c’était que de s’occuper d’un chiot.

Et voilà, annonce sur internet, moi qui la lie, et notre histoire qui commence.

Beau compromis finalement. Ce n’est pas tout à fait un Shiba (juste croisé), ce n’est pas tout à fait un chien SPA (quoique rendue à deux reprises !)…

Finalement c’est notre Chiara avant tout, qu’on adore et qui fait tout pour nous faire plaisir depuis 2 mois 1/2 !

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
30/05/2007, 15h00
voila une petite famille qui semble heureuse Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h27
voila une bien belle histoire.longue vie a tous dans le bonheur
Smiley Smiley
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
31/05/2007, 00h27
Très jolie histoire, profite bien de ta louloute toute pleine de vie. Smiley
Répondre
14/06/2007, 15h58
très belle histoire c'est sùr Smiley de nous l'avoir racontée et bonne chance a vous trois Smiley

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
15/06/2007, 21h40
Tout est bien qui fini bien :P
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite