28/03/2009, 15h38
|
il faut que je vous raconte ma derniere aventure :
en début d'après midi, j'emmène ma fille à un anniversaire, pas loin de chez moi. En passant devant un petit parc, je vois un gros chien assis sous un arbre, qui ne bougeait pas, il tombait des cordes. d'un coup, je me dévisse le crâne pour voir si le chien est attaché à l'arbre et je pense "c'est quand même pas quelqu'un qui a abandonné son chien ?????" bon ça va, le chien était pas attaché une demie heure après, c'est mon fils que j'emmène à un anniversaire, je repasse devant le parc, et là je vois le chien couché au même endroit, toujours sous la pluie, une copine à moi debout devant lui qui lui parle. donc je m'arrète et je viens voir dans quel état est ce chien. ma copine me dit qu'il était déja là en fin de matinée et qu'elle s'inquiète il est vieux, il est maigre, il a l'air épuisé je m'accroupi, il réagit à peine je lui parle je le caresse il a les yeux un peu vitreux, il a vraiment l'air mal en point soit il a pris une voiture, soit il est à bout de force on dirait qu'il s'est posé là après un long périple et que maintenant il a décidé de mourrir on téléphone à la police municipale: c'est fermé, le tèl nous renvoie sur la gendarmerie on explique aux gendarmes ils nous disent d'appeler la spa on explique à la spa ils nous disent d'appeler les pompiers bref, les pompiers nous disent "on vous envoie une équipe" et nous on est là, près de ce pauvre chien, à attendre avec lui y'a un type qui passe avec son chien, le pauvre pépère ne réagit pas y'a une voiture qui klaxonne juste en passant devant nous, il bouge même pas une oreille fait vraiment de la peine à voir à tout les coup c'est un chien abandonné qui va vite finir euthanasié... ![]() ça fait plus d'une heure et demie que cette histoire à commencé et le chien n'a pas bougé les pompiers arrivent ils descendent du camion le chien ouvre un oeil, lève la tête, se redresse et......................se barre en courant !!!!!!!! ![]() les pompiers demandent "c'était lui le chien mourrant ?" et nous, les deux cruches de services, on savait plus où se mettre ! ![]() ![]() ![]() bref, on s'est confondus en excuses ils nous ont quand même expliqué que ça fait 15 jours qu'ils arrètent pas d'intervenir dans le coin pour ce chien et qu'à chaque fois il leur fait le même coup ! ![]() n'empêche, on avait l'air bienne conne ! ![]()
|
![]() ...je comprends votre embarras ... ![]() ![]() Si tu le revois, essaie de l'emmener chez le véto ![]() |
28/03/2009, 18h13
|
ben je viens de le revoir (frocément, fallait aller récupérer mes momes aux anniversaires !)
il est à nouveau couché sous le même arbre....
|
ca alors, quelle histoire!!
est-ce qu'il attendrait quelqu'un ici?
|
ce ne serait pas le chien d'un SDF ou d'une personne emmenée à l'hopital récemment? c'est curieux car pour avoir peur du camion des pompiers, il a du l'associer à quelque chose de négatif, non?
|
N'a t'il pas été abandonné pour X raisons à cet endroit, c'est peut être pour cela qu'il y revient toujours.
CPA tu as raison, la vue du camion de pompier lui fait peut être ressurgir de mauvais souvenirs. Essaie de mettre prés de l'arbre de la nourriture et à boire pour essayer déja à l'amadouer.
|
deja les chiens n aiment les uniformes
Répondre
![]() et ce pauvre chien ![]() ![]() ![]() enfin quelle histoire ![]() ![]() les chasseurs quand ils perdent leur chien a un endroit ils disent qu il faut attendre a cet endroit et le chien va revenir je ne sais pas si c est vrai car chez nous les chasseurs s en foutent royal de leurs chiens ![]() ![]() ![]() bref ![]() |
![]()
29/03/2009, 11h54
|
Il faut le mettre dans la voiture et l'emmener chez le véto de garde qui verra s'il est pucé ou vacciné et fera ensuite les démarches.
Répondre
|