Elros, une histoire qui commence (enfin) (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2010, 17h40

ben je viens juste de découvrir ton poste Max
donc pour moi l'attente sera courte
j'ai adoré les photos
et je te souhaite plein de bonheur avec Elros
j'ai trouvé cette photo là sympa
mais il a déjà bien grandi quand même
et tout est bien installé pour son arrivée
chez toi Smiley

Smiley Nanou
Répondre
22/01/2010, 18h17
Merci Nanou Smiley
Répondre
23/01/2010, 15h23
Superbe la photo, bientôt réalité Smiley Smiley

Smiley
Répondre
23/01/2010, 16h49
On pense bien à toi Max ce week end !

Caresses au petit Elros... N'oublies pas de lui parler de VLC... Smiley
Répondre
24/01/2010, 09h08
alors c est demain le grand depart ???
ca y est enfin Smiley Smiley
donne vite des news ...
bon voyage ,pleins de papouille a elros et Smiley Smiley
Répondre
24/01/2010, 10h08
Et oui, demain le grand départ. Smiley

Aujourd'hui chez moi c'est attelier rangement et confection de valise.

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est le contenant pour l'avion au retour. J'ai pris la taille max pour pouvoir voyager en cabine mais elle ne fait que 30cm de haut Smiley .

Bon après le chien adulte ne fais que 65-70 au garrot, un bébé de 2 mois ça fait quand même pas déjà la moitié d'un adulte non?

Franchement ça m'embèterait d'avoir à acheter une VK taille 2 pour un seul voyage. Il y'en a quand même pour 70 euros Smiley

Donc pour l'instant je tente le sac de transport que j'ai. Si je vois mardi que c'est trop juste j'irais acheter une VK, tant pis Smiley .
Répondre
24/01/2010, 10h44
Bah sinon au pire tu l aplati un peu c est elastique un chien a cet age la Smiley Smiley

bon voyage en tout cas Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
24/01/2010, 19h08
Wouah! ça y est ? Tu l'as? Smiley
Je ne suis pas passée sur ce forum depuis un moment, et voilà qu'en débarquant c'est tout de suite une bonne nouvelle!

Pour avoir trimballé des chiens à travers l'UE, ce qui est tout de même bien vérifié, c'est le certificat antirabique. Il me semble que depuis quelque temps c'est lié au passeport, mais le chiot doit avoir plus de 3 mois. Sinon c'est un peu galère, mais j'imagine que tu t'es bien renseigné.
Répondre
24/01/2010, 22h48
Non ,non typhaine, pas encore Smiley encore 4 jours.

Bises à tout le monde, on se revoit vendredi, j'aurais 4 pattes de plus pour m'aider à écrire les messages Smiley
Répondre
walzswann
24/01/2010, 23h08
Citation:
MicMax a écrit :

Bises à tout le monde, on se revoit vendredi, j'aurais 4 pattes de plus pour m'aider à écrire les messages Smiley
tu veux dire pour t'aider à manger les touches non?!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2010, 23h21
va y avoir du suspens jusqu'à vendredi, vivement que tu nous racontes Smiley
Répondre
25/01/2010, 17h47
Citation:
MicMax a écrit :
Non ,non typhaine, pas encore Smiley encore 4 jours.

je pense bien à vous deux

Smiley Nanou
Répondre
25/01/2010, 18h59
Aïe Aïe Aïe !
Comme il doit être tendu le garçon ! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

rendez-vous vendredi pour un nouvel episode Smiley Smiley

26/01/2010, 09h48
Ca va être très long cette semaine...

Mais on a tous une petite pensée pour toi.... chaque jour ! Smiley
Répondre
26/01/2010, 10h21
Et oui nous pensons bien a toi et nous devrons attendre vendredi pour les nouvelles...
26/01/2010, 15h02
j-3 pour les nouvelles
Répondre
26/01/2010, 15h05
On est "presque" aussi pressés que Micmax Smiley
Alors Max, ça va? Toujours aussi Smiley ? L'attente se passe bien?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2010, 05h09
CA Y EST, ON EST LE 29 ....

On aura des infos ce soir ! Enfin peut être... Priorité à Elros... Il sera surement fatigué, et Max aussi... Tension retombée...

Bref on aura pensé à toi toute cette semaine ! Smiley
Répondre
29/01/2010, 08h02
oui on veut savoir !!!! Smiley

Smiley
29/01/2010, 09h16
non non ce n'est pas de la curiosité Smiley, pas nous !!
c'est de l'interet ... Smiley Smiley

éh psssssiit alors ???????????????

Répondre
29/01/2010, 12h00
J'en connais un qui doit faire les 100 pas à l'aéroport Smiley

Allez Max plus que quelques heures et ouf
Grosses pensées pour toi et Elros

Smiley
Répondre
29/01/2010, 13h48
alors??!!alors??!!
qu est ce qu on est impassiant!!
Répondre
29/01/2010, 20h08
Fin du suspens..... Je vois micmax connecté.... Smiley Smiley

Edit : et il prend son temps... Il papote ailleurs Smiley Smiley Smiley

Re-édit : A priori voyage sans souci avec Elros... Sinon il ne se disperserait pas ainsi Smiley Smiley
Répondre
29/01/2010, 21h18
Avant

Maintenant:

Citation:
MITSOU a écrit :
Fin du suspens..... Je vois micmax connecté.... Smiley Smiley

Edit : et il prend son temps... Il papote ailleurs Smiley Smiley Smiley

Re-édit : A priori voyage sans souci avec Elros... Sinon il ne se disperserait pas ainsi Smiley Smiley
Et voui, il est là le petit bonhomme.

Quelques photos (pas très belles mais je suis mort Smiley )

Voilà quelques photos avec ses frangins qui datent de mardi, quand je suis allé le choisir. C'est celui avec le collier vert Smiley .

Chose rigolotte, j'ai craqué sur le même que la première fois (dans mes bras sur une photo précédente). Pourtant c'était vraiment impossible de les reconnaitre 3 semaines plus tard. Comme quoi...

Le mardi il y a aussi eu l'essayage du sac de transport que j'ai acheté => beaucoup trop petit, il faut retirer les pattes pour que petit péperre tienne dedans. Comment on va faire??? Suspensss Smiley" Surtout que loulou fait déjà 8kg200 et que le poids limite est de 8 kg !!!!!!

Je l'ai récupéré Jeudi. Il a donc rencontré mon papa et les copains de mon papa. Il à aussi rencontré la guitare et des hommes qui chantent faux Smiley .

CA l'a franchement intrigué Smiley" mais pas plus inquiété que ça. Vous aurez les photos un peu plus tard, il faut qu'on me les envoie Smiley .

Sinon, après une heure au chalet où on était, je le vois se mettre en position. Il à pas eu le temps de pisser 3 gouttes qu'un "non" à retenti dans la pièce et qu'il s'est cassé la figure (et oui, sa vache de nouveau maitre l'a bousculé).

Bilan des opérations: un chiot déjà propre Smiley" .

J'en reviens pas car à l'élevage il ne l'avait pas appris. Toujours est il qu'à l'intérieur il se retient sans problème 5h (j'ai pas essayé plus Smiley ) et qu'à peine dehors c'est pipi et caca).

Souis trop fier (il m'en faut peu d'accord). Smiley

Sinon, en 2h de temps c'est devenu un vrai pot de colle avec moi, incroyable Smiley"

Après une nuit très calme (oui, oui, je vous promet, il est super calme, j'ai même vérifié les papiers pour être sûr que c'était un CLT), on est donc parti à l'aéroport.

Vu qu'il y avait une alerte à la neige on est parti en avance et arrivés à l'aéroport à 10h40 (et l'avion décollait à 14h45).

Petit conseil à part du récit: si vous voulez passer inaperçut dans un aéroport et qu'on vous foute la paix, ne prenez pas avec vous un bébé CLT tout sage. C'est un vrai aimant Smiley"

J'en ai donc profité pour discuter avec les bagagiste qui m'ont dit.

"Essayez de le faire rentrer dans votre sac le temps de l'enregistrement et ça devrait rouler, sinon revenez nous voir après pour acheter une caisse de transport pour la soute".

Bon, direction l'enregistrement (il est 11h20).

J'arrive à tasser le chien dans le petit sac (qui était de la taille maximale autorisée en cabine). Celui-ci pas content car incapable de se relever se débat, couine, mais se calme dès que je lève le sac (surement muet de trouille le pov tit père Smiley)

Je lève donc le sac de façon à faire croire à un chien petit et zen.

Je discutte avec le gars de l'enregistrement qui me dit "pas de problème, on va le peser maintenant".

Je pose le chien sur la balance en espérant que celle-ci laisse une marge aux clients.

Et là la balance monte: 4.5 ; 5.6 ; 7 ; 7.2 et se bloque 3 secondes.

Pendant ce temps le monsieur de l'enregistrement: "7.2kg, très bien, il est juste dans la norme". Il commence donc à enregistrer Elros en cabine. YESSSSSS.

Manque de pot, la balance ne s'est bloquée que 3 secondes et affiche un sinistre 9 Smiley"

J'ai donc sournoisement détourné l'attention du monsieur avec une question bateau sur les horraires, retiré le chien de la balance et "Au revoir monsieur, merci" Smiley

Prochaine étape : vérification des bagages.

Bon, là il à pas aimé les 20 minutes dans le sac. Il pleurait et s'est même pissé dessus Smiley .

Mais arrivé à la vérification, je suis tombé sur des douaniers super qu'y m'ont donné LE truc Smiley .

"Faites attention, si il pleure comme ça, ils peuvent vous le refuser"

Moi : "Mais c'est juste quand il est dans le sac qu'il pleure"

"Et bah alors, ne le mettez dans le sac que 5 secondes avant de monter, vous avez le droit de le promener en laisse dans l'aéroport Smiley "

J'ai donc sorti mon Elros de son carcan, il était tout content et à marché à mes cotés avec une laisse souple. Pas un couinement et super calin avec tous les gens qu'il à croisé (et qui sont donc tous repartis avec des mains qui puaient le pipi de chiot Smiley).

Bon, là l'attente à été un peu trop longue, et le stress un peu trop présent, j'ai donc eu droit à un pipi et un caca dans le hall d'attente de l'aéroport le temps d'aller s'asseoir.

Une fois assi, il s'est callé sous mon siège et dodo.

Vient l'appel pour embarquer, je remet toutou dans son sac mais laisse le sac ouvert pour qu'il puisse sortir la tête et se tenir assis.

=> Un chiot très attentif, mais pas un seul couinement, il à lèché la main de l'hotesse d'acceuil "Oooooh, il est krop mignon Smiley" et zou, en voiture Simone (ou plutot en avion Elros Smiley )

Une fois en avion, pas mal de bruit avec les moteurs qui tournent, les gens qui s'installent et tout. Lui : rien à battre Smiley"

Au cas où je l'ai pris sur mes genoux, il s'est endormi en 1minute 30 chrono Smiley . Il y est resté jusqu'au décollage où on m'a demandé de le mettre dans son sac.

OK

De toutes façons, il dormait, il à rien capté Smiley .

Quand même, quand les réacteurs ont commencé à barder pour fournir la poussée adéquate, il à été supris. Il m'a regardé, puis comme j'ai rompu le contact, il est sorti de son sac et s'est couché à côté.

Il a eu un petit mouvement de recul avec l'accélération mais sinon il a dormi tout le long Smiley" .

Une fois arrivé à Budapest je l'ai remis dans son sac (car après 3h sans pipi + l'avion, je me doutait de ce qui allait se passer dans le hall Smiley).

Il a pris son mal en patience (malgrès quelques tentatives assez cool de s'évader).

Arrive enfin le controle redouté de la douanne

"Monsieur, veuillez venir ici"

"Goups Smiley""

C'est là que j'ai failli hurler... de rire Smiley Smiley

Ils ont regardé le passeport d'un air dubitatif, je leur ai sortit le certificat international de bonne santé et "Euuuuh, OK, OK"

Smiley

Ils ont rien capté mais le chiot avait l'air bien donc c'était bon.

Vive la Hongrie Smiley

En rejoignant la voiture il a fait son pipi

Ensuite encore une heure de voiture à cause des bouchons pour rentrer chez moi.

Il est resté sur la banquette arrière pendant tout le temps, couché, calme, zen Smiley

Il a découvert le jardin vaillament puis maintenant il est cool.

Là il joue avec sa baballe. à coté de moi, tout zen.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Ca y'est j'ai mon chien, j'en pleurais presque jeudi et aujourd'hui j'ai encore la banane Smiley .

Bisous à tout le monde

J'imagine la torture de certains qui m'ont vu connecté et ne rien dire

Smiley

C'est juste qu'il en faut du temps pour écrire tout ça Smiley

Bises à tous et à demain Smiley

Edit: pourquoi je galère toujours avec mes liens Smiley
Répondre
30/01/2010, 05h04
Merkiiii pour ce petit synopsis....... Smiley Smiley
(apparemment tu as fais attendre certains....Smiley )

Tu penses l'initier au clicker ce ptit cabot... Smiley
(obliger d'enregistrer tes photos puis de les hébergées.... Smiley )
Citation:
MicMax a écrit :
Ca y'est j'ai mon chien, j'en pleurais presque jeudi et aujourd'hui j'ai encore la banane Smiley .
Bisous à tout le monde
J'imagine la torture de certains qui m'ont vu connecté et ne rien dire
Smiley
C'est juste qu'il en faut du temps pour écrire tout ça Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben oui... Mais on l'a tellement attendu avec toi ce chiot...
Enfin j'imagine ta joie, et une fois la pression retombée que du bonheur !
Il a beaucoup changé par rapport aux photos de décembre, c'est dingue, comme ça évolue vite à cet âge !
Ca valait le coup d'attendre, ton carnet de voyage Smiley
Allez il va t'aider à surmonter ton éloignement, ce petit compagnon déjà au top je vois ! Smiley Smiley
Bienvenu petit Elros sur VLC... Smiley
Répondre
30/01/2010, 07h29
c'est comme nous l'année dernière ( 4000 kms pour aller chercher la RR ) tu l'auras mérité ton chien !!!!!!!
ton apart a l'air super nickel, fais gaffe par la suite au canapé, aux rideaux, aux vestes sur les chaises Smiley
Répondre
30/01/2010, 07h53
J'ai déjà viré les vestes lol Smiley .

Ce matin c'est vraiment le premier où on est tout seuls tous les deux. Il pigne dès qu'il me voit pas. Un peu chiant mais bon il se calme en 2 minutes.

A part ça c'est une journée trash pour moi donc je sais pas si j'aurais le temps de repasser dans la journée (un pote à aller chercher à l'aéroport, 25 cm de neige et 3 rapports à rendre pour la semaine prochaine (1 seul de commencé) sans compter la crevette).

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite