choucca et compagnie...... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2012, 07h03
je suis frustrée.....de plus en plus souvent je n'arrive pas à ecrire un petit mot dans les posts....la fenetre ne s'ouvre pas lorsque je clique sur éditer".......j'y arrive une fois puis impossible...........idem pour le mien............c'est decourageant..........ce qui est bizarre c'est que cela ne m'arrive jamais sur vive les felins...........
Répondre
30/08/2012, 08h24
fraicheur et pluie ce matin..........donc l'occasion de continuer l'histoire de petit iavné !

iavné grandit, un amour de chien. très gentil debordant d'affection.....

petit bemol, durant sa vie il a eu pas mal de problèmes de santé.

Tout d'abord peu d'appetit, puis souvent des gastros. (je me dis que si j'avais connu les croquettes sans cereales, peut-être aurait-ileu moins de problèmes ????)

et des problèmes de peau, allergies et lesions de grattages, en particulier grosse allergie aux aoutats, dès fin-juillet cela était la galère !!!!

il a également eu une tumeur aux testicule et a du être sterilisé à cause de cela.

suite à une baignade dans un ruisseau (l'eau parraissait belle) il a fait une pancréatite ! il a gueri avec medicaments et croquettes speciales à vie mais cela n'a pas arrangé ses gastros !

à 10 ans, très grosse gastro ! donc veto rapidement. arrivé devant le bureau de la secretaire, iavné à un coup de diarrhée, il en met partout Smiley et surtout, très inquietant, il y a beaucoup de sang. j'étais très embetée mais par dessus tout très inquiète. voyant tout ce sang je me suis dis que c'était la fin !

le veto le garde trois jours à la clinique. mais si la diarrhée va mieux, pas d'appetit, iavné est prostré dans son boxe. le veto ne sait plus que faire. donc il me le rend.....iavne est faible, ne tient pas bien sur ses pattes, est incontinent des urines......

mais avec beaucoup d'amour et de patience, nous arrivons petit à petit à realimenter iavné. nous lui refaisons faire de petites ballades, lui reapprenons à retenir son urine comme avec un chiot.....et cela fonctionne. iavne se met même à manger de bon appetit, lui qui toute sa vie a eu des problèmes avec la nourriture ! il est de nouveau completement continent, fait de nouveau des ballades plus grandes.

mais petit à petit son arrière train se paralyse, les medecaments ne sont d'aucune utilité. mais il a le moral, ce sont ses pattes avant qui entraient celles de derrirères. il fait encore 3 fois 30 minutes de ballade au moins par jour, même si c'est lentement, à son rythme.....il dort beaucoup, voit moins bien, en ballade, si il y a un obstacle, il faut le prevenir.....il garde un très bon appetit !

mais quelques jours avant de feter ses 14 ans, un matin il n'arrive pas à se lever. je travaille. mes parents appelle le veto. injections. aucun efficacité. iavne reste couché. alors le veto nous conseille de l'endormir. en fin d'après-midi je rentre du travail pour lui dire au revoir. le veto vient à doimicile et l'endort definitivement.
c'est la fin d'une très très belle aventure. que dire de plus.......

très difficile à raconter. les larmes coulent. je vai aller chercher des photos......
Répondre
30/08/2012, 09h10
Très triste en effet ,mais malheureusement c'est ainsi ,nos compagnons - animaux ont une trop courte vie......et pleurer en racontant ceci est plutot normal ....... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
30/08/2012, 14h46


i a eu une belle vie Tecoa
bien sûr même si un bel âge
pour nous c'est toujours trop tôt Smiley

pour les poste où tu vexu aller pas besoin de cliquer sur éditer Smiley
et puis pas grave tu ouvres un autre message
nous on suite tes aventures avec tes loulous Smiley
Smiley Nanou
Répondre
30/08/2012, 16h55
en 1996







en 1999



les photos ne sont pas super.....

en 2001...nougat son grand copain est toujours là (dans sa 14ieme année)






le numerique est arrivé.....iavné est vieux, cela se voit bien.....



quelques mois avant le grand depart.....dernières vacances dans le midi (il y allait deux fois par an avec mes parents.....)





Répondre
30/08/2012, 17h14
plus de iavné.....mes parents prenant de l'age, nous avions decidé de ne plus reprendre de chien........
j'avais d'ailleurs dans ce but fait la folie de prendre deux chats de race Ragdoll deux ans auparavant......
mais comment faire pour vivre sans chien.....que de vide.....et plus de ballades......et du coup, moins de contacts avec les gens du voisinnage et du village.......

suite dimanche si tout va bien..................
Répondre
Avatar
30/08/2012, 17h22
ça va pas trop dur de retrouver et scanner les photos Smiley



Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/08/2012, 18h01
c'est toujours avec beaucoup de tristesse et les larmes aux yeux qu'on repense à nos compagnons partis toujours trop tôt ...
merci pour ce beau partage, plein d'émotion dans tes lignes, Iavné était magnifique ! nul doute qu'il garde un oeil sur toi de là-haut ...
Répondre
30/08/2012, 19h44
Je suis toute émue devant ces belles photos
En effet,on voit qu'il vieillit

C'est trop court une vie de chien Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/09/2012, 09h31
merci pour vos messages....et merci Nanou pour ces si beaux cadres !

suite d' l'histoire.....jusqu'à aujourd'hui.....

j'aimais bien aller sur internet visiter les sites d'elevages de goldens.....et je savais que tout près de chez moi il y avait un tout petit elevage familial depuis 2 ans....or une portée allait naitre ou venait de naitre......

15 jours apèrs le depart de iavné, je suis allée sur le site.....et là, surprise !!! les chiots étaient bien nés, et il restait un chiot de libre !
dure de resiter de ne pas aller voir sur place......

donc contact par internet avec l'eleveuse....puis visite accompagnée de ma voisine !



il s'appelle Cactue du logis d'écot et vient d'avoir 4 semaines. il est pucé depuis le matin......

longue discussion avec l'eleveuse......
il y a deja un couple avec enfants qui s'interesse à Cactus......
De plus l'eleveuse selectionne rigoureusement les futurs maitres.....
elle ne veut pas que "ses" chiens restent plus de 4 heures d'affilé seuls......
et en plus Cactus est son preferé, elle voulait le garder.....et hesite encore à le vendre......

ensuite nous correspondons plusieurs fois par internet et telephone.....mes parents sont categoriques, ils ne veulent plus s'occuper d'un chien, mais je ne travaille plus à 100% et je peux demander à faire des horaires "coupés" pour avoir 2 heures pendant l'heure de midi pour m'occuper du chiot.....

mais pour l'eleveuse, petit Cactus est un chiot special, elle le trouve different des autres, plus calme, plus eveillé....en plus comme il est son preferé elle s'en occupe plus (les chiots sont nés et grandissent dans la salle à manger de la maison)

devant ses hésitations, je decide d'arrêter le "contact" et lui dit que je decide de renoncer à Cactus......or, coup de theatre......elle me recontacte pour me dire qu'elle a beaucoup refrechi, qu'elle ne desire en fin de compte pas que cactus, chiot si calme, se retrouve dans une famille avec enfants.....et que ayant deja plusieurs goldens, elle ne trouve pas sage de le garder.....donc decide de me le vendre !!!!!!!

et c'est ainsi que je me prepare à prendre Cactus !!!!!!

je vais le chercher avec ma mère.









il s'appelait "cactus" car c'était lui qui avait herité du cordon vert à la naissance !
nous avons trouvé un nouveau nom : Choucca ! il a 8 samines.


il s'adapte tout de suite, ne semble pas du tout regrtetter sa maman et ses frères et soeurs, c'est vraiment un gentil chien. il fait connaissance avec les chats de la maison mais surtout ne fait AUCUNE betise ! il a son gros nounours, il joue avec, dort avec.....mais jamais ne l'abime ! aucun degat !

apèrs quelques jours de congé, je reprends le travail. mais ma mère ne veut pas que Choucca reste seul plus de trois heures. donc elle vient le chercher chez moi en milieu de matinée et en fin debut de soirée. et moi en rentrant du travail à midi et le soir je vais le chercher chez mes parents.....maman est vite conquise par ce chiot si gentil et tranquille (bon, c'est un chiot, il bouge quand mê^me Smiley Smiley )





j'avais de la chance, car même ma voisne du dessus a craqué pour lui ! du coup, quand elle le pouvait, elle passait des moments avec lui pendant que j'étais au travail !

et les semaines ont passé, mon père ignorait totalement ce chien, ne voualnt pas s'attacher.....puis en voyant se gentillesse, petit à petit, il s'est laissé amadoué par cette boule de poils.....et maintenant c'est lui qui vient le chercher chez moi pour qu'il ne reste pas seul toute la journée !!!!!



nous allions regulièrement revoir l'eleveuse......chaque fois il tetait sa maman, c'était trop mignon ! (l'eleveuse avait gardé une soeur de cactus)

avec chana, sa soeur



Répondre
02/09/2012, 11h58
J'aime beaucoup la suite de l'histoire

Choucca est un chiot adorable,comment ne pas craquer

Ta maman aussi fait la nounou Smiley c'est une bonne solution quand on travaille Smiley

Smiley bon dimanche

Calins à Choucca
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
02/09/2012, 19h06


qu'il est trogon bébé Choucca

ben tu vois même ton père n'y a pas résisté Smiley
de rien pour les cadres ça me fait plaisir de les faire
c'est un trés beau poste plein d'émotion
gros câlins Choucca

Smiley Nanou
Répondre
03/09/2012, 17h39
Merci pour ces belles histoires pleines d'émotions Smiley
je comprend que pas facile de se remémorer les moments difficiles, et les mettre noir sur blanc encore plus...
Quant à Choucca, ben, j'aime mieux que "Cactus" ... Smiley ca sonne plus doux, surtout pour un golden Smiley Il a su charmer son monde...et comment résister Smiley !
Smiley Tecoa
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
05/09/2012, 06h50
oh, Cactus me fait beaucoup penser à ma Hathor, chiot plus jeune ...
il est vrai que les golden doivent tous un peu se ressembler, une fois chiots ...
quelle belle histoire, je vois que Cactus a conquis toute la famille en fin de compte, et comment est-ce que cela aurait pu être différent ? Smiley
Répondre
06/09/2012, 07h54
coucou.....suite de l'aventure de bebe choucca.....

tres vite nous sommes allé au club : l'école des chiot existait enfin ! et dans un club pas loin de chez moi !
Choucca aimait beacuoup ! dommage que je devais travailler 2 dimanches sur 4 ! ce n'était que du bonheur.

choucca était sympa avec tous les chiens, il faisait bien les exercices. alors on m'a proposé de faire de l'obeissance.
j'ai commencé à l'assai....choucca aimait beaycoup....alors on a continué !



[img]



puis Choucca a été confirmé (pour Friska......à la fête du chien à Besançon)



puis nous avons passé le CSAU, il faut dire sans problème ! malgré le stress de la maitresse !


choucca n'a jamais été malade, jamais une diarrhée.....
mais chien calme et pas beaucoup d'endurance.... dès qu'il faisait une ballade un peu plus longue, dès qu'il jouait un peu trop, dès qu'il faisait un peu chaud.....il respirait fort....il n'allait jamais au soleil....recherchait toujours l'ombre....

signalement au veterianire qui ne constate rien, choucca est en pleine forme....

puis il commence à faire de petits problèmes respiratoires....comme des crises d'asthme....et cela empire avec les mois.....je suis allée plusieurs fois en urgence chez le veto pour cela.....passé plusieurs nuits sans dormir car choucca avant de la peine à respirer.
Debout, cela allait, mais dès qu'il se couchait il s'étouffait....

chaque fois, cortisone, parfois antibiotiques.....quahd il était sous cortisone, tout allait bien. mais dès que la sortisone ne faisait plus d'affet cela recommençait.....

diagnostique : allergie respiratoire.....mais A QUOI ??????

mystère.......que faire.........

et un jour, je fais le raprochement : il a ses crises chaque fois qu'il a joué avec une balle de tennis ! donc je lui supprime.....remplace par une balle en caoutchouc.....et plus de crise, plus jamais......

un fois, nous nous promenons près d'un cours de tennis....un balle s'est perdue....choucca la prend dans sa gueule....je le laisse....et 5 minutes après, il faisait une crise d'asthme....donc confirmation que c'est bien à cette matière à laquelle qu'il est allergique !!!!

ls mois passent, le veto fait radio de thorax et echographie cardiaque car choucca continue de n'avoir pas d'endurance et de respirer fort dès qu'il fait un effort......et voila, bronchite chronique (certainement due à ses crises d'asthme à repetition) et petite insuffisance cardiaque (due à la brondhite ? augmentation de volume de l'oreillette droite).....donc traitement à vie.......

comme cela choucca va bien. mais je le menage.....

nous avons passé le brevet d'obeissance sans proglème puis le niveau 1...........mais nous avons du nous arrêter là, car ayant un gros problème à un pied, je ne pouvais plus l'emmener au club....

après une année, reprise, choucca n'a rien oublié mais il peine au niveau endurance. j'arrête donc l'obeissance mais continue l'éducation le dimanche matin.....mais là aussi, il se met à peiner, après un demi-heure d'exercices, il traine, je dois le tirer.....et tous les educateurs ne comprenent pas.......on me dit même "forcez votre chien, il ne va pas mourir d'un coup......il n'est pas en sucre....."

alors je decide d'arrêter le club canin, j'y retournerai avec mon prochain chien Smiley Smiley je compte bien refaire de l'obeissance lorsque je serai en retraite !!!!!


Chouca a eu 5 ans au mois de mai. il va bien. je le menage, m'adapte à lui.....aucun problème particulier.....un amour de chien......







Répondre
06/09/2012, 19h45
Allergique aux balles de tennis Smiley" incroyable

C'est bizarre ses problèmes respiratoires et il se fatigue vite Smiley

5 ans c'est encore jeune mais il faut le ménager
Tu as du etre déçue d'arrèter le club

C'était ce week-end,la fete du chien à Besançon Smiley je voulais y aller mais pas eu le temps avec l'aménagement du studio de ma fille

Si tu passes dans le coin,fais moi signe

Smiley

Calins à Choucca
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
06/09/2012, 19h55
Smiley qu'il est beau surtout le gros plan de ses 5 ans
il a bien grandi






c'est bien que tu aies pu faire la découverte de l'allergie
car souvent pas facile
moi pour Byron j'ai compris pour son allergie au vaccin c'était pour la fraterie réaction forte au solvant donc la lepto
il a un terrain allergique pour pas mal de chose donc souvent anti-histaminique et ça passe mais j'ai su par l'éleveuse que ses frères et soeurs sont tous décédés de ces ennuis bon comme toi je connais un peu ça m'a aidé aussi à agir vite pour lui .
moi j'aurais aimer aller au club mais un peu tard pour Nanou à cause du dos et j'ai connu tout ça en venant sur le fofo .
je me souviens une photo pour un concours avec leur doudou
il a toujours son doudou
Smiley

câlins Choucca

Smiley Nanou
Répondre
07/09/2012, 07h44
oui Friska, j'avais vu que c'était debut septembre ! j'ai trouvé ce concept super ! c'est très convivial ! pas comme les expostions de beauté ! et le but est vraiment de faire connaitre les chiens et les differentes races au public !

Nanou, oui Choucca a toujours son doudou ! il le promène parout, (parfois même il veut partir avec en ballade) ! et lorsqu'il se couche, il le lache et s'en sert souvent comme oreiller, c'est mignon ! Choucca aime dormir la tête surelvée (peut-être à cause de sa bronchite chronique ????)

bonne jouréne à vous et un caresse à vous "poilus" Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2012, 23h19
Smiley ben je ne sais pas mais VG Byron surtout lui toujours une peluche un coussin ou les fesses de VG Dilys quand il dort Smiley
gros câlins Choucca
il est l'heure de


Smiley Nanou
Répondre
Avatar
11/09/2012, 16h16
oh, comme Choucca est beau ! tu as raison d'avoir arrêté, il faut aussi être à l'écoute de son chien, je pense,
j'aime beaucoup la photo sur la fenêtre avec le chat !
quelle belle tête de golden !
Répondre
11/09/2012, 18h08
Merci de nous raconter et de mettre des photos ... bien entendu, j'ai versé une petite larme mais tu as toujours repris un chien ... Choucca est une crème mais petite santé. Il me fait penser à Feu .... il t'apporte beaucoup de bonheur, c'est ça nos loulous et tes parents ont complétement craqué Smiley

Smiley Smiley plein de papouilles à Choucca
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/09/2012, 08h28
merci Nanou, merci Liz, merci Canni.

oui pour moi cela a été difficile de renoncer au club.....mais en juillet choucca a tellement peiné que j'ai capitulé ! maintenant, je m'y suis fait .....quoi que.....vivement la retraite Smiley mais encore quelques bonnes années à attendre Smiley et comme ce sera à 64 ans, est-ce que je serai encore en forme pour gerer un jeune chien et aller au club ?????

ce main pluie et fraicheur....mais comme cela Chouca respire mieux et est plus dynamique lors des ballades !

bonne journée à tous et une caresse à vo s compagnons à quatre pattes ! Smiley
Répondre
12/09/2012, 08h31
je me rends compte que je n'ai mis que un C à Choucca....mais mon ordi m'agace....impossible de revenir sur editer pour faire les corrections ..... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2012, 16h18
c'est vrai là on rentre de la balade ils apprécient mieux même si soleil il y a de l'air .
ben tu vois moi je n'ai pas connu les clubs
mais je découvre sur VLC
avec mon boxer pas grand chose et je travaillais aussi souvent les
wk et maintenant avec mon dos ça ne serait plus possible
mais dommage car je sens bien dans les postes la complicité du chien et son maître dans ces moments là
bonne journée
gros câlins Choucca

Smiley Nanou
Répondre
15/09/2012, 07h24
une semaine de congé.....et en plus ils annoncent du beau temps.....cela va faire du bien.....je vais pouvoir faire des photos de choucca.....

dimanche journée "portes ouvertes" sur le site de l'usine PSA (Peugeot) de Sochaux pour feter les 100 ans de l'usine.
Ils ouvrent un circuit de 10 kilomètres pour les velos dans l'usine pour une visite exceptionnelle ! comme c'est à quelques minutes de chez moi, je vais y aller.....(grande usine qui emploie environ 12000 personnes.....dans ma region "tout le monde" travaille chez peugeot.....mais pas moi.....)
Répondre
15/09/2012, 10h18
Bonnes vacances alors

Profite bien de ce repos et du soleil

Smiley

Calins à Choucca et aux félins
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
15/09/2012, 17h07


et surtout bonnes vacances
tu parts Smiley
bonne journée porte ouverte de Peugeot
ici pas mal aussi de portes ouvertes
ça doit être le moment
gros câlins Choucca

Smiley Nanou
Répondre
20/09/2012, 07h50
essais.....

Répondre
20/09/2012, 07h52
Nanou, je n'arrive pas à changer l'avatar ni à mettre la signature mais je me dis que la cause est peut-être mon vieuxl ordi...........je vais essayer de le faire avec un autre ordi dans la journée....

en tout cas encore



[size=x-large]UN TRES GRAND MERCI[/size]


d'avoir pris sur ton temps pour me faire cette si belle signature !!!!! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2012, 07h56
essai
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite