17/10/2008, 18h15
|
Loulou-Li-Buck : ma Deux Billes
Bataille rangée autour d’un panier Loulou-Li-Buck Chaque matin, elle vient me saluer pour me souhaiter le « Bonjour ». Comprenez : elle m’étouffe littéralement sous ses baisers et m’empêche de respirer normalement. Ensuite, elle s’attaque à MON territoire : MON panier, dont elle refait la déco, tandis que je me remets lentement de ses assauts affectifs. J’ignore pour quelle raison elle s’obstine à placer la dernière peau de mouton qu’elle a achetée sur le dessus, alors que moi, je préfère que la VIEILLE peau de mouton qui sent si bon mes odeurs SOIT sur le dessus. Intelligent, je ne dis rien et attend qu’elle aille prendre sa douche. Pendant ce temps, je REFAIS le lit, soit, à l’aide de mes vieilles babines, remets sur le dessus ma VIEILLE peau de mouton , en éjectant allègrement la nouvelle, que je déteste, en dehors de MON panier. Lorsqu’elle sort de la salle de bains, toute fringante et empestant l’eau de toilette qui me fait chaque matin éternuer, elle vient me caresser la tête – ce qui fait qu’ensuite, je pue autant qu’elle -, avise la nouvelle peau de mouton qui gît bêtement à quelques pas de MON panier, et s’empresse de la réinstaller dans MON panier (de surcroît, sur mes vieilles papattes). Toujours aussi intelligent, je ne bronche pas et attends tranquillement ma revanche (je sais que maintenant, elle va aller à la cuisine se faire son café). Court laps de temps pendant lequel mes chicots jaunis par l’âge parviennent néanmoins à rejeter hors de MON panier la toute nouvelle peau de mouton, laquelle s’affaisse cette fois-ci au milieu du salon. Pour bien lui faire savoir que je n’en veux pas, de cette foutue peau. Elle revient, armée de sa tasse de café, s’arrête subitement, alors que son sourire s’éteint : je sens, à son regard noir fixé sur la nouvelle peau de mouton - laquelle se meurt sur le tapis du salon - qu’elle commence à enregistrer le message. Nos regards se croisent. Brièvement , certes, mais chargés d’intensité : nous ressemblons vaguement à Charles Bronson et Henri Fonda lorsqu’ils s’affrontent en duel dans « Il était une fois dans l’Ouest ». De plus en plus intelligent, je note – en passant – que la tasse de café tremble légèrement, ainsi que la lèvre inférieure de Madame. Je sens l’orage venir (je hais les orages). Alors, je commande à mes magnifiques noneilles de se coucher en arrière en signe de soumission et à mes yeux de lui lancer un regard langoureux (ça marche à tous les coups : elle craque à chaque fois, cette petite pomme !!!). Bon. Hier, elle a posé sa tasse de café , qui commençait dangereusement à déborder, sur son bureau. Elle s’est ensuite avancée vers moi, tranquillement, à pas doux – comme un loup – sans quitter mes yeux de son regard noir. Ma papatte arrière droite s’est mise à trembler légèrement, comme chaque fois que je vis une forte émotion….Mais, parvenu au summum de mon intelligence, j’ai bravement soutenu son regard. Elle s’est baissée, s’est emparée de la nouvelle peau de mouton, a ouvert la porte-fenêtre du salon et l’a balancée dehors, dans le jardin : exit la nouvelle peau de mouton !!!! Oh ! Comme j’ai aimé ce geste courageux !!!! Puis, elle a repris possession de sa tasse de café – cette fois-ci, sans trembler – et s’est retirée dans ses appartements – en fait, c’est juste sa chambre à coucher, mais la Dame aime à exagérer… – pour y bouder en toute tranquillité. Je me suis retrouvé seul au salon, couché dans mon panier ; avec ma vieille peau de mouton, mon vieux Nounours éventré ainsi que mon oreiller. Je me suis étendu confortablement. Je n’ai pas trouvé la bonne position : il me manquait quelque chose. Alors j’ai essayé de changer : de re-placer l’oreiller, puis le Nounours, en essayant de retrouver l’harmonie que j’avais initialement connue. Le boulot : je vous dis pas : j’ai failli perdre mes derniers chicots, dans cette aventure !! Pour finir par me rendre compte qu’en fait, il me manquait effectivement une chose : une nouvelle peau de mouton (Mince . elle doit s’achever dans le jardin : il faut absolument la récupérer !!! avant qu’on ne la vole !! Allons réveiller la Deux-Billes….) J’ai donc fait semblant d’avoir besoin de faire un petit besoin et me suis présenté à sa Majesté (j’ai besoin d’elle, n’est-ce pas) en gémissant légèrement, tout en remuant faiblement ma splendide queue de renard. Elle a ouvert un nonoeil plus noir que jamais et m’a dit, froidement :: je sais que t’as pas besoin de sortir et que tu joues la comédie. T’as pas voulu de ma magnifique nouvelle peau de mouton, alors, maintenant, tu assumes, en chien intelligent. Vexé, les noneilles couchées en arrière, je suis sorti de la pièce. Je suis allé au salon et : au bout de quelques 15 minutes, ai réussi à m’envelopper dans SON tapis tout doux….et tout neuf. Imaginez sa mine, demain : je parie que la tasse de café n’y résistera pas. Loulou-Li-Buck
|
J'ADORE !!!!!
Répondre
Encore Sérénade.... Et merci pour toutes ces jolies histoires.... ![]() ![]() |
17/10/2008, 19h04
|
EXTRA!!!!!
![]() ![]() ![]()
|
Tu es génial, Buck.
![]()
|
Pauvre tit buck... je te soutiens dans cette douloureuse épreuve de la perte (momentanée, j'espère) de cette nouvelle peau de mouton
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
20/10/2008, 15h53
|
je me joins aux autres commentaires ...c tout simplement super à lire ..
Répondre
![]() ![]() |