ELLY, mon nouveau compagnon à 4 quattes (Djincoulysse) (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2010, 15h18
coucou vite fait pour te faire un Smiley et des carresses à elly
Smiley
Répondre
09/09/2010, 15h24
Toujours pas mis de photos ? ...

Bon courage Fany

Smiley et caresses à Elly
09/09/2010, 16h44
Smiley Smiley Smiley Smiley
Fany tu dors toujours
ben l'orage est efficace pour toi
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
contente que tout aille bien avec ton p'tit Elly
bon courage
mais n'oublie pas ta promesse les photos Smiley
câlins Elly

Nanou
Répondre
09/09/2010, 20h16
je vois que tout va bien

moi aussi, j'attends les photos Smiley Smiley

bon courage

Smiley Smiley Smiley
papouilles à Elly
12/09/2010, 21h37
Smiley Smiley Fany pas de photos
tu dors ou quoi Smiley
calins Elly

Smiley nanou
Répondre
13/09/2010, 10h00
En attendant ta tartine (j'aime bien, moi aussi je fais de grandes tartines)... mets-nous quelques photos Smiley pour nous faire patienter Smiley

Smiley bonne journée ... caresses à Elly

13/09/2010, 10h12
Bien, je vois que tout le monde s'impatiente alors je vais vous en raconter un peu ce matin avant d'aller au boulot en y mettant quelques photos bien-sûr car je sens que vous trépignez Smiley Smiley

Je suis allée chez ma mère fin juillet avec mon petit Elly mais aussi avec la toutoune à ma mère et mon beau-père, Chipie qu'ils ne pouvaient pas l'amener en vacances avec eux!
Mais le souci est que je n'étais pas moi-même en vacances et du coup, je n'ai pas pu en profiter comme il se doit!!
Mais bon, comme je disais dans un message, quand je revenais du boulot, le cadre était bien plus joli que quand je suis chez moi Smiley Smiley
Par contre, c'est assez épuisant de faire des va-et-vient entre 2 logements mais mon petit Elly lui était super content et restait tout le temps dehors en haut des escaliers pour observer la nature et les gens dans les maisons autour!!

Voici une des maison autour :

[img][/img]

Et voici Elly en pleine observation Smiley Smiley :

[img][/img]

Enfin, il était un peu endormi là!! Smiley Smiley

Mais pas là :

[img][/img]

Et puis, des fois, ils s'y mettaient à deux pour observer :

[img][/img]

C'est tellement mieux Smiley Smiley

Et puis, quand on allait dormir, chacun prenait sa place respective :
Elly dans le coussin de Chipie :

[img][/img]

Chipie, du coup, en était réduite à dormir là :

[img][/img]

La pauvre Smiley

Mais bon, ça se passait plutôt bien sauf les matins où mon cher petit toutou se faisait un malin plaisir de nous réveiller à 6 ou 7h pour qu'on puisse lui ouvrir la porte d'entrée afin qu'il puisse faire ses besoins après bien une demie heure d'observation des alentours Smiley Smiley

Du coup, les nuits étaient assez courtes!
C'est bizarre, il ne nous réveille jamais chez moi mais toujours chez ma mère alors que Chipie dort jusqu'à ce qu'on se lève!
Et pourtant, elle est incontinente mais elle prend des cachets qui lui font très bien effet!!
Enfin, j'ai remarqué que Chipie était habitué à cet espace pour faire ses besoins mais pas Elly, ça ne lui suffisait pas!
En même temps, ma mère et mon beau-père n'ont pas de terrain, ils n'ont qu'une petite cours et je crois que ça n'est certainement pas assez pour un toutou!!
Du coup, il fait des meilleures balades quand il est chez moi que quand il est chez ma mère Smiley
Mais on l'amenait se promener en dehors de la cour pour qu'il se dégourdisse un peu les papattes!! Smiley

Voilà pour la première partie, je dois allée me préparer pour mon boulot, suite au prochain numéro de la saga Elly!!

Je vous fais plein de Smiley Smiley et papouilles à vos loulous!!
Smiley des photo
vivement la suite
bonne semaine
Smiley
Répondre
13/09/2010, 15h55
Smiley Fany ... Smiley les photos et les explications

Bel environnement ... en plus Elly n'est pas seul, il peut jouer avec Chipie ... elle a l'air mignonne, cette petite chienne.

Je ne sais pas pourquoi, il se réveille là-bas et pas chez toi alors que Chipie dort Smiley

Pauvre Chipie qui se fait prendre son panier par Elly ... Smiley

Smiley Bon courage
13/09/2010, 16h12
il est beau mon filleuil et il monte la garde tout en prenant son bain de soleil Smiley grosse ceresse a toi mon ELLY et un bisous a ta moman Smiley
Répondre
14/09/2010, 22h53
Quelle trombine ce Elly Smiley
Smiley en passant par là Smiley
Photos très sympas Smiley Smiley
Répondre
15/09/2010, 09h04
[img][/img]

Smiley ça fait plaisir de relire tes tartines Fanny Smiley
Smiley les photos

Elly à une bouille à croquée Smiley Smiley Smiley

pleins de Smiley Smiley Smiley Smiley
grosses papouilles à Elly
15/09/2010, 18h17
Coucou FANY,
Elle a l'air mignonne aussi CHIPIE Smiley
Les photos sont très belles,
merci de nous les faire partager ...!!
Je passe te souhaiter une bonne soirée,
et faire plein de câlins à ELLY,
Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2010, 22h00
Elles paraissent très stressées les louloutes Smiley elles sont mimis toutes les deux Smiley
En attendant la suite je te fais de gros Smiley Smiley
Répondre
19/09/2010, 20h22
Smiley Smiley merci Fany pour les histoires
ton p'tit Elly Smiley

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
20/09/2010, 02h10
Smiley Smiley Sophie, Chrystèle, Nelly, Pascale, Marie, Anne, Simone et Nanou pour vos messages et pour vos photos qui sont bien-sûr déjà enregistrées dans mon ordi Smiley Smiley

Simone, je vais essayer de mettre d'autres photos ce soir Smiley
Et comme tu t'impatientes, je raconterai un peu l'histoire de mon toutou pour les accompagner Smiley

Chrystèle, tu as raison, Elly adore avoir de la compagnie et Chipie l'aime bien même si des fois, elle essaie de le mordre pour être tranquille, c'est qu'elle est âgée la demoiselle, elle ne va pas se laisser faire par un morpion qui veut toujours jouer Smiley
Je pense qu'Elly se réveille là-bas parce qu'il sait qu'il nous suffir juste d'ouvrir la porte pour qu'il puisse sortir! A moins que ce soit juste pour regarder le paysage Smiley Smiley

Nelly, et oui, t'as vu comme il est tout beau ton filleul, et tout fier de pouvoir humer l'air ambiant tout en gardant un œil attentif aux alentours! Smiley Smiley Les caresses ont été transmises de suite!!

Pascale, c'est vrai qu'il a une bonne bouille et en plus, à chaque coupe correspond une bouille, c'est marrant, regarde :

Ça, c'était Elly au refuge avant le toilettage Smiley

[img][/img]

Et là, c'était après son premier toilettage!!

[img][/img]

Enfin là tu vois les deux, en plus, à chaque toilettage, il change un peu de coupe donc de bouille Smiley Smiley

[img][/img]

J'ai l'impression d'avoir plus qu'un seul chien, c'est cool non? Smiley

Marie, ton cadre est superbe, j'ai pas pu faire une grosse tartine la dernière fois mais je vais me rattraper (en tout cas, je suis sur la bonne voie Smiley Smiley )
Les grosses papouilles ont été transmises aussi!!

Anne, toi aussi tu m'as fait un sacré cadre, il est génial Smiley Smiley
Merci et bien-sûr, les câlins à Elly ont été fait rapidement (mais qu'est-ce qu'il est gâté ce titou Smiley )
Je vais encore mettre la bouille de ton filleul ce soir Smiley

Simone, c'est vrai que mon toutou et la toutoune de ma mère ont l'air stressé, t'as raison, houlala, ça fait pas bien, il va falloir que je leur fasse un petit massage pour les décontracter Smiley Smiley
Ah, et au fait, Elly est un mââââââââle, un vrai de vrai, viril, rempli de testostérone (enfin, je crois que les chiens en ont aussi Smiley Smiley )
Il est certes castré et fait pipi comme une femelle mais il peut être féroce comme un , si si, je t'assure!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou, comme d'habitude, tu me fais de très jolis cadres toi aussi, on le voit super bien en gros plan Smiley Smiley
Je vais finir par tirer tous les cadres et en faire un album, c'est pas une mauvaise idée hein? Smiley
En tout cas, merci!!!

Merci à toutes et voici la suite de la saga Elly!!

[img][/img]

Comme vous pouvez le constater, ils sont très obéissants lorsqu'il s'agit de prendre une photo, je n'ai qu'à leur dire "photo" et ils tournent la tête tous les deux afin d'être les plus beaux Smiley Smiley
Mouais, enfin, il faut dire que j'étais un peu aidée de mon sandwich au blanc de dinde mais bon...on peut toujours rêver Smiley Smiley

Et puis j'ai décidé de leur donner un bon gros nonos!!
Elly ne s'est pas fait prié mais j'ai un peu hésité pour Chipie car il lui manque des dents et ma mère m'avait dit qu'il fallait lui couper sa viande en tout petits morceaux pour qu'elle arrive à manger!!
Puis je me suis dit qu'il fallait essayer et voici comment ils s'en sont sortis :

[img][/img]

Elly, no problem Smiley

Et Chipie, no problem too, telle une tigresse Smiley

[img][/img]

Je crois que ma mère s'est un peu plantée sur ce coup, ça ne lui a posé aucun problème et elle l'a même mangé plus vite qu'Elly!!
Ils en ont mis un peu de partout mais bon, un petit coup d'aspirateur et c'est reparti Smiley Smiley

Sinon, c'était le train train quotidien, après avoir lavé la vaisselle :

[img][/img]

un bon repos s'imposait :

[img][/img]

des fois un peu tourmenté par sa copine :

[img][/img]

mais quand on changeait de position, c'était tellement mieux Smiley Smiley

[img][/img]

Je me rends compte que mon chien est un vrai pacha Smiley Smiley
Et puis, il ne faut pas le déranger sinon, attention, chien méchant Smiley

[img][/img]

Naaan, je plaisante, il jouait là!! Smiley Smiley

Puis, Chipie récupéra son panier et elle était contente :

[img][/img]

Tandis qu'Elly boudait dans son coin :

[img][/img]

Parce qu'à la différence avec Chipie, lui, n'arrive pas à monter sur le lit et de toute façon n'a pas vraiment le droit!!
Il est un peu trop gros, il a du mal, un bon régime s'impose je crois même si j'ai déjà commencé Smiley Smiley

Mais je vous rassure, ça ne l'a pas dérangé que Chipie reprenne son panier, il avait trop chaud de toute façon Smiley Smiley

Voili voilà, allez, quelques photos pour la route et je vous dis à bientôt!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Smiley Smiley Smiley et câlins à tous les toutous et toutounes!

Bonne et douce nuit!!
merci pour toutes les photos Smiley je vois que elly a passé de bonnes vacances et toi aussi !
je te fais un Smiley et une caresse a mon filleul
Répondre
20/09/2010, 08h45
Smiley Smiley ce reportage avec tes commentaires ....
moi, j'aime bien sa coupe actuelle sur ces dernières photos ...
Je ne le trouve pas gros Smiley tu crois vraiment qu'il a besoin de maigrir ?

Je vois que lui aussi fait le prélavage de la vaisselle ... Smiley

Vous avez passé de bonnes vacances, cela se voit ... m^me pour Elly, ça du lui faire du bien ...

Smiley Smiley caresses à Elly, le petit mâle Smiley
20/09/2010, 13h16
Oh là, là, que de retard ici Smiley, mais au moins des tartines à déguster accompagnées de belles photos, que du plaisir Smiley Smiley

Elly et sa copine Smiley

Bonne fin de journée, Smiley et plein de papouilles à Elly
Répondre
20/09/2010, 14h30
Super! Une tartine et des tas de photos Smiley Smiley
Génial!

Tout mimis les 2 loulous Smiley Smiley Smiley
Smiley Fany ben tu avais besoin de te rattraper
ils sont trop mimi tous les deux

mais aussi de trés belles photos

câlins Elly Chipie

Smiley Nanou
Répondre
20/09/2010, 20h48
Smiley désolée Elly, j'espère que tu ne m'en veut pas Smiley

Il est trop beau ton loulou, on dirait qu'il porte un p'ti manteau avec ses poils foncés sur le dos Smiley

Merci de nous gâter avec toutes ces photos Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
22/09/2010, 15h13
Smiley les photo,mais moi j attend toujours que tu racontes ta rencontre avec elly Smiley Smiley
Smiley
Répondre
22/09/2010, 16h50
Génial,
plein de lecture,
et de magnifiques photos,
Smiley Smiley Smiley
Câlins à ELLY Smiley
Répondre
26/09/2010, 09h00
Pas de nouvelles photos, pas grave Smiley Smiley

Bon week-end Smiley Smiley et plein de papouilles à Elly
Répondre
02/10/2010, 10h24
il y a longtemps que je n'ai pas pris de nouvelles de mon filleuil Smiley Smiley
comment va t il ? et toi? bien j'espère !
je te souhaite un très bon week end et pleins de caresses a ELLY Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2010, 10h14
Un petit coucou pour te souhaiter
un bon Dimanche,
et mille câlins à ELLY Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2010, 11h25
Hello, hello les fifilles!!!!

Il faut peut-être que je m'occupe un peu de mon post aussi et c'est pas évident car on est tenté à droite et à gauche par tous ces autres posts merveilleux et j'aime bien prendre des nouvelles de tout le monde en sachant que j'en loupe plein au passage car il y en a trop Smiley Smiley Smiley

Nelly : oui, je pense que ton filleul a passé de bonnes vacances, ça lui a fait du bien et pendant qu'on bossait, il n'était pas seul au moins!!
Moi, par contre, ça m'a fait du bien mais j'étais quand-même un peu crevée de ces va-et-vient, il aurait fallu que je ne travaille pas, ça aurait été mieux Smiley Smiley
Et tu n'as pas de retard, j'en ai bien plus que toi y compris sur ton post avec mes 3 filleules Smiley Smiley

Crhystèle : moi, j'aime bien toutes ses coupes je crois mais quand ça repousse, il ne voit plus rien et un petit coup de ciseaux n'est pas de trop!
Quant à son poids, quand je l'ai récupéré au refuge, il faisait 7,5 Kg mais maintenant, il en fait presque 10 et il ne faudrait pas qu'il grossisse plus car ça pourrait être mauvais pour sa santé, pour ses pattes qui, je crois, sont un peu fragiles!
Mais bon, quand je dis qu'il fait régime, j'exagère un peu car je crois qu'il mange pas mal quand-même!!
En tout cas, ça ne l'empêche pas de faire le foufou!!

Mahel : comme je disais à Nelly, si toi tu as du retard, alors moi, c'est encore pire et comme ça, quand tu viens me faire un petit coucou, tu vois des photos et des tartines parce que moi, j'avance pas beaucoup non plus sur mon post et quand je m'y mets, il y a pas mal à lire Smiley Smiley
Ah, et je vais essayer de mettre des nouvelles photos!! Smiley Smiley

Maryse : t'as vu, je crois que c'est bon pour la tartine, j'ai réussi à atteindre mon objectif, c'est plutôt pas mal hein??
Mais bon, il faut dire que les photos prennent de la place aussi, ça aide Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou : alors la tu as raison, il fallait que je me rattrape et je pense que ça devrait le faire Smiley Smiley
Merci pour le cadre avec Chipie et Elly, il est super Smiley Smiley Smiley

Simone : Elly ne t'en a pas tenu rigueur, il ne t'en veut pas et moi non plus d'ailleurs Smiley Smiley
Et puis, moi je me suis bien trompée pour Cyrus, je croyais que c'était une femelle et pourtant, il a quand-même un bel attirail le loulou Smiley Smiley
Pour le manteau, quand je le promène, tout le monde que je croise me dit pareil : "Ohhh, on croyait qu'il avait un manteau avec la couleur de ses poils!!", et il y en a plein qui me l'ont dit, c'est marrant!! Smiley Smiley

Sophie : merci pour les photos et en ce qui concerne la rencontre avec Elly, je ne m'en rappelais plus, je croyais que je l'avais déjà racontée Smiley Smiley
Mais je vais y remédier, promis Smiley Smiley

Anne : et oui, je ne viens pas souvent sur mon post (des fois même pas sur les autres Smiley Smiley ) mais quand je peux, je me rattrape et j'ai souvent tendance à écrire des tartines, ce que je crois que je suis en train de faire maintenant d'ailleurs Smiley Smiley

Tous les câlins ont été transmis à Elly tous les jours et en dix fois plus intenses avec des bisous sur son museau en prime!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley les fifilles de vos messages!!

Alors, Elly va bien, il dort, mange, joue et sort toujours autant!!
Il est très patient et j'adore sa façon de réclamer quand on est à table!!
Je m'explique : quand nous mangeons, il est à côté et ne nous regarde presque pas histoire de dire : "Non, non, ça ne m'intéresse même pas ce que vous avez dans vos assiettes!", il ne bouge pas puis, au bout d'un moment, quand il voit qu'on ne lui donne rien, il se couche puis roule sur le dos l'air de rien et reste comme ça tout le long du repas!!
Et il ne fait ça que quand on mange, c'est plutôt délirant à voir Smiley Smiley

Sinon, dehors, ça va beaucoup mieux et il a bien moins peur qu'au début, il fait même la fête aux gens que je rencontre souvent!!
Pour ses besoins, il fait beaucoup plus de pipis qu'avant en levant de temps en temps sa papatte quand il ne se casse pas la figure!!
En plus, j'ai remarqué que la rencontre avec d'autres toutous ou toutounes lui facilitait la tâche, il fait beaucoup plus pipi en leur présence, comme s'il avait compris qu'il devait marquer son territoire Smiley Smiley
Et pour couronner le tout, c'est un chien bien élevé, si si mesdames et messieurs (si jamais il y en a un qui passe par là Smiley Smiley ), il fait très souvent ses crottes en bas du trottoir sans que je lui ai montré quoique ce soit Smiley Smiley
Qu'est-ce qu'il est intelligent mon titou hein??

Il aime toujours autant mon canapé, mon balcon mais il n'est pas très fan de ma terrasse Smiley Smiley Est-ce parce qu'au début, je lui interdisais avant qu'elle ne soit bien nettoyée???

Quand je me lève tôt pour aller au boulot, dès qu'il entend mon réveil, il vient à côté et me léchouille la main pour me dire "Hé oh, c'est l'heure!!" et jusqu'à ce que je parte, il me suit de partout!!

Voici Elly et sa nouvelle coupe :

[img][/img]

Ça a poussé Smiley Smiley Smiley
Ça pousse trop vite mais il en aura besoin pour cet hiver, il aura moins froid!! Smiley Smiley

Ça change quand-même avec sa coupe d'il y a un peu plus d'un mois :

[img][/img]

Mais bon, il va quand-même falloir que je lui coupe les poils devant ses yeux car il recommence à ne plus rien voir Smiley

Voila pour les nouvelles et pour satisfaire Sophie, je vais poster ce long message, puis je vais me préparer à manger car je commence à avoir une petite dalle puis, je raconterai ma rencontre avec Elly!! Smiley Smiley

03/10/2010, 22h41
Fany pour ta tartine beurrée

moi j'adore plein de nouvelles d'un coup gros câlins Elly
photos Smiley Smiley Smiley Smiley

bonne semaine à toi
Répondre
04/10/2010, 07h08
On dirait vraiment qu'il a un manteau sur le dos Smiley
C'est marrant ça !

Smiley Bonne semaine