ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 46)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2012, 18h55
Elly dans la neige Smiley Smiley tes dessins, tu sais déjà ce que j'en pense Smiley

Cela fait un bout de temps que tu as envie d'arrêter de fumer ... ce n'est vraiment pas évident ... quand j'ai décidé d'arrêter (et non de ralentir car en fait, tu ralentis puis tu reprends le même rythme qu'avant) donc vaut mieux arrêter d'un courp ... j'ai mis plusieurs chance de mon côté ... Patch + homéopathie + acuponcture. De plus, j'ava Smiley s en quelque sorte, des comptes à rendre à l'acupontrice (comme un coatch, ça aide) ... bref, moi qui fumais plus d'un paquet par jour depuis 25 ans, j'ai réussi et jdans le même temps, j'ai intensifié le sport car le soir (la dernière cigarette, cela a été le plus dure, je la remplaçais par un bol de glace à la vanille) ... bon, il me fallait une compensation d'où beaucoup de sport Smiley ... finalement, je suis très contente de m'être débarrassé de cette sa*****ri et en plus, tu faix des économies ...

Bon courage Smiley Smiley Smiley
18/02/2012, 19h20
Coucou Fany, tes videos Smiley Smiley m'a fait rire Elly, sa façon d'être, tout joyeux et sa gambade de kangourou Smiley ...trop chou Smiley
Je suppose que çà a fondu maintenant?
Bon, pour stopper, c'est le premier pas le plus dur, LA DECISION...puis il faut tenir Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley plein d'encouragement Smiley
19/02/2012, 20h42
coucou Fany!!!!
l'est trop beau ton petit titou dans la neige!!
et tes dessins... Smiley moi je suis comme Julien
bon courage pour l'arrêt du tabac ,et oui les patchs ça aide
Smiley Smiley caresses Elly
Répondre
20/02/2012, 15h28
coucou ici,

j'espere que le week-end a été bon.Bon courage pour arreté de fumé

moi j'ai arreté de fumé pendant un an et j'ai la betise de

reprendre Smiley .Mais je suis sur que tu auras plus de volonté que moi

Smiley ,papouilles a Elly

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2012, 12h43
Smiley Sont beaux les oiseaux!! Smiley
On en voudrait d'autres si you plait!! Smiley Smiley Smiley
Smiley en passant.....
Répondre
23/02/2012, 10h01
Bonjour, bonjour tout le monde,

Alors, c'est le matin Smiley" Smiley"
Oh mon dieu, que fais-je debout à cette heure-ci Smiley" ???
Je me le demande, et bien rien sauf venir ici faire un tour sur mon post histoire de m'occuper l'esprit et d'être aussi parmi vous quand-même Smiley Smiley
Bien, alors pour les messages d'avant encore avant, c'est mal barré et je crois que je vais avancer tout en sachant que je les ai lu avec attention et que je les ai adorés!! Smiley
Alors merci mais je sens que si je n'avance pas, je n'y arriverais jamais, désolée, j'aime pô ne pas vous répondre Smiley Smiley

Mais, pour les derniers, je vais le faire car il n'y en a pas trop Smiley Smiley
Oui, je sais, ça fait feignasse mais bon ... on ne se refait pas Smiley Smiley

Alors :

Nanou : merci pour mon weekend, bon, on est presque au prochain mais je sais qu'à chaque fois tu me souhaites un bon weekend Smiley Smiley
Comme tu dis, c'est bientôt le printemps Smiley Smiley
On a plus du tout de neige, c'est mon titou qui est dégoûté et il fait beau Smiley
Tu vas pouvoir jardiner ma Nanou et on va pouvoir voir de très belles photos de ton jardin, surtout que maintenant tu prends des cours pour faire de belles photos Smiley Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins très tendres aux carlinous!!

Chrystèle : merci pour mon dessin et mon titou Smiley
C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter de fumer mais sans jamais franchir le pas!!
Tu as vraiment mis toutes les chances de ton côté pour arrêter, en plus de ta volonté, c'est sur que je pense qu'il faut trouver quelque chose pour compenser sans en abuser bien-sûr Smiley
Tu devais être fière de toi, et comme tu dis, se débarrasser de cette sal...ie, non seulement ça fait du bien physiquement mais aussi au porte-monnaie!!
Une question : au bout de combien de temps tu as senti que tu étais vraiment libérée de la cigarette??
Dis-le moi franchement, je ne prendrais pas peur ... enfin ... peut-être un peu Smiley Smiley
J'avais une collègue de travail qui m'avait dit que même au bout de 2 ans, il lui arrivait de ressentir une brusque envie de fumer très dure à gérer!! Smiley"
M'enfin, on verra bien Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et câlins tendres aux beaux toutous!!

Martine : tu supposes bien, tout a fondu, au grand désespoir d'Elly Smiley
Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que maintenant qu'il ne fait plus -20°C, les balades seront plus longues et plus loin Smiley Smiley
C'est vrai qu'il est chou quand il est tout joyeux, merci Smiley
Oui, pour stopper, LA DÉCISION additionnée d'une sacré pointe de volonté est le premier pas, après, il faut garder en tête cette décision et continuer!!
Merci pour tes encouragements Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et câlins à Zack et Simba!!

Lise : merci beaucoup pour mon titou dans la neige, fallait bien que je partage ces moments de joie et de folie venant de mon titou, il n'est pas non plus souvent comme ça étant donné son côté "je m'la coule douce" ou "oh là, oh là, doucement, poussez pas!!"
Merci aussi pour mon dessin, les bonhommes avec les bâtons, ben c'est comme ça que beaucoup commencent Smiley Smiley
Pour l'arrêt du tabac, je pense que les patchs te permettent de ne pas trop ressentir le manque physique, après, il faut stopper ses habitudes liées à la cigarette!!!
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins à ta belle aux yeux tendres!

Julien : merci mooonsieur, le weekend a été très bien, assez occupé mais bien Smiley
Merci pour tes encouragements concernant la cigarette, mais dis-donc, tu avais arrêté pendant un an?? Smiley" Smiley"
Et tu as repris??
C'est dommage Smiley" , en tout cas, tu sais que tu peux y arriver et la prochaine fois sera peut-être moins dure!!
Pour ma volonté, je ne sais pas, le temps me le dira Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et câlins à tes beaux loulous et minous!!

Pascalou : merci pour mes zoïzos, et merci à Sarah Smiley Smiley
Et bien, d'autres dessins, mais certainement, mais ça ne sera pas des petits oiseaux cette fois-ci, faut bien varier Smiley Smiley
Et puis, un peu d'entrainement avec mes supers crayons ne fait pas de mal Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley pour toi et câlins à tes rouquins!!

Bon, alors, concernant mon titou, il va très bien, il mange bien, dort bien, joue bien (enfin, quand il ne dort pas Smiley , faut dire que c'est tellement bien d'être dans son panier Smiley ), hier, il m'a fait faire une longue balade, oui, oui, vous avez bien lu, IL m'a fait faire une longue balade, étant donné que j'ai le temps, et bien monsieur doit le savoir et joue les intrépides, bon, sans trop changer ses habitudes non plus Smiley Smiley
Il préfère aller à droite quand on sort de chez nous qu'à gauche!!
Faut dire qu'à droite, plus bas, il y a un terrain qu'il affectionne tout particulièrement, il y a aussi les jeunes de quartier qu'il observe sans avoir peur même lorsque ceux-ci gueulent comme des tarés ou mettent la musique à fond, et il y a la mère à mon homme!!
Ça lui arrive très souvent de tirer pour rentrer dans son allée et se poser assis devant sa porte à attendre qu'on veuille bien lui ouvrir!!
Manque de pot, hier, elle n'était pas chez elle et il s'est retrouvé comme un benêt dans sa position magnifique qu'il a lorsqu'il s'assoit à me regarder d'un air dubitatif : "bah alors, elle s'ouvre pas la porte?"
Allez lui faire comprendre qu'il n'y avait personne Smiley Smiley
Du coup, on est reparti et comme en plus son terrain était occupé par des gamins jouant au foot, il n'a vraiment pas eu ce qu'il voulait hier Smiley
Dans la vie, on n'a pas toujours ce que l'on veut, bon, je pense pas qu'il le sache mais comme ça, il sait qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut Smiley
Enfin, on est quand-même resté une heure dehors et il s'est étalé comme une otarie quand on est rentré : "cha fatigueuuuuuu les longues baladeuuuus" Smiley

Sinon, après les aventures trépidantes de ma boule de poils, si, si, pour lui, c'est trépidant, passons à moi Smiley Smiley
Ben quoi, faut bien que je parle un peu de moi quand-même, pas toujours lui Smiley Smiley
Comme je l'ai mis hier dans le post "bonjour, bonsoir de février", j'ai mis hier, pour la première fois, un PATCH à 14h30 précisément sachant que je n'avais pas fumé depuis 14h!!
Je ne m'étais pas vraiment préparée psychologiquement au fait que celle que j'ai fumé à 14h allait être ma dernière mais un coup de speed m'a pris et j'ai collé ce patch sur mon épaule!!
Étant donné que je suis très craintive concernant tout ce qui peut être du style "médicament", je sais qu'il ne faut pas fumer en même temps que l'on a un patch, ce qui fait que depuis hier 14h, je n'ai pas fumé une seule cigarette Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley

Je suis tout de même fière de moi, j'ai résisté même quand mon homme est rentré et qu'il a fumé devant moi Smiley Smiley
Je ne crie pas victoire trop tôt car je sais que si je m'y tiens, les jours prochains risquent d'être très durs!!
On entend souvent et on lit souvent beaucoup ce style de phrase : "Lorsque le manque arrive, c'est très dur à gérer mais il ne faut pas oublier que cela ne dur que 2 petites minutes!"
Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que ce manque, cette envie extrême, même si cela ne dure que 2 minutes, et bien cela vient nous titiller une centaine de fois par jour, donc c'est 100 fois qu'il faut résister!!!
Smiley" Smiley"
Enfin voilà, j'ai aussi réussi à boire mon café ce matin sans trop ressentir le besoin d'en griller une petite et il m'arrive quand-même des fois où je me dis : "Bah, allez, une petite, ça ne fera pas de mal et après, je m'y tiens" et ça serait facile de craquer mais jusqu'à présent, je ne l'ai pas fait!!
Pourvu que ça dur....
Bon, après ce partage intense rempli d'émotions et tout et tout, ben je vais me recoucher, naaannnn, je plaisante, quoique, ça me permettrait de moins penser à cette satané clope Smiley

Sur ce, je vous fais plein de Smiley Smiley Smiley et câlins très tendres à tous les poilus du fofo!!

PS : je précise pour les mauvaises langues que je me suis levée à 6h30 du matin et pas à 10h Smiley Smiley

J'adore te lire Fany Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis morte de rire quand tu dis avoir fumé à 14H et mis un patch à 14H30 , ne me demandes pas pourquoi .....je n'en sais rien Smiley .
J'ai abandonné , pour l'instant , l'idée de dire un jour adieu à la clope .....moi qui suis tétue et volontaire, sur ce coup-là je suis une mauviette Smiley , et puis c'est la faute à mon médecin aussi , il me dit que je devrais arreter , et en meme temps que je suis en excellente santé et qu'il ne se serait jamais imaginé que j'étais fumeuse .

Bon , évitons les sujets qui fachent Smiley , sois plus forte que moi et tu vas y arriver Smiley
Calins à ton titou. Smiley

et bien bravo pour la clope c'est un tres bon debut,moi je dirais que c'est

les 2 ,3 premieres semaines qui sont dures apres les reflexes diminue et

l'envie avec.courage,tu va tenir Smiley Smiley Smiley

content de voir que Elly est en super forme et qu'il profite un max des

sorties.

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
23/02/2012, 19h36
Re-coucou de la journée,

Ben alors, du coup, ce matin, je me suis un peu rendormie Smiley Smiley
Mais alors, quand je me suis levée, c'était la cata Smiley Smiley
Que dis-je, c'était tout simplement horrible Smiley
Je me sentais mal, je tremblais et j'avais une boule d'angoisse juste au réveil et qui m'a suivie jusqu'à au moins 15h,15h30!!
Encore maintenant, je ne suis pas vraiment dans mon assiette, je ne sais pas, comme si quelque chose était resté coincé dans mon estomac et remontait jusque dans ma gorge Smiley"
On m'avait dit que les personnes qui arrêtaient de fumer pouvaient avoir des insomnies, ben c'est peut-être vrai étant donné que je me suis quand-même réveillée à 6h30 Smiley en me couchant à 2h!!!!
Bon, c'est bien ce que je disais, ça va pas être du gâteau mais je me suis dis que si j'ai ressenti ça, c'est aussi peut-être parce que j'arrivais en fin de vie de mon patch!!
Punaise, si demain ça me fait ça, je me recolle un deuxième patch direct, même si ça fait pas 24h Smiley
Bien-sûr, ne vous inquiétez pas, je prendrais soin tout de même d'enlever le premier, faudrait pas me faire une surdose de nicotine quand-même, je me suis assez shootée avec les cigarettes!!!!!
Du coup, étant donné mon état de loque, je suis sortie avec mon titou pendant plus d'une heure et demie : et vas-y que je te balade à gauche, et vas-y que je te re-balade mais à droite (ce qui a beaucoup plu à mon poilu), et allons de l'autre côté de l'autoroute, et pourquoi pas aller au terrain s'assoir un peu sur le banc, passer voir la pharmacienne histoire de discuter, rencontrer mon voisin pour encore discuter, puis une voisine, un autre voisin (du dessus cette fois) et enfin la mère à mon homme!!
Pfiouuuuuuuuu, si avec tout ça j'y arrive pas, je sais pas ce qu'il faut faire, moi j'vous l'dit Smiley Smiley
Enfin, résultat : PAS DE CIGARETTES DEPUIS HIER 14H!!!
Ne crions toujours pas victoire, bien-sûr, je sais qu'il est possible de craquer très facilement!!
Mais je trouve que l'envie de fumer n'est pas aussi insurmontable que je le pensais, c'est comme une image fugace, un flash, une habitude qui arrive furtivement et qui, si on ne s'attarde pas dessus, repart aussi vite que c'est venu!!
Mais il suffit d'une fois, une seule fois où cela peut durer et CRACK, tout s'effondre et avec un z'homme qui fume à côté, c'est fort possible que ça arrive Smiley Smiley
C'est bizarre, quand j'ai écris cette phrase, j'ai un peu enfoncé mes doigts sur le clavier de l'ordinateur Smiley
Ce qu'il y a d'insupportable, c'est le fait de trembler, d'avoir cette boule à l'estomac mais j'espère que ça va pas me le faire trop souvent!
Voilà, avant que je vous réponde Maryse et Julien, je voulais aussi vous dire que samedi, si tout va bien, mon homme, son cousin et moi allons nous faire une ch'tite balade à Clermont-Ferrand, et que normalement, nous devons revenir avec quelque chose!! Smiley
J'vous le dit tout de suite hein, c'est pas un nouveau titou, pour ça, on verra après mais autre chose qui nous manquait un petit peu, même si ces derniers temps ça allait mieux Smiley
Ce n'est que du matériel mais ça sert pas mal et puis, comme ça, on se fera une petite balade là où j'ai séjourné pendant un an Smiley Smiley

Alors, vous avez vu hein, j'ai changé mon mode de fonctionnement, je vous réponds qu'après, c'est peut-être parce que je suis tellement à fond sur mes patchs que je suis partie direct à parler de ça plutôt que de vous remercier pour vos messages Smiley Smiley
Vous m'en voulez pas hein??? HEIN???? [size=xx-small]Hein????[/size] Smiley Smiley

Maryse : merci pour le fait que tu adores me lire, c'est vraiment gentil, ça sort du cœur et j'essaie de coucher ça sur le papier (enfin, sur la toile en l’occurrence Smiley Smiley )
Je ne crois pas que tu sois une mauviette Maryse, je crois que tu n'as tout simplement pas pris la décision, tu ne veux tout simplement pas arrêter de fumer pour l'instant!! Et dans ces cas-là, il ne vaut mieux pas essayer car je pense que cela ne marcherait pas Smiley
Quand tu seras prête, si tu le veux vraiment, je suis sûre que tu y arriveras Smiley
Bon, et la prochaine fois que tu vas chez le médecin, bouche-toi les oreilles Smiley Smiley
Naaaaaaan, tant mieux que tu sois en pleine forme, c'est ce qu'il faut, moi, je le fais parce que ça faisait un moment que je cogitais sur le sujet et parce que je sentais un sentiment de honte, je culpabilisais à l'idée de fumer, je ne sais pas pourquoi!! Mais avant tout, ce qui m'a motivé, ce sont des petits trucs qui me gênaient, comme le fait de tousser, d'avoir toujours un mauvais goût dans la bouche, de savoir que monter mes escaliers m’essoufflait, de sentir mon cœur faire des ratés!!
Bref, j'avais pas mal de motivation, et, en plus, si ça fait grossir, que demande le peuple Smiley Smiley Smiley
En tout cas, merci pour tes encouragements, je te fais plein de Smiley Smiley Smiley et fais plein de câlins à Doggynounours!!

Julien : merci pour mon "début" difficile mais néanmoins prolifique Smiley Smiley
Alors, si je comprends bien, va falloir que je tienne encore 2 ou 3 semaines en ayant des moments difficiles, pfiouuuuu, pas facile mais on a jamais rien sans rien Smiley
Et puis, il ne faut pas se leurrer non plus, en ayant fumer pendant 11 ans, c'est pas en 2 jours que ça va passer, faut pas rêver Smiley Smiley
Comme tu as pu le voir, mon titou en a encore bien profiter aujourd'hui avec mes looooonnnnnnnnngues balades!!
Au moins, le premier point positif est pour lui, il ne sait pas que c'est grâce à un petit carré transparent transdermique qu'il peut se balader aussi longtemps tous les jours mais je pense qu'il est content Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley et prends soin de toi et de ta santé, câlins aux magnifiques loulous et félins!!

Bien, je vais essayer maintenant de vous mettre quelques photos du temps où il y avait encore de la neige Smiley !!
Mais d'abord, il faut que je les trie donc je le ferais dans un prochain message!!

Smiley Smiley Smiley et câlins à tous les poilus!!

Tu as fait le 1er pas,c'est bien Smiley

L'état de manque est terrible.Ton organime demande Smiley
C'est bien de t'occuper,de sortir et voir du monde.Ca t'aidera à tenir le coup et à ne pas craquer.mais ensuite,tu te sentiras mieux,tu retrouveras un nouveau souffle et le gout des aliments

Pour ce week-end,j'ai ma petite idée Smiley meme si je suis déçue que ce ne soit pas un p'tit polu

Smiley de tout coeur avec toi

Calins à Elly
Répondre
23/02/2012, 20h16
Voili voilou, me revoilou Smiley Smiley

Et ben, j'arrête pas aujourd'hui Smiley" Smiley"

Mais je vous avez promis des photos alors......

Elle est où la têtête??? Hein?? Comme d'habitude enfoncée dans la neige!!

J'arrriiiiivvvveeeuuuuuu!!!

Bah?? C'est moi fait ces traces?? Smiley"

Quoi?? J'te vois très bien!!

Voyez le chien bien élevé : il fait aussi ses courses!!

En pleine course!!

Toujours à fond Smiley"

Et voici.....le père noël Smiley Smiley

Ça fatigue tout ça "vouiiiii, qui me parle??"

Et pour finir, le comble du comble du chien bien élevé, c'est atroce, appelez la SPA, vite Smiley Smiley

Et voilà, à bientôt!!!

Smiley Smiley Smiley

Coucou Sylvie, comme tu dis, je n'ai fait que le premier pas mais c'est déjà pas mal Smiley Smiley
Vouiii, mon organisme réclame sa drogue, c'est normal mais c'est dur de résister Smiley Smiley
Le fait de sortir a été très souvent bénéfique pour beaucoup de choses, ça fait vraiment du bien, ça occupe l'esprit Smiley
Alors là, pour le goût des aliments, je n'attends que ça Smiley
Le souffle aussi d'ailleurs mais comme j'aime tout particulièrement manger... Smiley Smiley
D'ailleurs, j'ai oublié de dire un truc à ce sujet, tu te rends compte que ça me coupe la faim, c'est pas possible hein, tu vas voir qu'au lieu de grossir, je vais maigrir Smiley Smiley
Faut toujours que je fasse partie des minorités tiens Smiley Smiley
J'aurais bien aimer grossir encore un peu, bouhouhouhou!!
Bof, ce n'est que le début et vu qu'après, je vais retrouver le goût des aliments et en plus avoir moins mal à l'estomac, j'vais me rattraper tiens Smiley Smiley
Tu as deviné pour ce weekend?? T'es futé Smiley Smiley
Mais ça prouve que tu es une de mes fidèles lectrices et je t'en remercie, pourtant, il y a des fois où je me dis que je ne le mérite pas vu le nombre de fois où je viens sur ton post Smiley Smiley

Je te fais plein de Smiley Smiley Smiley , fais plein de câlins à ta magnifique petite boule de poils très jolie devant la baie vitrée avec sa môman!! Smiley Smiley

Bonsoir Fany,

Je vois que les débuts pour arrêter la cigarette sont durs Smiley . Je ne connais pas mais je peux comprendre. Par mon inexpérience je ne pourrai pas t'aider, seulement te mettre en garde : arrêter de fumer sera un long combat Smiley . Je ne te dis pas ça pour te faire peur... Smiley J'entends des personnes dire qu'après 10 ans d'arrêt, quand ils sentent les effluves d'une cigarette ça leur donne encore envie Smiley .

J'espère que tu tiendras. Je pense qu'après c'est une question d'habitude. D'ailleurs, tu parlais d'habitudes, limite de réflexe... je me demande ce qui serait le plus dur à arrêter : la cigarette ou se ronger les ongles ? Smiley Pour les ongles je peux te répondre Smiley , très très difficile. Ca devient un réflexe et tu te retrouves les doigts dans la bouche sans y avoir réfléchit Smiley . Pour m'arrêter ? Une chose simple : me suis fait opérer de la machoire Smiley . Je plaisante pas, de m'être fait opérer, comme je ne pouvais plus mâcher pendant plus d'un mois je ne pouvais plus me ronger les ongles Smiley Smiley Smiley .

Bon, mon esprit a trouver autre chose pour ces fichus ongles... mais je me les ronge plus Smiley .

Merci pour toutes ces photos de mon filleul dans la neige (et sous la couette Smiley ). Rappelle moi ce qu'il cherche quand il a la tête sous la neige ? Smiley

Smiley de connaître le voisinage, ça t'occupe l'esprit et la bouche Smiley .

Smiley et câlins à notre petit Elly.

Ps : je me doute de la sortie à Clermont Smiley
Répondre
24/02/2012, 22h11
coucou Fany!!!!
Et bien suis bien contente de n'avoir fumer qu'une seule cigarette de toute ma vie !!!mais tu es courageuse et tu vas tenir,tu sais tu peux aussi t'aider avec de l'homéopathie,demande moi en mp si ta pharmacienne ne t'en a pas parlé
En pleine forme ton titou!!! Smiley Smiley
passe un bon we, Smiley Smiley et léchouilles de la belle aux yeux tendres comme tu l'appelles,plein de papouilles à Elly
Répondre
24/02/2012, 22h12
j'oubliais!tu es très agréable à lire ,et moi aussi j'ai ne petite idée pour ce we
Smiley Smiley
Répondre
25/02/2012, 16h33
coucou,

Smiley les photos,j'adore la 4eme,je suis un fan d'elly,il me fait rire

j'adore Smiley ,bon j'espere que pour la cigarette l'envie se fais

moins pressante et que les mauvais reflexe commence a disparaitre,

allez courage bientot tu seras definitivement debarrassé de cette sale

habitude.

Smiley ,bon week-end,papouilles a Elly

Répondre
27/02/2012, 20h11
Smiley Elly dans la neige et en plus une sacrée couche

alors Fany tu tiens le coup Smiley
je pense trés fort à toi
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
02/03/2012, 21h58
coucou Fany
comment vas tu?Et ton titou?
Est-ce que j'avais deviné le we dernier?
Smiley Smiley caresses au titou et bon we
Répondre
02/03/2012, 22h08

Fany
j'espère que tout va bien

gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
07/03/2012, 15h35
petit coucou par ici,j'espere que tout va bien

Répondre
07/03/2012, 21h14
Coucou Fany, comment ca va? tu tiens le coup Smiley
Je vois qu'Elly aime toujours se cacher derriere les tentures, Smiley

Smiley Smiley tiens bon, courage Smiley
08/03/2012, 00h20
Coucou tout le monde,

Merci à vous pour vos petits mots, merci Magaly, Lise, Julien, Nanou et Martine Smiley
Vraiment, ça me fait du bien de vous lire, merci d'avoir remonté mon post Martine, j'ai un peu plus de mal ces derniers temps!!
Bon, pour mon weekend, comme certaines avaient deviné Smiley , c'était pour une titine mais heureusement, avant d'y aller, on a posé les bonnes questions ce qui nous a évité de faire le voyage pour rien Smiley
Donc, toujours pas de titine, enfin, je veux dire, toujours pas de titine de moins de 20 ans et de moins de 300000 km comme celle qu'on a actuellement Smiley Smiley
En tout cas, elle nous sert bien et on est bien content de l'avoir quand-même notre tite vieille Smiley Smiley
Sinon, on a rendez-vous vendredi après-midi pour faire tondre mon titou qui commence a avoir chaud même si la fraicheur est un peu revenue, il va être tout beau et ressembler à une souris Smiley
Je vous mettrais des photos Smiley Smiley

Mag, ben dis-donc, ta solution pour éviter de te ronger les ongles a été plutôt radicale, m'enfin je suppose que tu devais te faire opérer et que ça a fait d'une pierre deux coups Smiley Smiley
Sinon, je ne te rappellerais pas ce que fait ma boule de poils la tête sous la neige, ça ne serait pas bien pour les âmes sensibles!! Smiley
Plein de Smiley Smiley et câlins tendres à tes fifilles, j'ai vu que Mina n'avait pas refait de crise, tant mieux Smiley

Lise, oui, tu as raison, la clope, il ne faut jamais commencer, c'est trop dur derrière pour arrêter Smiley Smiley Smiley
Je t'enverrais un mp je crois, désolée, ça fait un bail mais j'ai fait un petit break pour souffler même si finalement, je crois que je n'aurais pas dû Smiley
Merci pour mon titou, oui, j'avoue que quand il fait frais, il a bien plus la forme, j'en profite un peu maintenant car le printemps arrive et donc, le beau temps aussi, il va redevenir une larve "bavante" étalée près de la fenêtre Smiley Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à ta belle aux yeux tendres Smiley
Ah, et merci pour mes écrits, ça me fait chaud au cœur!!
Smiley Smiley

Julien, alors là, je te comprends, même moi qui vois Elly tous les jours, il me fait encore avoir des fou rires à sa façon de se comporter, encore aujourd'hui, je suis allée me balader un peu en hauteur dans un pré et quand il courrait, il était tellement heureux qu'il sautillait comme s'il avait des ressorts et ses oreilles volaient au vent, on aurait dit un lapin!!
Merci d'être un fan en tout cas Smiley Smiley
Faudrait que je fasse d'autres vidéos pour te montrer encore plus comment il se comporte Smiley Smiley
Pour la clope, j'expliquerai après Smiley
En tout cas, je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à tous tes beaux poilus!!

Nanou, merci, tu es toujours là pour marquer des petits mots gentils, tu es un chou!!
Maintenant, on n'a plus de neige, on a eu du soleil et de nouveau de la pluie et du froid, comment ne pas chopper un rhume avec ça tiens Smiley
Mais comme je le disais, c'est pas pour déplaire à Elly, il commençait à faire trop chaud pour lui Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à tes carlinous!!

Martine, vouiiii, Elly adore se mettre là, il est devant le balcon, là où il fait le plus frais et en plus, il est planqué avec les rideaux!!
Le deuxième endroit qu'il aime, c'est le coin dans ma chambre, il est contre le mur et comme ce mur donne sur la terrasse, il est aussi assez frais, mais par contre, je t'explique même pas l'état de ma tapisserie Smiley"
Il est exactement comme mon Djinco, mon beau toutou blanc, il faisait pareil alors le pourtour de ma fenêtre du balcon et la tapisserie de ma chambre, on peut dire qu'ils sont marqués Smiley
Je te fais plein de Smiley Smiley et câlins tendres à Zack et Simba!!!

Donc, merci encore à vous tous et toutes, vous m'êtes toujours fidèles ainsi que d'autres encore alors que moi, je ne mérite pas du tout ça!!
Je viens de remarquer que cela fait depuis le 23 février que je n'ai pas écrit mais je vous assure que j'ai été des fois dans de très mauvais états, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir!!
Tout ça pour dire que j'en suis à J+15, et oui, cela fait 15 jours que je n'ai pas touché une seule cigarette, pas une!! Smiley
Et pourtant, croyez-moi, il y a des jours comme hier ou aujourd'hui où j'ai eu envie de m'en fumer une juste histoire de me calmer car j'étais sur les nerfs, c'est incontrôlable!!
Il y a eu des jours où j'en pouvais plus, prête à craquer et je ne pensais pas que ça allait me le faire encore maintenant!!
Ce qui est le plus insupportable, c'est pas le fait d'avoir envie, car c'est assez facile à gérer car ça part aussi vite que c'est venu si on pense à autre chose, ce qui est hyper, hyper difficile, et je mesure mes mots, c'est le stress, l'angoisse, le fait d'être tendue et le pire, tu ne sais même pas pourquoi!!
Le matin, je me lève, je suis éclatée, pourtant, je dors 10 fois plus mais je suis exténuée, mon corps est en train de subir le contre coup et c'est vraiment pas facile!!
Des fois, dès que je me lève, je suis tendue, je tremble de l'intérieur mais aussi de l'extérieur, impossible de me contrôler, tous mes muscles sont tendus et du coup, c'est encore plus fatiguant et j'avoue que c'est dans ces moments-là que je me dis "si ça continue, je vais finir par m'en griller une pour me calmer"!!
Mais je ne l'ai pas encore fais car ce qui me retient, c'est de savoir que si je craque, il va falloir encore que je passe par ces tortures la prochaine fois que je voudrais arrêter!
Mais il y a eu des fois où j'étais très proches de craquer Smiley Smiley
Et je crie souvent pour rien, je n'arrive pas à me contrôler non plus, rhaaaa, ça fait deux semaines et j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter Smiley Smiley
Les envies, je sais que je vais en avoir encore très longtemps mais la tension, alors, ça, je ne veux pas que ça traîne trop car je sais que je ne tiendrais pas très longtemps comme ça, je vais péter une durite parce que ça use vraiment!!

Enfin voilà, je reste quand-même fière de moi et aussi de mon homme qui me supporte mais je vous assure que je peux dire que je souffre quand-même un tantinet voir beaucoup des fois!!
Faut que je trouve quelque chose pour m'occuper, c'est pour ça que j'ai dit tout à l'heure que je n'aurais peut-être pas dû faire un break ici!!
En même temps, c'est pas facile car je n'ai plus envie de faire quoique ce soit, je ne dessine plus, je ne tricote plus (en même temps, avec mes tremblements, c'est pas évident Smiley Smiley ), je n'ai envie de rien faire et c'est pourtant en ce moment que je devrais faire plein de choses, quel dilemme alors!!!!!!

Bon, j'arrête de vous embêter avec la description précise de mon état de droguée à qui on a enlevé sa "substance" mais ça fait du bien d'en parler!!

Je vous fais tout plein de Smiley Smiley Smiley Smiley et faites plein de câlins à tous les poilus!!

Je vais essayer de tenir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Fany , je t'ai lu avec plaisir ....et un peu de peine aussi de te savoir dans cet état .
La dernière fois que j'ai tenté d'arreter de fumer , le 1er mois je n'ai eu aucun manque , aucune envie , aucun stress et pas de saute d'humeur , c'est arrivé après .Par contre j'avais des aphtes plein la bouche et je dormais mal car d'horribles cauchemars peuplaient mes nuits .
Tu vois , toi tu dors , beaucoup et bien .......ne craques pas,ce serait dommage , mais si tu craques personne ne t'en voudra,à part toi peut-etre Smiley .

Elly , le clone de Doggy va bien Smiley Fais-lui des calins de ma part .
Smiley Smiley

CONTINUE COMME CA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2012, 11h15
Déjà 15 jours Smiley Smiley toujours voir le bon côté Smiley

Tu sais, mon mari n'a jamais fumé et n'a jamais compris. Il me faisait toujours la guerre à cause des cigarettes. La première fois que j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'étais dans le même état que toi. Cela a duré 2 mois et finalement c'est lui qui a craqué le premier tellement j'étais infecte car toujours sur les nerfs ... c'est pour ça que la deuxième fois (celle qui a marché), je me suis fait aidée par l'acupontrice ... Il faut que tu reprennes tes occupations ou pourquoi pas une nouvelle occupation qui te demanderai ton énergie ou ta concentration ... comme si tu tournais une nouvelle page (plus de cigarettes mais nouveau loisir) ... Pour ma part, je faisais déjà du sport, mais j'ai intensifié puissance 10 en me mettant des chronos, des temps. J'allais jusqu'au bout de mes limites mais c'était un bon moyen de passer mes nerfs et d'évacuer toute cette tension ... à toi de trouver ce qu'il pourrait te convenir, par forcément du sport ...

mais il ne faut pas rester comme ça .... et si cela ne marche pas et que tu replonges, tant pis. La prochaine fois sera peut-être la bonne ... Beaucoup de fumeurs n'arrivent pas à arrêter du premier coup ...

Smiley Smiley Bon courage ... papouilles à Elly
08/03/2012, 21h52
coucou Fany,d'abord contente d'avoir des nouvelles
et bien je ne pensais pas que le sevrage tabagique mettait dans cet état Smiley"
Utilises-tu des substituts?En tous cas n'hésite pas à me mp,et aller on se bouge on reprend ses passe-temps préférés

Smiley Smiley et caresses à ton titou
Répondre
08/03/2012, 22h08
Smiley pas facile le sevrage

15 jours,c'est Smiley il faut t'accrocher
Tu peux te faire aider par les médecines douces,l'acupuncture marche bien

Alors Elly va etre tout beau
Je viendrai voir les photos

Smiley

Calins à Titou
Répondre
09/03/2012, 20h54
J'adooooore tes tartines, quel régal !!!

Je vois que tu mènes un dur combat contre la cigarette,
tu es sur la bonne voie Smiley

Le p'tit poilu c'est fait toiletter aujourd'hui, il doit être tout beau Smiley

Smiley Smiley
Répondre
09/03/2012, 21h21
Bonsoir Fany,

Moi aussi ça me rend Smiley de te voir comme ça.

Comme Lise, je n'imaginais pas que ça pouvait rendre comme ça un sevrage Smiley . Accroches toi. L'acupuncture, pourquoi pas Smiley (faut tout essayer avant de jeter l'éponge).

J'attends avec impatience les photos de mon filleul toiletté Smiley .

Pour la tête sous la neige, j'ai bien Smiley . J'avais oublié qu'il était "fin gourmet" Smiley .

Smiley , bonne soirée chez toi et câlins à Elly.
Répondre
10/03/2012, 18h16

ben ma Fany je vois que c'est dur
tu devrais essayer l'acuponcture ça marche quand on est motivé
moi pas vraiment Smiley mais bon de 22 je suis à 10 /J
c'est surtout que j'arrive à tenir le matin de + en + tard
le soir de même sans que ça me perturbe mais de là à 0 Smiley
la soeur m'avait acheté un bouquin elle a su 2 nana mère et fille
trés grosses fumeuses ben aprés avoir lu arrêt total
j'ai lu mais Smiley
alors elle m'a acheté le CD du livre et là Smiley
comme quoi certaines méthodes marchent pour certains et pas d'autres