31/08/2012, 15h38
|
Oui, c'est vrai, je pensais qu'il avait maigri un peu, de visu, j'en avais vraiment l'impression mais non, c'est quand-même pas normal qu'au bout de 5 mois de régime, il ait rien perdu voir il a un peu grossi
![]() Il a des croquettes spécifiques, je lui donne un peu de thon ou de poisson le soir avec, c'est vrai mais c'est quand-même pas ça qui fait grossir à ce point ![]() Je ne veux pas qu'il fasse régime toute sa vie en ne sachant pas exactement ce qu'il a, si c'est un problème de foie, et bien j'adapterais sa nourriture en fonction avec tous les aliments qu'il peut ou ne peut pas, avec les croquettes adaptées à son problème exact mais si c'est pas ça, ben ça me ferait ch..r de le restreindre à fond pour un truc qui n'avait rien à voir!! Je sais que chaque chien est différent mais Djinco, mon titou qui avait la maladie de Cushing, a eu droit à un régime pendant longtemps avant que d'autres symptômes bizarres apparaissent et qui me mettent la puce à l'oreille surtout quand ma véto de l'époque m'a sortie que son problème de pattes était dû à une maladie congénitale ![]() M'en serait aperçu quand-même, comme si je zieutais pas mes chiens dans tous les sens, c'est là que j'ai changé de véto et que j'ai découvert qu'il avait en fait cette maladie ![]() Mais là, il est hors de question d'attendre 3 plombes pour savoir, déjà, je trouve que ça fait longtemps, trop longtemps, dès le début je me posais des questions donc je ne lâcherais pas tant que je ne saurais pas!! J'espère seulement que les examens ne seront pas trop difficiles pour mon titou ![]() Pour l'instant, ça va mais s'il doit y avoir une biopsie, j'appréhende ![]() Ce matin, j'étais toute seule avec lui, et j'ai trouvé qu'il n'était pas autant stressé que quand il y a mon homme, il bougeait bien-sûr mais quand elle lui a fait la prise de sang et quand elle la sondé (aïe, aïe), il a même pas tiqué et après, il lui arrivait même de s'assoir sur la table, chose qu'il ne fait jamais d'habitude!! Je pense qu'il m'écoute plus que mon homme ![]() Mon homme a souffert de la perte de son chien et des miens, en plus, il est resté traumatisé de l'attaque qu'avait subi Elly, du coup, il stresse plus facilement pour certaines choses et moi je stresse pour d'autres mais je gère mieux dans ces cas-là, sinon, c'est lui qui gère mieux en général ![]() Comme je sais que le stress se communique au toutou, je fais très attention et je crois que ça a payé ce matin ![]() M'enfin, là, j'ai fait un pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pas grave pour le pavé, ça nous manque ![]() Bon ben les nouvelles ne sont réjouissantes. Je veux dire par là qu'il va falloir faire d'autres tests pour trouver ce qu'a Elly. ![]() Il a été très sage ![]() ![]() ![]() Bien sûr on suivra avec attention et on sait que tu lâcheras pas l'affaire facilement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
je suis impardonnable;je n'avais pas vu que ton titou n'était pas bien
Répondre
![]() ![]() ![]() je suis moins présente en ce moment il va falloir que je trouve le temps de revenir lire tous les post je te fais un gros bisou et une grosse caresse a mon filleul ![]() ![]() ![]() |
31/08/2012, 23h26
|
Ben zut, j'avais pas vu pour ton titou
Répondre
![]() ![]() Je reviendrai aux nouvelles et j'espère que ta véto va vite trouver ce qu'il a que tu puisses le soigner et qu'il retrouve la forme. ![]() Bon week-end ![]() |
![]()
01/09/2012, 18h00
|
![]() Fany bon je viens de tout lire effectivement il a un soucis pour éliminer les graisses mais est ce que ça marche comme nous ? car il y a bonnes et mauvaises graisses en tout cas c'est quand même élevé son résultat alors vendredi tu sais ce qu'elle injecte pour voir ce qui ne fonctionne pas ? pour la biopsie ben elle va l'endormir ou juste un calmant ![]() mais en principe pas douloureux aprés ben je lui envoie plein d'ondes positives à ton p'tit Elly c'est vrai que je dis " quand on aime on ne compte pas " mais je sais combien ça monte vite chez le véto heureusement qu'elle te fait des facilités de paiement , tu sais ça doit se faire de plus en plus vu les prix qui augmentent en flèche ![]() bon tu nous diras alors vendredi mais sans doute pas le résultat de suite ![]() gros câlins à ton p'tit cul ![]() ![]() |
![]()
01/09/2012, 18h29
|
oh, j'espère que ce n'est vraiment rien pour ton compagnon, que les résultats vont mettre un nom et que tout va rentrer dans l'ordre ...
Répondre
oui, le stress doit être bien géré, les chiens le ressentent tellement, tu as donc bien fait, caresses à ton toutou ! |
05/09/2012, 22h37
|
Bonsoir fanny,je viens de lire l'histoire de santé d'Elly,dis moi,si c'est la maladie de Cushing qu'il a,n'y a t'il pas moyen de le soigner à la dexaméthasone comme les humains ?
C'est un médicament qui marche très bien. J'espère que la roue de la chance va vite tourner pour vous, et qu'enfin tout va s'arranger. Bisous,je viendrais vite lire la suite....... ![]() ![]() ![]()
|
Je n'avais pas vu pour Elly
![]() J'espère que le véto trouvera un bon traitement Sinon,tu pourrais demander un autre avis ![]() Ce n'est pas drole de voir nos amours malades ![]() surtout que tu l'as déja vécu Je vous envoie pleins d'ondes+++à Elly et à toi ![]()
06/09/2012, 20h00
|
![]() alors comment va ton petit ![]() je pense bien à lui et toi gros câlins Elly ![]() |
07/09/2012, 19h39
|
des
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci les fifilles,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'expliquerais après le rendez-vous de ce matin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour la maladie de Cushing, je ne me souviens plus du médicaments que je donnais à Djinco, faut dire que je pensais pas en entendre parler aussi rapidement!! Mais j'ai quand-même l'impression que les symptômes ne sont pas totalement similaires, on verra!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, je ne sais pas où j'ai vu et quand mais il me semble que quelqu'un m'a parlé de mutuelle et j'avoue qu'on l'envisage très sérieusement, on va regarder un peu de partout et tout comparer, si quelqu'un a des idées ou a une mutuelle, ben je lui poserais bien quelques questions en mp bien-sûr ![]() Sinon, parlons d'abord de mon titou!! Visite en deux fois ce matin chez la véto, il a moins apprécié que la dernière fois, je pense que le garrot était un tantinet plus serré ou peut-être en a-t-il marre des visites en peu de temps! Mais j'ai géré la bête, et oui, mon homme n'était pas là non plus la première fois, la seconde, si!!! Il a eu une réaction assez marrante finalement au vue de la situation, quand la véto lui a mis le garrot, il n'a pas aimé et quand elle lui a fait la piqure, il n'a rien senti mais était stressé par rapport au garrot, il a pris mon pouce dans sa gueule et a mordillé un peu comme on peut voir dans les films lorsqu'on prend un morceau de bois ou la ceinture en cuir et qu'on mord dedans à fond pour évacuer la souffrance!! Ben pareil mais sans le "à fond", il y est allé délicatement, c'est étrange d'ailleurs puisqu'il stressait mais il ne m'a pas fait mal et j'aurais presque juré que ça le déstressait (anthropomorphisme?? ![]() ![]() Enfin, donc, première visite de la matinée, prise de sang témoin, injection de l'ACTH puis attente, mais on est allée chez la mère à mon homme en attendant avec mon petit cul de cochon histoire qu'il ne stresse pas d'avantage!! Retour véto 1h30 après, deuxième prise de sang qui s'est un peu mieux passé même si la première n'était pas catastrophique quand-même!! Et voilà, j'ai aussi amené ses selles pour voir s'il n'a pas de problème digestifs!! Bref, ce matin, j'ai amené mon titou pour 3 choses différentes : la digestion, la maladie de Cushing et l'hypothyroïdie! Les résultats arriveront en début de semaine prochaine, je pense à partir de mardi, c'est ma véto qui m'appelle, je vais essayer de ne pas broger entre temps, ça ne sert à rien!! Voilà pour le plus important, en ce qui concerne mes recherches d'emplois, ben j'ai fait deux entretiens cette semaine, je ne sais pas encore les réponses, j'arrête pas et j'espère que ça va payer mais j'ai remarqué quelque chose de nouveau en moi et qu'il faut absolument que je zappe au moins jusqu'à ce que je trouve un emploi : j'ai changé quand je parle avec des recruteurs, je ne sais pas comment expliquer, comme si je les regardais me parler et que je pensais : pfiouuu mais arrête, tu sais pas que tu n'es pas irremplaçable ![]() ![]() Je n'ai jamais réagit comme ça avant, la dernière fois, j'écoutais une femme me parler d'un magasin, on aurait dit que c'était le sien et je la regardais en me disant que ce qu'elle pensait était tellement tronqué!! Mais j'ai pas le droit de penser ça des gens et en même temps je crois que ce que j'ai vécu à mon ancien boulot m'a beaucoup plus marqué que je le pensais, tant que je n'aurais pas trouvé un autre travail, je serais un tantinet aigri et moqueuse, bah, ça passera!! Mais j'vous jure hein, chuis encore gentille ![]() ![]() ![]() Les chasseurs de têtes ne me font plus peur et c'est ça le comble, je les regarde droit dans les yeux et j'ai presque envie de leur dire : ben quoi, vous croyez vraiment que je m'emmerderais à venir vous parler si je n'étais pas motivée?? Enfin, je vous donnerais des news pour mon titou et pour mes entretiens mais mon titou d'abord qui est de plus en plus câlin avec moi et mon homme, il adore quand on le balade tous les deux, il adore la voiture et sautille dans tous les sens quand on va se balader alors, j'espère vraiment trouver ce qu'il a pour qu'il profite encore plus qu'il ne le fait!! Merci pour tous vos mots, je lis vos posts, je zieute les news, je sais et au cas où, vous savez que vous pouvez venir papoter un peu avec moi même en mp!! Pardonnez-moi de ne pas écrire sur vos posts, mais je pense tous les jours à vous et désolée aussi de ne pas répondre rapidement aux messages!! Plein plein de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Papouilles tendres à tous vos poilus!! Ah, au fait, j'ai récolté des patates, des tomates cerises excellentes, de la menthe et je ramasse des graines de partout, bref, mon balcon-jardin a été génial, j'ai pas encore tout à fait fini et en tout cas, si je le refais l'année prochaine, ça va être 2 fois mieux ![]()
|
Contente de te lire Fany
![]() Je réponds juste pour te dire que j'ai une mutuelle pour Doggy , la rapidité pour rembourser n'est pas top (un mois en été ) ,mais pour te donner une idée , la dernière consultation,pour son hot-spot , avec anesthésie ,frais de salle ,etc , m'a couté 160,60 euros ,et j'ai été remboursée de 136 euros . Demandes-moi en mp si ça t'interesse . ![]()
|
Merci Maryse
![]() Je t'ai envoyé un petit mp ![]() ![]() ![]() ![]()
08/09/2012, 19h58
|
![]() Fany ben ton p'tit cul a été super sage chez le véto ![]() aller plein d'ondes positives pour que les résultats soient concluant et rien d'important pour Elly et je croises mes ![]() ![]() pour que tu aies de bonnes réponses cette semaine pour toi et Elly vu que les doigts ça ne marchait pas bon va falloir quand même t'y mettre pour les photos nous sommes septembre tu as plus de 2 mois de retard ![]() ![]() bonne soirée Fany gros câlins Elly gros ![]() |
08/09/2012, 20h14
|
Contente d'avoir des nouvellles .... pour ton ptit cul (Elly,bien sûr), il faut attendre les résultats ... ça va être long jusqu'à mardi
![]() Pour le boulot, je croise les doigts pour toi ![]() Gros ![]() ![]() ![]()
|
coucou Fanny!!
tu vas enfin savoir pour ton titou,c'est bien de s'inquiéter comme ça,je suis sûre que vous allez trouver une solution satisfaisante pour les entretiens ben peut-être un peu blasée,non? ![]() ![]() caresses pour lui
15/09/2012, 17h09
|
Répondre |
17/09/2012, 16h22
|
coucou fany,
comment sa va bien?et la recherche de boulot sadonne des resultats? et le petit cul de cochon comment va t'il?tu as eu ses resultats,j'espere que sa va allé. ![]()
|
Merci beaucoup les fifilles et le monsieur d'être toujours là pour moi et mon petit cul de cochon!!
![]() J'ai beaucoup de retard et j'ai fait énormément de choses depuis la dernière fois que j'ai écrit!! Alors, je vous donne des news, je ne pourrais peut-être pas tout dire mais je vais essayer de vous mettre le plus important!! Les résultats de mon titou n'ont rien révélés, pas d'hypothyroïdie, pas de problèmes digestifs, elle n'a pas pu ni confirmer, ni infirmer Cushing!! Donc, on y est allé le lendemain des résultats pour faire une échographie et on devait faire une ponction mais l'écho n'a rien révélé et celle qui la faisait n'a pas voulu faire la ponction! Il a beaucoup bougé, mais elle était un peu brusque et mon ptit cul n'aime pas les brusqueries, résultat, il gigotait, elle lui parlait mal et je lui ai gueulé dessus!! Pas mon titou hein, mais sur la bonne femme, ben oui, la fatigue, le fait de ne pas savoir, remarquer qu'elle parlait à ma véto comme si on était pas là et comme si mon chien était un numéro, ben là, c'est pas passé, j'ai été un peu méchante surtout qu'Elly était couché sur le dos et qu'il commençait à s'étouffer!! Ben direct je me suis énervée et j'avoue que ça a fait taire tout le monde et que du coup, c'est rentré un peu plus dans la normalité, entre temps, j'ai bien-sûr fait faire un demi-tour à mon chien histoire qu'il respire pour le replacer mieux avec la tête sur mon avant bras histoire de le surélever ![]() M'enfin, à deux, elles sont restées dubitatives, pas de diagnostique précis, il a un gros foie mais uniforme, des bassinets un peu trop petits, elle voyait une cystite, des lésions pancréatiques mais pense que ce sont des cicatrices!! C'est flou, ma véto réfléchit au traitement qu'on pourrait essayer et je dois la rappeler, je lui ai laissé le weekend pour qu'elle m'en dise mieux avec tous les tests et je verrais! Si je vois qu'elle ne sait pas, je vais aller demander un autre avis au cas où, peut-être l'école vétérinaire de Lyon, enfin il va bien mais il a toujours ce problème de poids, ces PAL trop élevées, ça doit bien venir de quelque part quand-même ![]() Voilà, sinon, ben ça ira mieux d'ici quelques temps car je commence un nouveau boulot demain, je ne pensais pas que j'arriverais à avoir ce genre de boulot mais ça a été très rapide!! Je vous expliquerai mieux ce weekend comment ça s'est passé si j'ai le temps mais mes semaines vont être chargées! Je commence demain à 7h30 et je termine à 18h environ, journées de plus de 10 heures cette semaine et ça ira un peu mieux la semaine prochaine!! Je dois faire plus de 41 heures par semaine car j'ai un contrat annuel avec l'éducation nationale et du coup, j'aurais les vacances scolaires ![]() Je vais être adjointe technique laboratoire dans un lycée qui a ouvert ses portes il y a seulement un an et je crois que je vais avoir pas mal de responsabilités!! Le matériel arrive et je vais devoir gérer ainsi que l'aide que je dois apportée aux profs vis-à-vis de leurs TP pour des classes de premières, pour l'instant ![]() Enfin bon, je vous en dirais mieux plus tard mais je suis ravie car le proviseur m'a fait durer mon contrat jusqu'au 13 juillet 2013, je vais mieux respirer et en plus, je vais faire des choses très intéressantes ![]() Et oui, je commençais à saturer au niveau des entretiens, surtout que j'ai dû aussi faire des tests mais c'est une autre histoire... Enfin, merci d'avoir pris des news, merci Nanou, Chrystèle, Lise et Julien (j'espère que tu remontes la pente ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous tiendrais au courant pour mon titou dès que j'en saurais mieux!!
|
Je comprends que tu aies
![]() ![]() Le truc c'est que finalement tu n'en sais pas plus ![]() Pour ton nouveau boulot , félicitations ![]() ![]()
|
En effet,j'aurais été
![]() Faut qu'elle change de boulot ![]() et tous ces examens pour rien!! ![]() Ta patience a payé ![]() Calins à Elly
|
![]() ![]() Et pour Elly tu a bien raison de vouloir prendre un autre avis,tu n'a été que trop patiente. Bonne M...... pour le travail, j'attends avec impatience ton ressentis face à cela. ![]()
|
![]() ![]() Tu as bien fait de râler, ma tite blonde moins vieille que moi ![]() ![]() ![]() J'espère que ça va aller et que les jours difficiles sont derrière toi ![]() Je reviendrai voir tes nouvelles fraiches un peu plus tard ![]() ![]() ![]() |
17/09/2012, 21h53
|
Bonsoir Fany,
![]() ![]() ![]() ![]() Oui peut-être l'avis de l'école véto de Lyon ne serait pas superflu, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Pour Genka la véto préfère qu'on aille faire certains examens chez eux car ils ont une imagerie plus détaillée que chez elle. ![]() ![]()
18/09/2012, 19h20
|
![]() ça c'est une bonne nouvelle pour ton p'tit cul ![]() tu as bien eu raison de la remettre à sa place pour une véto traiter un chien comme un objet ça l'a fou mal quand même bon je vois que pour finir tu n'en sais pas plus je pense que ça serait une bonne idée de voir à l'école vétérinaire de Lyon bon courage pour ta semaine gros câlins Elly ![]() |
19/09/2012, 21h29
|
Et bien, je viens un peu tard te féliciter, mais je suis très contente pour toi Fany
![]() ![]() Ta 1ere semaine doit être dure et fatigante, mais si le rythme se calme après, ca ira...en tout cas je te le souhaite ![]() Petit Elly sera tout seul, ou tu as trouvé une solution? Allez, plein de bonnes chose, et pour la santé d'Elly, j'espère qu'on trouvera ce qui cloche finalement.. calins à lui, et gros ![]() ![]()
|
Toujours pas de nouvelles Fanny ???????????????
23/09/2012, 18h36
|
Répondre |
23/09/2012, 22h05
|
MERCI pour vos encouragements, je mange mon yaourt et je vais direct me coucher, chuis crevée
![]() J'ai pas le temps de vous expliquer mon boulot mais l'organisation est horrible pfiouuuuu, vivement dans un mois, j'aurais un peu mieux de recul!! Je travaille 10h30 par jour, sauf le mercredi, jour de repos en plus du weekend, comme les petits nenfants ![]() ![]() Sinon, j'ai aussi eu des nouvelles de ma véto qui m'a un peu rassurée, il n'a pas de maladies d'après elle et en même temps, il n'a aucun symptômes propres à chaque maladie, elle m'a laissé un message sur mon répondeur qui doit bien durer au moins un quart d'heure pour m'expliquer ce qu'elle pensait (j'étais au boulot ![]() Vala, bon, je sais, ça fait peu mais même ce weekend, j'ai pas eu le temps, j'ai l'impression d'avoir quitté le boulot tout à l'heure, et il faut que j'apprenne à mon homme à s'organiser ![]() Heureusement qu'il est là quand-même, sinon, je serais vraiment dans la mouise et en plus, comme en ce moment il est en arrêt à cause d'une hernie cervicale, il est toujours avec mon titou qui a juste changé de personne mais qui n'est pas tout seul du coup ![]() Merci en tout cas les fifilles, désolée de ne pas vous citer, mais je sais que vous êtes toutes des chou, même celles et ceux qui lisent sans écrire ![]() Bon, je vous en dirais plus peut-être cette semaine mais ça va être galère un certain temps je crois, soyez patientes!!! Plein de ![]() ![]()
|
10H 30 par jour ? Longues journées .....
Moi aussi je bosse 10H30 par jour , sauf le vendredi , juste 8H , mais j'ai des pauses-sieste , des pauses-repas (meme si les petits sont là , ils sont attachés dans leur chaise-haute ![]() Je te souhaite une bonne nuit pour affronter ensuite une nouvelle semaine . ![]()