ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 57)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2012, 07h44

Courage Fany, tout va s'arranger.............. Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2012, 13h35
Smiley Fany d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles
effectivement ça te fait de sacrées journées

contente de lire pour Elly

bon courage à toi

gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
24/09/2012, 15h16
coucou Fany,

10h30 par jour,tu m'etonne que tu es crevé Smiley"

genial pour elly si pas de maladie,sa doit te rassuré Smiley

bon tout n'est pas encore parfait mais c'est deja un bon point.

Smiley ,caresses au ptit cul de cochon

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2012, 18h47
coucou Fanny!!
contente de voir que finalement Elly n'est pas vraiment malade
félicitations pour le boulot!!!!tu as de sacrées journées Smiley" mais 4 jours sur 7 et les vacances scolaires c'est pas mal
j'espère que ton homme va mieux
Smiley Smiley caresses Elly
Répondre
28/09/2012, 13h51
petit coucou en passant Smiley

Smiley ,caresses a elly

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
28/09/2012, 15h11
Coucou Fanny.. Smiley
Ravie pour ton nouveau boulot.... Smiley
"tit cul de cochon" va apprécier les vacances quand tu y seras!! Smiley
Smiley
Répondre
29/09/2012, 11h31
Coucou le garçon et les fifilles (ben faut bien changer d'ordre, c'est toujours les fifilles en premier mais faut le chouchouter notre garçon Smiley Smiley )

Merci Maryse, j'ai 10h30 par jour mais par contre, j'ai pas grand monde sur le dos quand-même Smiley , le seul truc, c'est que c'est pas chez moi Smiley

Merci Elisa pour tes encouragements, j'ai encore moins le temps d'écrire à cause du boulot certes mais aussi parce qu'arrivé chez moi, j'en ai encore Smiley

Merci Nanou, c'est vrai, quand j'y suis, ben j'ai l'impression que j'y couche Smiley

Merci Julien, vi, pas facile le rythme mais pas non plus trop hard, question d'habitudes je crois, j'expliquerais mieux pour Elly!

Merci Lise, merci pour mon boulot, c'est pareil, je vais mieux vous expliquer mon emploi du temps mais tu as raison Smiley Quant à mon homme, toujours en arrêt à cause de ses cervicales!!

Merci Pascalou, toi aussi je te sens surbookée Smiley , comme d'hab' quoi Smiley

Je vous fais plein plein de Smiley Smiley , merci d'alimenter mon post, peut-être qu'un jour moi aussi je pourrais faire comme certaines personnes et vous écrire au boulot, ouahhhh, ça m'est jamais arrivé, ça doit être classe Smiley Smiley

Alors, mon titou : je suis allée voir la véto après son méga message sur mon répondeur afin de mettre en place son nouveau traitement et elle m'a tout bien expliqué sans compter que je lui ai posé plein de questions et qu'on est resté plus d'une demie heure Smiley
A la base, je lui fais confiance mais j'aime avoir des explications correctes, ce que j'ai eu! Smiley
Donc, d'après elle, son problème ne vient pas, comme je vous l'ai déjà dit d'une maladie qui lui ferait monter le niveau d'enzymes de son foie, c'est génétique, un dysfonctionnement métabolique et non d'un organe!
C'est ce dysfonctionnement métabolique qui induit les différents dysfonctionnements des organes!
Il a donc une maladie de surcharge, il stocke le glycogène qu'il n'arrive plus par la suite à dégrader en glucose lorsque son corps fait un effort!! Du coup, son corps pense qu'il n'a pas de réserves et stocke de nouveau du glycogène en prévention, comme quelqu'un qui n'a pas mangé pendant un certain temps et qui va s'alimenter ensuite! Il va automatiquement faire des réserves, surtout qu'apparemment, les moments où il devait utiliser ces fameuses réserves et qu'il n'y arrivait pas, il devait être souvent en hypoglycémie Smiley"
D'où son côté soit disant trop pataud que je trouvais bizarre Smiley
Il est, soit, un petit pataud qui n'arrive pas à monter les trottoirs mais il dort relativement souvent, bref, en général, il m'est arrivé de me poser souvent la question et de penser qu'il avait un problème, maintenant, je comprends Smiley
Donc, traitement mis en place : manger 4 fois par jour, et oui, il faut que son corps, du moins, son métabolisme arrive à "penser" qu'il ne fait pas régime et qu'il n'a pas besoin de stocker! Et surtout, pour ce faire, il ne doit plus être en hypo!!
De ce fait, au bout d'un certain temps, son corps ne stockera plus et pourra commencer à déstocker!!
Il a une sorte de bâtonnet qui pue que je peux lui donner en guise de bonbon, ben il adore Smiley mais c'est juste une toute petite portion par jour!!
Ensuite, il a un traitement antibiotique par précaution parce qu'elle a vu une cystite mais elle pense que les bassinets dilatés sont dus à l'accumulation des graisses en arrière des reins!! Il n'a d'ailleurs pas de sang dans l'urine!
Il a aussi un traitement car dans ses selles, elle a trouvé des petits vers qui ne peuvent pas être soignés avec du vermifuge traditionnel, faudrait qu'on me dise à quoi ça sert si ça n'englobe pas le principal Smiley
Elle avait omis de me le dire et je n'étais même pas au courant, pas étonnant que je trouvais ses selles parfois étranges Smiley
Pfiouuuu, comme quoi, mon intuition n'est pas si mauvaise, mais ça n'est pas dangereux tout comme ses hypo n'étaient pas non plus fortes, je lui ai posé la question car ça m'inquiétait!!
Ben c'est quand-même mauvais pour l'organisme d'avoir des hypo à répétition!! Smiley
Enfin, les croquettes ont encore changé, va falloir que je zieute sur internet pour en trouver des moins chères, 28,40 Euros les 3 kilos, je trouve ça abusé Smiley" Smiley"
Elles régulent mieux le glucose, du coup, pour l'instant, il va avoir moins de protéines (afin que son foie se repose un peu) et plus de céréales, de sucre lent quoi pour qu'il ne soit plus en hypo Smiley
C'est quand-même dingue, mais qu'a-t-on fait à nos toutous?? Ils ont de plus en plus les mêmes maladies que nous, allez voir un loup qui ne peut pas manger de viande tiens, ça n'existe pas dans la nature ce genre de souci!
Enfin, je crois vous avoir tout dit concernant mon tit cul de cochon, il est content quand je rentre du boulot mais je crois qu'il sent une odeur particulière qui le trouble, je sais pas, l'odeur de produits, de labo...
M'enfin, il est avec son papa la journée, c'est déjà bien, il n'est pas tout seul Smiley
Vivement les vacances Smiley Smiley Smiley

Mon boulot : ben je suis ce qu'on appelle adjointe technique de recherche et formation, un bien joli mot pour dire que je gagne 2 à 3 cent Euros de moins que mes anciens boulots parce que je n'ai pas passé les concours!!
Bref, c'est pas grave, ça viendra et en tout cas le boulot est très intéressant!!
Je commence à 7h30 le matin, je sais plus si je vous l'ai déjà dit mais bon... je termine à 18h environ le lundi, mardi, jeudi et vendredi!!
Je ne travaille pas le mercredi, ce qui m'épargne un voyage, et j'ai les vacances scolaires!!
Mon contrat va jusqu'au 13 juillet 2013, ils sont pas bêtes, ils vont pas me payer les grandes vacances Smiley
J'ai 3 labos à gérer, un de physique, un de chimie et un de biologie, enfin SVT quoi!!
Quand je dis que j'ai à gérer, ben c'est pas des conneries, en fait, rien n'est mis en place, le matériel arrive, il faut tout trier, inventorier, organiser, ranger en sachant que les locaux sont tout neufs et que le lycée à ouvert que l'année dernière!! Il a même fallu que je demande des poubelles spéciales pour le verre et les papiers et gants ayant touché des produits chimiques toxiques Smiley"
Bref, s'il n'y avait que ça, ça serait royal mais non, en plus, j'ai 6 profs qui font bien-sûr des travaux pratiques aux secondes et premières. Et qui c'est qui doit préparer leurs TP, c'est bibi Smiley
En même temps, à la base, c'est ce que je devrais faire, gérer les labos, c'est un plus Smiley
C'est quand-même un sacré boulot, il faut vraiment être organisée mais l'avantage, c'est que là, personne ne vient me dire ce que je dois faire concernant l'organisation, c'est la mienne et point barre!!
Il y a des choses hallucinantes que je vais m'empresser de régler, style garder des bidons remplis de produits toxiques sous l'évier depuis un an Smiley"
Enfin, c'est vraiment sympa et j'adore, le truc, c'est que les programmes ne sont pas les mêmes que quand j'étais moi-même au lycée donc non seulement je dois me souvenir, mais en plus je dois apprendre d'autres trucs, c'est captivant mais c'est la raison pour laquelle j'amène aussi du boulot chez moi Smiley
Enfin, j'ai l'impression que ça fait 6 mois que j'y suis, je délire avec plein de monde et je me suis très vite adapté, les gens sont beaucoup moins stressés à la campagne, et oui, car non seulement ce sont de nouveaux locaux fait par un architecte et qui, j'avoue, sont pas mal malgré quelques petits trucs bizarres, mais en plus c'est un lycée paumé en plein milieu des champs, c'est royal, les prés, les vaches, les fermes, les tracteurs, j'adore, le cadre est idyllique!!

Voilà, je crois que je vous ai résumé mon travail, je vous tiendrais au courant pour l'évolution de mon titou et de mon boulot!!

Mon homme est toujours en arrêt, il a une hernie cervicale, ils vont lui faire une infiltration et si ça ne s'arrange pas, ils envisage une opération, le pauvre, tu m'étonnes qu'il souffrait Smiley

Je vous fais plein de Smiley Smiley Smiley , faites plein de câlins à vos poilus et à bientôt!!!

Désolée de ne pas venir sur vos posts, quand l'organisation ira mieux, peut-être que ça sera de nouveau possible Smiley

29/09/2012, 19h30

Fany
bon courage pour ton Smiley

et pour elly j'ai tout lu et j'espère que ça va marcher avec les nouvelles croquettes et j'espère que tu trouveras sur le net car oui pas données
et pour ton boulot quel cadre Smiley
ça a l'air super interessant
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
30/09/2012, 06h51
]

Merci Fany d'avoir pris le temps de nous faire une belle petite "tartine".

Heureuse de voir que tout s'arrange finalement pour toi et Elly.

Je me réjouis de voir si son nouveau traitement va lui convenir,croisons les doigts......... Smiley

Et à propos de la cigarette,tu tiens toujours le coup ??????

Prend bien soin de tes 2 hommes, et de toi.
Bon dimanche......................Bisous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2012, 10h23
Merci Nanou et Elisa!! Smiley Smiley

Oui Nanou, moi aussi j'espère que les nouvelles croquettes et surtout la nouvelle façon de lui donner va marcher, j'espère qu'il va maigrir et que ça le soulagera!!
Curieusement, je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai déjà remarqué un certain changement, il fait des selles plus jolies (ça, c'est certainement grâce à son cachet contre les vers Smiley ), mais son attitude n'est pas tout à fait la même, il est un peu plus dynamique Smiley
Je fais attention car il y a beaucoup de changements autour de lui, je travaille, depuis 2 jours, je suis en weekend alors c'est peut-être ça, je ne sais pas, je verrais Smiley
Pour le travail, oui, c'est vraiment intéressant et très prenant comme Elisabeth l'a mis dans le résumé!! J'y pense même le weekend, je regarde même des trucs sur l'ordi quand je suis chez moi, c'est comme si j'étais retournée à l'école moi-même et que je devais faire mes devoirs en rentrant Smiley Smiley
Le cadre est vraiment beau, j'essaierais de vous faire une chtite photo, voir plusieurs si j'ai le temps, le seul hic, c'est qu'il y a un peu de route mais c'est pas dramatique, il y en a plein qui font pire Smiley
Surtout que cette route est super agréable, tous les autres vont bosser dans les sens inverse et moi, je suis presque la seule dans ce sens-là Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley ma Nanou, fais plein de câlins tendres aux carlinous!!

Mais de rien Elisa, c'est le moins que je puisse faire étant donné que je n'arrive même pas à aller sur vos posts Smiley
C'est vrai que ça s'arrange, c'est pas encore bien tout mis en place mais il y a beaucoup de progrès Smiley
Hier, je discutais avec une voisine et je me rendais compte que le hasard, la chance fait des fois des merveilles!! Ça a vraiment été tout un enchainement de hasard pour ce boulot Smiley
Le truc, c'est que c'est la première fois que je bosse dans l'éducation nationale, bref, en tant que fonctionnaire mais contractuel hein, et en fait, je n'y comprends rien, ils se compliquent la vie, dire que je me moquais il n'y a pas si longtemps des fonctionnaires Smiley Smiley
Bah quoi, il y en a plein qui le font sauf que moi je le faisais parce que mon homme y est Smiley Smiley
Et puis les concours, les catégories...pfiouuuuuu, va falloir que je passe encore des examens si ça se trouve, comme si j'en avais pas fait assez Smiley
Merci pour mon titou, du coup, ben l'école vétérinaire de Lyon me paraît moi pressée, je vais voir en fonction des nouvelles dispositions mises en place et j'aviserais Smiley
Sinon, ben oui, tu vois, pour la cigarette, je tiens toujours les coup, ça fait 7 mois maintenant, il m'arrive d'avoir encore des pics de stress intenses mais beaucoup moins et ça se calme rapidement sauf qu'ils sont plus forts!! Heureusement, j'en ai peu Smiley
J'ai rêvé la nuit dernière que je fumais Smiley" , quand je me suis réveillée, j'étais soulagée de constater que ça n'était pas la réalité Smiley
Plein de Smiley Smiley Elisa, prends-bien soin de toi aussi, de ton homme et de tes mamans!!

Bon, je vais chiner des infos sur le net pour des solutions que je dois préparer en chimie pour demain et jeudi Smiley

Bonne fin de dimanche à vous toutes et tous, plein de Smiley Smiley et bien sûr, plein de papouilles tendres à tous vos poilus!!

Bon dimanche Fany ! Smiley et calins à ton titou .

Profite avant de rattaquer la semaine des 10h par jours Smiley Smiley

Smiley Smiley et câlins à Doggynounours!!

10 heures trente Smiley Smiley
Chez moi il fait très beau Smiley
Smiley
Ben on travaille pas gratuit non plus Smiley

T'as de la chance pour le temps, moi, j'ai été en repos mercredi, temps de m...e, ce week, temps de m...e, pfiouuuuu, c'est pénible et comme par hasard, demain, il fait beau Smiley Smiley

Ah, et Smiley Smiley pour ton voisin si honnête Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

Coucou,

Moi aussi j'ai tout lu la tartine.Pauvre Titou,il est vraiment malade Smiley
mais avec un bon traitement et les nouvelles croquettes,j'espère qu'il ira mieux
C'est vrai que quand tu mettais des vidéos,je lui trouvais une démarche un peu pataude.Mais bon,c'est aussi sa personnalité

Tu as du travail,mais pas de chance avec le temps pour tes jours de repos

Smiley bon dimanche

Calins à Elly
Répondre
30/09/2012, 20h03
ben tu vois il faut y aller Smiley Smiley Smiley Smiley
pour Elly car ça va se faire doucment
mais je suis sûre que ça va aller
la semaine prochaine tu auras plus de recul tu nous diras
en attendant bonne semaine pour toi
bonne soirée
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
02/10/2012, 11h10
Smiley pour le boulot ... longues journées mais tu as les vancances scolaires et les mercredis ... en plus, c'est dans tes cordes, cela a l'air intéressant ... et l'ambiance ?

Pour titou, tu as bien fait de râler après cette femme ... bon, pas de maladie Smiley

Smiley Smiley papouilles à Elly
06/10/2012, 22h25
coucou Fany
Smiley Smiley Smiley ton boulot,tu t'investis beaucoup,c'est super
j'espère que les mesures prises pour ton titou vont continuer à porter leurs fruits
et pour ton homme Smiley le pauvre
Smiley Smiley bon we,caresses à ton titou
Répondre
06/10/2012, 22h42
Coucou Fany,

Ben voui c'est dur ce rythme. 10h30 par jour... je commence 30 mn avant toi mais à 15h30je suis sortie. Bon je suis à temps réduit aussi Smiley .

Pour les examens etc, si tu as la possibilité de passer des formations etc dans l'éducation nationale fonce ! C'est pas à 40 ans que tu auras l'envie de le faire. Pour exemple ma maman a essayé de progresser dans son boulot (comptable dans une mairie). A 45 ans elle décide de passer à l'échelon supérieur. Sauf qu'il faut avoir tel diplôme. Elle a tenter la formation mais le souci c'est qu'elle était entourée de pleins de jeunots sortis de l'école. Elle n'a pas eu l'examen mais en plus si elle l'avait eu c'était par ordre d'arrivée. Ayant quitté l'école très jeune, deux enfants à s'occuper, les trajets maison/école/boulot, un deuxième boulot le soir pour essayer de s'en sortir.... ben y'avait pas de miracle. Alors si tu peux FONCE ! Smiley

Pour mon filleul, j'espère qu'il y aura rapidement des progrès et que ce que tu as remarqué soit vraiment une avancée. Incroyable tout de même cette histoire Smiley" .

Bon courage pour ton boulot (qui je le vois te plaît Smiley ) et à ton homme pour son hernie.

Smiley Smiley , câlins à Elly.
Répondre
07/10/2012, 17h21
Smiley Fany
j'espère que tu as passé un bon wk
et que tout va bien pour vous trois
câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
11/10/2012, 14h17
coucou Fany

comment sa va bien?et messieur?il doit souffrir avec son hernie...

et le petit Elly sa va,il a bien de la chance de t'avoir comme maitresse

tu prend bien soin de lui avec tout ses petits soucis Smiley il y en

aurait qui n'aurait pas cherché a comprendre...

Smiley ,papouilles a elly

Répondre
15/10/2012, 21h19
petit coucou Fanny,j'espère que tout va bien;caresses pour Elly Smiley
Répondre
16/10/2012, 22h26
Smiley Fany
j'espère que tu as passé un bon week-end
et que tout va bien
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
21/10/2012, 08h50
petit coucou ici!!!
Smiley Smiley et caresses Elly
bon we!!
Répondre
25/10/2012, 08h10
Longtemps pas venue Smiley Smiley pour ton boulot en plus, cela a l'air super intéressant, tu n'as pas d'embouteillage pour les trajets et en plus à la campagne Smiley

Quant à Elly, Smiley que vous ayiez enfin trouvé ce qui n'allait pas. Y a plus qu'à attendre les effets du nouveau régime/médoc pour voir ce que cela donne et en effet, nos animaux de compagnie attrapent les mêmes maladies que les humains Smiley

J'espère que ton Smiley va mieux, pas sympa les hernies Smiley

Bonne journée, Smiley et papouilles à Elly.

J'ai son sosie/fille en pension actuellement Smiley Smiley
Répondre
27/10/2012, 18h35

en espérant que tout va bien Fany
alors pour le boulot ça va Smiley
ton p'tit cul va bien Smiley
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
27/10/2012, 19h12
Coucou,

Je vais bien, j'avais un tantinet de boulot mais maintenant, je suis en vacances pendant 15 jours, la première fois depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que j'ai des "vraies" vacances!
Du coup, j'ai plein de retard ici, je vais essayer de me rattraper, ce dont je doute mais en tout cas, moi ça va, mon ptit cul de cochon aussi ainsi que mon homme, donc, NO PROBLEM!!!!!

Bon, je reviendrais quand il n'y aura plus personne chez moi et que je pourrais me poser tranquillement, d'ici là, passer un bon weekend, merci pour vos petits messages, vous êtes des Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley et câlins à vos poilus!!
Smiley bonne vacances

Calins à Elly
Répondre
27/10/2012, 20h12
Profites bien de tes congés Smiley
Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

profite bien elles sont bien méritées Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion