Calypso = echec sentimental et acte d'amour (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2010, 17h36
Maryse ton histoire avec Calypso Smiley jai tout lu et je peux te dire que tu as fais ce que tu as pu pour pouvoir la garder,mais ton histoire a une fin heureux et cest ca qui compte .je souhaite à la petite calypso une vie heureuse avec ces nouveaux maitres. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
02/12/2010, 19h57
Merci Nanou pour le cadre Smiley

Stéphanie .....merci de me comprendre ,j'ai tellement souffert de devoir m'en séparer...j'en souffre toujours un peu . Smiley
__________________
Répondre
02/12/2010, 23h04
Ouaouhhhhhhh!!! je n'avais pas vu que tu t'étais décidé Smiley Smiley
Trop contente pour toi!!...la boule à l'estomac peux partir tranquilou maintenant Smiley
Smiley Maryse,ça valais le coup tu vois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2010, 00h12
Smiley Smiley Smiley Maryse, Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/12/2010, 09h05
Merci Pascalou et Anne Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/12/2010, 20h33
Smiley tout simplement Maryse

Nanou
Répondre
Avatar
13/07/2011, 12h14
j'ai trouvé ton post.....
eh ben.....je suis encore très émue, larmes aux yeux
je me doutais qu'elle devait être infernale mais pas à ce point....
d'après les nouvelles que tu as eu, aucun doute, tu as fait le bon choix pour elle
je me doute que çà a du être un calvaire et que tu en souffres encore, c'est tout à fait normal!! mais tu ne pouvais pas faire autrement....
l'agressivité mise à part, ton histoire me fait penser à ce que je vis actuellement avec Farouk
j'ai essayé plein de choses mais rien n'y fait.....j'ai pensé à l'adoption moi aussi, mais comme il n'est pas agressif, je veux encore attendre et tenter de nouvelles choses
tant pis pour mon bel intérieur.... Smiley
ton histoire m'attriste....et me donne du courage également pour me battre pour farouk et essayer de comprendre pourquoi il est comme çà
alors merci de nous avoir fait partager ton histoire, et merci de m'en avoir parlé.....

Smiley
Répondre
13/07/2011, 14h35
Tu as trouvé finalement Sophie ......
Je n'ai pas écrit cette histoire pour encourager les gens à faire comme moi .....au contraire .Je me dis souvent que si j'avais compris plus tot que Calypso avait un problème , les choses auraient été différentes .

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
13/07/2011, 15h23
je ne l'ai pas vu sous ce sens non plus Maryse, ne t'inquiètes pas....
là pour le moment je suis en colère contre Farouk et aussi désemparée de ne pas trouver pourquoi il fait tout çà.....
mais il n'est pas agressif contrairement à Calypso
alors mise à part les dégats importants qu'il fait, il n'y a pas mise en danger....donc j'opte pour la cage!!!
on va essayer tout doucement et je verrais bien....
Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2012, 18h41
tient comme tu as mis une photo de Calypso
j'en profite comme ça tous ont un cadre



Smiley Nanou
Répondre
03/11/2012, 22h41
Elle était et est belle.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
03/11/2012, 23h58
Bonsoir, je découvre ce post ce soir. Je viens de tout lire d'une traite, ça a pris un peu de temps mais quand je commence à lire... Smiley

Maryse, tu n'as pas à culpabiliser de ce que tu as fait, Calypso a droit à une vie super grâce à toi qui a su trouver ce qu'il lui convient.

Bravo pour ton courage et ton amour. Ah, si tout le monde pouvait être comme ça !

As-tu- des nouvelles depuis ?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2012, 05h35
je découvre ce post, je l'ai lu entièrement ...
je te trouve courageuse et responsable, courageuse car tu as assumé jusqu'au bout de tes forces ta belle Calypso, car tu as su te résoudre à t'en séparer plutôt que de l'abandonner ou de ne plus t'en occuper ( combien de personnes l'auraient abandonnée ? hélas, je suis certaine qu'il doit y avoir des cas comme ça ), responsable car tu as cherché ce qu'il y avait de mieux, tu ne t'es pas contentée du premier venu, tu t'es renseignée ...

tu n'as pas à te sentir coupable, Calypso n'était pas faite pour ton style de vie, elle s'épanouit ailleurs, elle a trouvé son terrain de jeu, elle se plaît, elle est heureuse, sans toi, certes, mais grâce à toi aussi, car tu lui as trouvé ces nouveaux maîtres qui semblent lui convenir,

j'espère qu'ils sauront te donner régulièrement de ses nouvelles, ainsi, tu verras qu'elle évolue bien, déjà, elle ne prend plus de médicaments, la grand air lui convient ...

n'aie aucun doute sur la façon dont tu as agi, sur tes décisions, je dis chapeau bien au contraire, car tout a dû être un déchirement, malgré tout ...

Smiley
Répondre
04/11/2012, 10h28
bien sur que tu as été courageuse et responsable tu as cherché le bonheur de cette louloute malgré le déchirement
Smiley Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
04/11/2012, 11h34
Merci Nanou pour le cadre Smiley

Oh oui Chris , une vraie beauté Smiley Smiley

Olivia , Lys et Lise : merci de vos gentils mots
Smiley je suis consciente maintenant d'avoir agi pour son bien , je ne regrette rien , mais il y a toujours dans un coin de mon coeur les mots "échec" et "dommage" .
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/11/2012, 15h22
Smiley Nanou
Répondre
04/11/2012, 15h31
Lys tu as tout dit Smiley .

Smiley à tous
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2013, 08h42


Merci à vous Smiley d'avoir lu .

Je n'ai des nouvelles que si j'en demande , mais bon,ça fera bientot 5 ans que Calypso est dans son nouveau foyer , je ne souhaite pas ennuyer ses maitres .......meme si j'aimerais des photos récentes .

J'ai fait des Smiley à Ralph et à Vicky , je t'en fais aussi Calypso la sauvageonne Smiley (virtuellement je ne risque rien Smiley ).
Smiley
__________________
Répondre
25/05/2013, 09h25
Bonjour,
Ton histoire est bouleversante mais pour moi c'est une histoire d'amour avant tout
Tu as été tellement courageuse...
je pense que non seulement tu as aimé Calypso au delà de toi mais que tu lui as sauvé la vie
Oui, sauvée : car tu n'aurais pas pu la garder plus longtemps, les médicaments....
Tu en a fait une chienne heureuse et bien dans ses pattes
Par contre je comprend un peu le nouveau maître de Calypso : les éleveurs sont toujours débordés, il a ta chienne depuis longtemps, c'est sa chienne maintenant
Tu sais cela me fait penser à certaines familles dans les pays pauvres qui se sacrifient et donne leur bébé car elles savent qu'elles ne pourront pas le nourrir, l'élever : les mamans sont malheureuses mais elles le font quand même pour la sauvegarde de leur petit ( une de mes amies infirmière partie en Afrique est revenue comme cela avec une petite fille qu'elle a ensuite adoptée : donnée pour des soins gratuits )
Ton acte est un acte d"amour : je n'y vois pas d'échec : elle ne t'était pas destinée c'est tout malgré tout ce que vous vouliez lui apporter
Il faut que tu arrives, toi, à faire le deuil de cette histoire, pour qu'elle ne hante pas ta vie, pour qu'elle n'influe pas sur ta vie avec tes autres animaux. Faire un deuil, c'est comme faire un divorce : quand tu arrives à ne penser à l'autre que dans les bonnes choses, quand tu ne te souviens que du meilleur, quand tu peux penser sereinement, sans tristesse, sans colère, sans remords et sans rancune alors tu te relèves et tu poursuis ta vie sereinement
Tu ne dois pas "oublier" Calypso : tu dois la voir differemment : elle a traversé ta vie, y a laissé une empreinte mais reste dans ton coeur
Tu as toute mon amitié
Répondre
27/05/2013, 07h31
Coucou Maryse Smiley

J'ai lu hier soir avant de m'endormir l'histoire de ta Calypso .

Tu sais, Maryse, pour moi, Calypso a eu bien de la chance d'être tombée sur toi . Tu as fait tout ce que tu as pu pour qu'elle soit bien dans ses pattes, mais, comme tu l'as senti, son destin était ailleurs .

Les rencontres ne se font jamais par hasard, à mon avis. Tu étais destinée à la rencontrer, mais pas à faire une partie de ta vie avec elle. Pour moi, tu as été un formidable relais pour qu'elle puisse trouver sa voie, dans un troupeau d'animaux.

Je pense que si elle était tombée sur une autre famille, elle ne serait peut-être plus sur terre maintenant. Tu as été son guide vers son destin et ça tu peux le porter fièrement, Maryse.

D'échec, il n' y en a pas....sauf dans ton coeur...mais Calypso avait son destin ailleurs. C'est ainsi. Tu lui as offert la possibilité de vivre la vie qui lui correspondait car tu l'as aimée si fort que tu es allée au-delà de tout pour elle.

Je sens le lien très fort qui t'unit encore à elle....mais tu peux la laisser partir Calypso...Elle restera toujours dans ton coeur, c'est une évidence, mais ce serait bien que tu n'en parles plus comme d'un échec car pour moi ce n'en est pas un. Et tu te fais du mal pour rien en pensant de la sorte.

Je te dis que tu as été sa chance. Tu l'as laissée vivre sa vie, une vie avec un troupeau, c'était ça son destin ...

Et moi, je te dis BRAVO pour ton COURAGE et pour tout l 'AMOUR que tu lui as donné !

Alors, Maryse, ne parle surtout plus d'échec.... T'as été forte Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/08/2013, 13h19
Coucou !
J'ai trouvé le post de Calypso...
Ton histoire est très émouvante et je suis comme tous ici persuadée que tu as fait le meilleur choix pour elle Smiley
Répondre
22/08/2013, 13h39
Sylvie et Coco , vous m'avez mis les larmes aux yeux ....non , c'est faux , je pleure totalement Smiley

C'est vrai que je l'ai aimée cette "peste" , et je l'aime toujours .
Faire mon deuil ? Je l'ai fait , à ma manière ....mais oublier tout ça ? Non,jamais ........
Je n'oublierais ni les bons moments , trop rares , ni les mauvais , si nombreux .
Je ne veux rien oublier , rien , jamais .

Smiley Smiley

Lolotte , merci d'avoir lu .....et je souhaite qu'avec Izia , tu vives une longue et belle histoire .
__________________
Répondre
22/08/2013, 13h48
Je me reconnecte vite pour te dire, ma chère Maryse, ...pleure...pleure ça fait du bien..

C' est clair que tu l' as aimée, cette peste, comme tu dis ..

Je pense qu' il y a des deuils qui ne sont peut-être pas possibles à faire, mais ça ne veut pas dire pour autant que c' est négatif. C' est juste comme ça..

Je suis bien en pensées avec toi Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/08/2013, 14h08
Coucou Maryse

J'avais lu l'histoire de Calypso il y a bien longtemps mais je n'avais pas fait le rapprochement avec toi : pardon
Moi aussi les larmes viennent mais je voulais te dire combien je comprenais ..
Vous avez fait au mieux pour cette chienne, vous lui avez donné le meilleur, vous êtes passés au dessus de votre propre bonheur , de vos sentiments pour assurer son bonheur à elle : c'est la meilleure preuve d'amour qu'il soit
Tu devrais être très fière au contraire de votre comportement : d'autres auraient forcé, lui auraient donné une vie sous médicaments ou l'auraient euthanasiée
Tu lui a redonné une vie comme une 2ème naissance : c'est magnifique
Comme entre humains, parfois ça ne fonctionne pas même s'il n'y a aucun tort de chaque côté. Elle a dû avoir un très mauvais départ ce qui explique son comportement
Si toutes les personnes qui rencontrent ce genre de souci, aussi fort que ce que vous avez vécu, faisaient la même chose que vous : tu imagines le nombre de chiens sauvés
Bravo !....et pour tes larmes je me permet : je te serre très fort
Répondre
22/08/2013, 14h16
Coco , Sylvie ....merci , merci ..... Smiley Smiley

Tu peux te permettre Sylvie Smiley

Pour l'euthanasie , le véto-comportementaliste pensait qu'on en arriverait là ......moi , j'espèrais de tout coeur une autre option....
__________________
Répondre
Avatar
22/08/2013, 16h23
Smiley Nanou
Répondre
26/03/2014, 22h51
j'ai aussi lu cette histoire, je ne trouve pas que c'est un échec de ta part mais vous n'étiez pas faites pour vivre ensemble et tu as fait preuve de beaucoup d'amour en lui trouvant cette famille et cette vie dont elle avait besoin!

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
27/03/2014, 13h45
Smiley Nanou , j'avais pas vu Smiley

Sylvie-sylou , c'est un échec malgré tout car pour moi , décider de prendre un chien et ne pas réussir à le garder , c'est un échec ....et une chose impensable pour moi (si on prend un animal , quel qu'il soit , c'est pour la vie ) .
Alors ok , Calypso a la vie qu'elle mérite et qui lui convient , ok j'ai fait au mieux pour elle ......mais.........................

Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion