De mauvaise mésaventures

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2010, 00h52
Voici deux histoires qui me sont arrivée. Je les raconter il y a peu de temps à des amis et je me suis dit, pourquoi pas vous les partager.

La première et la plus troublante, elle m'est arrivée alors que je n'avais même pas encore 10 ans. Je vivais alors dans une petite commune en Bretagne, à l'estuaire de la vilaine, un endroit tranquille l'hiver, et surpeuplé l'été par les touristes. En ce temps là, et oui ça rajeunis pas, les chiens était souvent laisser à vagabondé comme bon leur semblais. Notre chienne, un croisé labrador colley, était assez connu pour regarder à gauche et à droite avant de traverser la route, et sur les passages piétons! Elle à rarement était promener en laisse, ni attacher dans le jardin, elle était toujours au pied de la porte fenêtre aux heures de repas, assise à nous regarder manger. Parfois on la voyais pas pendant toute la journée mais revenais toujours. Et très souvent elle nous à ramener du lapin, du faisan ou d'autre bestiole trouver ou chasse je ne sais où.
D'autre chiens était en liberté et l'un d'eux ma particulièrement marqué. Je ne sais pourquoi, ni comment mais il s'est épris de moi au point que je l'ai même vu devant chez moi un matin en sortant pour aller à l'école. Je ne me rappel plus son nom, je ne sais même plus si je l'eu sus, c'était un labrador sable, un mâle. Je jouait souvent avec lui quand je me promenais en vélo, et ma souvent poursuivi quand j'accompagnais mon père dans son tracteur. Mais notre amitié fut ternis par une mauvaise mésaventure.
Cela se passa alors que même les chats ne s'aventuraient dans les rues. J'accompagnais ma mère à la boucherie, comme tout bonne enfant de mon âge et de ma trempe, je préférais jouer sur le trottoirs plutôt que d'écouter ma mère jouer la commère. Mon compagnon me rejoignis dés qu'il me vit, il vivait dans un bar restaurant juste à coter. Je m'amusais à marcher sur des petits murais de pierre bordant les places de parking du bourg et le chien me suivais de long en large. Je me rappel encore un changement dans son comportement qui me fit un peu peur. En faite, il cherchait à attraper ma manche, et comme il ne m'avais jamais fait ça au paravent, je décida de couper court à l'amusement pour rejoindre ma mère. Ce fut trop tard, il arriva à m'agripper et, l'image me reste encore en mémoires tellement je fus terrorisé, il commença à me tirer vers la route. Je me suis mise à crié à l'aide, impuissante et totalement surprise. Je criait de plus en plus fort pendant que le chien me tirait de plus en plus au milieu de la route. Ma mère n'arrivais pas, personne n'arrivait, je fut pris alors d'une bonne idée, je commença à ouvrir mon manteau, une doudoune au couleur rouge bordeaux super moche. A ce moment ma mère survint, furibonde, me hurlant de me dégager le bras. Le maitre du chien, et propriétaire du bar restaurant suivit, sans un mot il agrippa le chien à son collier. Ce qui me marqua ensuite, ce fut ma mère qui m'engueulais "je t'avais bien dit de ne plus jouer avec ce chien" et le maître qui s'excusa brièvement et s'en alla. Moi, je fut totalement tétaniser. Je ne revis jamais le chien et ne sus pas ce qui lui est arriver. Je sais juste que mon père est aller plus tard dire deux mots au maître et qu'il ne lui fit pas bonne réputation, étant très en contacte avec les gens du coin grâce à leur commerce de bricolage bazar.
Je me suis toujours demander ce que me voulais vraiment ce chien car il n'avais pas montré de réel agressivité, il voulais sans doute me montré quelque chose, mais quoi? Je ne le saurais jamais. Et que serait il arriver si une voiture serait arriver à vive allure? Que serait il arriver?

Ma deuxième histoire ce passa il y a de cela quatre ou cinq ans. La période où je faisait souvent la fête chez des amis, sortant tard le soir avec ma voiture, les belles années. Un soir, moins alcoolisé que d'autre, je rentrais chez moi pénarde, il devait être 1 heure du matin. Je voulu passer par le centre, une envie qui me mit face à une image qui me restera longtemps en tête. Juste en face du fameux bar restaurant où vivait le labrador sable que je connu, je m'arrêta net, à coter, un autre bar fessait son cota de service de la soiré, et en face de moi...De gauche à droite, une femme, d'une cinquantaine d'année, habillé sobrement, sans chichi. Elle tirai sur une corde comme une forcené, hurlant à l'aide. Au bout de cette corde, un petit chien, pas plus grand qu'un caniche, gris, dans une position qui me fit horreur, car au bout de sa queue, était accroché la mâchoire d'un american staff, ou en tout cas de même corpulence dans mes souvenirs. Il tirais avec autant de détermination que la femme.
Je fut inerte durant quelque seconde jusqu'à ce que la femme ce mit à me crier "mais aider moi, sortez". Je sortie, un peu indécise, car je croyais à une blague, mauvaise réaction à l'alcool prise précédemment. Je n'osait croire que le pôve petit chien était vrai, ce ne pouvait être qu'une peluche. Je me décida à aller vers le gros chien, battant la queue, bien content d'avoir trouver des compagnons de jeux. Je lui colla deux doigt au fond de la gorge comme je l'avais appris et le retenu a son collier au moment où il lâchait prise. Ces maître arrivèrent à ce moment, un jeune couple qui l'avais laisser dans leur voiture à deux pas tandis qu'ils étaient retournée chercher quelque chose dans leur appartement qu'il avait oublié. Les clients du bar débarquèrent, alerté par ma voiture arrêter au milieu de la route. Avec le bruit de la musique et les discutions, ils n'avaient pas entendu la dame hurlé.
D'ailleurs, la vieil dame se mettait à crié "sa queue, il lui à manger la queue!!" Je m'approcha du chien, pas très sur de moi et de ce que je pourrais voir, je n'avais jamais vu un chien tremblé autant. Il était clairement sous le choc, j'étaie impressionné de le voir encore en vie après ce que je venais de voir. Sa queue était en faite entre ses pattes, normales. N'étant pas véto, je n'aurai su dire si il avait des séquelles, sa maîtresse le blotissai dans ses bras, tout aussi tétaniser. Je me souviens qu'elle suppliait un beau et jeune garçon, client du bar, l'accompagné jusqu'à chez elle, un peu normale, les lampadaires étaient éteint à cette heure.
Je m'en suis aller, après avoir fait ma béa, sans dire d'autre mot. Les propriétaire du chien se confondait en excuse, répétant " il ne voulait que jouer". Je n'ai pas oser dire à la vieil dame qu'il était stupide d'avoir tiré sur la laisse. Je ne les jamais revu.

Voila deux mésaventures que je me souviendrais pendant longtemps. J'en rigole maintenant mais sur le coup, je n'était pas très fière de moi.

PS: bon je suis désolé, je me suis relus mais j'ai une flème monstre de me corrigé Smiley Smiley J'aime bien raconter mais j'aime pas l'orthographe.
04/07/2010, 20h55
Juste pour éviter que mon petit topic tombe au oubliette, je voulais vous proposer de raconter vos mésaventures avec des chiens vous aussi. Avec le chiens du voisins, le souvenir le plus hilarant que vous aillez eu sur un chien? Qu'es que vous en dites?
Quand j'étaie petite j'étaie fan de 30 millions d'amis, et je jouait la petite fille interviewer par l'émission avec les chien de ma marraine. Ah, le bon temps!
04/07/2010, 21h25
Je me souviens du temps où j'habitais Quimper dans le Finistère Sud,
nous allions tous les jours en ville à pieds, et un commerçant avait un croisé teckel noir du nom de "pikouz" ,
Dès qu'il nous voyait maman et moi, il nous accompagnait en ville, et nous suivait dans nos courses.....
Il nous arrivait de le faire rentrer dans l'appartement,
mais au bout d'un moment,
il demandait à sortir,
reprenait sa route,
et repartait dans sa maison.....
Je ne l'ai jamais oublié mon petit corniaud noir Smiley Smiley
Répondre
04/07/2010, 22h29
Citation:
Georgia56 a écrit :

Je m'en suis aller, après avoir fait ma béa, sans dire d'autre mot.

Smiley Désolé mais celle là elle était tellement belle Smiley . Je la met dans mes favorites Smiley .

(le prends pas mal hein, c'est pas méchant Smiley )

Je pense que tous les gens qui aiment ou qui ont des animaux ont des histoires qui les ont marquées Smiley . Moi c'est marrant mais je suis bien plus touché par les histoires d'animaux que celles d'humains Smiley .
Répondre
04/07/2010, 23h31
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
Georgia56 a écrit :

Je m'en suis aller, après avoir fait ma béa, sans dire d'autre mot.

Smiley Désolé mais celle là elle était tellement belle Smiley . Je la met dans mes favorites Smiley .

(le prends pas mal hein, c'est pas méchant Smiley )
Smiley eh bin moa pa bi1 écrir, moa pa ça voir, moa fair graus fot 2 syntaxe, dortographe, et j sai pa me re lir
09/07/2010, 15h17
Smiley tu racontes bien
moi je devais avoir 14 ans environ donc une éternité
Smiley Smiley Smiley Smiley
avec mes parents nous nous étions arrêtés avec de la famille dans un camping à Blois
mon père a demandé à ma soeur et moi de sortire Okey notre boxer
il détestait le BA
on longe un auvent d'une caravane
là un couple âgés Smiley comme moi maintenant Smiley
soupaient tranquillement leur BA attaché avec une laisse assez longue
Smiley Smiley Smiley
bagarre les deux et le BA passe sous la table de camping et le saladier vole enl'air comme le plat de la mortadelle si je me souviens bien Smiley
et tous les deux sur la tête salade mortadelle
bien sûre nous à notre âge on a

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mon pére est venu les séparé pas de bobo
et du coup il a partagé son repas avec eux
c'est un souvenir heureux puisque tout c'est bien passé

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion