ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 19)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2011, 11h50
Smiley Bonne journée malgré tout, Smiley Smiley
Répondre
24/03/2011, 19h41

Fany
si je suis en retard c'est la faute à ta tartine

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais c'était captivant
de voir qu'Elly au fons garde des souvenirs de son abandon
et toi tu fais pleins d'efforts
moi je dis

Smiley

gros câlins Elly

bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2011, 19h54
Fany jpère que tu as passé une journée agréable,et meme si tu ne fete pas ton anif ce soir,jpère que ca t'a fais plaisir tout ces messages des membres VLC,pour te dire qu'on t'aime et qu'on pense à toi Smiley merci pour ta grosse tartine on en mangerait tout les jours sans se lasser Smiley Concernant Elly et son passé ca reste un mystère,mais ne culpabilise pas tu ne voulais pas lui faire du mal en te cachant,et puis tu n'est pas sure non plus qu'il a été abandonné comme ca en foret,moi aussi ca m'arrive quand Chipie à le dos tournée aller me cacher derrière un arbre,elle panique et me cherche partout,mais quand elle me retrouve elle remue sa queue,Elly il t'aime et à peur de te perdre faut le comprendre,mais surtout ne culpabilise pas,il faut qu'il apprenne à faire confiance à nouveau et il sera mieux dans ces pattes,tu es un bonne maitresse n'en doute pas..Les chiens de refuges ont besoin encore plus attention,d'amour et de patience il faut que tu sois Smiley je t'ai fais un petite tartine riquiqui je suis trop fatigué ce soir,je vais allée me reposer jai mal aux pieds je suis debout toute la journée à faire des aller retour,demain soir je suis en week end je suis contente Smiley prend soin de toi ma petite Fany et fais des caresses à Elly de ma part Smiley
Répondre
24/03/2011, 20h20
il y a quelques années j'avais adopté aussi un petit croisé teckel
la spa avait été le chercher chez les anciens maitre tellement il était maltraité
ce petit chien n'a jamais passé la porte pour aller dans la cuisine il était traumatisé il avait dû être maltraité dans une cuisine je l'ai gardé 15ans et il n'a jamais passé cette porte ,quand on allait quelque part avec lui c'était pareil il se baladait partout mais pas dans les cuisines
le véto m'avait dit qu'il avait environ 5 ans quand on l'a adopté donc quand il nous a quitté il avait 20 ans et je peux te dire que nous lui avons donné beaucoup de bonheur et il nous en a donné lui aussi
voilà tout ça pour te dire que ton petit élly n'oubliera peut être jamais son abandon Smiley
bonne soirée et caresse a mon filleul
Répondre
26/03/2011, 09h17

Coucou Fany,

J'espère que tu va CROULER sous les cadeaux et les bisous aujourd'hui

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2011, 11h15
[size=large]COUCOU LES FIFILLES!![/size]

Oyé, oyé, c'est le weekend, ça y est, ça fait un bien fou Smiley Smiley

Nanou : Smiley pour ton gif, il est très beau et puis, tu n'étais pas en retard, tu étais dans les temps Smiley Smiley
Je suis contente que mon roman t'ai captivé et oui, c'est vrai, je vais continuer encore et encore à le sortir de partout pour lui faire comprendre qu'on ne le laissera jamais et surtout pour qu'il se sente bien de partout, qu'il ne stresse plus quand ça change Smiley Smiley
Mais au fond, l'endroit qu'il adule le plus, c'est mon appart, c'est là où il se sent le mieux et il devient en 30 secondes une vraie petite carpette ronflante Smiley Smiley
Passe un bon weekend Nanou, Smiley Smiley Smiley et câlins tendres aux carlinous!!

Stéphanie (missbabys) : J'avoue que la journée de mon anniversaire au boulot à été tranquille, pas comme celle d'hier où on a bossé comme des tarés Smiley Smiley
Vouiiiiii, j'ai adoré tous les messages qu'on m'a envoyé et tu vas me faire Smiley Smiley en me faisant des compliments comme ça!!!
Quant à Elly, c'est vrai que sur le coup, j'ai culpabilisé mais maintenant, ça va mieux, je me dis que la prochaine fois, il sera plus attentif à nous et finalement moins perturbé par ce qui l'entoure Smiley
J'espère en tout cas que tu as pu te reposer et que tes pieds ne te font plus mal Smiley Tu fais quoi comme boulot??
Passe un bon weekend Stéphanie, reposes-toi bien, Smiley Smiley Smiley et câlins tendres à Chipie Stars!!

Nelly (Dollie): pauvre petit toutou, il n'a jamais pu passé la porte d'une cuisine Smiley"
Incroyable, il a vraiment dû être traumatisé par ses anciens maîtres mais heureusement, vous l'avez adopté après et il a eu une belle vie avec vous après et même une longue vie Smiley
C'est peut-être vrai qu'Elly n'oubliera jamais son abandon passé mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il saura qu'avec nous, ça n'arrivera jamais Smiley Smiley
Passe un bon weekend Nelly, Smiley Smiley Smiley , ton filleul te fais une grosse léchouille et câlins tendres à mes filleules!!

Elisa (valy12) : Rhooooo, encore une jolie image avec un gentil mot, tu me gâtes, tu es un Smiley Smiley
Je ne sais pas si je vais crouler sous les cadeaux (même si j'aimerais bien), et je te dirais ça ce soir ou demain, tout dépend quand ma mère et mon beau-père viennent Smiley
Si c'est ce soir, je ne pourrais pas venir ici alors je le dirais demain Smiley Smiley
Passe un bon weekend Elisa, Smiley Smiley Smiley et bonne cueillette Smiley Smiley Smiley (tu feras des photos de tes pensées pour que je puisse voir ?Smiley )

Voili voilou, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour vous faire une tartine car je dois ranger un peu avant que ma maman vienne et puis, il faut sortir le "fauve", manger....
Mais je ne vous oublie pas, l'épisode de chez la véto est comique alors il faut absolument que je vous raconte, promis, et puis, en plus, la cerise sur le gâteau sera quelques photos de mon petit Elly en balade dans la forêt Smiley Smiley
Patience, patience, ça viendra vite!!

Je vous fais plein plein de Smiley Smiley Smiley , des gros câlins aussi :

C'est-y pas beau hein??

Et j'espère que vous allez vous relaxer comme lui :

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley et papouilles tendres à vos boules de poils!!

Coucou Fany ! Pas répondu encore Smiley je m'y colle Smiley .

Ralph,quand on le promenait sans laisse,avait tendance à avancer sans s'occuper de nous ....alors Sylvain se cachait régulièrement (car lui était LE maitre pour Ralph ).Et,très vite,Ralph s'en rendait compte et paniquait,il courait,sautait,inquièt de ne pas trouver son maitre .....comme ton petit Elly.Pourtant on avait eu Ralph à 2 mois,il n'avait pas connu l'abandon ,mais paniquait totalement.

Pour Doggy,c'est différent,il nous surveille toujours,jetant des regards furtifs sur nous,ne s'éloignant pas trop.....et surtout ne devient jamais sourd Smiley .Les rares fois ou Syvain s'est caché,Doggy a stoppé,nez en l'air,gardant son calme et découvrant la cachette aussitot ,aucune panique,aucune course désordonnée,rien !Lui non plus n'a jamais connu l'abandon .

Conclusion,ce que tu as fait est bien,ca obligera désormais Elly à etre plus attentif ,et ne le traumatisera pas . Smiley

Bon week-end! Smiley Smiley
J'avais fait pareil avec Djinco car lui, il s'en tapait totalement au début, il ne s'inquiétait pas de savoir où on était et vaquait à ses occupations!!
Il faut dire qu'au tout début quand je l'ai eu, je crois qu'il ne savait pas très bien qui était vraiment celui ou celle qui allait être tout le temps avec lui car à cette époque, j'avoue que ma vie était assez tumultueuse et il y avait tout le temps du monde chez moi, le pauvre, il ne savait plus où donner de la tête Smiley
Mais au fur et à mesure, il a compris très vite que celle qui allait le "bassiner" toute sa vie allait être moi Smiley Smiley
Alors, quand au début je lui faisais un coup pareil, il cherchait sans vraiment chercher mais après, quand il s'est plus habitué à moi, il cherchait beaucoup plus attentivement et voir même en paniquant un peu de m'avoir perdu de vue!!
A la fin, c'était plutôt marrant, quand je lui faisait, il regardait autour, avançait tranquillement jusqu'à me trouver et repartait l'air de dire "Ouais, ben c'est bon maintenant, comme si je t'avais pas vu, je sais que t'es pas loin!!!"
Bref, il était vraiment plus du tout traumatisé Smiley" et regardait bien plus souvent pour savoir où j'étais!!
Mais là, Elly, ça m'a quand-même surpris car il est resté complètement sourd aux appels de mon ami, comme si il avait pété une durite et que la seule chose qui comptait était de me retrouver, comme si le reste n'avait plus aucune importance, et même le fait qu'il flippait dans la forêt ne l'a pas arrêté, il a vraiment couru comme un dératé dans l'autre sens pour me trouver!!
Mais bon, je t'avoue que j'ai été surprise mais j'ai quand-même été contente car, au fond de moi, je me suis dit : "Ben dis-donc, il est vraiment attaché à moi maintenant" et ça m'a fait plaisir de savoir qu'il tenait à moi Smiley Smiley
Je suis navrée de lui avoir fait subir ça mais je me dis qu'il ne faut pas que je m'arrête là, pour lui montrer qu'il faut être attentif et pour lui inculquer le fait qu'il ne faut pas qu'il panique des endroits autres que ce qu'il connait (au moins, pendant qu'il était en transe en train de me chercher, la forêt ne l'a plus fait flipper Smiley Smiley )
Bref, comme tu dis, ça dépend beaucoup des chiens, ton Ralph paniquait mais n'a jamais été abandonné et Doggynounours ne panique pas parce qu'il a trouvé l'astuce, il ne te perd jamais des yeux!!
Il est malin Doggynounours, je l'ai toujours dit Smiley Smiley
Moi, ma Zaza ne paniquait pas car je n'ai jamais pu lui faire ça, elle était tout le temps collée à moi et si j'allais me cacher, il suffisait que je me retourne pour la voir assise juste derrière moi avec son air "ben quoi, je viens me cacher avec toi, c'est cool comme jeu, on fait quoi après, dis, dis!!!"
Mon Ulysse, lui, suivait Djinco de partout au début, c'était son modèle alors comme Djinco avait déjà 6 ans quand j'ai eu Ulysse, il était déjà habitué et ça ne lui faisait plus peur, ce qui fait qu'Ulysse n'avait pas peur et regardait tout le temps où on était!!
Après quand j'ai perdu Djinco, Ulysse avait tendance à faire comme Zaza donc, plus de soucis Smiley
Mon petit Elly, lui, n'a pas l'habitude encore mais je lui fais confiance, il l'aura grâce à de multiples ruses de ma part Smiley Smiley Smiley
C'était une expérience à tenter et au moins, j'ai eu une première idée de ce qu'il faut que je fasse pour qu'il soit plus attentif à nous sans pour autant le traumatiser!!
Tu as raison comme Chrystèle (canni) et Stéphanie (missbabys), ça n'est peut-être pas du tout dû à son abandon, il a paniqué de ne plus me voir et, en plus, c'était dans un endroit pas très rassurant et maintenant, en réitérant ça plusieurs fois, il sera beaucoup plus attentif et moins paniqué et sourd Smiley

Ma maman ne vient que demain finalement, et je vais aller la chercher chez elle, elle aime bien quand c'est moi qui vient la chercher, elle a moins peur en voiture avec moi et du coup, aujourd'hui, je vais faire un "brin" de ménages!!
Quoique, peut-être qu'avant, je vais me mater un film tranquilou pour me reposer Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

beaucoup de retard sur ton post, mais pas eu le temps de lire ... alors je te souhaite de tout coeur un

Smiley Smiley
Répondre
26/03/2011, 17h32
Smiley Smiley Simone (babouche55), t'inquiètes, moi, j'ai du retard sur tous les posts, y compris le tien alors je comprends tout à fait Smiley Smiley

[size=large]BON WEEKEND SIMONE!![/size]

Smiley Smiley Smiley et câlins à Babouche et Benka!!

PS : Remarquez que j'essaie à chaque fois de mettre les pseudos, pourtant, j'ai plus l'habitude de mettre les prénoms et je préfère les garder, je sais pas, j'aurais l'impression que ça devient moins personnel avec seulement les pseudos!! Mais c'est peut-être qu'une idée Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

coucou !!! et alors ?? ton anniversaire ,,les cadeaux???? Smiley Smiley Smiley on attends!!!
bisous Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 01h38
Ben mince alors, t'as pas oublié, je croyais que ça allait passer inaperçu Smiley Smiley Smiley

Alors, c'est bien parce que tu me le demandes Smiley Smiley , j'ai eu :

* Une jolie plante (j'adoooooore les plantes, plus que les fleurs car je sais qu'elles vont me durer très longtemps)
* Deux jeux pour PC dont un que je ne peux pas utiliser car il demande trop d'effort à mon processeur, mais l'autre est sympa, pour preuve, on a joué jusqu'à 7h du matin la nuit de samedi à dimanche Smiley"
Il est très prenant Smiley Smiley
* Des habits, des petits hauts (et pas de culottes hein? Non, parce que je vous vois venir Smiley Smiley ), un pantalon, un gilet et un cache-cœur!!
* Un parfum
* Et enfin, un petit meuble ancien de pharmacie en bois, je l'avais vu dans une broquante et je l'avais trouvé super joli!! En plus, il correspondait tout à fait au style de bureau que je veux faire Smiley

Voili voilou, je t'ai tout dit Frani, tu sais tout Smiley Smiley

J'espère que ton dos et tes cervicales ne vont plus te faire souffrir et que ces 2 semaines d'arrêt te feront du bien, il faut te reposer Smiley
Plein de Smiley Smiley et papouilles tendres au Sphinx!!

Smiley tu as été gâtée Djincoulysse

Smiley Smiley Smiley pour toi sans oublier Elly
Répondre
29/03/2011, 10h33
T'as vu Simone (Babouche55), hein, comme tu dis, j'ai été gâtée Smiley
C'est quand mon prochain anniversaire?? Hein?? Smiley Smiley
Ben mince, il va falloir que j'attende un an Smiley

Bah, y'a Noël entre temps Smiley Smiley

Smiley Smiley Simone et câlins à Babouche et Benka!!

coucou,, eh bien!!!tu as ete gatee! Smiley ben je suis contente ,je sais tout,,, Smiley Smiley
caresses a elly ,,bonne soiree, Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 18h35
Smiley Fany tu as été gatée comme tu le mérite,jpère que ta fete anniversaire t'a fais plaisir Smiley bientot le week end tu vas pouvoir te détendre un peu avec Elly et ton chéri Smiley
Répondre
01/04/2011, 00h18
Citation:
Djincoulysse a écrit :
Ben mince alors, t'as pas oublié, je croyais que ça allait passer inaperçu Smiley Smiley Smiley

Alors, c'est bien parce que tu me le demandes Smiley Smiley , j'ai eu :

* Une jolie plante (j'adoooooore les plantes, plus que les fleurs car je sais qu'elles vont me durer très longtemps)
* Deux jeux pour PC dont un que je ne peux pas utiliser car il demande trop d'effort à mon processeur, mais l'autre est sympa, pour preuve, on a joué jusqu'à 7h du matin la nuit de samedi à dimanche Smiley"
Il est très prenant Smiley Smiley
* Des habits, des petits hauts (et pas de culottes hein? Non, parce que je vous vois venir Smiley Smiley ), un pantalon, un gilet et un cache-cœur!!
* Un parfum
* Et enfin, un petit meuble ancien de pharmacie en bois, je l'avais vu dans une broquante et je l'avais trouvé super joli!! En plus, il correspondait tout à fait au style de bureau que je veux faire Smiley

Voili voilou, je t'ai tout dit Frani, tu sais tout Smiley Smiley
Smiley Heureusement que Frani étais là Smiley" Smiley mais je n'avais pas oublié non plus Smiley Smiley
Trop gatée...va falloir attendre l'année prochaine Smiley
Smiley Smiley
Répondre
06/04/2011, 18h01
p'tit coucou
car je viens de lire sur le poste de santé que ça va mieux pour Elly
alors je mets sa frimousse

Smiley Nanou
Répondre
08/04/2011, 09h32
Bon week end à toi ma petite Fany et à Elly!!Jpère avec les soins petit Elly va vite se rétablir,pas évident avec tout ce qui s'est passé,je pense bien fort à vous deux,quel histoire quand meme,ton Titou est un chien courageux ne t'en fais pas Fany,tout rentrera dans l'ordre Smiley
Répondre
08/04/2011, 22h08
J'espère qu'il continue à aller mieux le petit ELLY????????? Smiley
BISOUS à vous deux Smiley Smiley
Répondre
10/04/2011, 11h46
Coucou tout le monde,

Je reprends ici pour donner des nouvelles de mon titou car comme j'ai déjà du mal avec un seul post, alors avec 2 Smiley" Smiley" Smiley Smiley

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien, c'est très gentil et je tiens aussi à m'excuser de ne pas venir souvent vous "embêter" sur vos posts, je n'arrive pas à avoir suffisamment de temps pour vous écrire Smiley et même parfois pour lire Smiley
Mais sachez que je pense bien à vous et que j'espère que vous ne m'en voudrez pas!!

Merci aussi à Stéphanie (missbabys), Frédérique (UNTRESOR), Sylvie (friska), Elisa (valy12) et Nanou (merci pour le cadre magnifique Nanou) pour les messages sur mon autre post Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors j'ai commencé à lui donner ses croquettes et ses cachets comme la véto lui a prescrit!!
Je crois qu'il ne raffole pas bien des croquettes mais j'avais déjà commencé à lui en donner en coupant avec son ancienne nourriture avant car elle m'avait donné des échantillons pour tester!!
Enfin, il les mange quand-même mais il ne se rue pas dessus comme sur son riz avec des escalopes de dinde Smiley
Sinon, d'habitude, il mange les cachets quand je lui donne excepté certains qui doivent être plus forts ou pas à son goût mais pour ceux-là, il les léchouille un peu mais c'est tout alors je suis obligée de lui mettre dans la gueule pour qu'il les prenne!!
Tant pis, moi, tout ce que je veux, c'est qu'il guérisse Smiley
Pour le problème pancréatique Nanou, je ne crois pas que ça vienne de là, je pencherais plutôt pour un problème de thyroïde ou de foie!!
Il a tous les symptômes d'une hypothyroïdie mais j'espère qu'il n'a pas la maladie de Cushing (mauvais souvenir Smiley ) ou un problème au niveau du foie Smiley !!
Je verrais ce qu'elle me dira demain quand je l'appellerai mais j'avoue que je trouve bizarre qu'elle ne lui ait donné que des cachets pour aider son foie à travailler!! Il doit prendre du Bykahépar et du zentonil (un appétent) qui sont des cachets que l'on donne lorsque le foie ne fonctionne pas correctement!!
J'avoue que ça me fait quand-même un peu peur surtout que je n'ai pas de nom précis sur ce qu'il a Smiley
Mais bon, comme elle n'avait pas l'air soucieux d'après mon ami, je vais essayer de rester calme mais c'est pas facile!!
Voilà, sinon, pour sa blessure, ça devrait aller, là, il est en balade avec son maître puis, après, je lui nettoierais sa plaie, je préfère lui faire après sa balade comme ça, il n'y a rien qui se mettra dessus et il sera désinfecté Smiley

Voilà pour les petites news de mon titou, je vous en dirais plus demain quand j'en saurais plus moi-même! Smiley

Smiley Smiley Smiley à tout le monde et câlins à vos boules de poils!!

Smiley toiSmiley
Smiley je t'avoue suivre tes mésaventures, mais ne pas toujours poster Smiley avec ma meute j'ai aps le temps de chomerSmiley avec mon petit garcon non plus(il marche depuis peutSmiley)
Smiley Elly ira mieux d'ici peut garde espoir,puis comme je dis souvent avec le beau temps tout va mieuxSmiley s'est moral et physique
Smiley bonne semaine et calin Smiley a Elly
11/04/2011, 11h35
Smiley Sylvie (hound69), ne t'inquiètes pas, moi non plus je ne peux pas écrire sur les posts et des fois même lire et pourtant, j'ai moins de monde que toi à m'occuper Smiley
Félicitation pour le fait que ton petit marche Smiley Forcément, ça occupe plus Smiley Smiley
J'espère que tu t'en sors avec ta meute Smiley Smiley

Sinon, j'ai téléphoné à ma véto et elle ne pouvait pas me parler tout de suite car elle bossait mais du coup, j'ai carrément pris rendez-vous avec elle demain matin à 10h15 pour qu'elle me dise précisément ce que mon titou a!!
Voilà, comme ça, je l'aurais en direct et je pourrais lui poser plein de questions et elle pourra m'expliquer correctement le problème Smiley Smiley
Sinon, aujourd'hui, je bosse comme d'hab mais mon ami rentre à 15h ce qui fait que mon titou ne sera pas seul bien longtemps et moi, je m'occuperai de lui quand je rentrerai ce soir Smiley
C'est bien comme ça, mon ami bosse le matin mais pas moi et je bosse du soir mais pas lui, en gros il n'y a que 1h30 où mon titou est tout seul, au moins, les horaires postés ont certains avantages Smiley Smiley

Voilà, je n'en sais pas plus à l'heure actuelle mais demain matin, je serais un peu mieux fixée Smiley Smiley

Je vous fais plein de Smiley Smiley et papouilles tendres à vos boules de poils!!

Smiley Pour m'excuser d'avoir loupé ton Anniversaire, désolée! pour me faire pardonner, ce petit cadeau avec de gros câlins à ELLY
[img][/img]
Smiley Smiley de myriam31
jespere que tout va alle bien pour elly.
Smiley
Répondre
11/04/2011, 20h29
Smiley je pense Fany s'il n'y avait pas eu l'agression
peut-être ils n'arait pas vu son soucis de santé ?????
en tout cas tient nous au courant
je pense bien à vous
gros câlins Elly

mille pensées positives aussi

Smiley Nanou
Répondre
12/04/2011, 00h25
Fany on attend les nouvelles demain voir ce qu'elle va te dire,toujours mieux d'entendre de vive voix,et donner un noms à ce que Elly a réellement,bonne soirée ma petite Fany Smiley et calin à petit elly jpère que la plaie va mieux et que les soins font leurs effets Smiley
Répondre
12/04/2011, 01h20
Coucou,

Smiley Smiley Myriam, c'est gentil et tu n'as pas à te faire pardonner, on ne peut pas tout voir et on ne peut pas écrire tout le temps, je suis bien placée pour le savoir Smiley Smiley
Ton cadre est magnifique, je l'ai de suite enregistré dans mon ordi, il est très beau ton cadeau Smiley Smiley
J'espère que tu vas mieux et que tu remontes la pente, je te le souhaite vraiment et je te fais plein de Smiley Smiley Smiley

Sophie (ceguima) : oui moi aussi j'espère de tout cœur que mon titou n'a rien de grave et je le saurais plus précisément demain en parlant à ma véto!! Merci pour ton soutien!! Smiley Smiley pour toi et câlins à Barbouille chien-chaud et Fergi!!

Nanou : merci à toi aussi, tu es toujours là pour tout le monde et même si je sais que tu vas me dire "oui mais j'ai le temps car je suis à la retraite" et bien moi je te répondrais que beaucoup de gens le sont dans la vie mais ne sont pas forcément tous gentils comme toi Smiley Smiley
Je ne parle pas d'ici car ce site est bourré de gens qui ont un cœur énorme mais je parle en général!! Smiley Smiley
Tu as peut-être raison, s'il n'avait pas été agressé, je n'aurais pas vu tout de suite son souci de santé mais j'avais fait la demande au moment de lui faire son rappel de vaccins et la vétérinaire qui remplaçait ma véto habituelle n'a pas trouvé digne d'intérêt de lui faire une prise de sang car elle estimait qu'il était en bonne santé mais qu'il avait juste besoin de maigrir Smiley"
Ben, j'aurais pu essayer pendant longtemps de le faire maigrir mais je n'y serais jamais arrivé sans l'aide de médicaments, comme quoi, il faut toujours insister et c'est pour ça que j'ai redemandé à ma véto de lui faire!! Au moins, elle, elle n'a pas trouvé ça étrange que je demande et elle a même trouvé ça logique étant donné qu'il grossissait sans que je lui donne 3 tonnes à manger!!
Mais bon, je saurais demain et je vous dirais ce qu'il en est!!
Smiley Smiley pour toi et câlins aux carlinous!!

Stéphanie (missbabys) : c'est vrai que je préfère l'avoir en face pour qu'elle m'explique correctement ce qu'a mon petit Elly et comme je suis quelqu'un qui pose beaucoup de questions, je crois que ça va durer quand-même un peu car je veux tout comprendre, il en va de la santé de mon titou après-tout!!
Sinon, sa plaie commence à bien sécher et devient de plus en plus jolie Smiley
Elle n'est certainement pas encore guérie mais ça va quand-même mieux, elle est toujours un peu gonflée mais je veille et je désinfecte tous les jours Smiley Je vais l'avoir cette plaie, je vais l'avoir Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley , passe une bonne nuit et câlins à Chipie Stars!!

Smiley Smiley Smiley pour vous toutes et tous, je vous dirais comment ça c'est passé demain mais je ne sais pas si j'aurais le temps le matin alors peut-être le soir si je ne suis pas trop fatiguée par mon boulot qui est très intensif en ce moment Smiley

Bonne et douce nuit, plein de papouilles à vos trésors!!

Si j'ai bien compris (j'ai pris du retard Smiley ) ... suite à son agression ... visite chez le véto, prise de sang et vous avez décourvert un problème de santé chez Elly Smiley" ... j'espère que ce n'est pas trop grave .... je repasserai sur ton post pour voir

Smiley Smiley
12/04/2011, 12h24
Coucou Chrystèle Smiley Smiley

Oui, tu as bien compris, c'est tout à fait cela, Elly a un problème de santé autre que sa blessure qui commence à bien se soigner Smiley Smiley
T'inquiètes pour le retard, moi, c'est plus un train que j'ai loupé, c'est tout les moyens de transport Smiley Smiley Je n'arrive même plus à aller sur les autres posts Smiley Smiley

Alors, je reviens de chez ma véto qui m'a expliqué le problème qu'a mon titou super bien Smiley
Elle est super, je l'adore parce qu'elle est patiente, zen, elle répond à toutes mes questions, je ne dis pas qu'elle ne se trompera jamais mais je sais que si c'est le cas, elle sera la première emmerdée Smiley
Enfin, elle m'a donc expliqué qu'Elly devait avoir un problème génétique concernant le métabolisme de ses graisses, en gros, le système qui permet de correctement dégrader ses graisses ne fonctionne pas très bien ce qui fait que quand il mange, il stocke mais ne déstocke jamais, même en faisant de l'exercice!
Du coup, à cause de ce problème, ses organes en pâtissent, son foie, son pancréas, son cœur, etc.
Maintenant, le principal problème est de le faire maigrir c'est-à-dire de lui donner des croquettes spécifiques pauvres en graisse mais qui ne lui apporteront pas de carences le tout complémenté de 2 cachets pour aider son foie à se détoxifier Smiley
D'ailleurs, j'ai remarqué que depuis que je suis ce "régime" spécial, il fait des crottes beaucoup plus jolies Smiley Smiley
Quant à l'exercice, il faut que j'en fasse très progressivement c'est-à-dire que je ne vais certainement pas le faire courir pendant 2 heures au début, il faut que je commence un quart d'heure puis augmenter progressivement car la graisse doit être remplacée par les muscles qu'il a beaucoup perdus à cause de son sur poids et le cœur ne doit pas trop forcer!!
En fait, elle pense que son foie, son pancréas et même son cœur sont entourés de graisse et c'est la raison pour laquelle il doit éliminer tout ça Smiley"
Elle m'a dit que c'était tout à fait "récupérable" car il est jeune, il n'a pas de problèmes au niveau de ses organes, pas de lésions, pas de pathologies autres que celle concernant le métabolisme des graisses!!
En fait, il sera toujours sensible à ce niveau et je devrais toujours contrôler tout ce qu'il mange mais si dans 2 mois les résultats sont meilleurs, elle m'a dit qu'après, une fois qu'il aura bien maigri, je pourrais réintroduire certains aliments et les bâtonnets pour les dents par exemple mais pour l'instant, il n'a rien d'autre que 50g de croquettes le matin et 50g le soir + ses cachets et de l'eau à volonté bien-sûr Smiley Smiley
Je lui ai parlé de l'hypothyroïdie, du diabète et de la maladie de Cushing et elle m'a dit que par la suite, il faudra toujours vérifier ses paramètres car son problème peut bien-sûr en induire d'autres!!
Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas qu'il était en hypothyroïdie, ni qu'il avait la maladie de Cushing, ni du diabète mais qu'elle vérifierait tout ça dans 2 mois après son régime et qu'il faudra toujours faire attention!! Pour l'instant, pas de diabète d'après sa dernière analyse, pas vraiment d'hypothyroïdie bien que les T4 soient légèrement basses mais dû certainement à son souci!!
Donc, il faudra que je lui fasse souvent des prises de sang pour contrôler!!
En plus, certains résultats ne sont pas tout à fait...comment dire...exacts étant donné qu'il avait un sérum (plasma) très très gras et que les analyses sont effectuées par colorimétrie!! On verra dans 2 mois avec un sérum moins gras ce qu'il en est Smiley
Pour couronné le tout, les enzymes du foie peuvent être élevées à cause de sa nécrose qu'il a eu à cause de son agression et elle m'a dit que le foie a peut-être été un peu "maltraité" par l'autre chien car sa blessure est très proche donc il faut attendre que tout cela rentre dans l'ordre aussi!!
Je ne peux pas lui mettre une pipette contre les tiques et les puces à cause de sa blessure car cela risquerait de le démanger, je dois attendre fin mai, début juin si je veux lui faire le vaccin contre la piroplasmose et pour le toilettage, je dois attendre que sa blessure soit complètement guérie!! C'est affreux, je ne peux même pas le brosser ni le laver, il pue et ressemble à un balai à franges mais je m'en fiche, c'est mon titou et le principal est que je le soigne Smiley
Voilà pour les news et si j'ai oublié quelque chose, je reviendrais ce soir vous écrire si je ne suis pas trop crevée Smiley Smiley

Je vous fais plein de Smiley Smiley Smiley et faites plein de papouilles à vos boules de poils adorées!!!