14/08/2011, 19h47
|
Bonsoir,
Alors cette cueillette ? Concluante ? J'ai jeté un oeil à mon bouquin sur les plantes pour retrouver l'arum tâcheté (pied de veau). Grosse déception, je n'aurai pas pu l'identifier car mon bouquin parle juste de la feuille (qu'il n'y avait pas sur la photo) et de la fleur (qu'il n'y avait pas non plus). ![]() J'ai donc commandé un bouquin sur les fruits sauvages comestibles et toxiques ![]() ![]() Je peux déjà cuisiner certaines plantes (même si j'ose pas, j'ai toujours peur de me tromper sur la plante ![]() ![]() ![]()
|
Coucou
Répondre
![]() Pour l'histoire de la fourmi...et toi qui joue "dame nature",je ne suis pas étonnée... J'ai une fille qui parle avec coccinelles,papillons et tous les être vivants qu'elle rencontre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Elly et sa nouvelle toison......Ouaouh!!! ![]() ![]() ![]() |
15/08/2011, 10h07
|
Fany ,je suis aussi" ravagée" que toi
Après la pluie ,je sauve les vers de terre qui sèchent sur la route ou les dalles du jardin .. je sauve ausssi les escargots qui risquent de se faire écraser ,une fois l'escargot a eu le temps de voyager sur moi (le l'avais pris en voiture .. ) ![]() ![]() Et quand près de l'étang un crapaud est au milieu de la route ,je le prends en voiture et le mets à l'abri dans mon jardin .. Pour les fourmis on ne mets que du citron pour les éloigner .. (chez moi on me prends pour une douce dingue ..) Les araignées je les prends délicatement et les mets dehors mais jamais ne les écrases Bienvenue au club ![]() ![]() ![]()
|
Coucou Fany
Ca fait du bien un long WE hein ![]() ![]() S'il fait très chaud, c'est vrai qu'une petite tonte à Elly serait bénéfique, il me semble que ca ne fait pas si longtemps qu'il y est allé ![]() ![]() Je te fais de gros ![]() ![]()
15/08/2011, 18h06
|
![]() super le gros plan d'Elly ![]() alors tu as trouvé des mûres ![]() gros câlins Elly ![]() |
15/08/2011, 18h16
|
alors comment ça va
Répondre
![]() ![]() ![]() |
15/08/2011, 19h20
|
un petit coucou au passage ,je vois que tu as été en balade et bien profité du beau temps
Répondre
![]() je te fais un bisou et une grosse caresse à mon filleul ![]() ![]() |
15/08/2011, 22h23
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Wouah ... que de tartines ... j'ai réussi à tout lire et tout voir en y mettant 3 jours (parce que j'étais souvent dérangée) et qu'après fallait que je retrouve le fil ...
![]() Du coup, j'ai apprécié de faire la balade à travers tes photos et commentaires .... j'ai retenu la "filiaire", j'ai du mal à retenir le nom des plantes pourtant j'aimerai bien .... Elly a déjà besoin de retourner chez le toiletteur ... ses poils ont repoussés trés vite .... j'aime bien sa façon de s'assoir. En fait, il s'assoie sur une fesse ou l'autre, c'est souvent le cas des grands chiens, c'est une position plus confortable ... contente de lire aussi la visite chez le véto a été positive .... il va de mieux en mieux tant physiquement que moralement vu qu'il n'a plus peur en balade ... Les photos d'Elly et des paysages ![]() ![]() Ta dent ? moi aussi, je déteste le dentiste mais on n'a pas trop le choix ... tes vertiges sont passés ? Tu as bien diminué la ciagrette et avec l'hiver, si tu continues à ne fumes que dehors, ça sera encore plus facile de diminuer et d'arrêter .... Pour le sac à dos, nous en rando, on en prend qu'un seul même si il est hyper chargé (des fois 3 litres d'eau en plsu des poulls, impers, de la nourriture et diverses choses pour si blessures) ... par contre, j'ai un bon sac, depuis des années, qui s'accroche sur la poitrine et aux hanches ... ce n'est pas que le dos ou les épaules qui porte le sac mais aussi les hanches, faut bien le positionner ... la charge est beaucoup mieux répartie, et ça semble moins lours ... avec mon homme, on le porte à tour de rôle ... quoiqu'il me laisserait bien le porter tout le temps ... ![]() ![]()
|
Bonjour Fany,
Toujours débordée de travail ? ![]() Que fait notre petit Elly par ces grosses chaleurs ? ![]() ![]() ![]()
19/08/2011, 19h46
|
Répondre |
20/08/2011, 09h14
|
Répondre |
![]()
23/08/2011, 19h36
|
![]() alors comment va ![]() Elly va bien ? bonne soirée gros câlins Elly ![]() |
23/08/2011, 22h25
|
coucou ici!!
Alors cette dent,elle est soignée? Joli coin pour les ballades,nous aussi quand il fait chaud ballades le soir C'est généreux de sauver une fourmi ![]()
24/08/2011, 22h44
|
![]() gros câlins Elly ![]() |
24/08/2011, 22h45
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi aussi,j'espère que tout va bien ![]() |
25/08/2011, 09h45
|
coucou comment ça va ,bonne journée
Répondre
![]() |
![]()
27/08/2011, 19h21
|
Répondre |
27/08/2011, 19h55
|
La tartine se prépare
![]() ![]() Calins à Elly
|
On attend, on attend mais la patience s'effrite
![]() On est samedi, tu bosses ? ![]() ![]()
|
coucou ici
![]()
|
Coucou coucou,
Je vais bien, tout va bien mais plein plein de choses à faire, je lis tous vos petits messages et je suis contente à chacun d'entre eux ![]() Je vous remercie et je m'excuse de ne pas venir souvent et de ne pas vous répondre ni de vous écrire sur vos posts mais j'essaierais peut-être ce weekend de vous écrire tout ce qu'il s'est passé depuis mes dernières nouvelles : la confiture, les mûres, les airelles, le dentiste, les balades, Elly, la toiletteuse, mon boulot, mon ami et moi aussi ![]() ![]() Je vous fais plein de ![]() ![]() PS : j'ai dépassé les 100 pages grâce à vous, merci, merci, sans vous, mon post n'en serait qu'à la 20ième page ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
31/08/2011, 14h36
|
coucou
Répondre
encore .........mais on parle bouffe partout ! confiture etc ........ailleurs c'est gâteau ! han la la ![]() bon ben si tout va bien .......super ![]() ![]() |
![]()
31/08/2011, 17h57
|
![]() dommage que toutes ses bonnes choses ne peuvent pas passer par l'écran j'aurais bien gouté moi ![]() le principal est que tu aillent bien ![]() gros câlins Elly ![]() |
31/08/2011, 18h59
|
Encore un post gourmand
![]() Et après,il faut aller chez le dentiste ![]() Et oui,100 pages,ça s'arrose,mais avec tes tartines,on sera vite à 200 ![]() Tout va bien ![]() ![]()
|
coucou Fany,contente d'avoir de bonnes nouvelles
ici aussi c'est appétissant ![]() ça fait plaisir d'avoir 100 pages hein ![]() ![]()
03/09/2011, 17h09
|
Répondre |
04/09/2011, 13h40
|
Coucou tout le monde,
Désolée de cette très longue absence mais je ne sais plus où donner de la tête ![]() ![]() Merci tout d'abord à vous toutes : Sylvie (friska), Magaly (Loustic123), Pascalou (elascap), Elisabeth (galapagos06), Martine (MM59), Nanou, Pascale (coucounne), Nelly (dollie), Elisa (valy12), Chrystèle (canni), Lise (canelle84) et Catherine (Emmajolie)!! ![]() ![]() ![]() Je ne ferais pas comme d'habitude, c'est-à-dire vous répondre à chacune individuellement car sinon, je n'aurais jamais le temps de vous marquer toutes les nouvelles depuis la dernière fois où j'en ai mises, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ![]() ![]() Alors, que de choses se sont passées et que de choses à raconter pour remettre les choses en place ![]() Je crois que je m'en étais arrêté à la cueillette des mûres ![]() Ce que j'ai fait d'ailleurs et j'ai pu ramasser environ 4 kilos de mûres sachant qu'il en reste plein et que même pour certaines, elles étaient encore rouges donc des futures mûres à cueillir ![]() Si si Sylvie (friska), j'en ai encore plein vers chez moi et il va y en avoir encore longtemps ![]() La preuve en image : ![]() ![]() Miam miam, pour faire le tri, j'ai un peu galéré surtout quand il s'agissait de sauver toutes les petites bêbêtes mais j'ai réussi ![]() ![]() Par contre, je n'avais pas de presse légumes et du coup, je n'ai pas eu d'autre choix que de garder les pépins des mûres, c'est sûr que ça permet d'avoir plus de pectine mais c'est pas forcément agréable quand on mange ![]() Le lendemain, nous sommes allés à un autre endroit, beaucoup plus en hauteur et j'ai pu cueillir avec mon homme et son cousin des airelles, rhaaaaa, ça j'adore et pas besoin d'enlever les pépins, c'est trop bon mais c'est hyper long à ramasser ![]() Ensuite, j'ai décidé d'acheter un peigne et du coup, c'était quand-même plus facile pour ramasser ![]() Il y en a encore mais je ne sais pas quand je pourrais y retourner vu le temps qu'il fait ![]() Au passage, j'ai remarqué la présence de beaucoup de hêtres dans le coin et je compte bien, quand ça sera le moment, aller chercher des faines pour les faire griller ![]() Sinon, j'ai ramené ma fourmi et j'étais contente de lui faire retrouver son environnement, ça m'a fait plaisir, et oui, autant "ravagée" que toi Elisabeth ![]() ![]() Alors, je suis aussi allée chez le dentiste pour ma dent et je n'avais que ça, c'était un remplaçant, tout jeune mais très compétent et il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de dévitaliser ma dent, juste besoin de reboucher le trou qu'il m'a fait avec une résine spéciale de la couleur de ma dent ![]() J'ai même pas eu mal mais je lui ai quand-même demandé s'il faisait l'anesthésie avant de me faire la roulette, ce qui l'a bien fait rire car il pensait que je craignais la piqûre alors qu'au contraire, je n'attendais que ça ![]() ![]() Le nec plus ultra, c'est qu'il m'a même mis un coton imbibé d'un produit qui anesthésie un peu la gencive avant de me faire la piqûre donc même ça, je n'ai pas sentie ![]() Bon, l'avantage, c'est que ma dent ne me faisait plus mal et il m'a dit que c'était bien propre et il a dû me prendre pour une dingue quand je lui ai dit que ça pouvait étant donné que j'y allais comme une bourrine avec un cure-dent à chaque fois que je sentais que j'avais quelque chose dedans ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin bref, tout s'est bien passé et il n'a donc pas eu besoin de m'arracher ma dent, juste de la reboucher ![]() Ensuite, mon titou va bien, il est venu à chaque fois avec nous pendant les cueillettes et il a fait plein de balades, il était tout content ![]() Je l'ai amené chez la toiletteuse et il y est resté de 16h à 19h mais elle lui a tout fait, tout tondu, y compris en dessous des pattes, entre les coussinets pour aérer un peu tout ça!! Quelques jours avant, je lui avais fait un shampooing anti démangeaison et anti pellicules pour sa peau ultra sèche et ses poils étaient d'un soyeux, c'était génial, il était tout doux et sentait bon mais maintenant, il est tout tondu ![]() Il a moins chaud mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il avait l'oeil tout rouge en revenant et je lui ai donc mis des gouttes pour les yeux et ça va mieux aujourd'hui ![]() Par contre, je crois qu'il a eu peur car il a même fait caca chez la toiletteuse alors qu'il avait fait avant ![]() Peut-être le fait qu'il soit resté si longtemps l'a perturbé le pauvre et quand il est revenu, le soir et le lendemain, il était tout mou, fatigué, ça a vraiment dû le marquer ![]() Mon homme m'a dit que quand il est parti, laissant Elly dans une pièce ouverte en haut avec le toutou de la toiletteuse avec qui il jouait au début, il avait le regard très triste après en s'apercevant qu'il partait!! ![]() Il est repassé après devant sans se montrer et Elly était assis, regardait dans l'autre sens et était perdu!! Ça fait mal au cœur mais il faut bien qu'il s'habitue et qu'il comprenne qu'on sera toujours là pour le récupérer après, qu'on ne l'abandonne pas!! Ça me fait à chaque fois penser à tous ces conn..ds et conn..sses qui laissent leurs chiens, qui les abandonnent, comment peuvent-ils être aussi immondes, comment peuvent-ils ne pas avoir de cœur à ce point, ça me dépasse et ça me déchire le cœur ![]() ![]() M'enfin, c'est pas mon cas et je ne laisserais jamais un de mes chiens, c'est inconcevable!! Bref, maintenant, il ressemble à une grosse souri mais il a moins chaud ![]() ![]() Je pense que c'est la dernière fois que je le fais toiletter jusqu'au printemps prochain, enfin, je verrais après mais je me suis aperçue qu'il avait encore du bidon à perdre, et oui, il faut persévérer au niveau de son régime, ma véto m'a dit qu'il fallait qu'il atteigne 9.5 ou 10 kg pour qu'il soit bien mais progressivement, ça ne sera pas avant l'année prochaine ![]() Moi, tant qu'il va bien, tant que ses selles sont belles, c'est tout ce que je demande et depuis que je lui fais son régime et qu'il a ses croquettes spéciales, tout va bien donc je continue jusqu'au 9.5 kg et après, je pourrais lui donner des croquettes pour stabiliser son poids ![]() Sinon, mon homme était en vacances pendant presque 3 semaines, ce qui a permis à Elly de ne pas être tout seul les après-midi même si d'habitude, il ne l'est pas trop non plus étant donné qu'on bosse en postes, il y a très souvent quelqu'un avec lui et s'il doit rester tout seul, c'est rarement pour très longtemps ![]() Moi, j'ai choisi de ne faire que les soirs car cela me fatigue moins, en fait, faire les matins est fatigant mais le plus crevant, c'est de faire l'alternance, c'est-à-dire matin soir matin soir etc, ça, je trouve que ça casse et c'est ce qu'on est obligé de faire nous intérimaires donc j'ai choisi de faire que les soirs, comme ça, ça ne bouge pas d'horaires et je suis moins crevée quand je rentre les soirs même si parfois je rentre assez tard!! En plus, au boulot, personne n'aime faire les soirs donc je trouve toujours quelqu'un pour échanger avec moi ![]() Mais de toute façon, tout ça se termine bientôt, mon contrat s'arrête le 10 septembre donc à la fin de la semaine prochaine, je suis en repos forcé, au chômage quoi mais moi je le vois plutôt comme des vacances bien méritées après avoir bossé 1 an et 3 mois sans m'arrêter sauf une semaine (qui ne m'a servie à rien car j'ai même pas pu me reposer correctement qu'il fallait que j'y retourne déjà)!! Donc, la semaine prochaine, je suis encore du soir, je travaille du lundi au jeudi, vendredi, je ne travaille pas mais je bosse samedi matin, pour ma dernière semaine, ils n'ont pas trouvé mieux que de ma faire bosser le samedi, il m'useront jusqu'au bout les salops ![]() ![]() Enfin, tout ça pour dire que je vais enfin me reposer convenablement même si c'est pas l'idéal étant donné que se sera le chômage mais ça va quand-même me faire du bien ![]() J'ai ma réponse par rapport à ma formation le 16 septembre, je dois re-postuler pour certains emplois là où je bosse mais dans d'autres services, et on verra où tout ça va me mener!! C'est sûr que je préfèrerais être embauchée mais je ne sais pas comment ça va se passer et en ce moment, c'est un peu la guerre au travail, ça se tire beaucoup dans les pattes et ça a le don de m'exaspérer ![]() Enfin, j'espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer mais ça ne sera pas avant le mois d'octobre je pense pour ça alors que pour ma formation, je le saurais avant ![]() Aussi, je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière avec ma mère et je me suis fait couper mes cheveux courts car ils étaient abimés, fatigués, cassants et du coup, je n'ai fait aucune couleur, j'ai juste rajouté une mèche blonde étant donné que je suis blonde foncée et des fois blonde vénitienne (ça dépend du temps ![]() Du coup, je me suis achetée des cachets pour fortifier mes cheveux qui avaient vraiment morflés quand j'avais beaucoup maigri et que j'étais bien fatiguée, je vais essayer, ça ne coûte rien (enfin, sauf le prix de la boîte ![]() ![]() Par contre, la coiffeuse me disait que j'avais vraiment des cheveux de BB ![]() ![]() Faut bien se faire plaisir de temps en temps ![]() J'avais acheté pour Elly un harnais pour la voiture mais il était de taille unique et son bidon ne rentre pas dedans alors j'ai décidé de le donner à ma mère pour Chipie, elle est plus fine!! Mais je n'arrive pas a en trouver à sa taille mais je n'ai pas encore fait tous les magasins ![]() Mon titou s'affirme un peu plus, il lui arrive de grogner surtout quand il s'aperçoit que le chien en face de lui est beaucoup plus gros et plus vivace et qu'il risque de lui faire mal, avant, il restait placide, il ne bougeait pas et regardait l'autre chien même si celui-ci aboyait comme un taré, il ne disait rien et bien maintenant, il se défend quand-même un peu!! La dernière fois, mon homme le baladait et il a croisé une voisine avec son bouledogue français qui n'aime pas les autres chiens, il n'est pas excessivement méchant mais il aboi facilement quand il voit un autre chien!! D'habitude, Elly passe sans dire quoique ce soit mais cette fois-ci, il a dû en avoir marre de se faire tout le temps aboyer dessus et a décidé de réagir, il a fait pareil et assez méchamment il paraît, a montré les crocs jusqu'à ce que l'autre chien en face ne dise plus rien et s'éloigne la queue entre les pattes!! Bah, faut bien qu'il s'exprime un peu, il doit aussi comprendre que tous les chiens ne sont pas forcément ses copains, ce qu'il avait tendance à croire avant mais attention, je ne veux pas non plus qu'il pense que tous les chiens sont ses ennemis, et il est loin d'en être là heureusement, je crois qu'il arrive un peu mieux à faire la différence entre les signes de jeux et les signes d'agressivités des autres toutous et tant mieux ![]() La semaine dernière, après avoir été chez la coiffeuse, on s'est fait un petit barbecue avec mon homme, ma mère, mon beau-père, Elly, Chipie et Doudoune, la chienne de la fille à mon beau-père, c'était sympa, et c'était tranquille ![]() Après, on est allé ma mère, mon homme et moi dans un magasin et je me suis achetée quelques petites bricoles puis, quand on est rentré, on s'est reposé et ma mère et moi, on s'est installé dans sa cour sur des transats et on a discuté, on a lu, bref, le repos quoi, la belle-vie ![]() C'était cool et le lendemain, on est allé se balader avec mon homme et Elly et je n'ai pas pu m'empêcher de ramasser encore des airelles ![]() On est rentré à 20h30, c'était fatigant mais une bonne fatigue, j'adore me balader dans la forêt, à la campagne, c'est ressourçant ![]() Voilà, ce weekend, ben on n'a rien fait et quand je dis rien, c'est rien de chez rien, je me suis reposée hier et aujourd'hui, je crois que je vais juste aller faire un tour à une exposition de tableaux qui se déroule à côté de chez moi dans un hôtel, j'aimerais voir un peu les techniques (heuuuu, quand je parle de techniques, attention hein, je veux voir le style des tableaux exposés car ce sont des particuliers), j'aimerais voir si ce sont des personnes comme vous et moi qui peuvent exposer, quels genres de peintures, de tableaux, j'adore regarder les œuvres des autres et comme j'ai une mémoire visuelle, je m'imprègne un peu de certains styles, j'aime comparer avec ce que je fais et peut-être que je pourrais me renseigner pour savoir ce qu'il faut faire pour exposer un jour à mon tour ![]() Qui sait, étant donné que le dessin et la peinture me passionnent, pas les techniques, mais les tableaux, les œuvres en elles-mêmes, le résultat final, ça j'aime et je marche plus au feeling, à l'intuition, aux sensations qu'aux techniques elles-mêmes qui ne m'intéressent pas des masses mais qui peuvent quand-même être d'une grande utilité parfois (enfin, pour l'instant, tout ce que j'ai fait, je l'ai fait comme je l'ai senti, je n'ai utilisé aucune technique particulière si ce n'est la mienne qui est simplement la passion et la sensation du dessin en lui-même ![]() Enfin, je vous raconterais comment ça s'est passé, je vous mettrais peut-être des photos tout à l'heure mais là, je vais manger, je commence à avoir faim ![]() Je vous fais plein de ![]() ![]()
|
OUAh! Quelle tartine!!!!!Ca fait plaisir
![]() Je vois que tout va bien,et que Elly a encore un point commun avec Doggy,fini de se laisser grogner et aboyer dessus sans rien dire ![]() Pour la fin du contrat,un petit peu de repos te fera du bien ![]() Juste une petite critique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Gros ![]()