ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 28)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2011, 11h41
Mon Dieu Fany,combien a tu mis de temps pour faire toute cette tartine Smiley Smiley Je suppose que là, tu a battu un reccord Smiley
Tu a une belle patience pour réaliser tout ça. Moi je t'avoue que je n'ai pas eu la patience de lire tout en une fois.
Les photos et les vidéos sont bien jolies,j'espère que tu profite au maximum de tes congés et que tu a du beau temps.
Gros Smiley Smiley Smiley Fany,et encore une fois Smiley Smiley Smiley
PS: la vétérinaire mérite bien son argent alors avec toi Smiley
Caresse à Elly Smiley
Répondre
05/07/2011, 19h38
coucou Fany,

Smiley" Smiley" Et ben,et le prix du pavé le plus long est décerné à................FANYYYYY!!!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Quel sérieux! Smiley
Mais c'est un plaisir de te lire Smiley

Et en plus,on a droit à tout plein de photos du p'tit loup Smiley Smiley

Bon,ça y est,c'est les vacances,tu vas enfin lever le pied!Il était temps,mais tu n'as qu'une semaine Smiley" Ca va passer vite!Donc profite à fond!!!

plein de Smiley Smiley à toi et gratouilles à ton p'tit Elly
05/07/2011, 20h20
Smiley les vidéos Fany j'adore les chevaux ils sont Smiley
ben Elly court bien sur la vidéo Smiley
bon je vois plein de question à la prochaine visite chez le véto
les pellicule et peau séche ça peut aussi venir du changement d'alimentation Smiley
ben nous aussi ils ont de la dinde 3x/semaine le soir alors je donne juste un peu moins de croquettes avant
tu vas quand chez ton véto ?
pour la voiture nous ils ont une laisse attachée à la ceinture de sécurité
c'est bien pratique et plus sécurisant

gros câlins Elly

Smiley ma p'tite tartine de Nanou Smiley
Répondre
06/07/2011, 09h00
coucou djincoulisse,, ouh lala !!!!!j'ai 2 pages de retard ,, et je vais repasser plus tard pour lire la gde tartine ,juste regarder les photos ,car je dois aller au marché ,, (((n'en ecrit pas une autre por linstant hein???? ))) Smiley Smiley
allez je reviens ,,a + caresses a elly ,,,bisous ,tu as repris le boulot ou tu es toujours en vacances ??? bisous Smiley Smiley
Répondre
07/07/2011, 21h05
Profite bien de tes vacances.
Une semaine, ça passe vraiment vite Smiley

Smiley
j'espère que toi et elly allez bien
Smiley et caresses aux loulous
Répondre
07/07/2011, 22h41
Bonnes vacances Smiley déja bien entamées
Faut dire avec les problèmes de Velcro j'avais pas faim de tartines meme un toast c'était trop
Enfin là ta tartine elle vaut le coup
C'est sympa de répondre à tous en particulier

Pour la rotule d'Elly que dit ton véto?Car ça ne se remet pas tout seul.
Soit on opère soit le chien vit ainsi.Ce qui est rassurant c'est qu'il ne souffre pas .Mais en vieillissant il risque d'avoir de l'arthrose à cette articulation.
C'est pour cela que j'ai fait opérer Velcro

Smiley" Elly n'est pas attaché dans l'auto?
Fais gaffe à l'amende et en cas de choc Smiley
Un harnais et une laisse suffisent et ton loulou est en sécurité

Une seule semaine de congé c'est court.Moi j'attends aout avec impatience.
J'ai peur qu'on se tape dessus au boulot tellement on est Smiley Smiley

Smiley

Calins à Elly tout mimi

Il me fait rire avec ses petites pattes
Répondre
08/07/2011, 02h56
Coucou les fifilles (Julien n'est pas encore venu alors je peux le dire Smiley Smiley )

Bon, ben c'est encore plus dur que je ne le pensais Smiley Smiley

Ouinnnnnnnnnnnnn, j'y arrive pas Smiley Smiley Smiley

Snif, snif, je n'arriverais pas à venir sur tous vos posts, je sais que j'en loupe plein mais c'est pas parce que je vous aime pas hein??
Surtout n'allez pas croire ça, même en vacances, j'ai tellement de choses à faire que c'est trop duuuuur!!
Tout ça pour dire que j'espère que vous m'excuserez celles et ceux à qui je n'ai pas pu mettre de messages mais je vous fais plein de Smiley Smiley

Alors, comme d'hab, parce que vous le valez bien Smiley Smiley

Bon, vous me pardonnerez aussi de ne pas mettre de couleur mais je vais écrire vos prénoms en majuscules Smiley

NANOU : Ben j'aime que les glaces au chocolat, c'est peut-être pour ça que je ne connaissais pas le caramel salé Smiley
Tu es comme moi, je suis plus salé que sucré, mais quand il s'agit de manger du sucré, le chocolat noir est mon péché mignon : les truffes, les tablettes, les glaces.... mais il ne faut pas non plus que ce soit trop écœurant comme les chocolats de Noël, ben je suis pas fan à moins qu'ils ne soit fait qu'à base de chocolat noir Smiley
Merci ma Nanou pour les photos et les vidéos, c'est vrai que les chevaux étaient supers!!
Elly court bien mais en fait, il lui arrive des fois de courir en faisant sautiller son arrière train, je ne sais pas trop comment te l'expliquer, comme si en dessous de ses pattes, il y avait un mini trampoline qui lui faisait rebondir ses deux pattes en même temps!!
Il s'aide en fait de son autre patte arrière pour éviter de trop forcer sur celle qui a le déboitement!!
Mais quand il marche, c'est impressionnant comme sa patte arrière gauche saute Smiley" Smiley"
Pour sa peau, j'avoue avoir aussi pensé au changement d'alimentation et je verrais avec la véto ce qu'il faut faire pour que sa peau retrouve sa souplesse et son hydratation Smiley
Je vais voir ma véto dans à peu près 15 jours Smiley
Pour ce qui est de la voiture, comment tu mets la laisse??
Je veux dire que même si je mettais la laisse, il aurait quand-même assez de place pour se casser la figure et j'aurais trop peur qu'il s'étrangle, peut-être comme dit Sylvie (friska), un harnais serait pas mal!!
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres aux carlinous!!

MARTINE (MM59) : Merci, je profite bien de mes congés mais je crois qu'il me faudrait plus qu'une semaine pour me remettre d'une année intense de boulot!!
Ça passe trop vite Smiley Smiley Smiley
STOP STOP le temps, je veux encore plus de repos pour faire tout ce que je voudrais faire Smiley Smiley
Je suis contente que tu sois repues avec ma méga tartine et que mes photos t'aient plu Smiley Smiley
Excuse-moi de ne pouvoir venir plus souvent te faire un p'tit coucou sur ton post Smiley Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à Zack et Simba, j'ai lu que Simba ne doit plus avoir ses fils aujourd'hui et que Zack n'avait aucun problème cardiaque, je suis contente Smiley Smiley

DOMINIQUE (Naomi) :
Citation:
Mais au moins, cela ne casse pas le mythe de la femme pipelette
Smiley Smiley Smiley ben, c'est même pas vrai, je ne suis même pas pipelette, en fait j'écris beaucoup plus que je ne parle, je suis une sauvage au niveau de la communication (enfin, sauf si on me parle, je réponds quand-même Smiley Smiley )
Voui, tu as raison, une semaine passe vraiment trop vite Smiley Smiley , déjà jeudi (enfin vendredi maintenant, c'est encore pire Smiley" Smiley" Smiley Smiley )
Bah, je suis sûre que je vais me rattraper au mois de septembre ou octobre Smiley Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley , et pas trop de jogging hein??
Câlins tendres aux déesses!!

LISE (canelle84) : c'est marrant, j'aurais juré que tu étais déjà venue me voir ici Smiley Smiley
Mais c'est pas grave, le principal est que ça t'ait plu mes tartines et mes photos Smiley Smiley
Mon Elly et moi allons bien, je te remercie, nous profitons tous les deux de ma semaine de vacances mais quand il fait trop chaud, mon loulou est un peu pacha Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à canelle, ta louloute au regard tendre!!

SIMONE (babouche55) : merci pour mes photos, ça faisait un petit moment que j'en avais pas mis, alors, je me suis rattrapée en y ajoutant aussi des vidéos Smiley Smiley
T'as goûté le caramel au beurre salé?? Ben tu as de la chance, je me demande bien quelle différence il peut y avoir avec le caramel normal, on sent une grande différence entre les deux??
J'ai vu que Benka allait mieux et je suis contente pour ta louloute, tu as dû te faire du soucis et c'est bien normal!!
Maintenant que tu es plus détendue, je te fais plein de Smiley Smiley (bon, je t'en faisais aussi quand tu étais tendue Smiley Smiley ) et câlins à tes deux fifilles!!

PASCALOU (elascap) : presque une demi-heure pour lire ma tartine Smiley" Smiley"
Je ne m'imaginais pas que c'était si long à lire!!
Je contribue à faire travailler la mémoire de mes lectrices et lecteurs, je suis contente de moi Smiley Smiley Smiley
Ben c'est vrai, on dit que pour faire travailler sa mémoire, il faut lire Smiley Smiley
Heureusement que tu n'as pas avalé de travers ma tartine, quand-même, ça m'aurait fendu le cœur Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon, alors, pour les couleurs, ça va pas être souvent je crois car comme tu as pu le remarquer, j'ai déjà régressé Smiley
J'ai pensé à toi quand j'ai vu les chevaux et à ta fille, je me suis dis, je vais prendre quelques photos pour leur montrer Smiley
Tu es en vacances en Bretagne la semaine prochaine??
Tu vas voir Nanou??
Je crois que tu n'auras pas de retard car la semaine prochaine, je retourne au boulot et le vendredi, après mon travail, je fais 600 km pour aller à Metz, je ne serais pas là le weekend prochain et je ne pourrais pas venir faire un tour ici, sauf si j'ai vraiment besoin de me changer les idées!!
J'aimerais que tu prennes bien soin de toi aussi et que tu te reposes car je sais que tu es têtue mais aussi que tu as besoin qu'on te force à aller te reposer, alors, si d'ici la semaine prochaine, tu ne te relaxes pas beaucoup, profites de tes vacances pour le faire, ok??
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à Drako le rigolo et Zinnia la farouche!!

MARYSE : moi aussi je lis beaucoup sans avoir le temps de poster mais contrairement à toi, je n'ai pas du tout le temps de poster, même le lendemain et les jours d'après Smiley
Tu trouves qu'Elly grogne fort?? Je ne sais pas, je pense que ça doit être un peu déformé avec la vidéo car je trouve que son grognement est proportionnel à sa taille Smiley
Tu lâches Doggynounours devant les chevaux?? Moi, je pense que j'aurais peut-être pu mais pas au début quand ils se sont approchés, après, il était plus calme!!
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à Doggynounours!!

ELISA (valy12) : ben, pour tout te dire, j'ai mis pas mal de temps mais j'aime bien répondre à tout le monde avant!!
En fait, je l'ai encore faite en 2 fois en faisant "copier-coller" dans Word Smiley Smiley
Je comprends que tu n'es pas eu la patiente de tout lire en une fois, et comme ça, je suis sûre que tu reviens Smiley Smiley Smiley Smiley
Mes congés sont bientôt terminés maintenant et j'ai l'impression de n'avoir eu qu'un weekend normal, c'est pas juste Smiley Smiley
Merci pour mes photos et vidéos Smiley Smiley
Vouiii, comme tu dis, la véto est très patiente avec moi, la pauvre, je vois déjà sa tête quand je viens avec mon bout de papier Smiley Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres au minou et de loin à Madar Smiley

CÉLINE (Eicka) : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai un prix, merci, merci, dois-je faire un discours??
Non? Non? Ah bon? Ben pourquoi? J'en dis déjà bien assez?
Bof, je trouve pas moi Smiley Smiley
Merci Céline et ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir de me lire Smiley Smiley
Oui, j'ai un peu levé le pieds mais pas trop, je crois que je vais rien faire du tout ce weekend si ce n'est aller à la chasse aux myrtilles Smiley Smiley
Et oui, seulement une semaine, et sans piscine moi Smiley Smiley
J'attends la photo quand tu te décideras à laisser ton appareil à ton z'hom Smiley Smiley
Je veux une preuve que tu nages correctement (c'est-à-dire le dos crawlé Smiley ) pour soulager ton dos!!
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres aux magnifiques fifilles!!

FRANI : je te jure, j'ai essayé, j'ai pas pu résister, il fallait que je réponde, ça a été plus fort que moi Frani Smiley Smiley
Tu m'en veux pas au moins??
Mais peut-être as-tu déjà lu mais tu n'as pas encore pu poster??
Je pense que tu dois être rentrée du marché maintenant Smiley Smiley Smiley Smiley
Toujours en vacances mais plus pour longtemps, la reprise est pour lundi, snif, snif, les bonnes choses ont toujours une fin Smiley
Toi tu es en vacances aussi, j'ai adoré la photo de ta louloute blottie contre ton homme, elle est très belle Smiley Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres au Sphinx!!

SYLVIE (friska) : voui, vacances déjà bien entamées mais je te remercie, ne t'inquiètes pas, avec ton loulou, je comprends Smiley Smiley
J'ai pu voir que les AI faisaient effet, tant mieux, il doit moins souffrir maintenant Smiley
Pour ce qui est de répondre à tout le monde, oui, j'aime bien, je trouve ça cool car chacun et chacune m'adresse un p'tit mot en particulier alors je leur réponds moi aussi en particulier, comme je suis en train de faire avec toi!! Smiley Smiley
Et puis, si une personne n'a pas envie de lire les réponses des autres (surtout avec mes pavés), elle peut regarder directement sa réponse et le tour est joué Smiley Smiley
Pour la rotule, j'en avais parlé à ma véto et elle m'avait dit à l'époque que si ça ne le dérangeait pas, il n'y avait pas besoin de lui faire subir d'opération et au début, je voyais son déboitement mais pas de problème particulier quant à sa démarche ou lorsqu'il courrait!!
Mais curieusement, alors, qu'il a maigri, il se la déboite plus qu'avant et je pense que c'est parce qu'il bouge plus qu'avant justement!!
Je verrais bien la suite des évènements mais tant qu'il ne souffre pas, c'est le principal Smiley
Tu utilises un harnais et une laisse mais ça laisse quand-même de la longueur et il peut se coincer quelque part, non??
J'ai un peu du mal à voir en fait car pour mes chiens d'avant, c'était pas pareil, le tout petit était tout le temps sur mes genoux, le moyen, se couchait à l'arrière et le grand était assis devant ou derrière (ça dépendait s'il y avait un passager Smiley Smiley ) avec la ceinture de sécurité et il ne bougeait pas d'un iota!!
Mais je crois que je vais envisager le harnais pour Elly, tu utilises sa laisse normale ou une autre plus courte??
Et les petites pattes, en fait, elles sont plus grandes qu'on le pense, c'est juste qu'il a un gros bidon qui les cache un peu!!
Vivement août pour toi, ça va te faire du bien Smiley
Et ne vous tapez pas au boulot hein?? C'est bientôt les vacances, un peu de patience Smiley Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à Velcro et Capy!!

Voilà, je vous donnerais des nouvelles de mon p'tit Elly demain, enfin, tout à l'heure car là, je suis fatiguée Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley à tout le monde et papouilles aux poilus, m'en vais me coucher moi Smiley Smiley

J'utilise une laisse normale attachée solidement à l'appui tete arrière.Donc il a peu de longueur pour bouger.Juste assez pour pouvoir se coucher s'il le désire.C'est rare car il est très curieux et surveille les passages de chiens
Des fois je l'attache aussi sur le siège passagé mais normalement les chiens doivent etre à l'arrière.Et maintenant qu'il y a Capy il ne s'ennuie pas

Smiley

Calins à Elly
Répondre
08/07/2011, 08h28
coucou,oh la vilaine,,, Smiley Smiley j'avais pas encore lu entierement Smiley Smiley et tu remets une autre tartine,,
bon ,je m'y mets ,, pour la peine mets des photos d'elly ,,
tu es comme moi tu reprends lundi,ça passe trop vite,,, Smiley
allez profites bien du weekend ,,bisous caresse a elly,,, Smiley Smiley
Répondre
08/07/2011, 10h44
Bonjour Fany,

C'est sûr qu'une semaine c'est pas suffisant pour se reposer correctement et faire ce qu'on a pas eu le temps de faire en temps normal. Smiley

Pour le harnais en voiture, tu sais pas qu'il se vend des harnais avec une petite laisse ? (30 cm à peu près et ajustable en longueur). C'est ce que j'ai pour Mina et je suis en train de regarder pour Genka. Même si cette dernière est pour l'instant au pied passager avant. D'ailleurs, avec cette habitude prise je sais même pas si elle resterait sur la banquette ensuite ????

Smiley Smiley , profites bien de cette journée (soleil chez nous Smiley ) et gros gros câlins à Elly.
Répondre
08/07/2011, 10h58
moi fétiche a une ceinture de sécurité qui s'accroche a l'attache ou l'on accroche notre ceinture et c'est réglabe en longueur
bisous fany et caresse a elly Smiley
Répondre
08/07/2011, 11h14
Coucou Fany,nous Valentin était attaché plus ou moins comme Dollie. Tu peux le voir sur ma petite vidéo de Valentin
Bonne journée Fany,dommage qu'on ne sache pas arreter les aiguilles Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/07/2011, 14h14
Coucou les fifilles,

SYLVIE (friska) : faudra que je regarde avec sa laisse si je peux faire comme toi, je testerais la longueur mais mon réflexe à moi avant, c'était de lui enlever la laisse pour ne pas qu'il s'étrangle Smiley Smiley
Comme je n'ai jamais eu de soucis avant, je n'y pensais pas, honte à moi mais grâce à vous, maintenant, il va falloir que je me penche sur la question Smiley
Smiley Smiley et câlins tendres à Velcro et Capy!!

FRANI : voui, je suis vilaine Smiley Smiley , comme ça, ça te fera des romans à lire pendant tes vacances Smiley
Pour les photos d'Elly, je te promets que j'en mettrais, peut-être pas tout de suite, mais avant la fin de mes et de tes vacances du coup Smiley Smiley
Profites bien toi aussi du weekend!!
Smiley Smiley et câlins tendres au Sphinx!!

MAGALY (Loustic123) : oui, il me faudrait 15 jours au moins mais dans ma situation, je ne peux pas car ce n'est pas moi qui choisi, c'est mon deuxième employeur qui décide qu'ils n'ont pas besoin de moi à tel ou tel moment, vive le statut d'intérimaire Smiley
Quand tu es intérimaire, tu as un peu plus au niveau du salaire mais du coup, tu n'as plus aucune aide, tu payes des impôts plein pot, une taxe d'habitation plein pot, tu n'as aucune sureté au niveau du travail, si tu te mets en arrêt maladie, il faut avoir travaillé 200 heures dans les deux mois qui précèdent sinon, tu n'as pas le droit à la sécu et en plus, tu sers de bouche trou et on ne te considère pas faisant partie intégrante de l'entreprise, c'est génial non? Et de ce fait, étant donné que tu payes finalement tout plein pot, tu ne peux même pas économiser pour partir en vacances quand on n'a plus besoin de toi pour bosser, j'adore ce statut, ça commence à me pomper l'air en fait et l'année prochaine, je compte bien changer tout ça Smiley
Pour le harnais avec une petite laisse, non, j'avoue que je ne savais pas Smiley Smiley
Comme je n'avais pas à me poser la question avant, je n'y avais pas pensé Smiley
Mais maintenant, va falloir que je peaufine tout ça Smiley
Nous aussi on a du soleil, j'ai un rendez-vous à 16 heures et si mon homme est pas trop fatigué de son boulot, on va peut-être aller se promener (mais je lui ai pas encore dit Smiley Smiley )
Smiley Smiley et câlins au p'tit fennec!!

NELLY (dollie) : J'ai vu qu'il existait des systèmes de ceinture de sécurité exprès pour les toutous et je vais me renseigner pour voir ce qu'il y a de mieux pour mon Elly, et Dollie et Bidule, tu les attaches comme ça aussi??
C'est pas mal que ça soit réglable en longueur aussi, faudrait pas que ça étrangle mon titou!!
Smiley Smiley et câlins tendres à mes filleules!!

ELISA (valy12) : exact, maintenant que tu me le dis, je me rappelle comment tu l'avais attaché, c'est pas mal comme ça Smiley Smiley
Je regarderais à nouveau ta vidéo pour un peu mieux zieuter Smiley
Comme tu dis, dommage qu'on ne puisse pas arrêter les aiguilles, ça serait pas mal!!
Smiley Smiley et câlins tendres au minou et à Madar de loin!!

Alors, mon titou va bien mis à part le fait qu'il végète un peu à cause de la chaleur je pense mais sinon, ça va Smiley
J'ai pu le balader un peu plus cette semaine mais je ne profite pas beaucoup non plus car je ne voudrais pas qu'il se déshydrate à la chaleur donc, j'y vais cool et lui aussi Smiley
Hier soir, on a eu beaucoup d'orages mais pas trop longtemps et aujourd'hui, c'est mitigé, il y a du soleil mais pas tout le temps mais je pense qu'il ne fait pas froid quand-même Smiley
Sinon, je me repose tout en faisant un peu de rangement mais tranquilou, en plus, je dois remplir un dossier pour une future formation et j'en profite pour le commencer étant donné que je dois le rendre avant le 29 juillet!!
Je vais aussi faire une demande de DIF pour commencer avant une autre formation histoire de profiter de tous les avantages que le statut d'intérimaires m'apporte (et il n'y en a pas tant que ça Smiley ), mais je ne sais pas si ça va être accepté, je verrais bien, je tente et j'aviserais!!
Je vais aussi appeler ma véto histoire de prendre rendez-vous pour dans 15 jours pour qu'elle puisse lui faire une nouvelle prise de sang et voir si ses résultats sont meilleurs et lui poser encore plein de questions, la pauvre Smiley
Comme je le disais plus haut à Pascalou (elascap), je ne serais pas très présente la semaine prochaine car je recommence à bosser et le vendredi, juste après mon travail, je vais devoir monter sur Metz!!
Ça va être fatiguant de faire un si long voyage pour si peu de temps mais je n'ai pas le choix, je n'y vais pas pour prendre des vacances Smiley
Je reste jusqu'à dimanche et je reviens dimanche soir, je vais être éclatée mais surtout pas du tout en forme ni physique, ni psychique!!
Ma tante qui a un cancer du pancréas et qui se bat depuis plus de 2 ans maintenant est très fatiguée et est maintenant en soins palliatifs, et tout le monde sait ce que veut dire soins palliatifs, je ne me leurre pas et c'est pour ça que j'y vais car je sais que si j'attends trop pour aller la voir, je ne pourrais plus jamais la voir du tout Smiley Smiley
Je suis triste et ça me fait mal au cœur, elle n'est pas vieille et c'est pas juste, mais je vais devoir être forte pour ma mère car c'est sa sœur et elle en a gros sur la patate Smiley Smiley

Voilà, je vais aller balader mon fauve, je vous fais plein de Smiley Smiley et faites plein de papouilles tendres à vos poilus!!

ben non !on ne peut pas l' étranglé avec la ceinture de sécurité car on l'attache a son collier ou harnais puisque tu l'attaches a la place de sa laisse et en plus tu ne risques pas que elly se fasse culbuter par une voiture en sortant sans que tu lui dises car il ne peut pas descendre de la voiture tant que tu ne l'as pas détaché et moi je lui remet sa laisse avant de détacher sa ceinture Smiley
et tu sais que la loi exige que le chien doit être attaché ou enfermé dans une caisse en voiture!
et non Dollie et Bidule; elles sont enfermées dans leur caisse je ne peux pas faire pareil avec fétiche car elle pleure quand elle est enfermée dans sa caisse et en voiture c'est très ennervant Smiley
Répondre
08/07/2011, 18h19
Bon, pour l'instant, étant donné que je n'ai pas tout l'attirail pour l'attacher, je vais essayer avec sa propre laisse autour des appuis-tête pour voir si ça marche Smiley
Ben je comprends que ça t'énerve quand elle couine tout le long du chemin Fétiche, ça doit être stressant et il ne faut surtout pas stresser en voiture Smiley Smiley
Allez, je vais peut-être me faire une petite balade tout à l'heure et demain aussi alors je testerais!!

Smiley Smiley Smiley et câlins à mes filleules (elles sont pas trop jalouses Dollie et Bidule que Fétiche ne soit pas dans une cage elle aussi??)

non pas de jalousie ,tu sais les toutous sont comme nous elles ont leur habitude chacun sa place Dollie a une grande caisse dans le coffre (on a supprimé la plage arrière )je précise que l'on a un berlingot (plus de place)et Bidule a sa petite caisse sur la banquette arrière qui est attaché aussi avec la ceinture ,on ne sait jamais si on freine brusquement Smiley la caise ne se renverse pas Smiley
Répondre
08/07/2011, 19h45
Fany, bon courage pour la visite chez ta tante, ton congé touche à sa fin, mais il reste le WE, pour te détendre et reprendre le boulot en forme,.. si je peux me permettre, fais un truc pas ordinaire, resto, ciné , concert, que sais-je...dimanche soir, ca permet de vider la tête et reprendre le boulot avec le sourire...
Enfin, pour moi ca marche Smiley
je te fais de gros Smiley Smiley , et des papouilles à Elly-mimi
09/07/2011, 13h15
Coucou,

NELLY (dollie) : ben je vois que chacune des fifilles a sa place, ça c'est de l'organisation Smiley Smiley
C'est vrai que si elles ont l'habitude comme ça, il n'y a pas de raison d'y avoir de la jalousie Smiley
Smiley Smiley et papouilles aux fifilles et BON ANNIVERSAIRE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

MARTINE (MM59) : Smiley Smiley pour ma tante, c'est gentil, le weekend prochain va être très dur Smiley
Mon congé touche à sa fin, c'est vrai, en ce moment et pendant mes vacances, je ne suis pas motivée pour faire ce que je dois faire chez moi, une semaine, c'est vraiment trop court mais c'est pas grave, on verra après Smiley
Tu peux te permettre Martine, je vais essayer de faire quelque chose pour me changer les idées demain mais je crois que ça va plus être une sortie campagne histoire de respirer le grand air Smiley , ça me vide la tête Smiley
Smiley Smiley et papouilles à Zack et Simba!!

Hier, nous sommes allés nous balader pas très loin de chez moi et du coup, j'ai fait quelques photos et vidéos, j'avais fait 3 vidéos mais sur la dernière, on voit des plaques d'immatriculation et du coup, je ne pourrais pas la mettre!!
Elly profite de plus en plus de ces balades, au début, il flippait tout le temps et de tout, maintenant, il gambade et s'aventure un peu plus, je suis contente, j'aime quand il profite!!
Il aime se retrouver en pleine campagne, sniffer de partout, il sait que quand on prend la voiture, c'est pour aller quelque part où il va pouvoir gambader, sautiller dans tous les sens!!
Ça ne lui fait presque plus peur, ça me fait plaisir de voir ses progrès Smiley Smiley
Je me rappelle qu'au début, les balades en forêt étaient presque un calvaire pour lui tellement il était aux aboies, tellement il regardait autour tout le temps et se stoppait toutes les 30 secondes pour s'assoir et regarder dans tous les sens!! Mais au fur et à mesure, avec beaucoup de patience, il devient de plus en plus "normal", il profite de mieux en mieux et virevolte de partout, ça me réjouit Smiley Smiley

Allez, place aux photos :

Elly face à la nature "sauvage" :

Je suis beau au soleil avec mon maitre Smiley

Et je suis même très fier :

Paysage :

Qui me parle??

Bon allez, hein, je me casse :

Là-bas, on domine toute ma ville :

Miam, une touffe d'herbe :

Ch'est bon :

Toujours le paysage, ça fait un peu savane je trouve :

Si, si, si vous cherchez, vous le trouverez Smiley Smiley

Jeux d'ombres, on dirait que je le caresse :

Il est beau mon titou :

Au soleil :

J'aime bien quand ma maman me fait des papouilles :

Les oreilles au vent, en pleine course :

Millepertuis :

Bon, alors, vous venez??

Qu'est-ce qu'il y a là bas, ça bouge??

Teucrium :

Bon, je vous attends, c'est pas le moment de prendre en photo les plantes, je suis là moi!!!!

Portraits :

La mouche heuuuu, elle m'énerve :

Voilà, c'est mieux :

Miam, une framboise :

Voilà pour les photos, et maintenant, 2 petites vidéos du fauve qui sautille et virevolte, bon, il est pas complètement taré mais ça fait du bien de le voir comme ça :

Le lien pour Maryse Smiley : Elly se balade!!

En direct :

[video]http://www.youtube.com/v/P5Zq8b4b1fQ[/video]

Et la deuxième :

Toujours le lien (Maryse, si tu passes par là Smiley ) : Elly à la campagne!!

En direct :

[video]http://www.youtube.com/v/Qd29wkCoTjI[/video]

Voilà, j'espère que ça vous a plu, t'as vu Frani, j'ai fait comme tu m'as demandé Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley pour tout le monde et papouilles à tous les poilus!!

Et oui fany , je suis passée Smiley et j'ai bien fait Smiley
Que de jolies photos Smiley ,sur celle ou on a du mal à le voir,j'ai repéré sa queue au 1er coup d'oeil,donc je l'ai trouvé Smiley
Les vidéos Smiley très sympas !Merci! Smiley Smiley
Même si tu ne postes pas, tu ne peux pas t'empêcher Smiley Smiley Smiley
Tu as l'œil, mais c'est vrai qu'on voit sa queue Smiley Smiley

Merci pour mes photos et vidéos, cet après-midi, je vais à la chasse aux airelles, enfin, s'il ne pleut pas, je ferais encore plein de photos Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi et câlins tendres à Doggynounours!!

Pour celles et ceux qui passeront par là, je précise qu'il y a plein de photos et vidéos sur la page précédente Smiley Smiley
Non, je dis ça car des fois, quand ça change de page, on capte pas mais avec le nombre de photos que j'ai mises, ça ne pouvait que changer de page Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

coucou ici
bon j'ai eu ma dose de lecture mais avec de super illustrations Smiley merci pour les photos
Mon homme aussi était intérimaire quand on s'est installés ensemble ,c'est pas top effectivement puis aussi pour les crédits immo par ex,les CP..
Alors cannelle en voiture:dans la mienne j'enlève la planche arrière et hop dans le coffre,les dossiers arrière son hauts elle peut pas venir,inconvénient:en cas de choc arrière ;dans la voiture de monsieur:harnais + laisse sur la banquette arrière,ben non avec le harnais elle peut pas s'étrangler
je te souhaite bon we avant la reprise
caresses à ellie
Répondre
09/07/2011, 16h53
coucou,,, bon ça y est j'ai tout lu!!! Smiley Smiley les videos avec les chevaux ,(ils ne sont pas sauvages !!! et elly qui grogne !!! Smiley
c'est vrai ça passe trop vite les vacances !! Smiley
bon , en fait tu n'es pas vilaine ,de belles photos ,de elly ,il s'eclate comme un ptit fou a la campagne ,, Smiley
bon weekend , et promene toi bien tantot ,,,c'est quoi la chasse aux airelles??? Smiley
allez caresses a elly ,,,bisous Smiley Smiley
Répondre
10/07/2011, 16h36
Coucou,

LISE : merci à toi pour mes illustrations Smiley Smiley
Oui, comme tu dis, ton mari doit savoir aussi ce que la situation d'intérimaire apporte et je pense qu'elle apporte plus de négatif que de positif!!
Pour les crédits immobiliers, c'est pas facile mais ils sont indulgents lorsque cela fait longtemps que tu bosses et toujours dans la même boîte d'intérim pour la même entreprise en plus Smiley
Mais c'est sûr que si j'avais un CDI, ça serait encore mieux Smiley
Ça doit être mieux dans la voiture de ton homme la position de ta toutoune, comme tu dis, dans la tienne, si choc arrière, elle peut avoir mal Smiley
Moi, en ce moment, c'est si choc avant, car mon titou a décidé de venir s'installer soit à mes pieds, soit sur moi donc il va falloir que je revois tout ça Smiley
Passe un bon dimanche Smiley Smiley et câlins à la belle aux yeux tendres!!

FRANI : Smiley Smiley tu as pu tout lire malgré le fait que j'en ai pas mal rajouter Smiley
En effet, les chevaux ne sont pas sauvages du tout mais Elly un peu plus Smiley
Merci, je ne suis pas vilaine et je vais même rajouter des photos de ma balade d'hier au même endroit que la dernière fois avec les chevaux Smiley
La chasse aux airelles, c'est en fait ça :

En fait, je voulais dire la cueillette des airelles, des myrtilles Smiley Smiley
Mais de toute façon, je n'ai pas pu en cueillir, il faut que j'attende un peu car je les ai goûtée et elles ne sont pas encore assez sucrées à mon goût, je vais leur laisser le temps de mûrir un peu plus Smiley Smiley
Smiley Smiley , passe un bon dimanche aussi, profite de ton dernier jour de repos avant la reprise, je penserais bien à toi demain Smiley
Papouilles tendres au Sphinx!!

Bon, alors, hier, comme je le disais à Frani, j'ai encore fait une ch'tite balade à la campagne et ça fait un bien fou, j'étais avec mon homme, la mère de mon homme et mon titou!!
Nous sommes allés au même endroit que la dernière fois avec les chevaux mais nous avons continué un peu plus loin!!
Il faut dire qu'il y a tellement de chemins qui partent dans tous les sens que nous avons encore pas mal de temps pour tout découvrir Smiley Smiley
Elly s'amusait comme un fou, il gambadait de partout et appréciait la balade, je suis contente qu'il n'ait plus peur Smiley
Il n'y a eu qu'un moment où il a hésité, c'est quand mon homme a voulu regarder un peu plus loin les chemins et qu'il l'a pris avec lui mais que nous sommes restés pour manger un p'tit casse-croute Smiley
Il le suivait au début mais, voyant qu'on avançait pas, il se retournait tout le temps et hésitait à avancer seul avec lui, bizarre Smiley
Il n'aime pas bien quand on se sépare et aurait fait pareil si ça avait été moi je pense!!
Il est pour la symbiose du couple au moins Smiley Smiley
Alors, bien-sûr, j'ai fait plein de photos (humm, 280 au total mais j'aurais bien aimé en avoir d'avantage Smiley Smiley ), et j'ai eu la possibilité de faire des photos des fleurs, des paysages et de mon titou bien-sûr!!
Donc, il va y avoir un amalgame de photos de la nature et d'Elly!!

C'est parti :

Commençons par quelques fleurs :

Une pensée sauvage :

Une linaire :

Une fabacée :

Une astéracée :

Le lotier :

La buglosse des champs :

Un tapis d'Echium vulgare, une de mes plantes préférées :

Des myosotis :

L'épilobe en épis :

Une fleur de la famille des canidés et de genre Elly Smiley Smiley :

Le paysage :

Elly avec son papa devant les chevaux :

Elly méditant devant les chevaux :

Voui, qu'est-ce que c'est?? On me dérange??

Même pas dérangés eux :

Ni eux d'ailleurs :

Il est zen hein??

La beauté des sous-bois :

Mélampyre des forêts avec un peu de galium en dessous :

Elly et son maitre :

A l'affût :

Une autre pensée sauvage :

Elly en pleine course :

Dans le sens inverse :

Les sous-bois mais ce que l'on ne voit pas bien, c'est qu'il y a une cavalière tout au fond, je ne voulais pas la prendre en photo de près, ça ne se fait pas :

Un joli arbre :

Des champignons Smiley"

Un polygonum :

Un scarabée Smiley Smiley

Elly devant les troncs d'arbres où on allait manger Smiley

Le ciel un peu couvert, mais il a plu un tout petit peu au début mais pas après, on a pu en profiter quand-même Smiley :

Elly très intéressé par ce qu'on mange mais il fait mine de rien Smiley

Le paysage, j'aime bien ce lieu :

Elly qui était parti voir son maitre mais qui hésitait :

Il est revenu tout guilleret :

Puis il est reparti :

Ça fatigue le grand air Smiley :

Mais ch'uis bieeennnn :

Et je me casse :

C'est beau là-bas Smiley

Attaché car il y avait du monde :

Un arbre déraciné :

A nouveau détaché, la liberté, remarquez qu'il s'aventure un peu plus loin Smiley :

Arrêt, hésitation :

Petit sniffage histoire de nous attendre un peu :

Elly, the poor lonesome dog Smiley Smiley

La digitale pourpre, à ne surtout pas goûter!!

Un dernier paysage :

Portrait d'Elly dans les poacées :

Voilà, je vous ai bien gâté mais parce que je sais que je ne pourrais pas vous en mettre avant un bon petit moment Smiley
Alors, profitez-en bien et je vous fais plein de Smiley Smiley Smiley et faites plein de papouilles tendres à vos poilus!!

Ah, et j'ai oublié de vous mettre une photo toute spécialement prise par son papa :

Très classe hein, Elly en train de faire ses besoins mais il en est fier le papa Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Coucou Fany,

Smiley très classe en effet. Smiley Que de photos, c'est super.

On est vraiment dépaysé. Smiley J'aime bien regarder les fleurs, observer les insectes mais j'avoue que le nom des fleurs Smiley" (faudrait que je trimballe mon bouquin...). Smiley

Il est beau mon filleul, particulièrement quand il courre. Et le petit bout de queue, j'avais trouvé aussi. Smiley

Je te fais de gros Smiley et grosses papouilles à Elly. Et bonne reprise pour demain. Smiley Smiley
Répondre
10/07/2011, 20h12
Smiley tu nous a gâté avec les belles photos même les noms de fleurs Smiley
les vidéos Smiley
bon je vois que l'on t'a expliqué pour les laisses de sécurité
en fait elle ne sont pas trés longue mais assez pour qu'il bouge
donc on attache au harnais et de l'autre côté ça s'enclenche dans la ceinture de sécurité moi ils sont attachés comme ça tous les 3 c'est pour ça qu'en rigolant j'ai dit à mon mari STOP il n'y a plus de place Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ça ne coûte pas trés cher 6£ environ
et de toute façon plus trop le choix car maintenant c'est obligatoire si pas de protection .
Fany je me doute que ta semaine de vacances a super vite passé
tu as un super coin de balade Smiley
et Elly trop mimi

bon courage pour la reprise Fany

gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2011, 23h42
Alors Fany,la reprise du travail ça a bien été ? Elly n'a pas été trop perturbé ? Smiley Smiley et Smiley à Elly Smiley
Répondre
12/07/2011, 08h12
J'ai tout lu, tout vu ce week-end mais je n'avais pas pu poster ... Smiley

tu nous a gâté .... c'est vraiment un joli coin ... moi qui adore me balader en pleine nature, ça me donne envie ....

Super Elly, de moins en moins peur ... il a maigri, je trouve mais comme tu dis, ça va être difficile de le faire maigrir plus ...

J'aime aussi quand tu mets le nom des plantes même si je n'arrive pas à toutes les retenir ... pour la digitale, je sais que c'est un poison et il ne faut surtout pas que nos loulous en mangent ...

Concernant la voiture, comme les autres, Harnais et la courte ceinture de sécurité (se end partout magasin chien).

Smiley Smiley Smiley caresses à Elly

Lancer une nouvelle discussion