ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 13h46
Onctueuse tartine , très digeste , comme mes tartines du matin (moi p'tit déj. obligatoire,j'ai faim le matin et incapable de rien tant que je ne suis pas rassasiée Smiley ). Smiley

Elly est un amour de toutou Smiley ,euh,la coupe,pas trop courte quand meme Smiley tu sais que je préfère les chiens poilus ,meme si j'admets qu'une coupe est nécessaire de temps en temps.

Elly est un gros dormeur,comme Doggy .Moi aussi parfois je me demande "grosse fatigue ou malade ? ".Mais il suffit de lui proposer une balade pour voir qu'il va bien .On ne va quand meme pas se plaindre d'avoir des chiens qui dorment bien Smiley

Smiley Smiley et calins à Elly.
Smiley Smiley en passant Smiley
Smiley et prends soin de toi Smiley
Répondre
13/03/2011, 11h52
Fany tes tartines sont toujours aussi bonne,on ne s'en lasse pas Smiley donc coté santé tu vas un petit peu mieux,j'en suis ravie,ton ami aussi coté santé ca va pas fort,il a une hernie discale,comme mon chéri en plus à cause de son boulot ca empire,il doit retourné chez son médecin pour avoir sa troisième piqure,et devra se faire opéré dès que possible,il prend en ce moment des médicamments pour calmer sa douleur constante,donc j'imagine ce que ton ami est en train de vivre,Elly va bientot passer son check up histoire de voir si tout va bien et aussi ses rappel de vaccin,tu nous racontera si ca sest bien passé hein Smiley pas facile avoir des horaires comme les tien je comprend que tu sois aussi crevé,en plus de ca tu ne dors pas beaucoup,tu es vraiment quelqu'un de courageuse,et malgré ca tu viens nous donner de tes nouvelles malgré tout,ca cest super gentille de ta part,tu fais quoi comme boulot Smiley je te demande ca par rapport à tes horaires ca m'intrigue et aussi parce ce que je suis curieuse Smiley sinon Elly va bientot chez son toiletteur Smiley meme si jaime bien son coté ébourrifé ca lui bien mais pas évident pour le brossage des poils et puis à force ca donne des noeuds,un rasta dog Smiley je te souhaite un bon week end et prend soin de toi et de ta famille..caresses a beau Elly et vivement des photos quand tu aura du temps bisous Fany Smiley
Répondre
13/03/2011, 16h06
Coucou les fifilles,

Et oui, toujours aussi occupée que je n'ai même pas le temps de passer sur vos posts respectifs, j'espère que vous me pardonnerez Smiley Smiley
Enfin le weekend, ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu un "normal" mais ça passe beaucoup trop vite Smiley Smiley

Elisa : ton message m'a beaucoup touché, tu es quelqu'un de bien toi aussi, tu es un Smiley Smiley et c'est la raison pour laquelle je voudrais que tu te sentes mieux, que tu te remettes à vivre ta vie avec le sourire, tu le mérites Smiley Smiley
Merci pour mon ami, il a un traitement pour l'instant qui lui permet d'avoir moins mal à l'estomac et moins de remontées acides!! En plus on lui a trouvé helicobacter pylori dans son estomac donc il est sous antibio en plus! Il doit prendre rendez-vous avec son chirurgien gastroentérologue pour la suite des évènements!!
Est-ce que ça te permet d'aller mieux de t'éloigner un peu du forum??
J'espère que tu vas bien et je te fais plein de Smiley Smiley Smiley

Maryse : ben tu as bien raison, il faut bien manger les matins pour bien attaquer la journée, sinon, on est bonne à rien Smiley Smiley Smiley
Pour la coupe de mon titou, je ne sais pas si elle va être courte ou pas car il a beaucoup de nœuds, c'est la toiletteuse qui verra!
Mais je sais que tu aimes bien les toutous poilus, moi aussi d'ailleurs sauf que là, ça va être dur avec la pluie, la neige, les bains, ses poils prennent tout ce qui traîne Smiley
Ne t'inquiètes pas, si c'est court, ça va vite repousser Smiley Smiley
Doggynounours gros dormeur aussi?? Décidément, ils se ressemblent, plein de poils, peureux dehors et gros dormeurs, ils sont frères?? Smiley" Smiley" Bon, certes, pas de la même taille mais de même comportement!!
Plein de Smiley Smiley Smiley et câlins à Doggynounours!!

Pascale : merci d'être passé, je sais que tu es très occupée aussi et j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille et tes 2 rouquins!!
Ahh, mes tartines comme tu dis, et oui, c'est vrai que je ne viens pas souvent mais quand je viens..... Smiley Smiley
Je vais pas trop mal en ce moment mais j'arrive jamais à faire tout ce que je voudrais faire, je n'ai pas le temps et j'aime trop de choses!!
En tout cas, il faut que tu prennes soin de toi aussi, je te fais plein de Smiley Smiley Smiley et fais des câlins à tes rouquins!!

Stéphanie : Toi aussi tu m'as fait une tartine dis-donc Smiley" J'aime bien lire les tartines aussi!!
Ton chéri a aussi une hernie hiatale, le pauvre, ça doit le faire souffrir aussi!! Il fait quoi comme piqure?? Maintenant, ils opèrent par cœlioscopie, ils ouvrent plus le ventre comme avant heureusement mais c'est sûr qu'il se sentira mieux après Smiley Je lui souhaite bon courage!!
Et oui, checkup prévu pour Elly ce mois-ci, comme ça, je verrais s'il n'a pas de problème et je lui ferai son rappel des vaccins, il sera au top Smiley En plus, toilettage prévu ce mois-ci aussi, je vais avoir un nouveau toutou qui sent bon Smiley Smiley Certes, son côté ébouriffé va me manquer aussi mais il n'aura plus de nœuds et comme je l'ai dis à Maryse, ça va vite repousser, tellement vite que je vais certainement devoir le ramener se faire une petite coupe cet été!!
Quant à mon travail, je suis technicienne de labo et je m'occupe des poches de sang que les donneurs nous confient, je les réceptionne, je les filtre, les centrifuge, sépare les différents produits sanguins avec des machines spéciales, je congèle le plasma, je stocke tous les différents produits en vue de leur future transfusion!! Bref, je prépare le sang total afin que celui-ci soit transfusable car on ne peut pas le transfuser directement après qu'il ait été prélevé!!
Voilà, et comme les poches de sang n'attendent pas, et bien, on a des horaires assez spéciaux!! Smiley Smiley
Prends soin de toi aussi et j'espère que tu continues à manger les matins!! Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley Smiley , beaucoup de courage à ton chéri, j'espère qu'il va aller mieux et câlins à Chipie Stars!!

Voilà, nous sommes en milieu de journée du dimanche et je voudrais que le temps s'arrête un moment histoire d'en profiter au maximum mais bon, on peut toujours rêver Smiley
Sinon, ma mère nous a amené sa toutoune Chipie depuis vendredi soir et ça se passe bien!! Elle est diabétique maintenant et je suis obligée de lui faire des piqures d'insuline tous les soirs avant qu'elle mange, elle se laisse faire et apparemment, ne sent rien car elle ne tique même pas quand je la pique Smiley
Je dois l'amener chez son vétérinaire jeudi matin afin qu'il dose l'insuline et qu'il me dise aussi pourquoi elle a tout le temps faim, ce qui est certainement lié d'ailleurs!! En plus, je voudrais lui demander s'il n'y a pas d'autres endroits pour la piquer car comme c'est à vie, à force, ça risque de lui faire mal Smiley
Sinon, mon Elly est jaloux, il vient tout de suite quand je commence à la caresser et essaie de la mordiller mais ça va, il est quand-même gentil et la laisse tranquille!!
Lui, il en profite car je lui fait tous les soirs du riz avec des escalopes de poulet ou de dinde et des carottes!! D'habitude, il m'arrive de lui laisser ses croquettes pour ne pas qu'il ne mange trop mais là, avec Chipie, il mange tous les soirs son assiettes et du coup, je ne lui donne qu'un fond de croquettes le matin et je lui enlève tout de suite après pour ne pas que Chipie vienne manger dans sa gamelle car je lui donne bien moins à elle!! Il faut dire qu'Elly fait 2 fois son poids Smiley Smiley
Enfin, tout se passe bien, les sorties sont sympas avec 2 toutous, ça me rappelle quand j'avais mes 2 toutous d'avant, Djinco et Ulysse et les bons souvenirs remontent!!
Hier soir, je me suis surprise à sourire devant une photo de mes toutous disparus et ça m'a fait du bien, je me suis dis que j'étais peut-être enfin prête à leur créer un post rien que pour eux mais pas maintenant car je suis encore overbookée Smiley Smiley
Sinon, la semaine prochaine va être bien remplie aussi, mardi, je dois aller à une visite médicale du travail avant d'aller au boulot, jeudi, j'ai rendez-vous avec le véto de Chipie, je dois aller chez ma véto pour Elly et chez la toiletteuse aussi, au secours Smiley Smiley
Peut-être que je reculerais la toiletteuse, c'est moins important Smiley
Enfin voilà les news, je vous mets quelques petites photos histoire de vous faire patienter jusqu'à ma prochaine tartine!!

Elly un peu mouillé :

Ben il est beaucoup plus mouillé de près :

Qui dit mouillé, dit papouilles pour essuyer :

Même mouillé, il a toujours chaud, la toiletteuse s'impose vraiment Smiley

Après l'effort, le réconfort :

Alors là, c'est la fameuse photo de mooonsieur très impatient de sortir :

Elly qui va se faire nettoyer le cucul tout sale :

C'est bizarre, l'eau est meilleure ici que dans ma gamelle Smiley

Hou ben, on fait moins le malin dans la baignoire :

Mais ch'est quand-même bon l'eau du robinet :

Voilà, j'en ferais des nouvelles avec la p'tite toutoune à ma mère et je vous les mettrais après!!

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, moi, je voulais faire du rangement et bien, je crois que je vais plutôt me reposer, regarder un bon film ou tricoter mais en tout cas, me RELAXER!!

Plein de Smiley Smiley Smiley à vous et papouilles tendres à vos boules de poils adorables!!

Sacré Fany Smiley on peut dire que tu nous gâtes à chaque fois Smiley
J'adooore les tartines de Fany, et les photos d'Elly dans la baignoire, Rooo, celle que tu as mise pour le concours est Smiley Smiley
Je vois que ta semaine sera chargée, Smiley mais tu auras surement le temps pour quelques papouilles à Elly-mimi !!

Smiley Smiley Smiley
13/03/2011, 17h42
Bonjour Fany,c'est bien que tu puisses avoir un week end normal,mais il passe trop vite certainement.Si tu travail dans le sang,tu connais la maladie de Von Willebrant certainement????
Ne te tracasse pas pour moi,je vais bien.Oui c'est mieux en venant moins souvent sur le "forum".Sinon aujourd'hui,je viens de lire encore une nouvelle histoire sur "hommage à nos chiens disparus",et ça, ca me fait venir les larmes aux yeux, donc, il vaut mieux éviter au maximum. Ca me fais mal pour eux ,et moi cela me rappel beaucoup de mauvais souvenirs.
Comme je vois ,il est quand meme fragile le petit Elly ,encore chance qu'il a quelqu'un comme toi pour s'occuper de lui. Et ton ami aussi est bien fragile pour l'instant ,lui aussi,encore chance qu'il t'a Smiley .

Je te souhaite une bonne fin de week end,et prend soin de toi . Smiley Smiley Et bonjour à ta maman Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2011, 21h16
Dommage Fany qu'on ne puisse arreter le temps,comme ca tu aurais peut etre plus de temps pour te reposer,tu cours partout entres ton taff,la maison,sortir petit elly,emmener la chienne de ta mère chipie au véto,préparer de bon tits plats pour Elly,vivement les vacances tu pourra soufflé un peu,Chipie la chienne de ta maman est diabétique elle mange quoi??On m'avait dit qu'on devais leurs donner des croquettes spéciale pour chiens diabétique,elle a deux prise insulines par jours,ca va si elle n'a pas l'air de souffrir de ces piqures,cet maladie me reppel trop de mauvais souvenirs Smiley sinon les dernière photos de Elly sont superbe,une vrai peluche..En faite je crois que je me suis trompé ton ami à des problèmes avec son esctomac,bah le mien avec sa colonne vertebrale hennie discale,prend bien soin de lui,sinon je comprend mieux tes horaires par rapport au travail que tu fais,pas facile,sinon je vais mieux plus de vertige meme si le matin jai pas le temps pour prendre un vrai petit déjeuner,je prend une barre de chocolat que je mange pendant le trajet et depuis jme sens beaucoup plus en forme,on est déjà dimanche soir demain reprise du boulot,cest repartit pour une semaine Smiley je te souhaite une bonne semaine à toi,ton chéri et petit Elly je vous embrasse Smiley
Répondre
13/03/2011, 21h20
Elle a raison Martine à chaque fois qu'on passe sur ton post on est gaté Smiley de bonne tartines comme on les aime,en plus de belle photo de petit Elly ..aujourdhui on a eu droit à Elly mouillé,Elly sous sa douche,Elly en train de boire,Elly voulant sortir,Elly en train de faire ces dents sur le n'os n'os Smiley On est fan et on en redemande Smiley
Répondre
13/03/2011, 22h29
Smiley Fany
j'espère que ça va aller pour ton ami
déjà s'ils ont trouvé le germe Smiley
et pour toi j'espère que ça continue de bien aller
bon la toutoune à ta maman
ben oui il faut trouvé le bon dosage pour l'insuline demande au véto quoi faire si elle a trés fain Smiley
car en principe on donne des sucres lents
mais en cas d'hypoglycémie là des sucres rapides
il doit t'expliquer
gros câlins Elly et toutoune
Elly a un message

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
14/03/2011, 10h00
Coucou ! Quand je vois les photos d'Elly,je me dis qu'effectivement,une bonne coupe s'impose Smiley il a vraiment une fourrure imposante Smiley ...et c'est vrai que ca repousse vite.

Smiley Smiley
16/03/2011, 13h23
Oohlàlà, quelle boule de poils; j'adore !! Smiley

Smiley
Coucou les fifilles,

Merci pour vos petits mots, j'adore vous lire mais je ne pourrais pas vous répondre aujourd'hui car je n'ai pas trop le temps (comme d'hab' Smiley )
Je voulais juste donner quelques petites nouvelles!!
Alors, mon petit mouton va bien, il est toujours aussi adorable, en plus, il reste à côté de moi quand je fais la piqure à la toutoune à ma mère sans m'embêter ou l'embêter d'ailleurs et s'il essaie, je lui dis juste "non" et il se calme!!
Après avoir galéré pour la piqure lundi, hier a été super car j'ai réussi à lui faire sans problème et je dis merci à ma véto de m'avoir donné des aiguilles beaucoup plus fines, c'est beaucoup mieux!! Smiley Smiley
Ce matin, j'ai donc amené Chipie chez son véto qui lui a fait une analyse et son taux de glycémie est passé de 6g à 1.15g en une semaine, donc, il a dit que ça tenait du miracle que la glycémie baisse aussi rapidement en si peu de temps!!
Par contre, les analyses concernant son foie n'étaient pas bonnes mais il a dit que c'était normal étant donné qu'il faut du temps pour le foie de se rétablir et cela ne fait qu'une semaine de traitement!!
Il lui a quand-même donné des cachets pour son foie et a diminué les doses d'insuline d'une unité car il s'est dit que si 12h après, elle était basse en glycémie, alors, ça voulait dire que pendant la nuit, elle devait être encore plus basse car on lui fait sa piqure le soir!!
Il avait peur qu'elle fasse une hypoglycémie et c'est sûr que je n'ai pas envie!!
Ma mère était contente des résultats et rassurée au téléphone car elle et mon beau-père s'inquiétaient!!
Sinon, j'ai pris rendez-vous chez ma véto pour mon petit Elly afin de lui faire ses vaccins et une petite prise de sang pour un checkup, je ne pourrais pas y aller car je travaille et c'est lundi à 16h30!!
Dommage, j'aurais bien voulu y être mais je ferais comme d'habitude, je lui écrirais un roman pour lui expliquer ce que je veux qu'elle regarde, elle a l'habitude maintenant avec moi, elle prend la feuille que mon ami lui tend avec un petit sourire, s'installe à son bureau, met la main sur la tête pour bien se concentrer et me répond aussi en m'écrivant!!
C'est marrant et au moins, comme ça, mon ami est sûr de ne rien oublier Smiley Smiley Smiley
Et oui, je n'écris pas que des romans ici, même dans la vie de tous les jours, je fais pareil!! Smiley Smiley
Voilà pour les news, je dois aller manger et sortir encore les "fauves" puis aller au boulot jusqu'à 21h en espérant que je ne me prenne pas la tête aujourd'hui Smiley Smiley

Plein de Smiley Smiley à vous, câlins à vos z'amours!!

coucou Fany,heureuse d'avoir de tes nouvelles.Prend quand meme le temps de te reposer.Voilà bientot le week end,j'espère que tu en profitera??? Bisous,et bonne nuit Smiley Smiley
Répondre
18/03/2011, 00h11
Petite Fany!!je te souhaite un bon week end meme si je pense que tu travaille aussi le week end?Donc lundi visite chez le véto pour Elly et tu ne peut etre avec lui,donc cest ton ami qui emméne,tu as tout prévu la petite feuille de note adressé à ton véto Smiley et elle te repondra par écris,cest cool ca ton véto à l'air super Smiley je suis sure que tout va bien se passé cest une visite pour ces vaccins et pour un check up Smiley Valy à raison tu devrais te detendre un peu avoir un moment pour toi,jpère réellement que tu vas prendre des vacances cet été minimun deux semaines hein,je ne sais pas si avec ton travail cest possible,mais je pense que ca te fera du bien,je tembrasse fort petite Fany et caresse à Elly le petit mouton tout mimi Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2011, 09h11

Smiley Smiley et repose-toi un peu Smiley ... caresses à Elly et Chipie
19/03/2011, 16h31

Bon week end à toi ma petite Fany et à ton petit Elly,pas trop dur pour Chipie d'avoir ces piqures,on m'a dis que ca leurs font pas mal,cest une maladie contraignant pour le maitre et le chien,heureusement que tu es là pour aider ta maman,pas facile pour elle.des rendez vous régulier chez le véto pour prise de sang pour le bon dosage,jpère qu'elle vit normalement et ca ne l'empeche pas etre heureuse ..GROS BISOUS à toute la famille et aussi au toutous,jpère que tu viendra nous donner de vos nouvelles quand tu aura un peu de temps .. Smiley
Répondre
21/03/2011, 16h00
Véto, aujourd'hui pour Elly .... dis-donc, ton homme ne se plaitn pas que tu lui marques tout comme ça ... j'ai essayé avec le mien (ben oui, un homme, ça oublie tout) mais il ne le prend pas bien Smiley

Smiley Smiley Bon après-midi
21/03/2011, 22h22
coucou Fany
alors Chipie est repartie avec môman Smiley
bon ça donne quoi le bilan d'Elly Smiley
tout va bien
gros câlins Elly
en attendant des nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
21/03/2011, 22h28
Fany je viens te souhaiter une bonne semaine avec Elly Smiley meme si je sais que tu as énormement de boulot on pense à toi et à ton petit Elly d'amour,jpère que la petite Chipie va bien aussi et que son traitement insuline lui convient,cest toi qui fera toute ces injections insuline ou bien juste pour instant ??On espère avoir de bonne nouvelles pour toi et toute ta famille,je t'embrass ma Fany et caresses à Elly et Chipie Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 02h22
Coucou les fifilles,

Je vous réponds car je n'ai pas pu avant Smiley Smiley

Martine : Smiley pour la photo du concours, c'est dommage qu'elle soit un peu flou et le pire, c'est que j'en ai fait d'autres après, quasiment les mêmes mais comme on ne peux pas changer, je ne peux pas la mettre!!
Tant pis, ça sera pour la prochaine fois Smiley
Merci aussi pour mes tartines, ça me fait plaisir qu'elles te plaisent!! Smiley
Plein de Smiley Smiley à toi et papouilles tendres à Zack et Simba!!

Elisa : En effet, je connais la maladie de Von Willebrant, c'est une maladie très difficile à gérer et qui nécessite souvent nos services d'ailleurs!!
Il faudrait que tu évites pendant un certains temps de lire les histoires dans "hommage à nos chiens disparus" car pour l'instant, tu te fais plus de mal que de bien!! Je sais que tu voudrais aider mais il ne faut pas que ça te fasse souffrir de trop, peut-être après Smiley
J'ai profité un peu de mon weekend mais ça passe trop vite Smiley
Je profiterais mieux du prochain Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley pour toi et prends soin de toi!!

Stéphanie : Tu m'as gâté dis-donc, j'ai eu de quoi lire Smiley Smiley
Tu es un Smiley Smiley
La toutoune à ma mère est repartie chez elle, elle a une piqure d'insuline par jour mais pas de croquettes spéciales, son vétérinaire n'en a pas parlé, peut-être après!!
Pour les piqures, c'est pas facile car elle n'a pas l'habitude d'être manipulée alors, des fois, c'est la galère mais mon beau-père est.....comment dire....un peu plus bourrin que moi et a moins de mal car il hésite pas, il la pique d'un coup et dans un sens, avec elle, c'est pas plus mal Smiley
Je vais certainement devoir lui faire les piqures d'insuline encore après car ma mère va se faire opérer de la main et mon beau-père part en vacances d'ici peu, j'irais chez elle pour lui faire!! Smiley
Sinon, j'espère que ton chéri n'a pas trop mal, même si ça n'est pas la même chose que mon ami, c'est douloureux aussi et le dos, c'est très invalidant (je comprends mieux l'histoire des piqures maintenant Smiley )
En tout cas, je lui souhaite bon courage!!
En ce qui concerne la visite chez ma véto, ça ne s'est pas passé comme je l'avais prévu mais je vais vous raconter!!
Ah, et c'est très bien que tu te sentes mieux les matins Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et câlins à Chipie Stars!!

Nanou : Smiley pour le cadre, tu me fais toujours des jolis cadres, tu es un Smiley Smiley , toujours là pour prendre des nouvelles!!!
Moi, ça continue de bien aller, mon ami va mieux aussi et pour la toutoune à ma mère, si elle avait faim, en fait, ce n'était pas directement dû à son diabète mais à ce qu'il avait commencé à faire à son foie!!
Mais après, avec l'insuline, la régulation du diabète et les cachets pour le foie, ça va beaucoup mieux Smiley
Quant au bilan d'Elly, je vais y venir, c'était plutôt comique finalement mais un peu énervant au début quand j'ai su!!
Plein de Smiley Smiley et papouilles aux carlinous!!

Maryse : Le toiletteur, ça sera un petit peu plus tard, avec la véto, il faut que je gère mais il en a grandement besoin, c'est de pire en pire Smiley Smiley
Et puis, de toute façon, il va falloir que j'achète des produits car c'est ingérable si je ne fais rien, il suffit qu'il soit mouillé pour que ses poils s'agglutinent et même en brossant, j'arrive plus à enlever les nœuds, c'est l'horreur, au secours Smiley Smiley Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et câlins à Doggynounours!!

Sylvie : Je suis contente de te lire sur mon post, je n'ai pas pu venir sur le tien car j'ai déjà du mal à venir sur le mien mais j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille!!
Elly doit en effet être de la famille des moutons, en tout cas, avec ses poils, ça m'étonnerait qu'à moitié Smiley Smiley
Joli croisement, peut-être que je devrais récupérer sa laine vu que je tricote : écharpes ou bonnets en poils d'Elly, ça serait cool et très doux Smiley Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et papouilles à tous tes z'amours!!

Marianne : Merci d'être venue faire un petit coucou au sosie avec plus de poils de ton Kenzo, et accessoirement à moi bien-sûr Smiley Smiley
J'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur ton post mais ça viendra, j'espère que tu vas bien ainsi que ton adorable titou!!
Plein de Smiley Smiley et câlins à Kenzo!!

Chrystèle : Tu as bien raison, un homme, ça oublie tout et j'ai de la chance malgré tout, c'est que le mien le sait et du coup, c'est même lui qui me demande d'écrire pour ne pas qu'il oublie Smiley Smiley
Le tien, ça ne lui plaît pas parce qu'ils sont fiers avant tout, il l'était aussi avant mais il a abdiqué quand il s'est aperçu que j'avais raison et qu'il oubliait à chaque fois quelque chose Smiley Smiley
Peut-être qu'un jour le tien s'en rendra compte aussi, ho la la, s'ils lisaient Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et câlins à Feu et Texas!!

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne, il est tard alors je peux me fourvoyer!! Smiley Smiley

Alors, les news de mon titou, c'est que il y a de quoi faire Smiley Smiley
Nous sommes allés nous balader dans la forêt dimanche mon ami, Elly et moi et j'avoue que j'ai trouvé son comportement quelque peu.....comment dire.....étrange Smiley Smiley
Il n'était pas tranquille, il nous suivait mais regardait de partout, dès qu'on s'arrêtait, il s'asseyait (je sais qu'il est bien élevé mais à ce point Smiley" ), il scrutait tout, écoutait tout comme si cet endroit l'inquiétait!!
Et puis, ma spécialité est de mettre les pieds dans le plat, je crois que je me suis aperçue d'une chose primordiale en faisant quelque chose de tout bête à la base mais qui m'a fait réfléchir : il est je crois encore traumatisé de son abandon Smiley
Je ne sais pas, a-t-il été abandonné dans la forêt??
Je dis cela car à la campagne, quand c'est dégagé, il n'a pas la même réaction, mais là, dans cette forêt, il a eu peur et a même paniqué à un certain moment Smiley"
Ce moment-là, c'est moi qui l'ai amené pensant jouer et lui faire comprendre qu'il faut qu'il observe où nous sommes et qu'il ne se laisse pas dominer par sa curiosité qui l'amène très souvent à se déconnecter de nous!!
Déjà, lorsque je le sors vers chez moi, il est tout le temps en train d'observer tout, mais alors vraiment tout et se déconcentre très rapidement, je suis obligée de l'appeler souvent, de faire des bruits pour qu'il se reconnecte et remarque que je suis encore là, juste à côté de lui!!
Alors, j'ai voulu faire un test dans la forêt, mon ami et lui étaient devant et moi je prenais des photos d'eux donc j'étais derrière puis me vînt une idée (qui peut-être était vraiment pas si bonne que ça après y avoir pensé et surtout après sa réaction Smiley ), pourquoi ne pas aller me cacher derrière un arbre pour voir s'il me cherche ou s'il continue sans avoir remarqué mon absence??
Ben, j'ai eu la réponse assez vite et je ne pensais pas pas qu'elle allait être aussi déroutante : il s'est retourné, il a regardé dans tous les sens, puis il est parti au quart de tour, il s'est mis à courir dans le sens inverse en regardant de partout, affolé, paniqué, tellement paniqué que quand mon ami l'appelait, il ne l'entendait même pas et continuait!!
Quand j'ai vu ça, je suis sortie et je l'ai appelé tout de suite, à ce moment-là, c'est la seule chose qui l'a fait s'arrêter net, il ne savait pas encore où j'étais, il ne m'avait pas encore vu mais il s'est arrêté d'un coup au son de ma voix!
Puis, enfin, après l'avoir appelé une nouvelle fois, il m'a vu et s'est précipité dans ma direction, je crois que je ne l'avais jamais vu aussi paniqué et il a couru vers moi comme si je l'avais abandonné et qu'il me retrouvait au bout de très longtemps!!! Smiley"
Je me suis sentie mal car je crois lui avoir fait une belle frayeur mais cela m'a permis de comprendre une chose : il a encore ce traumatisme, il n'est pas encore à son aise dans certaines situations et il va falloir que je l'habitue à faire plein de choses différentes encore et encore jusqu'à ce qu'il soit bien, jusqu'à ce qu'il n'est plus cette panique, cette peur!!
Il ne le sait peut-être pas encore, mais lui et nous, c'est pour toujours, jamais je ne pourrais le laisser, c'est inimaginable, inconcevable et je sais qu'il finira par le savoir, comme tous mes autres toutous d'avant, il sera un jour complètement serein et n'aura plus peur qu'on l'abandonne à nouveau!!
Mon pauvre titou, comment a-t-on pu l'abandonner un jour, comment ses anciens maîtres ont-ils pu faire ça?? Ce sont des sal..... Smiley Smiley

Enfin voilà pour la sortie, je précise qu'il a ramené avec lui tout un écosystème accroché dans ses poils et que même encore aujourd'hui, je retrouve des branches de sapins accrochées dans son pelage bien fourni!! Smiley Smiley

Quant à sa visite chez ma véto, et bien, comment dire, cela ne s'est pas non plus vraiment passé comme je m'y attendais d'après les dires de mon ami!!
Au début, j'étais énervée mais après, quand il m'a raconté ce qu'il s'est passé à la fin, je riais tellement que j'en avais les larmes aux yeux Smiley Smiley
Mais pour cette petite histoire, il va falloir attendre demain car je commence à tomber de sommeil!!
Le principal : il va bien!!

Ah, je vous mettrais aussi après quelques photos de notre sortie, patience, patience.....

Je vous fais plein de Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley , faites plein de papouilles tendres à vos boules de poils!!

[size=large]BONNE ET DOUCE NUIT!![/size]

Smiley Smiley Smiley

PS : Virginie (Utopie) si tu me lis, bonne nuit aussi à toi et à demain, j'espère que tu as fait une bonne lecture!! Smiley Smiley

Houlà, tu m'as pas menti, c'est un roman!!

Bon, du coup je me le garde pour le petit dej!! Smiley

Bonne nuit Smiley
Répondre
22/03/2011, 02h27
Ça marche, je comprends, à cette heure, il faut aller se coucher Smiley Smiley Smiley

Bonne nuit Smiley Smiley Smiley

Elly n'a pas forcément l'habitude de la forêt s'il regarde et écoute tous les bruits ... par contre, en ce qui concerne, le fait que tu te sois cachée derrière un arbre et sa réaction ... ne t'inquiètes pas, Texas fait pareil, surtout quand c'est mon homme qui se cache et pourtant Texas n'a jamais été abandonnée et n'est pas du tout du style farouche ou autre .... la plupart des chiens (un peu moins pour les chiens de chasse) ont cette réaction ... Tu n'as pas traumatisé Elly, il a été paniqué un instant car il ne t'as plus vu ... si tu répètes ça plusieurs fois, il sera plus attentif à toi lors de vos balades en forêt. Par exemple, avec Texas, on arrive plus à se cacher car elle reste toujours près de nous et surveille si on est toujours là ... ce qui est super pour le rappel ou pour la rattacher ... c'est normal qu'à la campagne, Elly réagisse autrement .... il a une vue dégagée Smiley

Smiley Smiley
24/03/2011, 06h26
Bonjour Fany,je te souhaite un très bon anniversaire,j'espère que tu va reçevoir un maximum de cadeaux ,
car tu les mérite vraiment.
En tout cas je suis vraiment heureuse de t'avoir connue,Et j'espère que nous continuerons longtemps cette amitié (même si c'est une amitié virtuelle)
Je te souhaite le meilleurs pour cette journée de fête Smiley Smiley
Smiley Smiley amuse toi bien Smiley Smiley
Répondre
24/03/2011, 08h15
Gros bisous ma belle!!!Jte souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE ma Fany Smiley mes meilleux voeux pour toi,profite de ta journée ensoleillé et de ta belle soirée avec tes proches Smiley Smiley caresses à ELLY..Je passerais plus tard pour t'écrire un petite tartine comme je dois filé au travail là Smiley

Répondre
24/03/2011, 08h33
BON ANNIVERSAIRE !!!!!! Smiley Smiley Smiley

PS : je te répondrais plus tard pour ta peur d'avoir traumatisé ton petit Elly Smiley

Merci Elisa , encore une photo montage, elle est superbe aussi, je les enregistre Smiley Smiley
Pour mes cadeaux, je crois que ça va attendre ce weekend, et oui, tellement occupée la semaine qu'il faut être patience pour être gâtée Smiley Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley Smiley Elisa!!

Merci Stéphanie, vouiiiiii, j'ai de la chance, une journée ensoleillée pour mon anniversaire Smiley Smiley
J'attends avec impatience ta tartine Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley Smiley et câlins à Chipie Stars!!

Merci Maryse, je vois que tu as pu lire ma tartine, j'attends aussi avec impatience ton avis Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley Smiley et GROSSE léchouille à Doggynounours!!

Ah, et Chrystèle, merci pour ce que tu m'as écrit, ça me rassure car je faisais ça avant avec mes autres toutous justement pour qu'ils soient plus attentifs et ça marchait Smiley mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas réagit à ce point!!!
Je trouve que ça peut être une bonne méthode pour qu'ils soient plus attentifs!!
Smiley Smiley Smiley et câlins à Feu et Texas!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley les fifilles!!

Ca m'amuse beaucoup de faire des photos montages,et en plus j'aime beaucoup cette photo là d'Elly,il est trop mignon Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/03/2011, 11h42
Alors ça c'est cool, comme ça tu pourras en faire plein Smiley Smiley
C'est vrai que cette photo est jolie, on dirait qu'il pose et qu'il me dit : "Vouiiiiiii, je sais que je suis beau mais arrête, arrête de me prendre en photo tout le temps!!!"

En parlant de "la bête", il faut que je me prépare et que j'aille le sortir puis, je vais manger et partir au boulot Smiley Smiley pas le goût en ce jour mais pas le choix Smiley
Et oui, je vais profiter du soleil enfermée dans mon labo!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Elisa et passe une bonne journée!!