Elios le Berger du Caucase (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2012, 14h26
Encore un chien malheureux, hein ? Smiley J'adore les photos, il fait nounours à souhait, sa fourrure a bien évoluée entre ses 11 mois jusqu'à aujourd'hui Smiley Il doit avoir chaud n'empêche. Il est superbe, quelle chance il a d'avoir une famille qui l'aime Smiley

Caresses à Elios Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
15/03/2012, 14h32
merci Liloo c'est gentil

bah en fait non dans la rue, les gens s'écartent Smiley C'est pratique quand il y a du monde car on n'est pas bousculé Smiley Smiley
Certains peuvent nous demander ce que c'est mais généralement ne s'approchent pas !!
Ceux qui auraient le moins d'appréhension sont les enfants et là Elios restent tout calme !!

Pour les aborder, je dirai comme beaucoup de chiens, il faut les laisser venir à toi : il vient te sentir, il fait le tour et si pas de recul, c'est que c'est bon ! Les rares fois où des gens voulaient le caresser ( quand il était petit, c'était tout le temps !!), je leur ai dit de laisser venir le chien, de le laisser faire connaissance à sa façon et après pas de problème !! De toute façon si Elios n'est pas d'accord, il recule et à la façon qu'il a de regarder, tu n'as plus envie d'avancer Smiley
Répondre
15/03/2012, 14h37
merci maryse et Tinuviel

Sinon oui il a pris en masse musculaire mais n'a pas encore totalement terminé, il lui reste à peu près 6 mois encore !!!
Répondre
15/03/2012, 15h03
j'adore les photos de elios Smiley Smiley Smiley

la on a été gaté Smiley

belle évolution... par contre c'est comme chez tout les chien a certaisn moment ils sont pas tres beaux Smiley Smiley notamment vers 4-5 mois genre age girafe avec les grande pattes et tout et apres vers l'ado comme a 11 mois la il font genre gros corps et petite tete ou linverse Smiley et souvent il font un peu rachot... Smiley Golum est comme ca en ce moment Smiley Smiley

En tout cas il est superbe aujourd'hui ce Elios Smiley et j'adore ses attitudes toujours alerte Smiley

il pèse combien aujourd'hui ?

par contre pardon pour la comparaison, mais il est issus d'un elevge francais ? Smiley

parceque par rapport a ceux qu'on voit en photo dans les pays de l'est il font beaucoup plus balèze Smiley je pensais que c'étais juste le caractère qui différait Smiley

ca m'intéresse tout ca moi Smiley

en tout cas tres beau ce loulou Smiley

et dans la rue tu as de la protection, genre on peut le caresser ou comme Ebro c'est impossible de s'approcher ni toucher le chien ?
parceque ebro meme si tu aime les chiens il s'en fou lui Smiley il aime personne point barre et s'approche pas de lui meme... sauf pour te péter un coup de tet discrétos histoire de voir Smiley

désolé plein de question Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/03/2012, 15h23
Coucou Marine,

tout à fait d'accord avec toi, ils ont toujours un age ingrat !!! Elios c'était je trouve entre 7/8 mois et 11 mois où il avait une tête tout fine, de grandes pattes ... en fait il ne ressemblait pas à un Caucase Smiley

Alors pour le poids il doit être entre 55 et 60 kg !! Comme je dois lui faire les rappels des vaccins d'ici peu je le repéserais !! et il mesure envron 80 cm !! Ce n'est pas un gros gabarit !! Et donc oui il vient d'un élevage français dans lequel il privilégiait des chiens pas trop gros donc oui beaucoup moins massif que certains que l'on peut voir qui sont souvent issus de la lignée Hunza qui eux ont des caucase très massifs !!
De plus il faut savoir que dans le Caucase, il y a 2 types : le type montagne et le type steppe : le 1er est moins haut mais très massif alors que le 2nd type est plus haut sur pattes et plus fin !! Elios doit plus être un type steppe qu'un type montagne ça c'est sûr !! Smiley

Pour ce qui est de l'approche par un inconnu, si j'ai pu voir arriver la personne et j'ai eu le temps de dire un grand BONJOUR ( parfois les gens doivent dire, elle est Smiley ) alors Elios ne dira rien, il surveille et si il voit que je parle avec cette personne il s'approchera pour sentir et si le courant passe, il restera pour qu'on le caresse, en revanche si cela ne passe pas, il va reculer et va regarder la personne d'un telle manière que tu n'as pas envie de t'approcher et là je fais très attention car si la personne bouge et fait mine de s'approcher trop près de moi, il grogne et se met entre nous 2 Smiley
Alors les coups de tête discrétos pour voir comment va réagir la personne, ça je connais Smiley Et si la personne a peur alors là Elios est tout suite en mode KéKé et il va essayer de prendre direct le dessus Smiley
En revanche, si je n'ai pas vu arriver la personne ou que je n'ai pas dit mon BONJOUR, pour lui c'est soit je n'ai pas vu et il prend l'initiative soit je ne suis pas d'accord et dans ce cas danger !!! et là j'ai intérêt à être réveillée et à avoir des réflexes car c'est grognement et saut immédiat Smiley

Mais ça c'est quand on est dans des endroits relativement tranquille, en revanche si on est dans un endroit où il y a pleins de monde ( exemple gare Lyon Paredieu ou centre de Lyon ou Montpellier) alors là il ne dit rien, il est en mode surveillance mais ne dit rien si on croise les gens ( tu me diras tant mieux sinon je n'arrêterai pas de dire bonjour Smiley Smiley ou lui n'arrêterait pas de grogner et sauter Smiley ) Il fait très bien la différence Smiley
Répondre
15/03/2012, 16h38
merci pour toute ses précisions Smiley j'avais lu pour les deux types mais plus sur de tout et je connaissais pas bien la différences... en france ont elève les deux ?

merci pour les précisions caractère
Smiley

en tout cas c'est pas mal ce "bonjour" pour désamorcer Smiley c'est ce que je fais aussi avec les miens pour "valider " les personnes Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/03/2012, 16h46
Bah dans les élevages, je n'ai jamais trouvé qu'il parlait de cette différenciation, en fait en fonction du gabarit tu en déduits l'un ou l'autre type et parfois c'est un mixe Smiley
Répondre
15/03/2012, 18h53
ouah, super toutes ces photos !!!
un jour il FAUT que j'arrive à m'organiser et prendre le temps pour qu'on se rencontre!!

je ferais bien attention à te laisser le temps de me dire bonjour Smiley
Répondre
15/03/2012, 19h35
Ce sera avec un grand plaisir Smiley
mais je sais que tu es bien occupée donc t'inquiète, c'est quand tu peux !!
Oui oui on fera les présentations en bonne forme !!!
Répondre
Avatar
16/03/2012, 13h05
Smiley tu nous as gâté en photos Cécile Smiley








gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
08/04/2012, 16h21


Cécile
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
16/05/2012, 15h15
Un petit coucou pour dire que tout va bien même si je n'ai pas beaucoup de temps pour dire bonjour à tous !!
Je lis beaucoup mais ne poste pas souvent !

merci Nanou pour le montage que tu avais fait, il est superbe !!

Sinon Elios va bien, il commence à souffrir de la chaleur Smiley ben oui plus de 20° C et c'est la canicule pour lui Smiley
Il est en pleine forme le matin et il réapparaît le soir vers 19h Smiley Le reste du temps il s'économise Smiley

En revanche, il ne veut plus manger ni le matin, ni le midi et du coup il n'a plus qu'un seul repas !! Cela ne plait pas trop car je trouve que cela fait beaucoup et j'ai toujours peur du retournement d'estomac ! Mais bon d'un autre côté, pas facile de le forcer Smiley et même si je lui laisse en constance, il n'y va pas !! Donc depuis 10 jours, il est à 1 seul repas !!

Voilà les dernières nouvelles Smiley
Répondre
16/05/2012, 15h30
pauvre elios on voit bien que la chaleur c'est pas son truc... en meme temps vu la masse de poils Smiley Smiley

en tout cas amon avis qu'il ne mange que une fois par jours c'est normal, la chaleur rends difficile la digestion... Smiley apres si il est mou-mou c'est pas grave moins de risque de retournement d'estomac donc un repas par jours c'est pas un drame, peut etre réduire un peu la ration Smiley

caresse au poilu Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/05/2012, 15h35
merci Marine,

Ben mou-mou .... oui c'est un peu ça mais en revanche le soir il retrouve sa vitalité Smiley et il mange le soir Smiley Bon je le canalise pour qu'il n'aille pas faire le fou après le repas et je le rentre pour dormir presque aussitôt et pour ce qui est de diminuer la ration bah déjà je trouve qu'il ne mange pas des masses et en plus il ne grossit pas ou trèèès peu : pour 80 cm, il fait 52 kg !!! Pour un Caucase ce n'est pas énorme et surtout on lui sent bien les côtes !!!! Donc je ne voudrais pas qu'il maigrisse !!! mais je surveille de près Smiley
Répondre
16/05/2012, 15h42
C'est vrai que 52 kg pour 80 cm, c'est léger.
Mais s'il n'a pas de problèmes de santé ....


Smiley au poilu.
__________________
Répondre
16/05/2012, 15h55
apparemment non, visite chez le véto, il y a peu : CT OK qu'il a dit le monsieur !!!

Bon c'est vrai que depuis tout petit, il a toujours eu des problèmes intestinaux, on va dire très fragile !! Après divers examens qui n'ont rien donné, changement de croquettes puis passage à la cuisine ménagère qui a permis de limiter les problèmes intestinaux, je suis revenue aux croquettes sans céréale et sans viande !! A priori, Monsieur ne supporte ni les céréales, ni la viande quelqu'elle soit !! En moins pire, il y a le poulet et la dinde mais sinon avec tout autre viande..... c'est la débacle !! Donc là cela fait 2 mois qu'il est aux nouvelles céréales et pour l'instant ( je touche du bois Smiley ) il semble ne plus avoir de problème donc cela va peut être lui permettre de grossir un peu Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2012, 15h56
hello

début de chaleur .....les chiens n'aiment pas trop mais de là ! à ne pas manger pénible !

pour le moment pas les grandes chaleurs ici !

sinon idem ça roupille toute la journée , promenade à l'aube
et à partir de 19 h ......youpi Smiley

j'espère qu'il va s'y habituer Smiley
Répondre
16/05/2012, 16h03
Coucou Catherine,

oh ben il va falloir car les grosses chaleurs ne sont pas arrivées Smiley

En fait il mange mais en 1 seule fois alors que jusqu'à maintenant il était à 2 repas !!! Smiley
Répondre
16/05/2012, 16h07
aie aie aie les chaleurs.... cest mauvais pour nos toutous
mais tu aurais pu mettre des photos du beau Elios !!!! Smiley Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
16/05/2012, 16h55
Coucou Dogsaphir, merci de ton passage;

2 photos d'Elios prises le mois dernier :

j'aime pas les photos
[img][/img]

on me parle ?

[img][/img]

Répondre
16/05/2012, 17h21
j'adore celle de "on me parle" Smiley Smiley

géniale !

pour la chaleur, pour infos l'an dernier au selectif ring pour les championat de france en alsace il faisait 37 degrès l'apres midi sur le terrain, les jusges n'ont pas suspendu l'epreuve et les chiens qui était prévu au mordant l'aprem on du bosser par cette chaleur.... chaleur ou pas chaleur ca bosse ... Smiley

mais j'imagine Elios avec sa toison c'est clair que ca doit pas etre agréable, mais en meme temps 20 degrés c'est vraiement peu quand meme, je pensais que la toison les protégeais aussi un peu de la chaleur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/05/2012, 17h52
Bah oui normalement c'est fait pour Smiley Et puis il a quand même perdu pas mal de poil ( mes escaliers le savent Smiley Smiley )

mais en fait à la base, ils sont censés s'acclimater à toutes sortes de températures mais avec une préférence pour le froid Smiley

Bon il est très calme ( mais d'un autre côté même quand il fait froid, ce n'est pas un hyperactif Smiley ) mais si il doit bouger, il bouge !! Mais on va dire qu'il s'économise Smiley
Je te dirais qu'il a le même comportement à 20° C qu'à 40° Smiley
Répondre
16/05/2012, 20h33
ça alors un caucase poid coq!

pas de céréales ok, mais pas de viande?? c'est p'tet pour ça aussi qu'il n'arrive pas à prendre du poid correctement, c'est pas super nourrissant du coup... d'ailleurs tu lui donnes quoi du coup?
Répondre
17/05/2012, 09h38
Et non aucune viande puisqu'à chaque fois c'est une vraie débacle !!! Donc là je suis passée au TOTW Saumon !! et pour le moment plus de problème et selles parfaites donc j'attends de voir si il reprend du poids !!

C'est pas un chien que j'ai c'est un chat Smiley Smiley
Répondre
17/05/2012, 10h25
pffff, pub mensongère Smiley le saumon c'est de la viande Smiley

j'espère que ça lui conviendra bien Smiley pour la prise de poid c'est long je trouve... Djembe avait pas mal perdu, et elle reprend environ 700g par mois et demi là. Mais selon le véto c'est ce qu'il faut par rapport à son gabarit donc... Smiley
Répondre
17/05/2012, 11h14
Tu as raison Maïté, le saumon c'est de la viande mais .... aquatique !! Smiley

Oui je trouve aussi que c'est long mais d'un autre côté cela ne fait qu'1 mois qu'il est au saumon donc on va attendre un peu avant de tirer des conclusions !! Sinon on essaiera de trouver une autre solution à moins que ce soit son tempérament et que ce soit un Caucase poids plume Smiley Parce que à côté de ça, il est en pleine forme !! Bon d'un autre côté il se promène pas mal ( environ 2h / jour) donc peut être brule t il pas mal Smiley

Mais je pense que pour sa taille, il faudrait qu'il prenne presque 10 kg !!!
Répondre
Avatar
17/05/2012, 18h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben nous on aime bien les photos Cécile


pour la reprise de poids tu sais si ça ne fait qu'un mois qu'il digère
bien il faut attendre encore un peu le principal c'est que là tout se passe bien
car effectivement 10kg à prendre ce n'est pas rien
alors Elios ne prend qu'un repas par jour bon ça arrive souvent pour certains chiens en grandissant
ben moi je les ai laissé à 2 ils sont trop voraces de toute façon Smiley

au fait merci de ton coucou sur mon poste et Smiley
c'est toi qui a gagné comme quoi VG le plus âgé mais quand il entend des gens au portail même pas le temps de faire une photo
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben Elios a déjà chaud pour les miens c'est parreil surtout en balade dans le jardin là pas de soucis il y a de l'ombre mais celui qui craint le plus c'est Byron je fais attention l'été un coup de chaleur peut être grave
pourtant en bretagne on a quand même toujours de l'air même s'il fait chaud

bonne soirée à toi
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
18/05/2012, 10h41
Merci Nanou pour le cadre, il est magnifique ( comme d'habitude) et là je trouve que cela met super en valeur Elios !! Smiley

Oui je sais bien qu'il ne faut pas que je m'affole pour la prise de poids d'autant que l'on va arriver à l'été ( enfin normalement Smiley ) et que là l'appétit sera moindre donc on va dire que je me laisse 1 an mais à vérifier si il prend un peu quand même entre temps !!

Oui bah Elios a vite chaud de toute façon sauf quand il s'agit de garder là chaud ou pas il y va Smiley

merci de ton passage !!
Répondre
18/05/2012, 14h11
c'est intéréssant, goluma probablement une intéloléranec a la vollailes et d'autre viandes, pour le moment la transotion au croquettes hypoallergénique agneaux se passe bien mais si soucis encore je pensais le metter au saumon aussi...

effectviement c'est dur de faire reprendre de la masse, pour dire pour les malinois c'est augumentation de 1/3 de la ration et immobilité en chenil pendants une semaine pour voir une légère prise de opoids sinon si ils font meme une petite balade ils sont tellement speed que ca sert a rien ... Smiley

si il supporte le saumon tu pourrais rajouté de l'huile de samon ?

mais c'est vrai que 58 kg pour un caucase male ca fait peu Smiley
quand on compare a certains léonberg qui font 70-80 kg...
Smiley
apres ca doit dépendre des sujets aussi et puis il est encore jeune Smiley

tres belle photo avec le cadre Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/05/2012, 14h32
Coucou Marine,

Oui très dur de faire reprendre du poids, et d'autant plus quand ce sont des chiens très speed tel que le Malinois Smiley
Disons qu'Elios n'a jamais été un gros gabarit au niveau poids mais en revanche il est au dessus et largement de la taille mini car il fait 80 cm au garrot ! Et son poids actuel est à 52 kg et c'est vrai que généralement pour un Caucase, on est plus proche des 70 kg voir plus !! C'est pour ça que pour lui, je pense qu'il serait bien aux alentours des 60-65 kg Smiley mais à la visite chez le véto, ce dernier ne l'a pas trouvé trop maigre mais d'un autre côté, les vétos n'ont pas une expérience énorme des Caucases Smiley Mais comme tu dis, il est encore jeune et comme il a eu une croissance lente au niveau de la taille, je me dis qu'il fait peut être pareil pour la masse musculaire Smiley Il n'aura 3 ans qu'en septembre .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion