ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 30)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2011, 11h46
MERCI Pascalou (elascap), Sylvie (hound69), Nanou, Nelly (dollie), Elisa (valy12), Martine (MM59), Mahel, Valérie (doggy2008), Frani, Marianne (KenzoSuisse), Julien (jay2935), Magaly (Loustic123), Georgette (Ari), Catherine (Emmajolie) pour votre soutien, ça me fait du bien!!
J'ai téléphoné au boulot pour leur dire que je ne viendrais pas aujourd'hui et que je vais voir le médecin en début d'après-midi!!
Il fait ses visites à domicile le matin alors je n'ai pas pu encore y aller!!
En fait, cela fait plus d'une semaine que je suis exténuée et j'appréhendais beaucoup ce weekend, j'avais l'impression que je sentais que ma tante allait partir avant que je puisse lui dire au revoir, même si elle était dans le coma, je voulais au moins lui parler et j'avais l'espoir qu'elle m'entendrait mais ce ne fût pas le cas!!
Quel choc de la voir ainsi, sans vie sur son lit d'hôpital et après au funérarium et je crois que le trop plein de fatigue, d'angoisse n'a pas fait du bien à ma santé mais je verrais ce que le médecin va me dire tout à l'heure!!
A l'hôpital, quand j'y suis allée samedi matin, le cardiologue m'a dit que j'avais un bon électro, que mon cœur allait bien mais il m'a dit d'aller voir un cardio en rentrant pour faire des examens plus poussés!
Je faisais des tachycardies mais apparemment pas trop hautes, je suis montée à 112 et il m'a dit que ça n'était pas si haut que ça mais ça fait peur et ça fatigue!!
En plus de ça, j'ai des vertiges et je suis épuisée, je ne tiens presque pas debout par moment, mais pas tout le temps, c'est bizarre Smiley
Enfin, je crois aussi que la cigarette n'arrange pas, ça m'use le cœur mais j'ai vraiment du mal à arrêter, par contre, ce weekend, j'ai vraiment beaucoup moins fumé mais je sais que ça ne suffit pas, il faut que je STOPPE, un point c'est tout!!
Enfin voilà pour les nouvelles, je vous en dirais plus tout à l'heure après ma visite chez mon médecin!!
Normalement, je dois prendre des anxiolitiques et je déteste les cachets, ce weekend, j'en ai pris 2 fois par jour mais aujourd'hui, je n'en ai pas pris ce matin, comme ça, si mon cœur monte haut, le médecin le verra!!
On m'a donné aussi du magnésium certainement contre la fatigue mais je ne sais pas, je les prends mais j'avoue que je ne sais pas si ça me fait effet!!
Voilà, en tout cas, merci beaucoup pour vos gentils messages ainsi que vos mp, ma tante ne souffre plus au moins et je lui ai fait des bisous sur le front samedi et dimanche pour lui dire au revoir!!

Plein de Smiley Smiley !!

Toutes mes condoléances Fany ainsi qu'à ta maman. Smiley

De gros gros gros Smiley .
Répondre
18/07/2011, 13h29
Toutes mes condoléances à toi et ta famille Smiley

Prends bien soin de toi ma p'tite Fany Smiley Smiley

Caresses à Elly Smiley
Répondre
18/07/2011, 17h49
Merci Magaly (Loustic123) et Simone (babouche55), elle était encore jeune mais elle ne souffre plus maintenant Smiley
Son enterrement est mercredi et je ne sais pas si je pourrais y retourner car c'est un long voyage Smiley
Je reviens de chez mon généraliste et il m'a donné une semaine d'arrêt et d'après lui, refaire autant de km n'est pas top, il a tiqué quand je lui ai dit qu'il y avait encore l'enterrement et que je ne savais pas si j'allais pouvoir y aller!!
Sinon, il m'a dit que ça n'était pas la peine d'aller voir un cardiologue car comme j'étais allée aux urgences et que j'en avais vu un et surtout qu'il m'avait dit que mon cœur allait bien, il m'a dit que c'était surtout la fatigue, le fait d'avoir bossé un an sans m'arrêter, le fait de faire un si long voyage en ayant en plus bossé le matin et la nouvelle concernant ma tante qui m'ont complètement crevés, il m'a prescrit aussi du xanax mais à plus faible dose car je lui ai dit que quand j'en prenais le soir, ça me choutait complètement et j'avais l'impression d'avoir pris une drogue pour planer!!
Il m'a aussi dit que tous ceux que j'avais vu à Metz, que ce soit pharmaciens, médecins et urgences avaient eu une bonne réaction et que la seule chose qui pourra me calmer est le repos et surtout arrêter de broger, facile à dire mais quand on est intérimaire, le repos n'est pas de mise et pour arrêter de broger, et bien il va falloir attendre un petit peu que tout ça se tasse!!
Enfin voilà, je vais profiter de cette semaine pour me reposer vraiment et je verrais après comment ça va se passer Smiley

Sinon, mon titou était très content de me revoir et moi j'étais contente de le revoir ainsi que mon homme, on dirait pas mais ça manque même si ça ne dure que 2 jours ben c'est pas facile et à plus forte raison quand vous n'allez pas bien!!

Voilà, je vous donnerais un peu plus de news cette semaine du coup enfin, sauf si je vais à l'enterrement, je ne sais pas!!

Plein de Smiley Smiley à vous toutes et tous et câlins tendres à vos poilus!!

reposes toi !
tu sais ça ne changera rien si tu y vas! tu penseras encore plus fort a elle a l'heure des funérailles,si tu y vas et que tu reviens encore plus fatiguée ça ne te donneras rien en plus Smiley
et tu ne pourrais pas y aller par le train ça serait moins fatiguant
je te fais un gros bisous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2011, 19h12
Merci Nelly, ça y est, ma décision a été prise tout à l'heure, je n'y vais pas, je l'ai dit à ma mère et à mon beau-père et ils étaient d'accord car ils ont bien vu dans quel état j'étais ce weekend!!
Je les plains car ils vont encore faire le voyage et cette fois-ci, mon beau-père sera tout seul pour conduire, en plus, eux, ils ne sont pas en arrêt, ils ont le droit à mercredi et jeudi mais bossent vendredi Smiley
C'est mal fait et c'est vraiment pas évident quand une partie de la famille est loin!!
Moi, tout ce que je sais, c'est que j'ai quand-même pu la voir et j'ai quand-même pu l'embrasser, c'est le principal et je téléphonerai à mon oncle souvent après ainsi qu'à ma cousine et mon cousin!!
Mais je sais aussi qu'ils seront bien entourés car j'ai une famille très nombreuse du côté de ma mère, heureusement!!
Voilà, je vais aller me reposer car il a fallu que j'aille acheter du pain, et j'y suis allée avec mon titou qui était tout content, que j'aille à la pharmacie et que je retourne chez mon médecin car j'avais oublié des ordonnances, surtout 2 très importantes pour mon homme et moi car c'est pour avoir du Champix Smiley
Mon homme va prendre ce médicament pour arrêter de fumer et moi, j'ai déjà bien diminué ce weekend avec tout ça et je compte bien arrêter cette saloperie (et je l'écris en entier car ça prouve mon énervement, désolée) qui me bousille la santé et qui n'a pas dû arranger mes tachycardies (avant de fumer, j'en avais jamais fait Smiley )
Voilà, je te fais plein de Smiley Smiley Nelly, j'espère que tu te reposes entre deux bricolages Smiley et fais plein de câlins tendres à mes filleules!!

Je suis très heureuse de la décision que tu a prise Fany.C'est beaucoup mieux comme ça. Et essaye de prendre le moins possible de calmants car ça aussi c'est de la sal...rie,j'en ai pris longtemps assez que pour savoir les effets néfaste que ça peut avoir.Comme sur la mémoire par exemple,ce n'est qu'un exemple parmis bien d'autres
Prend soin de toi Fany,et apprend à devenir un peu plus égoiste Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Et Smiley à Elly Smiley
Répondre
18/07/2011, 19h30
Smiley Fany
je viens de lire tes messages
ben tu sais nous ne sommes pas des machines
quand le corps ne peut plus il nous le fait savoir
là il te dit " Fany STOP il faut du repos et te ressourcer "
mais tu as ton mari et Elly ils vont te réconforter
car un deuil ça prend du temps
c'est bien que tu aies pu la voir , tu te souviens pour ma marraine
je ne pouvais pas faire de route avec le dos ni quand elle est tombée malade ni pour les adieux alors c'est quelque part dur de faire son deuil , mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut .
pour le magnésium c'est normal pour voir les effet déjà il faut en prendre au moins 2 mois et aprés oui on sent les effets
je te souhaite une bonne semaine de repos
bon courage pour la cigarette moi je n'y arrive pas.....
gros câlins Elly
et vient nous faire des coucous Smiley

gros Smiley de Nanou
Répondre
18/07/2011, 20h08
ça fait 4 ans que j'ai arrêter de fumer(1 paquet par jour)et c'est grace au CHAMPIX et quand même un peu de volonté Smiley
mais parles en a ton pharmacien car je crois qu'il y a des effets indésirables ,j'ai vu a la télé il y a quelques semaines Smiley mais maintenant depuis l'affaire du médiatore ils se mefient Smiley
Répondre
18/07/2011, 20h11
Fany ,reposes-toi .....tu en as besoin après cette épreuve douloureuse . Smiley Smiley
Prends soin de toi,c'est ce qui compte Smiley
Répondre
18/07/2011, 23h11
Smiley Smiley Smiley Smiley ma Fany.

Câlins à Elly.
Répondre
19/07/2011, 00h58
Fany,
Je suis de tout coeur avec toi.
Les symptômes que tu décris sont liés à au stress et au surmenage, ce qui est bien normal compte tenu des circonstances actuelles.
Une semaine, c'est bien ... le corps a parlé, il faut l'écouter et essayer de reposer le corps et l'esprit... je sais, facile à dire.
Mais tu vas y arriver. Tu as pris une bonne décision en n'assistant pas aux obsèques de ta tante... nos chers disparus sont à jamais dans nos coeurs, c'est le plus important.
Prends soin de toi
Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
19/07/2011, 10h29
Smiley même galère Fanny ........il faudrait aussi que j'aille voir le médecin ! mais bon

le stress est pire que tout .......je pense qu'il te faut surtout du repos et encore du repos !!

difficile mais faut apprendre à se ménager

prends bien soin de toi

Smiley Smiley
Répondre
19/07/2011, 10h42
Bonjour Fany

Je pense bien à toi dans ces moments difficiles
Mais il faut penser à ta santé et bien te reposer
Une semaine,ça fait du bien et tu pourras profiter de ton petit loulou
La présence d'un animal est un excellent anxiolitique
Alors calins et papouilles à volonté

Gros Smiley et repose toi bien

Calinous à Elly
Répondre
19/07/2011, 20h10
juste dire un mot sur champix
effectivement il y a des effets indésirables
même ça peut faire des dégats
deux de mes copines ont eu de soucis de santé une grosse dépression
et l'autre petit AVC car beaucoup de stress du aux soucis familiaux + le traitement pour arrêter de fumer
alors soit prudente Fany
déjà soigne toi reprend des forces et aprés motive toi pour arrêter
mais pas tout en même temps
j'espère que tu as passé une bonne journée Elly va bien ?
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2011, 00h40

Je sais que cette journée va encore etre plus pénible pour toi que les autres. Courage ma petite Fany,prend soin de toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 09h30
Smiley Smiley Smiley Smiley

rien que pour toi
Répondre
20/07/2011, 14h24
petit coucou ici,

pensée pour toi dans ces moments difficile,j'espere que cette semaine

d'arret va te permettre de te reposé et de retrouvé la forme,pour l'interim

je connait,je suis passé par la,difficile d'enchainé les semaines sans un

jour de vacances.Pour la cigarette,je suis comme Nanou si j'etais toi

j'eviterais le CHAMPIX c'est vraiment dangereux,je croyait meme qu'il

devait l'interdire en France Smiley ,bon je suis pas un tres bonne

exemple car je suis moi aussi un gros fumeur Smiley mais pour avoir vu

des personnes en prendre,sa peut vraiment rendre tres malade.

Smiley ,courage,caressses au petit Elly

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 14h43

Du fond du cœur, merci à toutes et à tous pour votre gentillesse, votre soutien, je suis très touchée pas vos messages Smiley
Je n'écris pas sur les posts en ce moment, désolée, je n'ai pas le cœur à ça mais je lis quand-même pour prendre de vos nouvelles!!

Alors, je vais vous rassurer, mon généraliste nous a donc bien prescrit du Champix mais seul mon homme en prendra, je ne veux pas en prendre car je n'aime déjà pas les médicaments à l'origine et je veux m'arrêter sans substituts chimiques!! Smiley
Mon homme, lui, en a déjà pris et il faut dire qu'il est moins fragile que moi psychologiquement en ce moment et il avait apprécié le fait de diminuer considérablement sans avoir une sensation de manque, lui qui fume depuis 35 ans (et oui, il a commencé très jeune Smiley )!!
Donc, merci de vous inquiéter mais il est hors de question que j'en prenne, simplement, je sais que si lui arrive à arrêter, j'y arriverais plus facilement et on a fait deux ordonnances pour des questions de remboursements!! Smiley
Quant aux "calmants" que je prends, je n'en prends pas beaucoup, par exemple, hier soir, je n'en ai pas pris, j'adapte en fonction de comment je me sens et je prends des très petites doses mais ce qu'il me faut par dessus tout, c'est du repos et c'est ce que j'essaye de faire cette semaine!!
Donc voilà, j'espère vous avoir un peu rassuré et je vous remercie encore du fond du cœur pour tous vos messages ici et vos messages privés Smiley

Smiley Smiley et plein de papouilles à vos poilus!!

Smiley Smiley Fany .
Merci de nous donner des nouvelles.

Très bien que tu te reposes. Profites en pour te faire chouchouter et dorloter notre petit Elly (dis lui que je te fais une ordonnance pour plein de câlins et de léchouilles Smiley ).

Smiley Smiley et j'espère que tu t'es pas couchée trop tard hier soir. Smiley

Smiley à Elly mon trèèès beau filleul.
Répondre
20/07/2011, 15h09
Merci Maryse et Magaly, je viens de temps en temps et le reste du temps, je me repose sur mon canapé, ahhhh, si j'avais un ordi portable Smiley Smiley Smiley Smiley
Elly est collant, il doit sentir que je ne suis pas en forme en ce moment, il arrête pas de venir m'embêter Smiley
Je vais faire mes papiers tout à l'heure et payer des factures quand mon homme arrivera du travail puis je vais aller m'acheter des pelotes de laine pour faire une écharpe à un collègue de travail, ça m'occupera Smiley
En fait, j'aime pas trop rester enfermée, j'ai besoin aussi de prendre l'air et aller à côté de chez moi dans un magasin va me faire du bien (peut-être pas à ma carte bleue Smiley Smiley )

Je vous fais plein de Smiley Smiley et câlins à Doggynounours et au p'tit fennec ainsi qu'à tous les autres poilus!!
Merci pour l'ordonnance Magaly Smiley Smiley
Suis d'accord. Quand il a fallut que je reste couchée 4 mois pour la naissance de mon premier j'ai pété un câble et me suis mise au tricot Smiley . Mes créations n'étaient pas de toute beauté ni d'une grande régularité mais pas trop moches Smiley .

Par contre, au moment de reprendre le boulot la DRH me disait qu'il fallait attendre encore 15 jours avant de reprendre mon poste : j'ai refusé catégoriquement et leur ai dit que j'allais vraiment déprimer si je faisais pas autre chose que donner le biberon et changer les couches. Smiley .

Apparemment Elly a anticipé sur mon ordonnance. Bon toutou.
C'est vrai qu'un pc portable c'est pratique. Tu peux pianoter où tu veux
Smiley .

Aïe pour la carte bleue Smiley .

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 16h50
[/url]

une pensée pour ta tante !je sais qu'aujourd'hui ça dois être particulièrement dûr pour toi et je te fais des gros bisous Smiley
Répondre
20/07/2011, 19h59
Smiley Fany
bon je vois que tu fais trés attention à toi c'est bien
Smiley à ton mari
car moi j'avais bien diminué mais quand mon mari a été en retraite il y a 2 ans il fume beaucoup du coup j'ai repris plus Smiley
mais je ne me sens pas d'arrêter là je sais ce 'est pas bien mais bon déjà j'ai suprimé pas mal de chose je me dis encore ça il ne me reste plus rien comme petit plaisir tant pis
alors bon courage à toi
bon repos aussi
et une pensée pour toi ta famille aujourd'hui
câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2011, 20h51
P'tite pensée pour toi, je vois que tu te reposes Smiley

Tu tricotes, moi aussi j'ai aimé tricoté, tu as fait quoi ??

Smiley à Elly et pour toi Smiley
Répondre
20/07/2011, 20h56
Pas facile de rester tranquille Smiley
Faut s'occuper:TV mais c'est nul en été,moi j'ai un ordi portable Smiley

Aimes-tu lire?ou écrire?

J'espère que tu prendras bien soin de toi et que tu lacheras la cigarette

Smiley

Calins à Elly
Répondre
20/07/2011, 21h42
Coucou Fany, je suis aussi une fumeuse, j'ai aussi essayé d'arrêter à un moment où j'étais "psychologiquement" forte, et avec un trés beau projet à réaliser pour me motiver...un beau voyage et un long trajet d'avion...
C'est pas le moment pour toi, si ca peut t'aider, dis-toi que si tu fumes, c'est que tu en as besoin pour une bonne raison, et zut à la culpabilité, c'est cà qui mine le plus...
aussi, un an après le déces de ma maman, j'ai fait une anémie canon, ...le contrecoup sans doute...un mois d'arrêt et dodo 18h par jour Smiley
Je ne raconte pas çà pour parler de moi, mais juste pour dire que je comprend ce que tu vis ...
Smiley Smiley Smiley
21/07/2011, 11h40
Coucou Magaly (Loustic123), Nelly (dollie), Nanou, Simone (babouche55), Sylvie (friska) et Martine (MM59),

Merci pour vos petits messages gentils Smiley
Ça y est, hier est passé, ma mère m'a appelé et elle est vraiment triste, il va falloir que je me rebooste pour pouvoir la rebooster aussi, elle m'a dit "ça y est, on ne la verra plus jamais" en pleurant, ça me fend le cœur Smiley Smiley
Ils rentrent aujourd'hui et bossent demain, les pauvres, ils vont être exténués Smiley
J'ai rêvé à mon oncle cette nuit et je lui disais que j'allais peut-être venir le voir, il dort actuellement chez sa fille, c'est pas plus mal et après, il a décidé d'aller voir la meilleure amie de ma tata qui habite Marignane et comme c'est sur le chemin, il viendra nous faire un coucou, il veut se changer les idées avant de rentrer chez lui dans sa maison si vide maintenant Smiley Smiley

Magaly : oui, le tricot occupe bien, j'avais appris quand j'étais très jeune, ma grand-mère m'avait montré et mon arrière grand-mère m'avait appris le crochet aussi mais je ne m'en souvenais plus Smiley
Elly est un amour, il a anticipé comme tu dis mais en ce moment, ça le démange, ses pattes, sa peau, il faut que je surveille, peut-être a-t-il la peau trop sèche mais pour les pattes... Smiley Smiley
Pour un pc portable, c'est vrai que c'est pratique, je pourrais même pianoter de mon lit Smiley Smiley
Smiley Smiley pour toi et câlins au p'tit fennec, la reine de la léchouille!!

Nelly : merci beaucoup pour tes condoléances, le fait d'être loin m'aide un peu, je veux dire que j'y pense beaucoup mais ça me paraît plus supportable!! Ça y est, elle repose en paix maintenant!!
Smiley Smiley pour toi et câlins à mes filleules!!

Nanou : oui, je fais attention à moi et mon homme aussi d'ailleurs!!
Si tu ne te sens pas d'arrêter la cigarette, ça ne sert à rien d'essayer car il faut être motivée et même en étant motivée, aïe, aïe, pas facile Smiley
C'est sûr que quand, en plus, on est 2 à fumer, c'est encore plus dur et l'un entraine l'autre, il suffit de voir quelqu'un allumer une cigarette et ça y est, on fait pareil Smiley
Smiley Smiley pour toi et câlins aux carlinous!!

Simone : merci pour ton mot gentil, oui, je me repose car je ne pourrais pas avant septembre après et je pense avoir trop accumulé!!
Au niveau du tricot, pour l'instant, j'en suis qu'à faire des écharpes mais j'essaie différentes mailles, ça m'apprend et en hiver, tout le monde en aura besoin Smiley
Après, il faudra que je me diversifie et j'ai une voisine qui sait très bien tricoter et elle m'a dit qu'elle m'apprendrait Smiley
Smiley Smiley pour toi et câlins à tes deux belles fifilles!!

Sylvie : voui, il n'y a pas grand chose l'été à la télé mais au moins, ça évite de trop faire marcher les neurones Smiley Smiley
Sinon, j'aime lire mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, j'aime aussi écrire et je suis une grande dingue de papeterie, de stylos, de cahiers...c'est mon dada en plus de plein d'autres choses d'ailleurs comme le dessin, la peinture, les plantes, l'informatique, je suis très curieuse en général mais je rage de n'avoir pas assez de temps Smiley
Smiley Smiley pour toi et câlins à Velcro qui, j'ai pu lire, va mieux mais nécessite une certaine surveillance pour l'empêcher de se léchouiller et Capy qui va bien mais qui n'ose pas approcher son copain (ça changera quand Velcro ira mieux Smiley )

Martine : oui, c'est ce que j'ai pensé au niveau de la cigarette, en plus, il paraît que quand tu arrêtes, ça donne des palpitations, et c'est vraiment pas le moment, j'en ai marre du cœur qui bat trop vite Smiley
Je comprends pour ta maman, tu as eu le contre-coup après et c'est bien normal, je pense que c'est quand on se relâche un peu que tout s'accumule et ça nous tombe dessus quand on s'y attend pas car on a besoin de tenir quand il le faut (enfin, moi, pour ce coup-là, on peut pas dire que j'ai bien tenu mais ma fatigue avait débuté dès la fin de ma semaine de vacances Smiley )
La cloppe, je verrais un peu plus tard mais je sais que je dois arrêter Smiley
Smiley Smiley pour toi et câlins à Zack et Simba!!

Voilà, aujourd'hui, encore repos, hier, je n'ai pas pris mon médoc qui me choute car je n'en ai pas senti le besoin et pour l'instant, ça va, je ne l'ai pas pris ce matin non plus!!
Par contre, je prends mon magnésium, ça peut me rebooster un peu Smiley
Je vais aller balader mon fauve et il faut que je l'ausculte un peu car je trouve qu'il se gratte un peu trop depuis 2 jours et pourtant, je n'ai pas vu de puces Smiley
Mais il a la peau sèche et ses pattes ont l'air de le démanger aussi, j'espère qu'il ne me fait pas une mycose ou autre, je n'ai pas vu d'épillets non plus, affaire à suivre Smiley

Plein de Smiley Smiley et papouilles à tous les poilus!!