Alia et Kan (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2014, 12h47
Quand elle aboie après les chiens sa queue est dans qu'elle position ??
Tu connais un peu son histoire ou pas du tout ?
Elle fait cela sur TOUS les chiens ou juste les plus gros qu'elle ?

Il est difficile de donner des conseils a travers un clavier ! il faudrait que je la vois faire !!

Merci pour tes compliments en tout cas !
Nos chiens sont sympas c'est vrai et nous avons eu de la chance de tomber sur eux !!

Répondre
06/08/2014, 22h31
je sais que par ordi c'est pas évident de donner des conseils, mais tu es un peu loin de chez moi! Smiley

j'avoue que je n'ai pas pensé a regarder sa queue..... Smiley

non, on ne sait rien de son passé, elle a été trouvé errant dans la rue, on suppose qu'elle a été battue

elle fait ça avec tous les chiens quand elle est en laisse ou dans la voiture

on va chez un éducateur qui a 6 chiens, Irka détachée ça se passe bien, sauf avec un bbs castré, elle a tendance a être agressive envers lui et aussi une berger des Pyrénées....

peut être continuer cette conversation par mp pour pas ennuyer les copines? Smiley

entre vous et vos chiens, c'est une belle rencontre pour chacun de vous, canins et humains

Smiley papouilles aux loulous
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
06/08/2014, 23h54
Sylou, je passe de temps en temps sur les posts des autres, mais plus particulièrement sur celui de Véro, car ns avons un peu les mm goûts pour les grandes ménageries.
On ne se connait pas beaucoup toutes les deux, tu sais je ne suis pas une pro du forum, que je manipule souvent maladroitement car je suis branchée depuis 3 ans addison, mais depuis peu je commence a savoir naviguer comme une grande sur le post des autres.
Je voudrais te dire que ce n'est pas ennuyeux de te lire bien au contraire, c'est tjs intéressant de savoir comment arriver a comprendre le comportement quelquefois étrange de nos chiens, et que je pense que tes questions et les réponses de Véro, sont tout a fait instructives.
La liberté de ce forum c'est de pouvoir échanger nos points de vue et surtout de pouvoir se soutenir dans les bons ou les mauvais moments.
Perso je suis contente lorsque je peux aider quelqu'un qui a besoin d'un conseil en dehors du post addison.
Sylou, Véro, Bonne soirée et un clin d'oeil a ta ménagerie qui a l'heure qu'il ait doit dormir avec la douceur de la nuit Smiley
Répondre
07/08/2014, 10h41
A priori les mâles ca va mieux qu'avec les femelles ??
La hiérarchie entre filles est plus compliquée d'après ce que j'ai pu constater !!
Les mâles se battent et la hiérarchie est posée pour les femelles c'est tout de suite plus long !! lol
Si elle suit des cours je pense que le professionnel qui travaille avec vous pourra vous aidez !
Pas que je ne veilles pas, mais sans connaitre le chien et les proprios ne me préfèrent pas, je dirai des bêtises qui ne ferai que ruiner le travail que vous faites déjà !

Je sais que Alia a ses têtes pour les femelles par contre avec les mâles pas de soucis, castrés ou non !
Répondre
07/08/2014, 12h44
Je suis d'accord avec toi sur un point Véro, en ce qui concerne déjà le travail d'un comportementaliste mais sur l'autre point je ne te donne pas raison, tu as l'habitude des chiens, et de surcroit de chiens qui ont déjà un passé douloureux, donc je pense que tu es tt a fait capable d'analyser une situation sans pour cela interférer dans le travail du professionnel.
Combien de personnes se disent a l'heure actuelle comportementaliste, c'est la grande mode, mais pour en avoir fait l'expérience je peux te dire que quelquefois ils ont tout faux.
Je me suis faite enfumée pour Lola, et crois moi si j'avais suivi les conseils de cette personne elle serait morte alors les vetos ont voulu faire des examens trop couteux pour mon porte-monnaie et au final a force de patience et d'observation j'ai réglé le pps avec elle, cela m'a tt de mm pris 3 mois et du js ou lendemain plus de soucis avec la gamelle qu'elle refusait systématique de manger, seule a la mm hs que les autres mais qu'elle arrivait a accepter dans ma main et le soir vers minuit en trés petite quantité.
Encore un truc de Ouf.......et pourtant ce n'est pas faute d'avoir pris des avis, mais voilà il fallait trouver l'élement extérieur responsable de ce comportement et ni les vetos ni le comportementaliste n'avaient pas pu le mettre en évidence.
Je bataille tjs avec les puces, et ce soir je vais revoir le toubib car ce n'est pas possible, j'ai les jambes criblées de boutons, je me douche avec le savon que Friska m'a conseillée, et je passe tout simplement eosine pour faire sécher, mais bon je ne voudrais pas que tt cela s'infecte moi qui suis allergique a beaucoup de choses.
Pour la chevrette tu as raison, il vaut mieux en avoir moins mais qu'ils puissent être autonome dans leur parc.
Pas de dépense de nourriture pour les poneys, la jument en pension, une barbe arabe s'entretient facilement, mais pour Le Bon Vieux, c'est pas la mm musique, car il n'arrive plus a manger le foin et pour l'herbe il faut qu'elle ne soit pas trop haute.......
Je vais de se pas le doucher car il fait chaud et je trouve qu'il respire mieux après, la veto m'a dit qu'avec son asthme faire baisser un peu la temperature l'aider a mieux ventiler, donc un peu d"Adema au lait d'avoine et en 5 mns c'est fait, un coup de couteau de chaleur et Hop direction le box au frais jusqu'à ce soir 20 hs et direction le pré pour la nuit.
C'est tout un programme qui m'attend ts les matins comme cela doit être aussi le cas pour toi.
Je te laisse - Caresses a tous a plumes ou a poils - Smiley
Répondre
07/08/2014, 18h14
Merci Dominique 65, c'est avec plaisir que je partage mes histoires

Véro, oui elle s'entend mieux avec les mâles, enfin ceux de l'éducateur

en ce qui concerne notre éducateur comportementaliste, il ne nous reste plus qu'une seule séance et on a pas suivi tous ces conseils, il y en a qui ne nous plaisent pas, on fait le tri

j'ai l'impression que ma poupette n'a pas du fréquenter beaucoup d'autres chiens, sauf au refuge qui l'a récupéré mais elle n'est restée qu'1 mois

la bas, elle s'entendait avec tout le monde mâles et femelles, mais c'est un monde à part les refuges

elle partage sa vie avec notre autre chien, labrador de 12 ans, ça se passe bien, c'est elle la chef et mon pépère est une crème Smiley

comment ça se passe avec Alia quand elle rencontre des têtes qui ne lui reviennent pas?

Smiley papouilles aux 2 loulous
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
08/08/2014, 14h20
Le fait qu'elle ne s'entende pas avec un autre chien peut venir de son passé de son caractère ......
Alia n'aime pas trop les femelles et le fait savoir en grognant simplement et queue entre les pattes !!
Si sa queue reste à l'horizontal ou haute je laisse faire elle gère !! Si je sens que ca va pas aller je donne l'ordre a Alia "stop pas toucher" et elle revient sans soucis !
Alia n'est pas agressive du tout et ne lancera pas un conflit !

Dominique : je pense que tu exagère mes connaissance ! je "travaille" surtout a l'intuition, et a l'observation ! mais je prends le compliment quand même !!!!

Smiley
Répondre
09/08/2014, 20h58
je comprends que de pas connaitre son passé n'aide pas, mais je pense qu'il doit être faisable d'arranger les choses

mon voisin a 2 chiennes, épagneul breton, qui sont enfermées dans un chenil Smiley Smiley enfin bref......

peut être pourrions nous faire quelques exercices avec ces chiennes?

concrètement, que dois je faire? je me sens tellement perdue face a cela!

bon dimanche!

Smiley Smiley Alia et Kan
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
09/08/2014, 22h27
Véro, je n'exagère pas, je pense que le fait d'observer, de vivre avec beaucoup d'animaux tous différents les uns des autres te donne des situations différentes a gérer au quotidien.
C'est vrai que tu travailles a l'intuition mais ce tu n'avais pas ce moyen de visualiser tu ne pourrais pas avoir autant d'animaux.
Moi pour les chevaux j'ai beaucoup appris avec les Anciens, ils connaissaient pleins de petites astuces qui peuvent paraître ridicule aujourd'hui mais qui se révèlent efficaces.
Je n'invente rien mais j'ai su écouter, observer et surtout faire confiance.
Aujourd'hui tt le monde peut faire un stage de comportementaliste, c'est la grande mode pour dépenser de l'argent.
Dèjà dans une portée de chiens ns savons tous qu'ils ont chacun un caractère différent, et ns savons aussi que si la mère ne peut pas les élever pendant deux mois date du sevrage, certains auront des petits pps de comportement, ce qui est le cas de mes deux grandes, Lafanette est limite avec tous, c'est elle qui commande si je ne suis pas là, et par contre ma Lola est plus réservé, plus peureuse.
Aprés le sens de l'observation ns sert a tous, par exemple depuis trois js, Bonnie me fait systématiquement une crise, comme d'hab et bien comme j'en ai marre de la voir se secouer, je lève la voix et je lui montre la muselière en lui disant "Bonnie arrête ou je te mets la muselière " elle sursaute arrête et va se coucher un peu plus loin......et terminer.
J'ai fait part de mes constatations a la véto, elle me dit que c'est possible que ce soit en fait lié a un pps de comportement.
Ns n'avons pas assez de recul pour le dire mais en attendant cela marche. j'ai pu observer aussi que si elle a des pps digestifs, comme elle ne gére pas la douleur par manque de cortisol donc de gluco, elle fait systématiquement une crise, ce que je peux comprendre et dès que je soulage tt rendre dans l'ordre.
Donc plus tu regardes et plus que quiconque tu connais ton animal.
Comment soigner des furets, des tortues, je ne sais pas.
Mais quand la passion est là tout est possible et tout s'apprend.
Tu crois que les vetos eux ont le temps de voir et d'observer .......
Comment pourrions nous faire si nous ne savions pas nous faire confiance avec toute cette ménagerie.
Pour le chien de Sylou, je pense qu'il faut encore observer et la mettre dans des situations qu'elle ne connait pas, c'est juste qu'il faut trouver le bon déclic, son passé aussi reste important mais là plus difficile pour retrouver et analyser.
Je ne sais pas ce que fait la chienne, mais c'est peu être une manière de se protéger en agressant. je comprend que ce ne soit pas facile de ne pas savoir comment faire, mais je pense qu'il y a tjs un moyen d'y arriver mm si c'est compliqué pour le maître.
Je te laisse en espérant que ta ménagerie se porte bien, pour moi tt va a peu prés sauf que je trouve que mon Bon Vieux se dégrade, les chaleurs et l'humidité a son âge c'est pas trés bon.


Smiley
Répondre
09/08/2014, 22h28
Véro c'est pour quand le prochain prochain ion d'Alia
Répondre
10/08/2014, 09h57
Le 16 Dominique !!
Elle va super bien en ce moment !!
Elle a même retrouver son vieil os en résine et nous l'apporte !!!
Elle rechasse les taupes aussi !!
Je ne suis pas trop inquiète elle à l'air bien mas je reste vigilante !!


Pour ta chienne Sylou je pense qu'il te faudra un complice avec une chienne très cool afin de voir comment elle réagit !
Je pense que ta chienne a du avoir une mauvaise expérience avec une femelle et qu'elle garde une dent contre elles, il faudrait lui en faire rencontrer des sympas afin qu'elle comprenne que les femelles ne sont pas des ennemies !
Je le répète je ne suis pas comportementaliste, ni véto ni éducateur !!

Par contre Dominique j'aimerais beaucoup suivre les cours de comportementaliste moi !! j'en ai un a côté de chez moi et j'y suis allé une après midi le voir travailler et bien il m'a bluffé !!
Je suis ok avec toi les cours ne sont pas donné !! 1300€ !!! gloups !!
Répondre
10/08/2014, 14h47
oui j'ai bien compris que tu n'es pas véto, ni éduc ni comportementaliste mais tu me semblais avoir un sens inné pour résoudre les problèmes comportementaux

en effet si cela te plait tu devrais aller vers cette voie, tu as de grandes capacités

je m'excuse d'avoir insisté, je vais voir ce que mon éduc me propose

en tout cas, merci pour tous tes conseils

bonne continuations avec ta ménagerie
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
10/08/2014, 16h07
Sylou, comme la page a tourné, as-tu lu ce que je disais sur l'histoire de Bonnie et sur ce que je pensais pour la tienne.
Comme toi je pense que Véro, a les capacités nécessaires afin d'arriver a régler des pps de comportement, cela ne s'improvise pas, je pense que comme un magnétiseur, un rebouteux, ou encore un guérisseur vont arriver a soigner des pps que la médecine ne sait faire autrement que par l'utilisation de médocs, Véro a tout simplement un don qui peur lui permettre de se consacrer a évoluer dans cette discipline.
Moi qui suis au milieu des chevaux j'ai vu des cavaliers faire sauter certains chevaux qui refusait de franchir l'obstacle, tout simplement car celui qui essayait ne trouvait pas les bonnes manettes et souvent sans avoir recours a la force. Tout est une question de feeling et de doigté et quand les manettes sont correctement ajustées et que le cheval a bien compris le message, tout est dans le mental, l'art et la manière.
Je pense que pour un chien il faut trouver aussi les manettes et rester a la commande sans stress, ni soumission mais là je ne suis pas assez douée pour vous dire comment faire, et une solution reste possible.
Pour Melba, le comportementaliste en duo avec la veto voulait que je donne un anti-dépresseur a la chienne, refus total de ma part.
Je vous raconterais comme j'ai pu trouver tt seule le pps mais il m'a fallu trois mois, ou comme je vous l'ai déjà dit si je voulais que la chienne se nourrisse je devais lui donner a manger dans ma main et le soir après 23 hs.
Pour Bonnie pas assez de recul pour dire si ma technique est efficace car avec l'addison je ne peux être sure de rien.
A plus tard, je vous raconte la fin. Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2014, 19h45
Smiley Véro
tant mieux si elle va bien
bonne soirée à toi
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
14/08/2014, 08h57
Alia m'a réveillée en me mettant sa grosse truffe humide dans l'oreille !!!! je déteste quand elle fait ça !! gggrrrrrr
Répondre
Avatar
14/08/2014, 18h52
Smiley mais c'était pour te dire que je t'aime maman

câlins les loulous

Smiley nanou
Répondre
14/08/2014, 20h09
Oui ben j'aimerais qu'elle m'aime moins à 4h du mat' !!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2014, 09h36
Elle voulait un gros calin de sa moman Smiley

__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
15/08/2014, 16h50
Smiley ben alors môman il n'y a pas d'heure pour dire " je t'aime"

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bonne fin de journée Véro
câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
15/08/2014, 18h03
Voui voui voui mais vers 7h se serai mieux !!! Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2014, 20h11
Smiley il va falloir l'éduquer avec le réveil

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion