Anis, Eline, Giny (mes Goldinettes) and Co: Les bébés d'Eline (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2011, 11h40
Merci Nanou. Elle sont magnifiques tes roses.

Chez nous, nous n'avons pas encore pu planter mais les iris poussent dans leurs sacs plastiques... c'est original, on va peut-être lancer une mode Smiley

Tout le monde se porte à merveille.

Héloïse a mis le temps pour sa première dent (1mois1/2) mais maintenant on ne l'arrête plus... 6 dents en 1mois! Et sans aucune douleur, rougeur... Smiley Faut dire que chez nous, il y a une petite chapelle qui a la réputation de protéger les bébés lorsqu'ils percent leur dents, alors...

Anis se porte bien, elle commence à avoir un gros bidou.
Elle se régale avec les croquettes starter.

Lundi nous installons la caisse de mise-bas comme ça, elle l'utilise comme panier en attendant la naissance et se familiarise avec. Ca fait un stress en moins le jour J.

Le week-end prochain radio pour estimer le nombre de petits. Plus que 2 semaines à patienter avant leur arrivée parmi nous.

Je mettrai des photos plus tard car je ne trouve plus mon appareil photo...j'espère qu'il est à l'école.
Répondre
Avatar
30/05/2011, 20h35
ben je pense bien à Anis tu nous diras
et surtout retrouve ton appareil photo
Smiley

câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
30/05/2011, 23h27
Appareil photo retrouvé et caisse de mise-bas installée Smiley

Anis a été vermifugée. Dernière fois avant la mise-bas.

J'ai fait un petit toilettage à Anis au niveau des poils de l'arrière main et de la queue car elle commence à avoir des écoulements gluants qui restent dans les poils. Comme je sais qu'à la mise bas, ce sera tout vert, j'ai éclairci un peu.

Anis, 6 semaines de gestation:



Répondre
31/05/2011, 08h35
pauvre Anis....avec ce chaud et ce gros ventre....ça ne doit pas être facile....même si nos chiens sont très endurants.....nous attendons avec impatience de savoir combien de petits goldinous vont pointer le bout de leur nez.....
Répondre
31/05/2011, 12h14
Salut Estelle,

Je suis contente car je découvre ton poste, je n'avais pas lu la dernière page mais j'ai tout repris depuis le début. J'ai été touché, comme tout le monde je pense, par la complicité entre Pim's et Anis (j'adore le chat test de grossesse!), et entre Anis et Héloïse Smiley Anis fait vraiment chienne parfaite, une petite golden dans toute sa splendeur Smiley Je préfère les dorés aussi Smiley Donc ce à quoi je voulais en venir : vers les dernières pages, je lis que vous prévoyez une mise bas, je lis la date, et cou de chance pour moi, c'est prévu dans 2 semaines, donc...je ne vais rien louper Smiley Smiley En lisant au début, je pensais vraiment que c'était des anciens messages sur une ancienne portée, donc je suis vraiment contente de découvrir ton post maintenant, j'ai hâte pour le bébés d'Anis Smiley
Répondre
02/06/2011, 12h43
Tecoa, Anis le vit plutôt bien. Nous n'avons pas de problème de chaleur chez nous Smiley Et même s'il fait très beau, il y a toujours du vent: climat océanique oblige.

Bienvenue par ici Liloo2. Ben oui, je fais partie de la grande famille VLC depuis 2009 mais je n'avais pas fait de post perso. C'est pour ça que j'ai commencé par un petit résumé de notre vie depuis l'arrivée de notre adorable Anis.

Rendez-vous pris chez le véto pour radio et 2ème vaccin contre l'herpès parvovirose: samedi matin.
Les petits commencent à être actifs, ils bougent sous nos caresses.

Chacun sa place Smiley
Répondre
02/06/2011, 12h52
Ohlàlà, trop mignonne cette photo avec chacun sa place !! Smiley Smiley

Bon courage à Anis pour la dernière ligne droite avant Jour J Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
04/06/2011, 09h40
Je reviens de chez le véto.

Je vous mettrai la radio mercredi si vous voulez compter... mais comme c'est numérique maintenant, il faut que j'y aille avec une clé USB pour récupérer le cliché.

Donc Anis a pris 10kg, les mamelles sont déjà bien prêtes.
La radio a révélé 8 chiots, peut-être 9.
J'espère qu'ils seront tous en forme en arrivant. Ma plus grosse hantise, ce sont les chiots morts-nés qui bloquent le travail.

Mais bon, cette fois-ci, je suis équipée. J'ai de l'ocytosine au cas où et sinon, ce sera véto.

Voilà, y a plus qu'à attendre 1 semaine pour découvrir ces petites crevettes...

BON WEEK-END à tous. La journée s'annonce chaude.
Répondre
04/06/2011, 19h09
Trop choupinou les 2 copines, chacune dans son parc ! Smiley
J'ai hate de voir les photos des mini-truffes.
Bon courage à toi pour la mise bas et un gros câlin à Anis Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
04/06/2011, 22h24
Smiley bon alors encore une semaine pour Anis Estelle
ben tout a l'air de bien se passé


Smiley trop mimi la photo




Smiley Smiley Smiley

je n'ai pas résisté



gros câlins Anis
bon courage c'est bientôt


Smiley Nanou
Répondre
05/06/2011, 20h51
Smiley et que oui elle a le temps.

Merci Nanou. Smiley
Répondre
06/06/2011, 13h36
Bonjour Estelle !!
Depuis hier soir j'ai passé quelques minutes de mon temps libre à lire ton poste !! Et vraiment, c'est captivant !! Je me retrouve en peu dans tes aventures avec Anis : Elfie ne veut pas non plus aller là ou elle n'a pas pattes, même en nous mettant à l'eau, elle nous aboie aprés...j'ai même simulé la noyade mais rien à faire sa peur était plus forte que l'envie de sauver sa maîtresse...
Nous avons eu une minette au un an d'Elfie et leurs relation est vraiment comique, tout comme toi. Simpa le massage du chien par le chat !!
Je vois que tu ais donc dans ta deuxiéme portées !! J'espére que tout ce passera bien pour la maman et que tout les petits seront en forme !!
Pour ma part, j'enméne ma louloute chez le véto jeudi pour la deuxiéme écho, mais c'est peine perdu je pense, bien que je touve qu'elle ait pris un peu du bidou (peut être dû à l'augmentation de ses rations ???)
Impatiente de voir la suite !! Smiley
Répondre
06/06/2011, 15h31
JE suis fan de ta fille!!!!!
Elle me fait craquer tro belle !!!Moi aussi je veux des bébé Smiley

Toute mes félicitation pour anis on attend de tes nouvelles alors!! Hate de voir les crevettes comme tu dis Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2011, 21h49
Smiley contente que ça te plaise Estelle
en tout cas moi j'ai bien
Smiley Smiley Smiley
en faisant le cadre
j'espère que tout continue de bien aller pour Anis

gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2011, 16h15
Bienvenue par ici Petipimouss ! Des nouvelles de ta chienne?

Merci pour ma fille Yagopoupa. C'est vrai qu'elle est la joie de vivre et c'est de plus en plus une chipie.

Anis est énorme, sa respiration est courte. D'après le véto il y a de forte chance qu'elle n'attende pas dimanche.
Ce qui est bizarre c'est que pour l'instant, elle ne cherche pas du tout à se faire un nid, elle ne gratte pas.
Elle ne mange que si je mets du yaourt dans ses croquettes (lubie de chienne gestante !)

Comme promis voici la radio d'Anis, prise samedi. J'en vois au moins 9 et vous?
Répondre
08/06/2011, 18h15
c'est la première fois que je vois un echo chez un chien......on voit bien certianes petites têtes et on en devine d'autres.....ils doivent quand même être serrés là dedans....merveille de la nature....

alors courage Anis, c'est pour bientôt....bientôt des petits goldinous remuants et criants.....que de travail en perspective pour maman....et sa maitresse...j'espère que tout se passera bien....

calin à Anis Smiley
Répondre
08/06/2011, 19h09
je vois beaucoup de colonnes vertébrales mais pas evident pour le nombre exact
Smiley
Répondre
08/06/2011, 21h46
Difficile à dire Smiley

Pourquoi le véto ne fait pas d'échographie?

On saura dans une semaine Smiley

Calins à Anis
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
08/06/2011, 22h37
Smiley pas évident à lire la radio quand même
mais le principal est que tout aille bien pour Anis et ses bébés

câlins à ta puce



Smiley Nanou
Répondre
08/06/2011, 23h12
Nuit tranquille qui s'annonce.

Je sais, la radio n'est pas terrible. C'est parce que maintenant, ce sont des radios numériques. Le vétérinaire la voit sur un écran et il déplace dessus une lumière dont il règle l'intensité donc on voit assez bien.
Ici, ce n'est que l'image qu'il m'a donné sur une clé USB donc beaucoup moins facile à interpréter.

Smiley à tous
Répondre
08/06/2011, 23h35
Très belle histoire que je viens tout juste de découvrir !

Et tous ces BB qui vont naître , pour reprendre une expression de ma fille, c''est trop chou Smiley Toute l'histoire est trop chou !

Merci et plein de bonnes choses pour la suite Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
09/06/2011, 22h30
Je n'avais jamais vu une radio de chienne gestante, et je n'avais pas idée du visu que sa donnerais. C'est marrant comme on les voient entremélés, on distingue déja bien leurs petites gueules.
J'ai fais la deuxiéme écho d'Elfie ce matin. Elle est bien vide. Je suis incosolable. Quand j'en parle autours de moi, j'ai l'impression que l'on me prend pour un taré. Sa me tennais tellement à coeur !!
Et la pétasse qui me réclamais à mangé. Naïve que je suis je pensais que c'était la faim grandissante à cause des petits, la pétasse elle m'a bien eu !!!
En tout cas je t'envie !!!
Répondre
09/06/2011, 22h48
Je comprends tout à fait ta déception mais c'est pas une raison pour insulter ta chienne ! Elle a rien demandé la pauvre.

Les gens qui ne sont pas "dedans" ne peuvent pas comprendre quel investissement (je ne parle pas du financier) et quel stress c'est de vouloir faire les choses bien.

Combien de personnes me prennent pour une folle car j'ai dépensé 250€ en suivi de chaleur puis j'ai fait 6 allers-retours dans le Calvados, après mon boulot de la journée, payé une saillie...
Il n'y a que ma mère qui dit: "ben c'est son truc, alors pourquoi pas?"

Et puis si c'est un projet qui te tient tellement à coeur, rien ne t'empêche de réessayer aux prochaines chaleurs, non? Qu'aviez-vous prévu avec les propriétaires de l'étalon au cas où la chienne reste vide?

En tout cas, si tu recommences, je te conseille un suivi de chaleurs et une saillie naturelle car de cette manière, si la chienne n'est pas prête, ben elle ne se laisse pas faire, ça peut augmenter les chances. 2 chiens qui restent collés, c'est presque un résultat assuré.

D'autres part, des chiennes peuvent avoir des problèmes de fertilité, c'est peut-être le cas de la tienne.

Bon courage mais n'en veux pas à ta chienne, elle n'y est pour rien. En plus, elle doit déjà sentir ta déception sans comprendre pourquoi ça ne va pas. T'as plus qu'à diminuer un peu sa ration et à préparer la prochaine fois encore mieux.

Smiley
Répondre
10/06/2011, 12h27
Aller Anis courage ma belle c'est bientot fini!!
On est tous impatient que les bébés arrivent!!et biensure les photos qui vont avec!!
Et c'est une super experience pour Eloise surtout!! J'espère qu'elle pourra assister Smiley
Répondre
10/06/2011, 13h43
"Insulter" !!! Oh mais non, prend pas le "petasse" comme une insulte, sa n'en est pas une pour moi, enfin pas quand je parle de ma louloute, j'ai utilisé ce mot comme j'aurais utilisé le mot chipie (peut ête plus adapté) !!

Oui je sais bien que m'a chienne n'a rien demandé de tout sa elle. Les portée se ne sont pas nos chiennes qui les réclament !! Sa me ferais presque culpabilisé justement, car on a voulu quelques part "la forcer" avec l'insémination, et même si sa ne lui à fait aucun mal, j'aurais préféré que cela se fasse naturellement.

En tout cas oui je ne m'areterais pas là. On ait entrain de faire construire. Là j'avais des sous de coté pour palier à d'évantuelle complications pour la maman ou les chiots. On verra dans un an si le budget le permet, mais si c'est juste, hors de question de me lancer dans une portée, je voudrais pas avoir à me dire si quelques chose se passe mal, que je ne peux pas par ce que je n'ai pas le budget.

Je ferais comme toi pour le suivi de chaleur. Les propriétaire du mal n'encaisserons pas le chéque. Mais sa ne m'empéche pas d'être décu, et même s'il l'encaissait, je réessayrais quand même...

Ne tinquiet pas, je suis déçue, mais sa ne change rien entre Elfie et moi, c'est une chienne super, avec ou sans petits....

En tout cas je suis ta portée de prés !! bon courage à la maman et tout pleins de caresse !! c'est pour bientot je crois ??

Smiley
Répondre
10/06/2011, 17h54
Ouf, tu me rassures. Oui, je préfère chipie, ça fais plus "coquin".
Je te souhaite de connaître cette aventure un jour mais tu as raison, il vaut mieux que toutes les conditions soient réunies.

Anis se prépare doucement, elle halète un peu. On sent que ça approche.
Répondre
10/06/2011, 21h48
Bonsoir Estelle Smiley

Une très belle aventure, merci de nous la faire partager Smiley

Tout plein de bonnes choses pour la suiteSmiley et plein de papouilles à ta jolie Anis Smiley

Bientôt plein de partout !!!

Tiens nous au courant dès que tu le pourras
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
10/06/2011, 22h16
Smiley Estelle je venais aux nouvelles
gros câlins Anis

Smiley Nanou
Répondre
11/06/2011, 18h22
Aujourd'hui, 62 jours environ. Anis commence à gratter dans la caisse. Nous avons hâte et je ne dors pas bien: peur de louper quelques chose.

Sinon, tout est prêt:
- la caisse avec plastique pour tout enlever dès que les bébés seront là et qu'ils ne restent pas dans l'humidité.
- Des feuilles de suivi vierges.
- la balance.
- petits rubans et laine tressée de couleurs.
- ciseaux, fils, désinfectant si besoin.
- ocytasine si besoin et wombyl pour aider à nettoyer l'utérus après.

Pour le plaisir, une petite photo:


A bientôt pour vous annoncer de bonnes nouvelles j'espère... qu'est ce que les derniers jours sont longs !
Smiley
Répondre
12/06/2011, 07h01
je comprends ton inquietude et ton impatience..... même à dostance, j' attends aussi avec impatience la naissance de ces boules de poils et on dirait que Héloise se dit aussi qu'il va se passer quelque chose de particulier ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion