Elios le Berger du Caucase (Page 16)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2014, 09h35
merci Nanou, Coco et Maryse de votre passage Smiley

nanou : le collier, il ne l'a que pour les ballades et sinon aucun collier. Désormais promenade avec un tube de tissus que je mets sous le collier pour qu'il n'y ait de contact direct avec la peau !

maryse : je vois que Doggy a aussi des problèmes avec sa peau et qu'il agit comme Elios: il se cache ou attend de ne plus être sous surveillance Smiley

Coco : merci de ton passage malgré tous les problèmes que tu as.

Bonne journée à toutes
Répondre
Avatar
14/05/2014, 20h04
Smiley Cécile tu as raison pour le collier
il est en quoi car si c'est ça c'est qu'il est allergique à ce produit
gros câlins Elios et mimi

Smiley Nanou
Répondre
22/05/2014, 21h24
quel magnifique chien! je découvre plein de races sur ce site et c'est intéressant!

Elios me plait beaucoup, il est superbe, bien équilibré, avec son caractère de Caucase mais bien dans ses pattounes!

Smiley Smiley papouilles au gros loulou
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
14/06/2014, 18h17


Cécile

alors comment ça va
Eliot pas trop chaud Smiley

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
27/06/2014, 10h28
Bonjour à toutes et merci de passer nous voir.

Sylou bienvenue chez nous et merci de t'intéresser ! je suis également ton post et tes progrés avec Irka même si je ne poste pas ! Je pense que tu es sur la bonne voie avec ta chipie qui est très belle soi dit en passant et qui a un super regard !

merci Nanou d'avoir toujours une pensée pour nous !

Alors les nouvelles ! On arrive, à prioir, au bout des ennuis de peau d'Elios, cela ne fait jamais que 3 mois que cela dure ! Donc petit père suite à sa crise d'urticaire à continuer à se gratter +++ au point de s'arracher tous les poils d'une oreille, les poils et la peau du cou ainsi qu'au niveau du haut des pattes, enfin plutôt niveau épaule ! apparemment principe du Hot spot mais sans le côté douloureux !! Du coup on l'a rasé à tous les endroits sensibles et on lui a mis tee-shirt, jambière et serviette éponge autour du cou pour éviter les grattages qui ne faisait qu'empirer le problème ! Et après pleins de visites véto et un traitement cortisone de 2 semaines et un traitement antibio de 3 semaines, il semblerait que l'on ait réussi à enrayer la crise !
Les antibio ayant été arrêtés ce mercredi, on attend de voir si cela ne repart pas !! J'espère que non car franchement pour lui pas drôle. Maintenant il ne lui reste plus que le tee-shirt car comme il a la peau toute rasée au niveau des épaules, le contact avec le sol fait qu'il se lèche et du coup cela relance le grattage donc pour éviter on continue le te-shirt !
Sinon il a récupéré toute sa forme et étonnement je trouve que cette année il supporte très bien la chaleur : pas de perte d'appétit et le soir à la promenade malgré des 30° C parfois il marche super bien et de façon très alerte Smiley

Donc à suivre ....

Si cela devait revenir, je le ferai anesthésier afin de pouvoir faire un grattage et biopsie car en étant réveillé même pas la peine d'y penser !!

Bonne journée à toutes et grosses Smiley à vos loulous
Répondre
Avatar
28/06/2014, 20h41
bon wk Cécile
j'vais lu hier mais j'ai de la famille en ce moment
donc je passe vite fait
ben dit donc il en a bavé ton Elios Smiley
c'est sûr sans les poils il a moins chaud
mais je lui envoie plein d'ondes positives pour qu'enfin ce soit un mauvais souvenir et que tout aille bien
et toi ça va ?
gros câlins Elios

gros Smiley de Nanou
Répondre
29/06/2014, 12h47
Coucou Cécile Smiley

Smiley de revenir donner des nouvelles Smiley

Je vois que le gros poussin a eu pas mal de soucis ces derniers mois, le pauvre ! Alors, espérons vraiment que cela ne reprendra pas suite à l' arrêt du traitement !
Je lui envoie plein d' ondes positives +++++++ Smiley

Je te souhaite un bon dimanche Smiley Smiley Smiley

Je te laisse faire de gros câlins à ta grande peluche Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
29/06/2014, 13h30
Merci pour les nouvelles .

Le pauvre Elios en a bavé , j'espère pour lui que ce très long épisode est définitivement termine .

Smiley et calins à Elios.
__________________
Répondre
29/06/2014, 22h04
Merci pour ton accueil Cécile!

pauvre tit loulou!!!!

je trouve que de plus en plus de chiens semblent avoir des problèmes de peau!!

faut espérer que ça soit bien fini

merci de lire mon post, ça me fait plaisir

oui oui je lâche pas ma chipie! je l'aurais!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley papouilles a Elios
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
17/07/2014, 18h29
Smiley Cécile
ben je passais voir comment allait Elios car ça fait un moment
est ce que ça s'arrange bien pour lui Smiley
je pense bien à vous
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
17/07/2014, 19h36
merci Nanou de ton passage !

je cours, je cours et pas beaucoup de temps pour passer sur les posts mais je suis quant même Smiley

Alors Elios va mieux et apparemment après 3 semaines d'arrêt d'antibiotiques et 1 mois sans cortisone, il ne semble plus se gratter Smiley
mais je trouve que l'on reste sur le fil rouge et j'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela reparte Smiley
Donc pour le moment, il garde le tee-shirt car comme les poils avaient été rasés, il a la peau directe au contact du sol et si je ne lui mets pas, il se lèche et ensuite se gratte Smiley Donc pour éviter ça, je laisse le tee-shirt au moins jusqu'à la repousse complète des poils !

Aujourd'hui il a fait très très chaud et là Elios fait carpette et essaie de faire corps avec le sol du garage Smiley C'est sortie minimale dans le jardin pour les besoins pressants et retour garage Smiley La promenade, ce soir va se faire tard pour espérer avoir moins chaud et je pense qu'elle ne sera pas très longue !!
En plus aujourd'hui, il avait mal au ventre, selles très molles, limite diarrhée donc il s'est mis de lui même à la diète et n'a pas réclamer à manger, on verra demain si il réclame !

Voilà toutes les nouvelles

Smiley à toi et à toutes celles qui passeront par là

Bonne soirée
Répondre
Avatar
17/07/2014, 20h05
merci Cécile des nouvelles
bon j'espère que ça va aller ses poils ont du repousser un peu Smiley
remarque avec la chaleur il a peut-être moins chaud ?
j'espère de tout coeur qu ' Elios va se remettre et que ses troubles intestinaux vont aller mieux mais là encore peut-être la chaleur
chez nous c'est pareil on reste au frais depuis midi à 19h on avait encore 30+ là ça baisse un peu
gros câlins Elios
bon courage à toi alors si tu es en mode bip bip

gros Smiley de nanou
Répondre
17/07/2014, 20h14
Euh......je passe et je suis passée avant , et pas que moi Smiley

Tant mieux si Elios va mieux Smiley

Smiley
__________________
Répondre
17/07/2014, 20h25
Oups Maryse Smiley même chez moi, je ne remonte pas les pages !!!

Merci à toutes, Maryse, Coco et Sylou et toutes celles qui passent Smiley
Répondre
18/07/2014, 12h41
Un petit passage rapide car je rentre de chez le véto car hier soir Elios n'a pas voulu aller se promener Smiley" et chez lui c'est vraiment exceptionnel ! On a réussi à le forcer un epu mais même en promenade, il ne voulait pas avancer et comme ce matin il ne semblait pas plus en forme et ne voulait pas bouger même pour un câlin !!

Donc verdict : tout début de piro !! Il a eu une injection contre la piro et on surveille l'évolution !! Normalement pris au tout début, cela devrait bien se soigner, en tout cas j'espère.

Bonne journée à toutes et grosses Smiley à vos loulous
Répondre
18/07/2014, 14h14
Ah ben alors , il accumule les soucis ce pauvre Elios ......
Bon,pris à temps ça devrait aller...

Smiley
__________________
Répondre
18/07/2014, 17h31
merci Maryse.

Oui j'espère que cela va aller.
Là il semble aller un peu mieux, il aboit un peu quand quelqu'un s'arrête devant la maison alors que ce matin aucune réaction et ça aussi était très inquiétant !!!

Il a accepté de manger un peu et de boire donc un léger mieux mais qui fait plaisir.
Répondre
Avatar
18/07/2014, 18h40
bon tant mieux pour ton Elios Cécile
je lui envoie plein d'ondes positives
et surtout donne des nouvelles
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
19/07/2014, 10h55
Merci pour ton soutien qui me fait chaud au coeur Smiley
J' espère, Cécile, que ton gros poussin va aller vite mieux Smiley
Il n' a pas de chance, ces temps alors je souhaite qu' il se rétablisse vite ! Smiley
Bon w-e Smiley
Câlins au bel Elios Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2014, 20h24


Cécile
et surtout plein d'ondes positives pour ton Elios
avec un méga câlin je compte sur toi Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2014, 19h51
Merci Coco, Nanou et Maryse

Alors Elios a super bien récupéré, on pourrait croire qu'il na jamais rien eu Smiley" Smiley"
Un peu fatigué parfois mais il remange normalement, redemande ses promenades, ses câlins, il demande à jouer et recommence à aboyer Smiley Donc apparemment tout va bien Smiley

je me sens soulager même si je sais qu'il faut encore surveiller au moins jusqu'à mardi !
Je pense que cela a vraiment été pris au tout début car l'analyse sanguine donnait un résultat de piro mais à la recherche de parasites il y en avait vraiment très peu d'après la véto mais urines orangées Smiley

Enfin le principal c'est qu'Elios ait repris du poil de la bête !

Gros Smiley à toutes et merci d'être présentes
Répondre
Avatar
20/07/2014, 19h54
bonsoir Cécile
ouf ça fait plaisir de lire les nouvelles
je suis si contente qu'il aille mieux
gros câlins Elios et je continue les ondes positives
bonne soirée à toi tu dois être plus Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2014, 20h03
oh oui Nanou, je suis beaucoup plus Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2014, 20h06
je m'en doute
heureusement que tu as pu agir de suite

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2014, 20h15
Bah tu sais en faite au départ je n'ai pas pensé du tout à la piro mais jeudi soir le fait qu'il ne voulait pas se promener et que vendredi matin, il ne bougeait quasiment pas, cela m'a beaucoup inquiété donc j'ai appelé la véto direct pour qu'elle le voie de suite et comme on a décidé de faire des examens et qu'elle m'a demandé de récupérer ses urines, on l'a sorti et quand j'ai récupéré et que j'ai vu la couleur orangé, là je me suis dit qu'il y avait un gros soupçon de piro Smiley mais il fallait attendre les résultats d'analyse de sang pour en être sûr.

Disons que chez lui ce qui m'étonne c'est la rapidité de la descente de sa forme physique mais également la vitesse de remontée Smiley" Vendredi soir il réclamait de nouveau à sortir Smiley"
Quand on le voit aujourd'hui, on ne pourrait jamais croire qu'il a été si mal vendredi matin !!! Franchement vendredi matin, je pensais qu'il ne passerait pas la journée Smiley

mais bon on ne va pas se plaindre, je préfère amplement le voir comme ça et qu'il continue à aboyer Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2014, 20h27
ben oui je me doute bien
aller ça va aller pour Elios
fait lui un gros câlin pour moi

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2014, 21h48
Super si Elios a bien récupéré Smiley
Smiley
__________________
Répondre
21/07/2014, 19h11
Bonsoir Cécile Smiley

Je vois que tu as passé, tout comme moi, un très mauvais moment d' angoisse, la semaine passée, en voyant l' état de santé de ton Elios Smiley

Heureusement que ton gros poussin se remet bien !!! C' est formidable, cette nouvelle Smiley Smiley Smiley
En plus, il a l' air de péter la forme, maintenant Smiley Smiley Smiley Smiley

Tout de bon pour lui et gros câlins Smiley Smiley Smiley

Belle soirée à toi, Cécile Smiley Smiley Smiley
ça fait plaisir de te retrouver par ici Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
21/07/2014, 19h42
Smiley Cécile
je venais aux nouvelles
plein d'ondes positives pour Elios

Smiley Nanou
Répondre
24/07/2014, 14h12


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Lancer une nouvelle discussion