Elios le Berger du Caucase (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2012, 14h50
c'est vrai que niveau expérience caucase le véto doit pas trop en voir Smiley Smiley

mais effectivement il est jeune il ne s'est pas encore etoffé je pense Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/05/2012, 14h57
Je vois qu'Elios a du poids à prendre , en effet 52KG pour 80CM au garrot , c'est peu (Doggy pèse environ 48KG pour 60 et quelques CM au garrot ,et quand il avait perdu 4KG le véto le trouvait mince).

Les photos Smiley
__________________
Répondre
18/05/2012, 15h02
Non je confirme et surtout là je suis tombé sur un véto qui avait un à priori très négatif sur ce type de chien Smiley En fait pour lui c'était des chiens sanguinaires qui si ils étaient lâchés au milieu d'autres aller tous les tuer Smiley Smiley pour lui chiens trop primitifs que l'on devrait laisser dans les montagnes Smiley
Bon j'ai essayé de lui expliquer que bien que primitif, Elios était sociable surtout avec les autres chiens et qu'il était loin d'être "sanguinaire" Smiley ( On a beaucoup travaillé la dessus donc il faut que cela serve !!!) En revanche cela reste un caucase donc faire attention à ses réactions face à des inconnus quand ces derniers sont sur son territoire mais cela peut aussi être le cas avec d'autres races !!! En fait pour lui toutes les races "primitives" ( Akita comme exemple donné par lui) ne devraient pas être sorties de leur contexte originel !!!

En fait je crois qu'il avait très peur d' Elios !! Smiley
Répondre
18/05/2012, 15h03
Coucou Maryse, contente de te voir ici Smiley
Répondre
18/05/2012, 15h05
Je passe souvent sans poster Smiley

Sinon,Elios est comme Doggy , il a facilement trop chaud et sait s'économiser Smiley

Smiley
__________________
Répondre
18/05/2012, 15h09
Tout comme moi, chez toi Smiley Smiley
Je suis les aventures du Doggynours parfait ainsi que les aventures de sa maîtresse Smiley

Oui exactement dès que le soleil donne il s'économise !!! Bon parfois il s'économise aussi en prévoyance Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2012, 14h45

Cécile
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2012, 15h40
merci Nanou Smiley

Bon we pluvieux pour nous Smiley ce matin super orage et belle pluie orageuse donc du coup la promenade d'Elios s'est faite à midi Smiley Et là cela menace pas mal !! J'espère juste que la pluie cessera pour ce soir pour que sa promenade soit possible Smiley

Bonne fin de we à tous
Répondre
Avatar
20/05/2012, 18h19
Smiley chez nous crachin breton toute l'aprés midi comme hier Smiley
tu parles d'un dimanche
donc les carlinous pas de balade ils détestent la pluie
mais je les ai forcés à aller au jardin
ben c'est que ça mouille le crachin j'ai du bien les essuyer Smiley
j'espère que tu pourras faire la promenade du soir Smiley
câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
06/06/2012, 13h23
coucou Cécile
ben c'est par un jour pluvieux que je viens demander des nouvelles Smiley
pourtant c'est juin Smiley
comment va Elios ?
bonne journée à toi
câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
19/06/2012, 19h19
Hello

merci j'ai enfin trouvé ton post Smiley

j'ai eu un véto comme ça ! il avait la frousse de Kassy Smiley

du coup il l'endormait pour un rien !

j'ai vite changé de véto Smiley quand j'y suis allée pour une plaie à la patte
je lui ai dit ben vous l'endormez pas ? Smiley

pourquoi faire ? ça dure 5 secondes Smiley

et avec Emma il a su se faire accepter Emma l'adore !

Elios doit être certainement comme Emma ! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2012, 08h49
Petit bonjour rapide à tous et merci Nanou et Catherine d'être passée Smiley

Ici l'été s'installe doucement bien que très orageux !!On a du mal cette année à voir l'été s'installer durablement mais bon on ne va pas se plaindre, il fait relativement beau et on a environ 25/30° C donc par rapport à d'autres régions on est plutôt privilégié ! Smiley

Sinon pour te répondre Catherine, oui Elios est un peu comme Emma sauf que lui il n'a absolument pas peur de l'humain simplement dès qu'il sent que quelqu'un a peur de lui, il en profite Smiley et surtout ayant eu une mauvaise expérience avec un véto en étant petit, il a beaucoup de mal à accepter que d'autres personnes que nous le manipule Smiley Avec certains, il n'y a pas de problème ( excepté les oreilles) et d'autres il ne veut pas qu'il s'approche !!! De toute façon chez le véto il est muselé comme cela tout le monde est plus Smiley

Sinon en ce moment c'est promenade tôt le matin et tard le soir et entre temps, il est en mode "économique" Smiley

Voilà les dernières nouvelles et désolée si je ne passe pas sur vos post mais pas beaucoup de temps en ce moment mais je lis quand même, histoire de ne pas perdre le fils Smiley

Bonne journée à tous
Répondre
Avatar
20/06/2012, 19h40
Smiley oui Cécile profite nous max 18° aujourd'hui et le soleil ben Smiley je ne connais pas c'est quoi ça Smiley Smiley
gros câlins Elios
Smiley Nanou
Répondre
03/07/2012, 16h43
Un petit bonjour à tous pour donner quelques nouvelles rapides !!

ici la chaleur continue, on ne va pas se plaindre quand on voit le temps qu'il peut y avoir ailleurs Smiley Elios apprécie moyen et il a en revanche bien apprécié lui le dimanche pluvieux car beaucoup plus frais Smiley

Sinon petite anecdote qui aurait pu mal finir de ce we :

Samedi soir, on part promener Elios dans les vignes et à un moment on entend et voit 3 Epagneuls arriver droit sur nous en aboyant Smiley , Elios regarde et comme à son habitude s'assoit pour voir arriver les chiens Smiley J'essaie de le tirer mais plus de 50kg ancrer dans le sol pas évident à trainer Smiley Donc les chiens arrivent, s'arrêtent et semblent être impressionnés par Elios donc pas de panique, je laisse faire. Puis il y en a 2 qui s'approchent, là Elios se lève mais sans agressivité, juste histoire de dire bonjour donc je lui laisse la longe souple pour qu'il ne se sente pas coincé et qu'il n'est pas de réaction d'auto-défense mais là il y en a un des 2 qui s'approche de lui en essayant de le mordre au niveau du haut de la patte Smiley Alors en une fraction de seconde, Elios est devenu beaucoup moins cool, et avant que je n'ai eu le temps de tirer sur la longe, il en avait fait valser un d'un coup de patte et avait fait faire un roulé-boulé au 2ème et le tenait bloquer en grognant "méchant" Smiley"

J'ai enfin pu le tirer et les 2 autres sont partis ventre à terre retrouver leur maître qui se trouvait loiiiiiin Smiley
Heureusement qu'Elios n'est vraiment pas méchant, il s'est juste défendu et il a bien prévenu qu'il ne valait mieux pas continuer mais franchement j'ai eu peur pour les 2 épagneuls car si il avait mordu, ils n'auraient pas fait le poids et là Elios ne faisait que se défendre et en plus il était attaché et les autres non mais comme lui il est gros , on aurait encore dit un gros chien agressif et dangereux Smiley
On a vu les maitres après, et quand ils ont vu Elios, ils l'ont trouvé "gros" et la 1ère chose qu'ils nous ont demandé c'est est ce que notre chien était attaché ??? J'ai halluciné, ce sont les leurs qui attaquent et ils essaient de nous trouver une faute Smiley Mais bon le principal c'est que les 2 Epagneuls n'aient rien eu à part une belle frousse Smiley

Voilà la dernière aventures d'Elios, mais j'étais assez fière de lui car il a "expliqué" mais pas chercher à mordre donc j'ai trouvé ça plutôt bien Smiley Maintenant il aurait été en liberté et l'autre aurait continué, je ne suis pas sure que le résultat aurait été le même d'autant que ce n'était que des mâles ! Et malgré son apparence "gros nounours", il est d'une rapidité fulgurante qui me prouve encore plus qu'il faut vraiment que j'anticipe le plus possible avec lui car franchement vous ne le voyez partir Smiley
Répondre
03/07/2012, 17h30
ouah, super réaction d'Elios de bout en bout, bravo ! peut-etre qu'en liberté ça n'aurait pas été la même chose en effet, mais pouvoir en arriver à ce self controle là en laisse c'est déja super.

que dire sur la reaction des gens, pff... tu leur a dis que c'était leur responsabilité si leurs chiens partaient loin et qu'ils ne les surveillaient pas?
Répondre
03/07/2012, 17h45
Merci Maïté pour le self control et c'est vrai que j'étais fière de lui Smiley

Oui j'ai essayé de leur expliquer que là cela n'avait pas été trop grave car Elios essaie toujours d'intimider (enfin jusqu'à maintenant Smiley ) mais que cela aurait pu être très dangereux pour leurs chiens mais leur réponse c'est que ce sont des chiens de chasse et que parfois ils peuvent être c***s Smiley
Si tu veux face à ça, les bras m'en sont tombés et je me suis dit que c'était peine perdue de vouloir leur faire prendre conscience Smiley Mais j'espère ne pas les recroiser de si tôt car Elios a de la mémoire et là il va montrer direct qu'il ne vaut mieux pas s'approcher Smiley Et dans ces cas là quand tu l'entends grogner, tu peux imaginer qu'il est "agressif" Smiley et en fait c'est ça qui m'énerve le plus car après tu entends "oh il est pas commode" Smiley
Répondre
03/07/2012, 17h49
bon bah faut répondre "ah ben alors si le mien bouffe les votres c'est pas sa faute, c'est un chien de protection, il peut être c**" Smiley
mais bon en effet parfois c'est peine perdue...
Répondre
03/07/2012, 17h59
Smiley c'est vrai que je n'y ai pas pensé et cela aurait été la réponse à leur faire !!!
Mais le problème c'est que quand tu as un gros chien, c'est toujours toi qui a tord car les gros chiens c'est méchant !!! et surtout il doive avoir conscience de leur force !!! Mais chez les chiens, ce n'est pas forcément une notion connue !! Surtout quand ils se défendent !!
En fait c'est un peu comme chez les humains, plus tu es grand et costaud et plus il ne faut rien dire car sinon tu t'attaques à plus petit que toi Smiley

Répondre
Avatar
03/07/2012, 22h09
Smiley Cécile alors toujours chaud chez toi ben chez moi il fait bon le chauffage marche
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
2 jours de pluie là presqu'en continue Smiley
Elios tu serais bien ici Smiley

ben dit donc je vois encore des gens qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse
et en plus bientôt c'est ta faute Smiley
c'est sûr qu'Elios a eu un comportement Smiley
mais comme tu le dis s'il se fait attaquer c'est sûr qu'il réagira la prochaine fois
tu sais pour les humains alors sans doute pour les chiens souvent les petits son trés agressifs en vue de leur taille c'est un peu pour se montrer plus fort que ceux qu'ils les dépassent.
et puis il y a aussi le caractère et la façon dont ils sont éduqués autant les 2 que les 4 pattes

gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
04/07/2012, 10h26
Coucou contente de lire des nouvelles
Smiley Smiley pour le comportement d'Elios
les gens et leurs chiens detachés, alors qu'ils ne savent pas les gerer ...
apres on s'etonne des accidents
grosses papouilles a Elios
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
04/07/2012, 11h33
Merci Nanou de ton passage Smiley Oui Elios serait très bien au niveau températures mais ayant horreur de la pluie et de l'eau en général, là ce serait beaucoup moins agréable Smiley
Comme tu dis, pour les 2 et 4 pattes il y a le caractère mais également l'éducation qui joue et c'est vrai que les petits chiens souvent par peur sont agressifs histoire d'essayer d'impressionner mais normalement n'attaquent pas pour rien Smiley là je pense qu'il y a dû y avoir un effet de meute et peut être ils ont pris Elios pour un sanglier Smiley

Smiley Dogsaphir, merci de ton passage. En fait là le problème c'est que si Elios avait mordu, on aurait dit qu'il était agressif et que je ne savais pas le tenir Smiley alors qu'en fait c'était juste de la défense et dans ce cas c'est sûr que je ne peux que difficilement le retenir !! J'y arrive mais pas simple et l'écoute devient nulle une fois qu'il monte en pression. Mais bon il a été plutôt cool et j'en suis contente, le principal c'est que les autres n'aient rien eu Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2012, 19h04
oh oui je vois ce que tu veux dire en disant effet de meute
déjà Byron s'excite pour un rien quand je balade les deux si je vois un chien errant pas trés cool je fais demi-tour car trop peur qu'il réponde aux excitations de Byron
à 3 là Smiley
mais un seul là Smiley en balade pas d'effet de meute
car j'aime les animaux mais bon je ne risquerais pas à tenter une bagarre quand je suis avec les deux
quand je suis seule avec Dilys là pas de soucis elle restera Smiley
et moi aussi avec le chien
car comme tu le dis on ne peut pas savoir leur réactions surtout si pas de maître en plus Smiley
câlins Elios
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/07/2012, 16h51


Cécile

j'espère que tout va bien
Elios n'a pas trop chaud Smiley
gros câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
06/08/2012, 15h10
p'tit Smiley Cécile
j'espère que tu vas bien
Smiley peut-être en vacances
Elios va bien pas trop chaud Smiley
gros câlins pour lui
Smiley de Nanou
Répondre
07/08/2012, 15h31
Merci Nanou de passer, tu es formidable Smiley
Non pas en vacances mais beaucoup de boulot et pas très disponible Smiley
Rien de spécial non plus, donc je passe vite fait sur le forum pour garder le fil mais pas du tout de temps pour venir sur tous les posts Smiley

Sinon rien de spécial, ici très chaud et Elios est en mode éco Smiley
Il commence à prendre un peu de masse je trouve, les nouvelles croquettes semblent lui convenir Smiley

Sinon niveau caractère, il devient de plus en plus protecteur et du coup je reste trèèès vigilante en promenade !! Smiley
En tout cas merci beaucoup de ton passage Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2012, 18h54
Smiley d'avoir des nouvelles Céline
contente que tout va bien pour toi et Elios
ben si jamais tu as un peu de temps des photos ça ferait plaisir
de ton gros nounours voir s'il a changé
super que sa nouvelle alimentation lui réussi bien
mais bon je vois qu'il a chaud
ben tu sais en bretagne on a du frais Smiley Smiley
même que nous on est content que le soleil revienne là un peu

fait de gros câlins à Elios pour moi
gros Smiley
Nanou
Répondre
Avatar
11/08/2012, 17h17


Cécile

gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
15/09/2012, 17h17


Cécile
ben plus de nouvelles
j'aimerais bien voir des photos d'Elios aussi
gros câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
18/09/2012, 09h06
Merci beaucoup Nanou de passer régulièrement Smiley
alors pour les photos, je n'en ai pas de nouvelles, j'ai rarement un appareil avec moi mais je vais voir si ma fille peut en faire quelques unes Smiley
Sinon pas beaucoup de temps en ce moment, mais je passe régulièrement lire même si je ne poste pas Smiley

Sinon pour Elios, rien de nouveau, il vit sa vie .... cool !! Il s'assagit un peu, je trouve, obéit de mieux en mieux et semble plus à l'écoute Smiley Peut être l'age, il vient d'avoir 3 ans donc cela doit y faire Smiley

En revanche, le côté protecteur ne diminue pas, bien au contraire et il faut que je sois encore plus vigilante face à des inconnus et ça c'est moins drôle !! Mais bon en le sachant je m'adapte Smiley

Voilà les dernières nouvelles, j'essaie de mettre des photos récentes assez rapidement ...... avant 3 mois Smiley
Répondre
18/09/2012, 11h10
oui avant 3 mois Smiley Smiley Smiley

effectivement ca se tasse un peu avec l'age Smiley

par contre ça ne m'etonne pas que le coté protecteur s'accentue Smiley
mais bon tu gères Smiley

j'attends les photos du beau gosse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion