Coquin de sort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2012, 10h55
Depuis hier,j'ai pour me tenir compagnie Coquin.Vieux toutou né en avril 2000.Me demandez pas de quelle race il est,personne ne peut le dire.Il était enfermé dans sa cage depuis 3 longues années.Début 2010,Coquin a régressé dans son envie d'aller au devant de l'espèce humaine.Il ne fait plus confiance à personne.Il a été opéré en début d'année d'un glaucome et il est aveugle de son oeil gauche.
Je sais pas pourquoi je l'ai pris,lui,et pas un autre.J'ai pas eu un "coup de coeur" pour lui.C'est un vieux chien sans intérêt.Il a pas une couleur défini,il a un œil blanc,des poils de sanglier,les dents marrons.C'est pas le genre de chien dont on rêve SmileyJe sais pas ce qui m'a pris de l'adopter,je me pose encore la question.
Depuis hier,il est couché sur le carrelage dans le salon.Il a gouté quelques croquettes ce matin que j'avais mis au hasard dans la maison pour le diriger tranquillement vers sa gamelle.Il peut entrer et sortir comme il veux de la maison.Je préfère me geler à l'intérieur et maintenir la porte d'entrée ouverte mais que lui sorte quand il en a envie.
Il ne m'a pas encore regardé et je l'ai pas encore regardé.Je vaque à mes occupations sans tenir compte de sa présence.Sans doute qu'à un moment donné,je vais faire quelque chose qui va l'intéresser et qu'il viendra vers moi zieuter ce que je fais Smiley
Coquin??????????je vois pas ce qu'il y a de coquin en lui??? Smiley
On va faire le couple de l'année tous les deux Smileyfinalement,je pense qu'on va pouvoir s'entendre.C'est sans doute de l'entraide Smiley
Ma dernière phrase devrait être "l'avenir Nous le dira" mais quel avenir avec un toutou de 12 ans?????
L'avenir Me le dira Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
18/03/2012, 11h02
Quel avenir ? Le meilleur pour vous deux , peu importe combien de temps ça durera , tu as fait une bonne action , et Coquin sera heureux le temps qu'il lui reste à vivre , en esperant que ce sera plusieurs années encore .
J'aime ta manière de faire : pas le brusquer,pas l'obliger à venir vers toi , le laisser tranquille Smiley

BRAVO!
__________________
Répondre
18/03/2012, 11h07
Je viens de lire avec émotion ton message.Ton geste est magnifique Smiley
L'avenir,c'est chaque jour de tranquilité que tu offres à ce "papi" qui grace à toi va finir ses jours dans un foyer

Merci pour lui

Smiley Smiley

Calins à Coquin
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
18/03/2012, 20h38
Smiley à toi
c'est super
tu nous diras comment ça se passe
gros câlins Coquin
plein de bonheur pour tes vieux jours

Smiley Nanou
Répondre
19/03/2012, 09h44
Je trouve génial que tu l'aies pris lui et pas un autre!!
Il a enfin un joli coup du sort ce Coquin.
Curieuse de lire comment vs vs découvrez, "apprivoisez" Smiley

Smiley et papouilles à Coquin
Répondre
19/03/2012, 10h25
Quelle chance qu'il soit tombé sur toi.... Smiley

Je suis admirative de ce que tu as fait, et de ce que tu fais, tu as une approche de ce chien (et des chiens en général je pense) que j'aime beaucoup...Smiley

L'avenir, je pense qu'il est devant vous, un toutou peut vivre jusqu'à 16, 17, 20 ans! Smiley

En attendant, je veux bien voir une photo de ce "vieux chien sans intérêt, qui a un œil blanc,des poils de sanglier,les dents marrons".....! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2012, 11h23
j'aime beaucoup

comme dit Liloo .......super de laisser ce chien venir à toi doucement sans le brusquer !
ça va se faire tout doucement quand il aura décidé Smiley

12 ans ......comme il sera bien soigné et aimé ! il a encore pas mal d'années devant lui
tout le bien que je lui souhaite Smiley

très beau coup de coeur ! moi aussi j'aimerais bien avoir une photo !

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2012, 16h03
alors comment ça se passe avec Coquin?
gros câlins à lui

Smiley nanou
Répondre
25/03/2012, 18h07
si tu l'as pris c'est que quelque chose d'invisible t'as attiré vers lui Smiley
c'est superbe en tout cas.
maintenant comme tu dis l'avenir te le dira Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2012, 16h59
Smiley ben plus de nouvelles de Coquin Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite