Divergences d'opinions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2008, 23h02
Loulou-Li-Buck
Divergences d’opinions

On est allé mener-mener dans ma-sa forêt.
On a suivi le même parcours, comme d’habitude….

On y a rencontré les mêmes chiens que d’habitude. A qui j’ai fait une fête que je qualifierai de « moyenne », comme d’habitude (je commence à les connaître par cœur et ils finissent par me lasser, voyez-vous….)

Et comme d’habitude, elle s’est éternisée à blablater avec les autres propriétaires de ces chiens qui me sont devenus si indifférents…

Je me suis donc couché dans les broussailles, en attendant patiemment que Madame finisse de discourir avec ses copines les propriétaires de mes copains.

Quand enfin elle a décidé de continuer notre chemin, elle a choisi, à un moment, de partir sur la droite : là où il n’y a que de pâles gravats et la vue sur le lac…Qu’elle aime à contempler stupidement, perdue dans je ne sais quelles pensées. Bref, rien d’intéressant.

Alors que je préfère nettement la gauche : là où les buissons foisonnent, emplis des meilleures odeurs du monde… Notamment celles des petits pipis laissés par mes congénères que j’ADORE recouvrir de ma propre urine royale, histoire de leur faire comprendre qui est le chef, dans cette forêt…..

On s’est donc perdus de vue, un court instant.

De sa Droite, elle est accourue pour m’inviter à la suivre avec force gestes (je suis sourd, donc, nous communiquons avec nos mains ou nos papattes)..

Très légèrement agacé, j’ai planté mes papattes dans le sol, refusant de la suivre : je ne VEUX pas aller réfléchir devant les vagues du lac, même si elles sont belles !!!

J’ai donc continué à poursuivre mon chemin sur la gauche. Elle n’a rien pu faire d’autre que de m’emboîter le pas – elle m’aime tant et a tellement peur de me perdre - tout en vociférant sa colère. Ce qui ne m’a nullement gêné : le fait d’être sourd vous accorde parfois l’avantage de ne pas entendre ce que vous n’avez précisément pas envie d’entendre…..

Nous sommes rentrés à la maison, non pas main dans la laisse, mais légèrement en retrait : elle devant, le dos courbé, moi , juste derrière en prenant bien soin d’arborer mon masque du « chien battu et maltraité », pour bien faire comprendre au voisinage ce que j’endure.

Malgré ce qui s’est produit aujourd’hui, elle m’a donné quelques tranches de jambon, qu’elle a mélangées à ma pâtée.

Alors j’ai décidé que demain, nous irons où elle veut que nous allions…

Loulou-Li-Buck