canelle la fofolle (Page 84)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2012, 15h39
Salut Canelle
je suis desolee de lire ce qu'il est arrivé chez toi....
on ne te juge pas, tu as fais un très beau geste en l'adoptant
je pense comme ce qui t'a été dit plus haut, du temps de la patience et des cours d'education pour Blaky lui feront du bien. mais il faut etre conscient que ca ne se reglera peu etre pas en 1 mois.. comme t'as demontré MM59
je suis sure que tu trouveras la sortie du tunnel
qq cours seront les bienvenues
courage
Smiley Smiley Audrey
04/06/2012, 16h39
Coucou,
tu l'a adopté a la SPA de l'isle sur sorgue ?
Je sais que quand je suis allée voir là bas pour voir s'ils avaient retrouvé mon chat l'accueil a été plutot froid, ils m'ont laissé dans l'enclos des chats et puis basta, j'avais été un peu déçue Smiley

J'espere que tu va persévérer avec Blaky, et qu'au club tu recevra tout plein de conseils pour qu'il devienne aussi parfait que Cannelle Smiley

J'espere qu'on pourra se voir dans pas trop longtemps Smiley

Smiley aux poilus

Marraine de Flash Smiley
Répondre
04/06/2012, 18h31
un p'tit Smiley du soir Lise
j'espère que ça va
câlins Cannelle Blacky

Smiley Nanou
Répondre
04/06/2012, 21h20
bonsoir à tous
merci de vos passages Maryse,Frani,Audrey,Celine,Nanou
ne nous jugez pas mais nous n'avons pas éstimé raisonnable de garder un chien aussi instable,nous devons penser à notre entourage
Mais c'est un déchirement,vraiment j'en pleure encore
Audrey,il n'aurait jamais pu devenir aussi avenant et sociable que Cannelle mais ça n'aurait pas été grave
Ce qui a été décisif c'est la manière dont il a été incontrôlable (isolement obligatoire) et sournois (attaque par derrière alors qu'enfin il ne se montrait plus hostile)
Ce pauvre chien a été gâché par la vie.
Smiley Smiley caresses vos loulous
Répondre
04/06/2012, 21h31
Smiley Smiley Smiley çà doit être très dur, je suis navrée, mais si trop ingérable, que vous avez peur, inutile d'insister...

Smiley Smiley courage Lise
04/06/2012, 23h04
Te juger ?Oh non ,surtout pas moi ......comment pourrais-je ?
Je sais que c'est un déchirement , et que tu es triste , que tu culpabilises ,je sais tout ce que tu ressens pour l'avoir vécu .......

Smiley Smiley

Ne t'inquiète pas,je ne juge pas.De toute façon,vous etes les seuls à avoir vu son comportement.S'il representait un réel danger,c'est la bonne décision

On ne peut pas toujours.En février,la SPA m'a appelée pour me demander d'acceuillir Groggny,un petit caniche malade.Et j'ai dit non Smiley je ne suis pas fière de moi.Mais je ne me sentais pas de le prendre à cause de ses troubles du comportement

Tu lui as donné une chance,la vie en a décidé autrement

Smiley

Calins à Cannelle
Répondre
05/06/2012, 14h48
Smiley Lise
je me doute que tu as du chagrin mais vous avez réfléchi et la vie de la famille est primordiale car quand on n'a plus confiance les choses empirent le chien le sent et là parfois c'est la catatrophe
je pense bien à toi
gros câlins Cannelle
gros Smiley de Nanou
Répondre
05/06/2012, 16h05
pas de jugements Canelle
tu as fait ce qu'il te semble le mieux
ca ne sert a rien de mettre en danger tes proches,
ce chien peut surement etre adopter par qqu'un qui a les equipements pour l'accueillir comme un bon chenil

encore un chien detruit a vie par la betise humaine, cest triste
courage Canelle
Smiley Smiley
05/06/2012, 22h24
bonsoir tout le monde
vos adorables messages me font beaucoup de bien,vous pouvez pas savoir Martine,Maryse,Sylvie,Audrey ,Nanou
Maryse ,tu as connu le même type de situation?dur hein
Nanou,en effet on airait pas pu lui faire confiance Smiley
Audrey,Sylvie ,Martine Smiley Smiley merci
heureusement que vous êtes là pour pouvoir en parler Smiley Smiley
De toute façon les morsures doivent être obligatoirement déclarées,finalement,ça a saigné la morsure ,la cousine a bien tout ses vaccins et Bacchus aussi,ouf,je lui ai dit de désinfecter et surveiller
Bacchus va avoir un test comportemental

Passons à des choses plus gaies même si la culpabilité me hante encore ainsi que la tristesse

Mon homme est en vacances pour 15 jours (moi j'ai la semaine prochaine)c'est avec lui que Cannelle a été promener ce matin,à partir de demain on recommence les exercices que j'ai délaissé ces derniers jours,en plus le club est fermé pour 15 jours

Après mon boulot nous sommes allés reserver nos vacances de septembre Smiley Smiley Smiley Smiley oh làlà vivement qu'on y soit,reste plus qu'à voir la pension pour la miss
Puis véto pour Enzo où nous avons beaucoup attendu Smiley ,depuis 2 jours il éternue,il est sous anti biotiques car il aurait un coryza,faut dire qu'il est fragilisé par son insuffisance rénale ,là il est groggy car il a dû être calmé Smiley Smiley

Quant à Cannelle un peu triste hier soir mais là ça a l'air d'aller,là elle observe le chat qui est ko et cherche à le réconforter,le surveille Smiley

voilà les news
trop Smiley pour passer sur vos posts
encore merci de votre précieux soutien
bonne soirée, Smiley Smiley caresses aux loulous et autres poilus
Répondre
05/06/2012, 22h50
Oui,Lise , j'ai connu le meme type de situation ,beaucoup le savent sur vlc ,je croyais que toi aussi Smiley ,avant Doggy il y a eu Calypso ,dont je raconte l'histoire dans "histoires de chiens "

Smiley
Smiley Lise
ben prompt rétablissement à Enzo
Cannelle doit se demander pourquoi il est si Smiley Smiley
alors ça y est vous avez trouvé le coin pour vos vacances de septembre Smiley
je te souhaite une bonne journée
gros câlins Cannelle et Enzo

Smiley Nanou
Répondre
06/06/2012, 16h07
Coucou
Ca va ? Smiley bon alors Smiley Smiley on est curieuse, enfin moi Smiley c'est où que tu iras en septembre Smiley Smiley Smiley

Et bon congé la semaine prochaine Smiley Smiley Calins Cannelle
06/06/2012, 16h17
Hello !

Smiley j'imagine ta tristesse pour Blacky. Tu as fait au mieux. Je suis désolé pour vous que ça n'ai pas marché avec lui.

J'ai lu qu'Enzo a son infirmière attitrée Smiley . Vivement qu'il se remette.

Et oui, Martine a raison : tu vas où en septembre ? Smiley

Smiley , câlins à Canelle et aux chats.
Répondre
06/06/2012, 16h49
oh,j'apprend la triste nouvelle,Blacky est partis Smiley Smiley Smiley ,te jugé

non,seul vous etiez apte a prendre la decision.J'espere que se beau

pepere trouveras vite une nouvelle famille.Je te comprend tu sais avec

Tina c'est un peu pareil,elle n'a pas eu baucoup d'education,donc parfois

des comportements qui peuvent surprendre voir faire peur.Et Canelle sa

va? pas trop triste la miss.Corriza,saleté,je connais bien,bon pour enzo

sa a l'air d'allé il a tout les soins necessaire Smiley Smiley Smiley Smiley par contre

fais attention car c'est tres contagieux.

Smiley ,papouilles a la belle

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2012, 08h40
Dommage mais il valait mieux prendre une décision rapide ... je comprends que tu culpabilises mais vous avez bien réfléchi donc ne t'inquiète pas Smiley Smiley
... j'espère juste que cela ne vous a pas refroidit pour réadopter plus tard un autre loulou ...

Pour les vacances ... moi aussi, curieuse ... vous allez où ?

Smiley Smiley bonne journée ... papouilles à Cannelle
07/06/2012, 10h31
Coucou,

Je viensvposter, apres la bataille certe cestvpas glorieux, en meme temps je voulais vous laisser le temps de prendre les decisions qui s'imposait.... Smiley

Si tubpermetvque je te donne mon avis, sans aucun jugement, juste avec ma petite experience de famille d'accueil et de l'adoption...

Quand jai lu que vous aviez pris blacky, lorsque jai lu spa et coup de coeur je me suis dis aie.... En faite pour moi cetait vraiment quitte ou double, soit ca passait et vous aviez de la chance soit hyper decu, commevdans 70 pour cent des cas....

Je ne critique pas la Spa, mais souventbil n'ont aucun recule sur leur chiens, et peu de connaissance en comportement ils ont mal a conseiller lors des soucis et de l'adoption.... Et le suivi poste adoption et nullisime, ca cest un faite..... Apres ils font comme ils peuvent j'en convient....

Quand je vous ai rencontrė jai eu le temps de vous voir avec canelle, votre vision de la relation canine avec elle, vos attentes ect.... Smiley Et oui j'observe deformation pro je crois
Smiley

Lorsque jai lu se blacky ne m'a pas paru fait pour vous, trop d'incertitude et d'attendes.... Smiley Mais on ne peut rien faire contre un coupnde coeur, lorsque tu as decris tes soucis, je me suis dit que ca n'irai pas, pas avec vous vis a vis de vos attentes... Cela est loin de la critique Smiley Cest pour cavque je me suis dis rien ne sert que je vous donne des conseils pour redresser la barre cevtype de chien n'est pas pour vous et le boulot sur ses chiens demande enormement de distance et pragmatisme... Ce genre de chien demande quon laisse l'affecte completement de cotė pendant un temps, n'avoir aucune attente juste poser un cadre et acter.... J'en ai eu plus d'un chien comme ca... Ce n'est pas vois, et ce n'est pas votre vision du chien je pense.... . Il n'est pas instable de caractere, mais juste instablecde sa vie et decses reperes et dela donne ca.... Souvent les gens ne s'y attende pas, on pense toujours que cest Tout beau etvrose, quon a sauver un chien....

Sur ceux que jai en Fa tous ont du etre reeduquer, ils ont poser probleme a un moment donner, pour certains de grosse morsures avant de venir chez moi.... Mais a la difference d'un adoptant lorsqu'il sont arrivee chez moi je n'avais aucunes attentes et aucun ideal.... Je ne les connaissait pas, il ne me connaissait pas.... Et je procede toujours pareil quand j'accueil, je n'attends rien d'eux pendant une semaine, je les laisse tranquil, je ne cherche meme pas l'interaction avec eux ils observent.... Juste on met les regles de vie, autorisation et inrerdit et cest tout, je structure aussi sa place dans la meute, soit en queue de ploton.... Et je le laisse observer, car en faite on souvent au debut le chien est presque parfait, il ne fais rien car il n'ose pas ilnestcdestabiliser et il observe.... Et apres il se revelle plusieurs semaine apres la fin de son observation... On est siuventblaxiste au debut, on cherche le contacte, la reconnaissance par pitiee vis a vis de sa vie d'avant.... Lorsqu'il franchis le pas de la porte sa vie d'avant on doit l'oublier.... Smiley Mais cest completement humain de faire ca, mais tres dur....

D'ou l'interet d'un chien qui est passer par une Fa souvent tout cette etape est faite, le chien a acquerit une nouvelle stabilite .... Et surtout on le connait, dans son quotidien.... Et cest super important, en temps que Fa on sait si il est fait pour vous et donc beaucoup moins de deceptions.... Smiley

Je ne suis pas intervenu car on aurai peut etre ou redresser la barre maais quel prix, pour moi, il n'etait pas pour vous.... Mais ne restez sur cet echec, un autre poilu vous attends Smiley

Je peux te mettre en contacte avec l'asso ou j'etais Fa.... Ils sont tres bien, ils ont un bon suivi adoption et savent trouver et conseiller le chiens quils faut, tous son en fa Smiley

Moi je vous verrais bien avec un molosse, un superbe male de deux trois issus, super cool et sociable comme canelle.... On avait staff mais pour qui javais fais un covoiturage, chien abandonner car les gens etaient expulser, chien elever avec enfants et vie de famille super sociable et stable Smiley Je vous verrais bien avec un chien dans se genre Smiley

Ne baisser pas les bras, blacky ne correspondait pas a votre vie, trop de risque, mais ne vous fermez pas laissez une chance a un autre poilu Smiley
07/06/2012, 18h07
p'tit Smiley Lise
comment vas tu ?
Enzo va t'il mieux ?
gros câlins à lui et Cannelle
bonne fin de journée
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
07/06/2012, 21h01
Smiley Smiley Smiley Marine,

Smiley Smiley Lise Smiley
07/06/2012, 21h25
bonsoir tout le monde
merci de vos nombreux passages
Maryse,non je ne connais pas l'histoire de Calypso
Nanou,ça va merci Smiley Smiley Enzo se remet mais sa réaction à la piqure calmante de la véto nous a effrayés,on l'a même pris dans notre chambre pour surveiller et canelle s'inquiétait aussi
Martine ,bouh la curieuse,j'ai fait exprés pour voir si on me demanderait Smiley
Magaly,merci,en fait c'est chri qui donne son antibiotique au chat Smiley
Julien l'attitude de Blacky était vraiment agressive Smiley ,oui Cannelle va bien
Chrystelle et une autre curieuse Smiley ,merci du gentil mot
Marine ,merci de ton long message ,une collegue amie des chiens aussi,quand je lui ai dit m'a dit qu'elle s'y attendait aussi....distante et pragmatique je peux l'être si on me dit que c'est ce qu'il faut mais des situations aussi dangereuses et ingérables....mais il cherchait tant notre attention et nos calins...canelle est restée chef de bande d'elle même (devant en ballade et nous lui donnions avant à manger volontairement);on ne m'a pas donné de conseils sur la conduite à tenir sauf attention aux fugues et aus dégats...sincèrement je me sens pas prête à recommencer puis on a peut-être un autre plan pour fin d'année ,ça serait pas un sauvetage mais bon Smiley
Répondre
07/06/2012, 21h33
alors pour les curieuses ce sera Corfou en septembre en club hotel Smiley
sinon hier soir restau/formation avec le boulot ,demain mexicain avec des amis ,va falloir que je me mette à la diete après Smiley Smiley
sinon Enzo va mieux mais la minette éternue un peu aussi Smiley si ça passe pas je tel à la véto et si ok même traitement
Julien ce n'est pas très prononcé ,en fait il y a plusieurs virus pour le coryza ;maix bon les miens sont adultes et vaccinés
Sinon Cannelle toujours égale à elle même ,elle a tout le temps son maître avec elle et ça lui va bien,en plus elle a 2 balades par jour du coup Smiley
quant au temps il fait beau mais lourd et étouffant

Smiley Smiley bonne soirée
caresses aux loulous
Répondre
07/06/2012, 21h41
bon j'arriverais décidement après les batailles pour la découverte comme le départ de Blacky/Bacchus.

Vous connaissant je suis sure que vous avez tout réfléchi comme il faut ; je l'ai bien vu avec Nal, en refuge "simple" la connaissance des chiens est souvent insuffisante, il y a une part d'aléatoire... et parfois ça passe pas même si on y met toute sa bonne volonté...

j'espère que vous ne serez pas "dégoutés" de l'adoption par cette expérience ; il faut prendre le temps de trouver une bonne asso, mais elles existent Smiley

pensées pour vous et caresses pour Canelle
Répondre
07/06/2012, 23h33
j'arrive après la bataille Smiley mais m'en doutais un peu depuis que tu nous as raconté la mésaventure de la morsure, parce que sans confiance, pas évident du tout...
Je vous comprends, pas de jugement ne t'inquiète pas.

Plein de câlins à Cannelle Smiley Smiley
coucou Lise,

et bien sa va etre de bonne vacances Smiley et ont auras droit a de belles photos Smiley Smiley Smiley Smiley .Content de voir que ma filleule a la peche
et qu'elle peut profité de son maitre a fond Smiley .T u as raison pour
le corriza,plusieurs virus,si ce n'est pas trop prononcé sa devrait vite
disparaitre en quelques jours.

Smiley ,papouilles a ma belle

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/06/2012, 19h16
Smiley Lise
bon alors Enzo va mieux mais Minette tousse Smiley
ben oui vaut mieux allo véto comme ça tu attaques de suite le traitement

Smiley Smiley Smiley Smiley corfou
encore un coin que je ne connais pas et que je vais pouvoir visister grâce à toi Smiley Smiley Smiley

ben ça y va les resto tu as bien raion il faut profiter Smiley
bonne soirée
câlins Cannelle Enzo et Minette

Smiley Nanou
Répondre
09/06/2012, 12h39

bonjour tout le monde!!
un coucou rapide pour vous répondre ,vous souhaiter bon we et donner des nouvelles

Maité,pour l'instant ça nous a refroidit pour adopter....mais ça ne veut pas dire plus jamais,effectivement comme nous l'a aussi dit Marine les bonnes associations connaissent mieux leurs loulous Smiley Smiley

Marianne,merci de ta comprhension,tu as bien compris ,il faut de la confiance ... Smiley Smiley

Julien ,oui ça devrait être sympa ,reste plus qu'à attendre septembre,on mitraillera oui,les chats vont plutôt bien,Enzo ne tousse plus et Pussy encore un peu mais elle est quand même en forme et ça regresse
Smiley Smiley

Nanou,ça sera septembre hein la visite Smiley ,les chats vont bien oui

Hier nous avons la visite d'un humain avec ....un chaton de 2 mois Smileytrouvé au bord de la route
Nous avons fait attention au contact avec la minette qui éternue encore mais de toute façon elle disparait dés qu'il y a quelqu'un
Par contre nous osé avec Cannelle et ça a été trop mimi,Cannelle super intriguée s'excitait derrière la baie vitrée à vouloir venir voir ce petit être
donc on la laisse rentrer ,elle se dirige vers le chaton ,le sent craintif et fragile (il crache et miaule) alors juste elle le renifle doucement et se couche en sphynx un peu plus loin pour observer Smiley Enzo a été intrigué aussi mais a bien vu que c'était un bébé et a été relativement sympa Smiley
Sinon le restau entre amis a été sympa Smiley
Là il fait super beau et aucune envie d'aller bosser cet après-midi Smiley Smiley
bon après semaine de vacances Smiley
Cannelle toujours en forme a profité hier soir de nos amis qui sont venus après le restau à la maison,elle leur a fait peine avec son air de malheureuse derrière la porte- fenêtre ,alors les garçons sont allés la voir dans le jardin Smiley (ma copine craignant les chiens et cannelle étant fofolle nous avons évité de la laisser rentrer)

voilou,désolée suis pas passée sur vos posts cette semaine Smiley trop mode bipbip ,me rattraperai la semaine prochaine et demain

Smiley Smiley ,bon we,caresses aux loulous et autres poilus
Répondre
09/06/2012, 18h05

Lise
contente qu'Enzo et Pussy vont mieux

alors l'humain qui est venu avec le chaton il va le garder Smiley bon tu bosses cet aprés midi et en plus il fait beau chez toi
c'est pas juste Smiley

chez nous c'est plus grisaille et fraicheur au moins les loulous ne souffrent pas de la chaleur
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée
gros câlins Cannelle et les mimis
ben septembre je sens que je vais me régaler alors
Smiley

Smiley Nanou
Répondre
10/06/2012, 09h48
bonjour tout le monde et bon dimanche!!!!
Smiley Nanou de ton passage
Oui la personne qui est venue chez nous avec le chaton le garde Smiley il voyage en moto le mini poilu Smiley
Pour l'insrant la journée s'annonce belle mais des nuages ont l'air de s'approcher Smiley
je vous souhaite bonne journée,moi je suis enfin en congés Smiley
Smiley Smiley et Smiley aux poilus
Répondre
10/06/2012, 15h21

Lise ben nous les nuages nous restent fidèles Smiley Smiley
j'attends que la lessive se termine et je tente une balade si pas pluie
donc 3 marmottes à la maison +pôpa Smiley

Smiley minicat va en moto Smiley
gros câlins Cannelle Enzo et Pussy

Smiley Nanou
Répondre
10/06/2012, 17h04
C'est Smiley de garder le chaton,surtout quand ce n'est pas prévu
J'imagine Cannelle Smiley" elle aurait bien joué avec Smiley

Je comprends que vous fassiez une pause avant d'envisager une autre adoption.Tu sais,ce n'est jamais facile un chien de la SPA,ils ont déja une histoire.Mais quand ça marche Smiley les maitres sont enchantés

Bon pour l'instant Cannelle vous occupe bien Smiley

Smiley

Calins à Cannelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion