ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2010, 14h51
Une grosse papouille au petit Elly !!!

Tout va bien ? Smiley

Smiley et Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
08/04/2010, 10h55
Un petit coucou Smiley

J'espère que tout se passe bien Smiley

Fais pleins de calins à Elly de ma part Smiley

Bonne journée
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
09/04/2010, 13h56
bon week end
Smiley
Répondre
09/04/2010, 16h08
Pas de nouvelles Smiley Tout va bien? J'espère... Smiley Smiley et bon week-end.
__________________
Répondre
Avatar
09/04/2010, 22h46
Smiley

tout va bien Fany Elly



Smiley Nanou
Répondre
Avatar
10/04/2010, 00h04
Coucou, Comment va tout le monde? Smiley Smiley
Répondre
10/04/2010, 15h26
Je viens juste donner quelques nouvelles avant de partir chez ma mère en weekend (elle n'a pas internet! Smiley )

Tout d'abord :

[img][/img]

Vous êtes des amours de vous inquiéter comme ça, j'ai repris le boulot mercredi malgré l'épuisement total dont je faisais preuve et ce fût très dur les 2 premiers jours, je croyais que je n'arriverais pas à finir mes journées!
Je n'avais même pas le courage de venir ici sauf quelques fois mais juste pour lire et pour prendre des nouvelles!
J'ai aussi travaillé aujourd'hui et je reprends lundi, dur, dur! Smiley
Je ne pourrais pas lire les posts mais j'essaierais de donner de mes nouvelles la semaine prochaine!
Sinon, Elly va bien, il obéit de mieux en mieux à moi et de moins en moins à mon ami, je ne sais pas pourquoi, il le mordille tout le temps et mon ami n'arrive pas à l'arrêter tandis que moi, ça va!! Smiley Smiley
Bon, je fais toujours quelques petites séances de nettoyage du tapis mais il s'améliore et commence à réclamer correctement, c'est assez subtil et je suis la seule à le comprendre d'ailleurs!
En plus, quand il réclame, il vient toujours vers moi, c'est bizarre parce que quand mon ami arrive, il lui fait plus la fête à lui qu'à moi, peut-être sent-il que je suis épuisée en ce moment! Smiley
Voilà pour le peu de nouvelles que je peux vous donner aujourd'hui car je dois me préparer pour mon weekend!!

Je vous fais des gros gros :

[img][/img]

à vous toutes et pleins de tendres caresses à tous vos loulous!

Passez un :

[img][/img]

et encore Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
10/04/2010, 15h56
Merci pour les news, passe un bon week-end !!


Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2010, 17h17


Fany
surtout repose toi bien
gros câlins Elly
gros Smiley Nanou
Répondre
11/04/2010, 15h23
profite bien de ton week end
Smiley
Répondre
16/04/2010, 08h56
BON ANNIVERSAIRE ELLY !!!! Smiley Smiley Smiley et Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
16/04/2010, 09h37


[size=medium]Bon Anniversaire ELLY [/size] Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/04/2010, 11h12
Smiley Smiley Smiley Anne et Maryse, ça me touche beaucoup que vous y ayez pensé Smiley
Je ne suis pas beaucoup présente ces derniers temps et je ne post pas beaucoup mais je pense bien à vous et je lis pour voir s'il n'y a pas de soucis!
Et oui, un an et toujours aussi foufou et têtu Smiley
Il va bien malgré une visite express chez le véto de garde dimanche dernier avec 40 de fièvre et une patte avant qui lui faisait mal!
Elle a suspecté une piroplasmose mais n'en était pas sûre à 100% alors elle lui a fait une injection et lui a donné des antibio en plus au cas où!
Pour la patte, elle pense qu'il s'est mal réceptionné et c'est ce que je pense aussi!
Mais il va mieux et court dans tous les sens!
Pour la piro, j'y crois pas trop et ça m'a rappelé mon petit toutou Ulysse à qui on avait aussi suspecté une piro et c'était pas ça alors je flippe un peu car il est mort un mois après sans qu'on sache pourquoi!
Je surveille Elly et lui prend sa température, je lui regarde ses muqueuses...mais je sais que là, il est en pleine forme et c'est le principal!
Je ne vais même pas pouvoir profiter du weekend pour me rattraper au niveau de vos posts car je vais encore chez ma mère et elle n'a pas internet mais je pense très fort à vous, il na faut pas oublier que c'est mon site préféré, là où il y a des personnes pleine de bonté et d'amour envers les animaux Smiley Smiley
La semaine prochaine, je travaille encore mais la semaine d'après, je suis en vacances alors je pourrais être là plus souvent et bavarder un peu avec vous!!
Encore Merci et pleins de Smiley Smiley Smiley
Grosses léchouilles à Doggynounours et gros câlins à Dreamer qui, d'après ce que j'ai pu lire, se rebelle un peu mais il teste à mon avis!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
16/04/2010, 14h43
bon anniversaire elly

finalement plus de peur que de mal.Peut etre que sa fievre est en relation avec sa pate?fait lui plein de papouille
bon week end avec ta maman Smiley
Répondre
16/04/2010, 16h43
Pas très présente non plus en ce moment, j'espère que cela n'est rien pour ton petit loulou, j'ai vu sur l'autre post que c'était son anni, donc

[size=large]Bon anniversaire petit Elly[/size]

et toi passe un bon week-end, repose-toi, ta santé cela va Smiley, encore une semaine et après les vacances pour toi Smiley

Smiley Smiley et papouilles à Elly
Répondre
16/04/2010, 20h15


Smiley Smiley Smiley Smiley
papouilles à Elly pour ses 1 an Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
17/04/2010, 11h03
Coucou Sophie, Mahel et Marie,

Smiley Smiley beaucoup pour Elly, il en a profité et en ce moment, il a une copine pour lui tenir compagnie : la toutoune à ma mère, Chipie!
Mais c'est incroyable comme il est jaloux, je ne pensais pas qu'il serait autant jaloux et aussi rapidement, dès qu'on bouge mon ami et moi, il nous suit et si Chipie vient sur le canapé, il n'est pas content!
Hier soir, nous nous sommes couchés et ma mère laisse Chipie monter sur le lit tandis que moi, je ne laisse pas Elly monter!
Sauf qu'elle est monté nous rejoindre hier soir et je vous explique même pas la réaction d'Elly!
Il s'est mis à courir dans tout l'appart, quand il revenait dans la chambre, il mordait sa couverture et essayait désespérément de monter sur le lit en couinant!
Alors, j'ai décidé de le porter et de le mettre sur le lit pour qu'il comprenne qu'on ne fait pas de favoritisme et il était tout content, ça a duré un quart d'heure avant qu'il se calme et redescende de lui-même, puis après, il s'est endormi en dessous du lit en laissant Chipie avec nous!
Bon, là, c'est exceptionnel, je ne le ferai pas monter sur le lit après, surtout qu'il est encore bien foufou et qu'il a tendance à mordiller encore un peu trop mon ami mais j'ai pensé que c'était la meilleur solution pour qu'il se calme et ça a marché!
Des fois, si Chipie se déplace dans notre direction, il lui barre la route, c'est impressionnant Smiley" Smiley"
Mais bon, sinon, ça se passe pas trop mal et nous allons chez ma mère en début d'après-midi pour profiter un peu du soleil à la campagne!
En fait, ma mère est parti en vacances jusqu'à dimanche prochain et nous a laissé les clefs de chez elle pour qu'on se repose un peu, elle sait que ça m'a fait du bien la dernière fois et mon beau-père aussi alors, ils nous laissent carte blanche!
Tu as peut-être raison Sophie, la fièvre était peut-être due à sa patte et quand je lui ai pris la température le lendemain, il avait 37,9, ça m'a rassuré et il n'a plus mal à sa patte! En plus, il court de partout donc c'est que ça va mieux Smiley Smiley
J'espère que tu vas bien et que tu t'en remets doucement, je te fais pleins de Smiley
Mahel, ma santé va mieux pour l'instant, merci et elle va aller mieux si je me repose correctement ce que je vais faire ce weekend et comme je travaille du soir la semaine prochaine, je pourrai dormir aussi!
En plus, j'essaie de m'occuper au maximum, je m'instruis un peu, je dessine surtout beaucoup en ce moment car ça me détend énormément! Et après, comme tu dis c'est les vacances donc pleins de repos en perspective!
Marie, je vais en profiter au maximum de ce weekend, t'inquiètes, je vais me prélasser et j'espère que toi aussi, tu vas en profiter aussi avec ta famille et tes 4 fantastiques!
Voili voilou, j'espère que tous vos toutous vont bien, faites-leurs tout pleins de Smiley Smiley
Passez un :

[img][/img]

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
19/04/2010, 16h02
Smiley si elly va mieu et repose toi bien,la sante s est importan.
Alors elly a peur d etre plus le prefere?Il s est deja attache à toi et c est que du bonheur,fait lui plein de calin.
Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2010, 19h55



ben du coup tu as fais câlins dans le lit avec Chipie

Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins à toi
et pour toi Fany j'espère que tout va bien

Smiley Nanou
Répondre
19/04/2010, 20h02


Smiley Smiley Smiley
et calins à Elly de ma part Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
23/04/2010, 15h33
bon week end
Smiley
Répondre
23/04/2010, 20h38


j'espère que tout se passe bien Smiley
ne t'inquiète pas pour les dessins, je sais que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut Smiley

gros Smiley Smiley Smiley
papouilles à Elly de ma part
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
24/04/2010, 10h16
Coucou, j'espère que tout va bien, on aura peut-être un peu plus de nouvelles, car sauf erreur tu avais dit que tu serais en vacances Smiley

Bon week-end, Smiley et papouilles à Elly
Répondre
29/04/2010, 07h53
Elly ..... tu as fais une petite frayeur à maman Smiley" contente de lire que tout va à nouveau pour le mieux Smiley

Merci de ton passage sur mon post Smiley Smiley
Répondre
29/04/2010, 12h39
Coucou les fifilles,

Hier, j'ai pu faire quelques posts mais je n'ai pas pu venir sur le mien, c'est un comble quand-même mais je voulais prendre de vos nouvelles, ça faisait longtemps même si je n'ai pas encore fini de tout rattraper mais il y en a tellement Smiley
Tout d'abord merci de venir faire un petit tour sur mon post, ça me fait plaisir de lire des messages de votre part Smiley
Sophie, oui, Elly va beaucoup mieux et court comme un dératé donc le diagnostique de la piroplasmose me paraît infondé mais il a quand-même eu une injection au cas-où!!
Comme tu dis, je ne pensais pas qu'il s'attacherait à nous aussi rapidement et qu'il serait autant jaloux!! Smiley Smiley
Nanou, j'adore ton cadre et comme d'hab', je l'ai enregistré bien-sûr!
Et oui, je lui ai fait des câlins dans le lit avec Chipie sauf quand il commence à être trop speed, là, je stoppe tout et je m'en désintéresse pour qu'il se calme!
Marie, comme tu dis, on ne fait pas toujours ce que l'on veut Smiley
Si seulement je pouvais vivre que de mes dessins, je serais comblée mais c'est dur la vie d'artiste comme dit l'expression Smiley Smiley
Mahel, je vais donner des petites nouvelles d'Elly et de moi car ça fait longtemps et il s'en ai passé des choses!! Tu as raison, je suis en vacances et je fais mon ménage de printemps en plusSmiley
Simone, merci pour Elly, c'est vrai que ça m'a fait peur car ça m'a rappelé mon histoire avec mon petit Ulysse et je me suis dit à ce moment-là : "C'est pas vrai, le sort s'acharne sur moi, je ne veux pas que ça recommence!!"
Heureusement, tout va bien maintenant, il pète la forme!!

Alors, pour les news concernant Elly :
J'ai découvert plusieurs traits de caractères en plus de son côté têtu!
Mooonsieur défend avidement son territoire même s'il n'est pas chez moi!
Et oui, quand j'étais chez ma mère avec mon ami, nous étions souvent dans la cour (c'est dommage, elle n'a pas de jardin mais juste une cour ce qui est déjà mieux que le bitume de la ville quand-même et l'air n'est pas le même!! Smiley ), mais à côté de la maison, comment dire, ça fait une maison avec un angle et l'autre angle a été racheté par une société d'HLM qui le loue!
Donc les voisins rentrent par la cour pour aller chez eux même si cette cour appartient à ma mère et mon beau-père!
Un jour, la voisine rentre par le portail et nous étions dehors avec Elly et Chipie! Elle, ayant l'habitude n'a pas bougé mais Elly, comme c'était la première fois qu'il la voyait lui a couru après! Moi, je croyais au début que c'était seulement pour s'amuser mais elle a pris peur et s'est mise à courir (ohhh, grave erreur Smiley ), il l'a poursuivi jusqu'à son entrée malgré nos appels et lui a sauté dessus en lui donnant un coup de dent!
Mais comme il a l'habitude de jouer en mordillant un peu (ce que j'essaie de lui interdire d'ailleurs mais il faut de la patience car, comme je le disais, il est très têtu Smiley ), c'est ce que j'ai pensé au début!
Après qu'on se soit excusé en voyant qu'elle n'avait pas eu de bobos, j'ai commencé à le gronder mais à peine j'avais juste commencé que la voisine est ressortie de chez elle en quatrième vitesse (encore grave erreur!! Smiley" )! Il faut savoir que les voisins ont peur des chiens et même leurs enfants, ce qui n'a pas arrangé!
Voyant qu'elle repassait, là, et j'ai bien senti que c'était agressif cette fois, il s'est mis à la pourchasser dans la cour assez méchamment!!
Il lui a sauté dessus avant qu'on ait pu le rattraper et voulait la bouffer!!
Heureusement que nous sommes arrivés à temps sinon, il y aurait eu des dégâts cette fois-ci!
Mon ami est arrivé en premier mais Elly s'est retourné contre lui et quand je suis arrivée, je l'ai choppé par la peau du cou en criant et il n'a plus bougé une oreille!
C'est ce que j'ai du mal à comprendre : pourquoi il obéit plus avec moi qu'avec mon ami?
La voisine, qui avait déjà une peur bleue des chiens n'a rien eu, heureusement, mais je pense qu'elle va être encore plus traumatisée maintenant!
Le souci est qu'elle court quand elle voit un chien et ça n'a pas arrangé la situation avec Elly à qui je n'ai pas encore donné l'habitude de voir des gens courir ou faire des gestes brusques!
Je crois qu'il a voulu défendre son territoire mais je ne pensais pas qu'il le ferait chez ma mère!
Il faut dire que personne n'était rentré et sorti depuis le début, alors, quand il l'a vu, il a dû se dire qu'elle était un intrus, enfin, c'est ce que je pense mais bon, ce que je n'ai pas apprécié est qu'il ne vienne pas quand on l'appelle, il va falloir y remédier, têtu ou pas Smiley
Bref, mon ami pensait au début qu'il serait gentil avec tout le monde et bien, ça n'est vraiment pas le cas, il a ses têtes, avec certains, ça passe comme une lettre à la poste mais avec d'autres, il ne les aime pas du tout et il faut se méfier!
Quand il ne connaît pas, il ne s'approche pas aussi facilement sauf cas exceptionnel avec qui tout se passe bien dès le début!
Il se méfie des gamins aussi, peut-être a-t-il eu des mauvaises expériences avant, je ne sais pas alors il faut faire un apprentissage en profondeur!
Pour les sorties, maintenant, il a beaucoup moins peur de tout ce qui bouge mais reste encore super curieux de tout et le moindre bruit peut l'empêcher de faire quand-même!
L'autre trait de caractère mais j'en ai déjà parlé, c'est sa jalousie, il est extra jaloux des autres chiens si on les caresses mais avec les personnes ou entre mon ami et moi, ça va!
Moi, j'arrive à le contrôler mais mon ami, lui, n'y arrive pas, Elly n'assimile pas ses ordres comme des ordres mais plutôt comme un jeu et il l'embête tout le temps, le mordille aux pieds, aux mains et tant que je ne dis rien, il ne stoppe pas malgré les engueulades de mon ami! C'est tout de même bizarre Smiley Smiley
Mais bon, avec beaucoup de patience et de fermeté car il faut qu'on arrive à contrôler ses pulsions, on devrait y arriver, enfin, plus moi que mon ami car je pense qu'il mettra plus de temps avec lui!
C'est la question que je me pose, dois-je intervenir tout le temps quand mon ami n'arrive pas à se faire obéir ou seulement de temps en temps, quand je vois que ça dérape trop!
Moi je pense qu'il est préférable que mon ami arrive à le contrôler tout seul car, sinon, si j'interviens à chaque fois, Elly ne va jamais lui obéir et si je ne suis pas là, il va lui pourrir ses journées! Mais bon, si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenus!! Smiley

Concernant ma santé :
Depuis 2 à 3 semaines, je vais plutôt bien et je mange à peu près ce que je veux, tant mieux car il faut que je grossisse! En plus, je fais au moins minimum 5 repas par jour car j'ai faim, alors, je ne me prive pas!
J'ai même pu manger du chocolat (je me suis rattrapée pour ne pas avoir pu en manger à Pâques), des sauces, de la moutarde, des salades, de la viande rouge....
Ce qui me fait dire que ce ne sont pas les aliments qui m'ont rendu malade, ouf, heureusement, j'aime bien manger, ça aurait été dur si ça avait été ça! Smiley
Mais bon, je ne sais toujours pas ce que j'ai réellement eu mais si maintenant, je vais mieux, c'est le principal! Smiley
J'espère en tout cas ne pas faire de rechute car ça a duré longtemps et je ne voudrais pas maigrir à nouveau maintenant que j'ai enfin pu rattraper un peu mon poids même si je suis encore en dessous de mon poids d'avant qui n'était pas bien gros aussi d'ailleurs et c'est ce qui n'a pas arrangé car j'ai été épuisé à cause de ça!
Mais bon, si je continue à manger comme je le fais maintenant, ça devrait vite revenir et je compte bien même augmenter mon poids d'avant, comme ça, si un jour je dois maigrir à nouveau à cause du stresse ou d'une rechute, je serais moins fatiguée!
Sinon, je m'occupe durant mes "congés" ou plutôt devrais-je dire mes fins de contrats, je fais du rangement, des ménages et je dessine car on m'a commandé beaucoup de portraits, ce qui me fera un petit pécule en plus!! Smiley Smiley
Et puis, j'éduque Elly car j'ai le temps et il en a bien besoin même s'il y a pire quand-même!!! Smiley

Voilà pour les nouvelles et j'ai fait des photos que je mettrai après, dans un autre message, sinon, je vais faire concurrence à Jocelyne et ses parchemins Smiley Smiley Smiley Jocelyne, si tu passes par là, gardes LA PATATE! Smiley
Tu vois Maryse, ça y est, j'ai mis des nouvelles, tu peux venir voir maintenant! Smiley

Je vous fais tout plein de Smiley Smiley Smiley et faites des GROSSES GROSSE papouilles à tous vos loulous!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/04/2010, 15h06
pour ta sante c est Smiley pour vu que sa dure.

Pour le comportement d elly j aurais tendance a penser comme toi,mais je suis pas experte,en tous les cas tu peus poser la question dans comportement.Moi aussi barbouille obei mieux à moi qu au reste de la famille,peut etre que c est moi qui m en occupe le plus et que c est une vrais tetu.
Elly a peut etre trouver une faille chez ton ami et pas toi.
dessine bien et bonne journee
Smiley
Répondre
29/04/2010, 15h37
Coucou!!!Je suis là !!!Ah ca,il y en a des nouvelles Smiley ,effectivement,tu fais concurrence à Bigmam Smiley .Mais j'aime lire,alors,ca ne me dérange pas,au contraire,j'adoooore Smiley .

Je pense aussi que ton ami doit s'en sortir seul avec Elly,ou avec ton aide discrète,mais sous forme de conseils,pas en intervenant directement entre eux deux.

Tous les chiens ont leurs tetes...ils ne peuvent aimer tout le monde...enfin,en principe.Doggy est craintif,surtout avec les hommes,il ne se laisse généralement pas toucher facilement par des inconnus...mais parfois il fait confiance très vite Smiley ,sans que je sache pourquoi Smiley .Mais s'il s'agit d'un enfant,ca va toujours,il n'a jamais peur d'un enfant.

Oh là!!Je me mets aussi aux tartines Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/04/2010, 15h39
Je viens de tout relire d'un coup.
Elly est ... craquant Smiley . Mimi comme tout.
Mais ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il ne doit pas obéir. Tout comme toi, nos chiens m'obéissent mieux à moi qu'à mon mari. Je pense que cela est du au fait que l'on s'occupe plus d'eux. Un comportementaliste nous avait dit pour résumer "je suis le chef et mon mari, le copain de jeu". Il faut que ton ami s'entraîne plus à faire du rappel avec Elly et quil ne lâche pas si Elly n'obéit pas.

Ce que je fais des fois avec mon mari, c'est lui qui doit gérer les chiens, par exemple, lors d'une balade. Et s'il n'arrive pas à se faire obéir malgrè mes conseils ... eh bien ... j'engueule mon mari ...... il se fâche mais recommence et là, miracle, il arrive à rappeler les chiens car le ton de sa voix a changé même de manière imperceptible.
Souvent, les hommes (excusez-moi messieurs) y mettent de la mauvaise volonté et préfère éviter le côté "gendarme"....

Maintenant, je ne connais pas ton ami. Ce n'est peut-être pas la bonne manière.

Continue à bien manger et à faire attention à toi

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
29/04/2010, 17h11
Smiley Fany de te lire de voir que tu vas mieux c'est super
ben Elly a du caractère mais avec de la patience ça viendra
c'est Smiley qu'il n'obéisse pas à ton ami
chez moi je t'vaoue que c'est moi qui dit le plus souvent NON
mais mon mari plus Smiley il suffit qu'il parle est c'est Smiley
je pense comme pour les enfants ne jamais intervenir dans un autre sens par rapport à eux que l'autre
jamais devant eux toujours
mais bon tu dis qu' Elly est jaloux donc possessif
alors il serait bien que ton ami parfois partage soit un jeu une balade rien qu'avec Elly
enfin tu auras sans doute d'autres conseils des membres plus avisés
en tout cas heureusement que la dame n'a pas eu de mal
tu sais la peu pas facile à gérer et là elle a du avour encore plus peur Smiley

bon en tout cas contente d'avoir lu ta tartine Fany
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Elly

Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
29/04/2010, 19h21
Smiley Smiley Smiley Sophie, Maryse, Chrystèle et Nanou de votre passage et de vos conseils!

Sophie, tu as peut-être raison, il a dû trouver une faille chez mon ami! Quant a son comportement, je verrai comment ça se passe ultérieurement et s'il recommence, je poserai la question dans comportement! Il est vrai aussi que je m'en occupe plus étant donné que je suis le plus souvent avec lui!! Alors toi aussi ta Barbouille est têtue?Smiley Smiley Smiley Smiley

Maryse, c'est vrai que j'en ai écrit beaucoup et encore, je me suis un peu retenue car j'étais occupée Smiley Smiley Mais si tu aimes, alors...
Oui, comme tu dis, je pense aussi qu'il faut que je le laisse gérer "la bête" tout seul comme un grand, après tout, c'est lui qui a voulu un jeune chien Smiley Smiley Smiley
J'essaie déjà de lui dire comment faire mais il a un peu du mal, parfois ça marche et puis ça reprend ensuite de plus belle!!
C'est vrai que les chiens ne peuvent pas aimer tout le monde, surtout que l'on ne connaît pas son véritable passé, a-t-il été traumatisé par quelque chose ou quelqu'un?
Tu peux aussi me mettre des tartines, moi aussi j'adore lire Smiley
Smiley Smiley

Chrystèle, et bien, tu as tout relu d'un coup Smiley" , c'est gentil de venir me rendre une petite visite sur mon post Smiley
Merci pour Elly et tu as raison, ça n'est pas parce qu'il est petit qu'il ne doit pas obéir et tous les jours j'essaie de lui faire comprendre!
Il a déjà appris un certain nombre de mots qu'il ne connaissait apparemment absolument pas comme assis, couché, attend, donne, viens-là...
Pour ce que le comportementaliste a dit, je crois que ça résume bien la situation que l'on a avec Elly, il considère mon ami comme un copain de jeu Smiley
Il est vrai aussi que mon ami a tendance à lâcher le morceau assez facilement et viens me demander à moi de gérer et je pense que ça n'est pas la bonne solution, il doit s'affirmer envers Elly pour ne pas laisser trop perdurer cette situation!
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'en fait, mon ami a un ton de voix assez doux, comment dire, il n'arrive pas à lui dire "non" d'un ton sec, et ça, je crois qu'Elly le capte et fait la différence entre mon "non" et son "non" qui n'est pas du tout le même, il ne l'assimile pas comme étant un ordre! Il va falloir qu'on s'engueule plus souvent et je suis sûre qu'Elly lui obéira après une bonne petite friction entre nous Smiley Smiley Smiley
Il faudra que j'aille faire un petit tour sur ton post aussi pour voir tes toutous!! Et ne t'inquiètes pas, je vais continuer à bien manger tant que ça ne me fait pas mal et fais attention à toi aussi! Smiley Smiley

Nanou, merci pour ma santé!!
Elly a du caractère mais à la différence avec mon ami, j'ai déjà eu l'habitude des chiens de caractères, c'est peut-être aussi pour ça que j'y arrive mieux!
Et crois-moi, pas besoin de tapes sur le cul la plupart du temps, dès que je l'engueule, il va vite se planquer, dès que je lui dis "donne", il lâche immédiatement la chaussette ou la culotte, et oui, il adore les chaussettes et les culottes! D'ailleurs, la dernière fois, je lui ai couru après dans toute la cour pour qu'il me rende une culotte qu'il m'avait piqué!! Imagines la scène si les voisins étaient sortis à ce moment-là!!!
Pas plus tard qu'hier, il m'en a piqué une autre et l'a amené sur mon balcon avec une chaussette!
Il faut dire qu'au refuge, comme ils avaient pas beaucoup de jouets, ils lui donnait des chaussettes alors, il a dû prendre l'habitude mais quand je lui dis "donne", il lâche, ce que je ne lui avais pas encore appris chez ma mère, ça m'aurait évité une longue course effrénée à travers la cour Smiley Smiley
C'est sûr aussi que la dame doit avoir encore plus peur maintenant, la pauvre Smiley Il a dû la traumatiser!!
Smiley Smiley

Ah, un autre trait de caractère qui est difficile à faire partir et je crois que même moi, ça va être excessivement dur à lui faire enlever, il mange tout ce qui traîne mais aime tout particulièrement les plantes et la terre!! Il faut faire attention à tout ce qu'il essaie de manger dehors de peur qu'il ne s'intoxique!! Smiley"
Par contre, point positif, j'avais remarqué que pour se purger, au début, il essayer de manger des pâquerettes ou des pissenlits et j'avais peur à chaque fois que sa tête se baissait dans les broussailles mais un jour, alors que je lui interdisais encore de manger une branche de fleur de pissenlit et je lui ai montré de l'herbe à la place et il a commencé à en manger! Depuis, il en mange presque à chaque sortie et n'essaie plus d'avaler les autres plantes sauf celles en pots Smiley
Mais bon, y'a un début à tout et c'est qu'il est pas bête du tout! Smiley
Et puis, c'est pas un terrier pour rien Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley à vous toutes et gros câlins à tous vos amours!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion