Elios le Berger du Caucase (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2012, 14h42
un petit coucou par là, je poste pas trop mais je suis les aventures de ma voisine héraultaise et de son grand poilu Smiley

les températures redescendent progressivement, surtout la nuit, Elios doit apprécier!

pour le coté protecteur, du coup il ne peut plus trop cotoyer d'autres chiens ou bien c'est juste qu'il faut soigner les présentations?
Répondre
18/09/2012, 17h07
Coucou Marine, merci de ton passage, oui je vais essayer pour les photos !!

Merci Maité ,

Moi aussi je suis l'évolution chez toi et surtout l'arrivée d'un nouveau petit Héraultais dans pas très longtemps Smiley

Oui les températures sont plus respirables et cela fait du bien et d'autant pour toi je suppose !! Elios en effet apprécie se "rafraichissement" et est plus dynamique en promenade Smiley

Pour son côté protecteur, ce n'est pas trop avec les chiens, bon avec un mâle il ne faut pas trop compter que cela se passe bien car Elios ne sera pas agressif au départ mais voudra de suite montrer qu'il est le plus fort, le plus beau etc .... Smiley et l'autre n'acceptera surement pas et là c'est carton assuré Smiley Bon quand je dis carton, Elios ne mord pas mais aplatit et grogne très fort Smiley En revanche si c'est une femelle aucun souci même si femelle pas aimable au départ, il cherche l'apaisement et pas du tout la confrontation !!!
Non le côté protecteur est surtout vis à vis des humains inconnus qui voudraient s'approcher et là pas simple car il est toujours en mode protection et au moindre geste ou ton un peu plus haut, il est capable de sauter en grognant très fort et c'est très impressionnant Smiley Et souvent en plus les gens le trouvent beau et je ne sais pas pourquoi le fixent dans les yeux Smiley donc déjà avec n'importe quel chien, il vaut mieux éviter mais avec lui il réagit encore plus vite Smiley et puis il y a aussi le côté nounours et les gens arrivent "oh il a l'air gentil " mais presque en fonçant direct sur lui et pour lui il y a intrusion dans son périmètre de sécurité et si je ne le tiens pas fort et que je ne lui dis pas "laisse", il réagit au quart de tour Smiley et même parfois le "laisse" peut ne pas suffire si il n'apprécie pas la personne !!!
Mais sinon à part ça, il est cool Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2012, 19h44
Smiley merci pour les nouvelles
et bientôt des photos Smiley
Smiley avant 3 mois super Smiley
il a eu 3 ans quand Elios Smiley
ben


je vois que ton loulou toujours aussi sage
bon pour les inconnus aussi ce n'est pas trop de sa faute
c'est vrai les gens ne réfléchissent pas ou tout simplement ne savent pas non plus pourtant on le dit souvent aux enfants et les adultes font pas mieux Smiley

bonne soirée Cécile
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
18/09/2012, 20h20
Coucou !

Doggy aussi a parfois tendance à vouloir jouer les protecteurs quand des inconnus m'approchent , si on les croise seulement,ça va , mais s'ils me parlent il se met en mode vigile et aboie parfois en bondissant , et pareil qu'Elios,il a ses tetes , et comme je le vois à sa manière de les regarder,je préfère changer de trottoir ou m'éloigner .

Bon,on espère des photos avant 3 mois Smiley
__________________
Répondre
18/09/2012, 21h25
pour le regard, Djembe y est super sensible aussi... bon elle irait pas jusqu'à charger d'emblée m'enfin elle se tend direct, la crète arrive vite, etc; alors que si on ne la calcule pas, elle ne calcule généralement pas non plus...

Répondre
19/09/2012, 08h31
Merci Nanou, Elios a eu 3 ans le 04/09, on va dire qu'il est devenu adulte !!! Smiley Oui je vais voir avec ma fille pour les photos, elle est plus douée que moi pour les faire Smiley

Maryse, merci de ton passage. Oui comme Doggy, Elios a ses têtes et si cela ne passe pas, c'est impressionnant comme il le fait savoir Smiley

Kalash, c'est déjà bien que Djembé ne charge pas, avec Elios il vaut mieux tenir fort car lui il va charger mais en revanche pas de crête Smiley Mais j'ai remarqué qu'il ne charge pas tant que je discute avec les gens, ce serait plutôt au moment du départ Smiley En fait je le vois à la façon qu'il a de regarder les gens et en fonction de son regard, je sais si il va grogner quand on va faire le premier pas du départ donc dans ce cas je le mets au pied et je tiens la laisse courte Smiley En revanche tant que je dis "bonjour" avant, il ne dira rien! mais bon maintenant je préfère éviter que les gens s'approchent trop et je conserve un périmètre de sécurité surtout si il s'agit d'un homme ou là le mode protection est encore plus fort !!

Sinon pour aujourd'hui ballade matinale faite, Elios très content de ses températures plus fraiches et cela lui donne envie de courir Smiley

Bonne journée à tous Smiley
Répondre
19/09/2012, 12h26
c'est arrivé qu'elle charge dans des circonstances particulières si elle est lachée, par contre elle se contente d'aboyer autour, alors qu'un Caucase mettrait p'tet plus vite les dents, et pas pour rire, j'imagine.
Par exemple elle a chargé un jour où on était chez une amie, et le voisin s'approchait sans qu'on le voit arrivé, pas content (il avait trouvé sa poubelle éventrée, mais c'était pas Djembe, ouf), à environ 15m. Je pense que Djembe a additionné le "inconnu" + l'attitude "pas content", et elle a démarré au quart de tour, elle a foncé sur lui avec sa grosse voix et la crète. Heureusement qu'elle ne fait qu'aboyer !! Si on avait rien dit quand elle était jeune, je pense qu'elle aurait pu pincer ceux qui la fixent, mais on a été super stricts et on surveille encore, donc ça va. En camping sauvage sur la plage cet été, elle était en mode "vigile", couchée à quelques mètres du groupe, mais n'aboyait presque pas et approchait les gens qui passaient vraiment près pour les renifler,pas plus.
La crète, elle la monte aussi par appréhension parfois, je pense pas que ce soit le cas d'Elios qui doit plutot être super sur de lui. c'est p'tet pour ca qu'il ne la met pas.
Faut dire que Caucase et BA c'est des sélections super différentes!

C'est vrai qu'il faisait bon ce matin, c'était bien agréable!

Répondre
19/09/2012, 13h26
je te dirais que je n'ai jamais tenté mais j'aurais tendance à croire en effet qu'Elios y mettrait plus facilement les dents Smiley En fait cela dépendrait de l'attitude des gens en face c'est à dire si ils restent figés, il ne devrait qu'aboyer mais si ils crient ou essaient de le faire fuir en agitant bras et jambes alors là je pense que oui il chargerait Smiley Mais bon d'un autre côté si tu vois débouler sur toi un Caucase ( ou tout autre gros chien !) pas forcément aimable de prime abord, je ne suis pas sure que ta réaction première soit de rester de marbre et immobile sans regarder le chien Smiley Smiley
Je ne pense pas qu'Elios morde vraiment ou pas de suite dans le sens que je vois comment il a pu faire avec des chiens, il fait ce que j'appelle le "castor" Smiley c'est à dire qu'il met des coups de museau et utilise juste les dents de devant Smiley
Oui je suis d'accord avec toi, Elios semble très sûr de lui et de sa force donc il est très rare qu'il ait la crête et si tu vois la crête se lever, tu peux être sûr que là l'énervement est très fort !! Il peut le faire quand un chien vient le narguer à la porte ou lorsque les gens qui distribuent la pub touchent à la boite aux lettres Smiley Alors là pour lui c'est vraiment de l'intrusion Smiley
Mais comme tu dis BA et Caucase, sélection totalement différente et je dirais même opposée ! Le BA plutôt pour l'écoute au maître ( enfin ce n'est pas inné non plus Smiley ) et le Caucase pour l'écoute de lui-même Smiley

Bon je m'arrête là car je pourrai en parler pendant des heures Smiley

Bonne journée à toi Smiley et Smiley à Nal et Djembé
Répondre
Avatar
19/09/2012, 15h17
ben quand je lis là je me rends compte que Nanou n'est plus faite pour des gros loulous
plus de son âge Smiley Smiley Smiley Smiley
jamais je ne saurais le retenir
Cécile j'ai demandé pour enregistrer ton loulou dans les anniversaires
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
21/09/2012, 13h33
merci Nanou pour l'anniversaire d'Elios Smiley

J'ai vu qu'il y avait pluie sur la Bretagne aujourd'hui, ici pas encore mais pas sure qu'elle n'arrive pas : c'est tout gris Smiley
Elios comme tes carlinoux dort et digère Smiley

Faute de nouvelles photos d'Elios, je m'aperçois que je ne vous ais pas présenté l'autre 4 pattes de la maison
Smiley
C'est garfield :

[img][/img]

Il a 8 ans et n'a jamais voulu faire copain avec Elios Smiley

[img][/img]

Donc depuis que nous avons eu un chien, Danko puis Elios, il vit dehors, refuse de rentrer dans la maison et évite Elios Smiley Mais dès qu'Elios n'est pas dans les parages, il vient réclamer ses calins Smiley C'est un amour de chat et il porte bien son nom car pour ceux qui auraient vu le film, il est aussi calme et casanier que celui du film Smiley

Répondre
Avatar
21/09/2012, 18h40
trop mimi



ben avant d'avoir VG on avait un mimi Texas
lui aussi il avait trés peur des chiens
donc on a eu VG aprés son départ il avait 15 ans
il était en pleine forme
mais une dent pas soignée assez vite ça a dégénéré même malgrés l'intervention
c'est vrai qu'ils sont eux aussi trés câlins

ben oui tu as raison il pleut depuis ce matin bon là ça c'est un peu arrêté en plus pas chaud d'un coup c'est l'automne quoi Smiley

bonne soirée
alors câlins Elios et Garfield

Smiley Nanou
Répondre
25/09/2012, 09h33
Alors quelques photos d'Elios comme promis, elles ne sont pas très récentes, elles datent d'avril et juin :
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà pour patienter le temps que j'en refasse Smiley
Répondre
25/09/2012, 09h59
Oh qu'il est beau Elios Smiley Et vous deux , dans un bel endroit en plus Smiley
Je trouve qu'il a une bonne bouille , il ne fait pas peur .
__________________
Répondre
25/09/2012, 10h03
Merci Maryse Smiley

Non il ne fait pas vraiment peur, on lui trouve une bouille de nounours mais je fais attention car il peut vite devenir "OURS" Smiley si la personne ne lui convient pas Smiley

Oui coin sympa pour les ballades où je peux le lâcher si il n'y a personne dans les parages car sinon le rappel Smiley comment dire est souvent optionnel Smiley

Bonne journée à toi
Répondre
Avatar
25/09/2012, 16h20
Magnifique ! Un peu la meme tete qu'Emma. Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2012, 20h34
Smiley super merci Cécile
trop beau ton Elios



tient si tu veux changer ton avatar
toujours de la bonne dimenssion pour le fofo




gros câlins elios et Garfield

Smiley Nanou
Répondre
25/09/2012, 20h47
Bonsoir,

Toujours aussi beau Elios Smiley .
Me suis retrouvée il n'y a pas longtemps face à un border tout hérissé et grondant après moi : de surprise je suis restée stoïque. Avec Elios ? Ben je sais pas Smiley . En tout cas : pas courir et pas gesticuler Smiley .

Smiley , câlins à ton "nounours".
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
25/09/2012, 20h54
Waw Smiley très impressionnant ce gros nounours ! Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
26/09/2012, 08h41
Merci à tous pour vos passages et pour les compliments sur Elios Smiley

Oui Genka, c'est ça pas courir Smiley Parce que mine de rien malgré la masse, il court trèèèèèès vite Smiley Smiley

Emma : Oui c'est un peu le même genre l'Estrela et le Caucase et en fait un peu toutes les races de protection : chaque pays à le sien Smiley

Marine : Merci de ton passage

Nanou : superbe le cadre je te remercie Smiley ainsi que pour l'avatar, je vais voir pour le changer !
Répondre
Avatar
26/09/2012, 20h18
Smiley on le voit mieux là
gros câlins Elios
bonne soirée à toi

Smiley Nanou
Répondre
27/09/2012, 12h44
Coucou

Je passe en coup de vent pour voir si ça va Smiley
Whaou !!! Les photos sont magnifiques, IL est magnifique
Je trouve qu'il s'est développer Smiley

Smiley
Répondre
27/09/2012, 16h08
merci Cora de ton passage Smiley

Oui je crois qu'Elios commence à prendre en masse, il n'est pas très en avance Smiley Normalement il est censé avoir fini sa croissance mais chez lui j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2012, 20h23
Smiley Cécile ben il prend son temps Elios il a bien raison Smiley
bonne soirée
câlins à lui et mimi

Smiley Nanou
Répondre
walzswann
22/10/2012, 01h10
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley vite fait, je suis claquée
Répondre
22/10/2012, 10h20
Magnifiques les photos de ce n'ours.... C'est vrai qu'on a envie d'enfouir son nez dans sa fourrure....

Mais je tiens à mon nez, alors j'éviterai de chercher le n'ours ! Smiley

Edit : Le mien ni estrela, ni caucase.... Mais ours aussi ; voir pire quand une tête ne lui revient pas.... Jamais compris pourquoi, mais de ce côté je lui ai toujours fait confiance, il y a surement une raison à son comportement.... Un 6ème sens Smiley Smiley
Répondre
22/10/2012, 14h04
Smiley Swann et je suis très touchée de ton passage d'autant que j'imagine bien que tu as largement de quoi t'occuper par ailleurs Smiley Mais quelle occupation magique !! Smiley bonne continuation à toi et à William Smiley

Merci Mitsou de ton passage Smiley Oui j'avais vu sur ton post je crois où tu parlais des gens qui ne passaient pas avec Unzo et j'avais reconnu certains aspects de comportements existants chez Elios !! Assez d'accord avec toi, moi aussi je me suis aperçue que souvent il y avait une raison même si celle-ci n'est pas visible au premier abord Smiley 6ème sens .... peut être, ressenti de ce que dégage chaque personne surement ! mais bon je ne peux pas le laisser aller au bout de son ressenti non plus
Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2012, 20h21
Smiley j'espère que tout va bien
gros câlins Elios
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
17/11/2012, 19h33

Cécile
merci de ton Smiley
j'espère que tu vas bien ainsi qu'Elios
à qui je fais de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
18/11/2012, 09h22
Citation:
ELIOS1 a écrit : 6ème sens .... peut être, ressenti de ce que dégage chaque personne surement ! mais bon je ne peux pas le laisser aller au bout de son ressenti non plus Smiley
Oui je suis bien d'accord...
J'ai d'ailleurs quelques personnes, dont un "facteur" de prospectus qui nous a supplié de retenir le chien, tellement il grognait et montrait les dents...

Il est évident qu'on est super vigilant quand on sent qu'il monte en pression Smiley
Répondre
19/11/2012, 09h16
nanou, Mitsou merci de votre passage Smiley

Mitsou : Oui il vaut mieux être vigilant car les conséquences, vu le gabarit, peuvent être graves Smiley Elios , comme Unzo, ne supporte pas les facteurs de prospectus et ils les attends derrières la boîte aux lettres et il devient totalement fou Smiley Mais cela s'explique par le fait que lorsqu'il était petit, il y en a un qui s'amusait à l'exciter à travers la boîtes aux lettres Smiley Donc maintenant il les entend arriver de loin !

Sinon bah rien de bien nouveau, il fait très moyennement beau : beaucoup de pluie et un ciel gris et triste !! Elios apprécie moyennement également car il n'aime as l'eau Smiley

Bonne journée à tous et bonne semaine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion