09/09/2008, 21h31
|
Salut à tous,
Je sais ça fait un bout de temps que je suis passée sur ce forum mais j'ai passé l'été en Angleterre à encadrer des groupes d'enfants et bizarrement, ça prend du temps... ![]() Hum bref. Toujours est-il que cette fois, si je prend le clavier, c'est pour remercier Serge et Gil de leur soutien pendant toute cette année. Il y a un peu plus d'un an, j'étais une propriétaire de chienne exaspérante, au bord du suicide et livrée à elle même dans un monceau de cacas et de nintendo DS lite dévorées. Maitenant grâce à l'Association Tournesol, j'entretiens de bonnes relations avec ma chienne que j'aime plus que tout et, Dieu merci, l'envie de l'étrangler m'est passée petit à petit que je fréquantais cette merveilleuse association. Grâce aux conseils sages et avisés de Serge, j'ai progressé avec ma chienne comme je n'imaginais même pas pouvoir le faire après un mois de vie commune avec ladite bêbète...c'est fou comme 2kg de truc vivant ça demande de l'énergie, et surtout, un effort surhumain de communication canine élémentaire. Alors une seule chose, si vous avez des soucis avec votre amoureux, ou alors avec votre chien, vous devriez, que dis-je, vous DEVEZ passer par l'association tournesol. N'ayez pas peur des blagounettes de Serge, de ses grands gestes et de ses grands bras, parce que en fait il n'est pas méchant, il parle juste un langage que nous ingorons presque tous, le langage des chiens. Certains sont tout à fait choqués par ses manières envers nos amis, ceci étant je pense qu'il est et restera le meilleur dresseur de chien de la région, et peut-être même de France (quand j'aurais fait le tour du monde, ce que je m'apprête plus ou moins à faire, je vous tiendrais au courant de sa place dans le top 10). Enfin voilà, merci à l'association tournesol, à ses membres qui vont beaucoup me manquer durant mon séjour d'un an au Canada (année renouvellable j'espère pour un CDI en amérique du nord ![]() Gros bisous à tous et prenez soin de vous et de votre compagnon à quatre pattes...
|
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
![]() Bravo à l'association Tournesol, grâce à eux, encore une relation Chien-Maitre sauvée !! Chapeau ![]()
|
Cais, je suis ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre avec ta chienne et que votre relation est maintenant très
Répondre
![]() Oui, l'Association Tournesol me semble toute indiquée pour les personnes qui ont des problèmes de communication avec leur toutou .... heu .... pour ceux aussi qui n'ont pas de problème particulier mais qui veulent apprendre .... ![]() Je te souhaite bonne route, et que tout tes souhaits se réalisent. Je te mets 2 ou 3 photos que j'avais prises lors de mon passage à l'Association ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme quoi, petits et gros chiens arrivent à faire bon ménage sans problème ![]() Bonne continuation ![]() |
11/09/2008, 16h41
|
Au revoir les tournesols?
Répondre
qu'est ce qui ce passe c'est la récolte, on coupe tout? ![]() dis donc c'est pas l'éclate sur les photos.... |
12/09/2008, 13h01
|
Ambre,
Répondre
Je te souhaite une excellente continuation dans tous les domaines, De grosses caresses à Caïs et viens nous faire des coucous dès que tu peux en France ou via VLC de l'étranger ![]() ![]() NB : Et Naomi, merci d'avoir mis ces photos, grosse pensée à Chaïca. |
14/09/2008, 21h30
|
Ouala, la sagesse c'est aussi de se taire quand on se sait pas de quoi on parle...
|
si dans ton bon vieux Quebec, tu as le confort de la vie moderne, tu peux te connecter à internet et nous laisser des messages
au fait y a pas mal de membre du quebec aussi, tu pourrais les rencontrer je pense notament à Mia ![]() ![]()