![]()
22/01/2010, 17h40
|
![]() ben je viens juste de découvrir ton poste Max donc pour moi l'attente sera courte j'ai adoré les photos et je te souhaite plein de bonheur avec Elros j'ai trouvé cette photo là sympa mais il a déjà bien grandi quand même et tout est bien installé pour son arrivée chez toi ![]() ![]() |
22/01/2010, 18h17
|
Merci Nanou
Répondre
![]() |
23/01/2010, 15h23
|
Superbe la photo, bientôt réalité
Répondre
![]() ![]() ![]() |
23/01/2010, 16h49
|
On pense bien à toi Max ce week end !
Répondre
Caresses au petit Elros... N'oublies pas de lui parler de VLC... ![]() |
24/01/2010, 09h08
|
alors c est demain le grand depart ???
Répondre
ca y est enfin ![]() ![]() donne vite des news ... bon voyage ,pleins de papouille a elros et ![]() ![]() |
24/01/2010, 10h08
|
Et oui, demain le grand départ.
Répondre
![]() Aujourd'hui chez moi c'est attelier rangement et confection de valise. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est le contenant pour l'avion au retour. J'ai pris la taille max pour pouvoir voyager en cabine mais elle ne fait que 30cm de haut ![]() Bon après le chien adulte ne fais que 65-70 au garrot, un bébé de 2 mois ça fait quand même pas déjà la moitié d'un adulte non? Franchement ça m'embèterait d'avoir à acheter une VK taille 2 pour un seul voyage. Il y'en a quand même pour 70 euros ![]() Donc pour l'instant je tente le sac de transport que j'ai. Si je vois mardi que c'est trop juste j'irais acheter une VK, tant pis ![]() |
24/01/2010, 10h44
|
Bah sinon au pire tu l aplati un peu c est elastique un chien a cet age la
Répondre
![]() ![]() bon voyage en tout cas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
24/01/2010, 19h08
|
Wouah! ça y est ? Tu l'as?
Répondre
![]() Je ne suis pas passée sur ce forum depuis un moment, et voilà qu'en débarquant c'est tout de suite une bonne nouvelle! Pour avoir trimballé des chiens à travers l'UE, ce qui est tout de même bien vérifié, c'est le certificat antirabique. Il me semble que depuis quelque temps c'est lié au passeport, mais le chiot doit avoir plus de 3 mois. Sinon c'est un peu galère, mais j'imagine que tu t'es bien renseigné. |
24/01/2010, 22h48
|
Non ,non typhaine, pas encore
Répondre
![]() Bises à tout le monde, on se revoit vendredi, j'aurais 4 pattes de plus pour m'aider à écrire les messages ![]() |
walzswann
24/01/2010, 23h08
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
24/01/2010, 23h21
|
va y avoir du suspens jusqu'à vendredi, vivement que tu nous racontes
![]()
25/01/2010, 17h47
|
|
Citation:
![]() |
25/01/2010, 18h59
|
Aïe Aïe Aïe !
Répondre
Comme il doit être tendu le garçon ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/01/2010, 09h45
|
........... le suspense reste entier ...........
rendez-vous vendredi pour un nouvel episode ![]() ![]()
|
Ca va être très long cette semaine...
Répondre
Mais on a tous une petite pensée pour toi.... chaque jour ! ![]() |
26/01/2010, 10h21
|
Et oui nous pensons bien a toi et nous devrons attendre vendredi pour les nouvelles...
|
j-3 pour les nouvelles
Répondre
|
walzswann
28/01/2010, 23h37
|
Alors Max, ça va? Toujours aussi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/01/2010, 05h09
|
CA Y EST, ON EST LE 29 ....
Répondre
On aura des infos ce soir ! Enfin peut être... Priorité à Elros... Il sera surement fatigué, et Max aussi... Tension retombée... Bref on aura pensé à toi toute cette semaine ! ![]() |
29/01/2010, 08h02
|
oui on veut savoir !!!!
![]() ![]()
29/01/2010, 09h16
|
non non ce n'est pas de la curiosité
Répondre
![]() c'est de l'interet ... ![]() ![]() éh psssssiit alors ??????????????? |
![]()
29/01/2010, 12h00
|
J'en connais un qui doit faire les 100 pas à l'aéroport
Répondre
![]() Allez Max plus que quelques heures et ouf Grosses pensées pour toi et Elros ![]() |
29/01/2010, 13h48
|
alors??!!alors??!!
Répondre
qu est ce qu on est impassiant!! |
29/01/2010, 20h08
|
Fin du suspens..... Je vois micmax connecté....
Répondre
![]() ![]() Edit : et il prend son temps... Il papote ailleurs ![]() ![]() ![]() Re-édit : A priori voyage sans souci avec Elros... Sinon il ne se disperserait pas ainsi ![]() ![]() |
29/01/2010, 21h18
|
|
Avant
Répondre
![]() Maintenant: ![]() Citation:
Quelques photos (pas très belles mais je suis mort ![]() Voilà quelques photos avec ses frangins qui datent de mardi, quand je suis allé le choisir. C'est celui avec le collier vert ![]() ![]() ![]() ![]() Chose rigolotte, j'ai craqué sur le même que la première fois (dans mes bras sur une photo précédente). Pourtant c'était vraiment impossible de les reconnaitre 3 semaines plus tard. Comme quoi... Le mardi il y a aussi eu l'essayage du sac de transport que j'ai acheté => beaucoup trop petit, il faut retirer les pattes pour que petit péperre tienne dedans. Comment on va faire??? Suspensss ![]() Je l'ai récupéré Jeudi. Il a donc rencontré mon papa et les copains de mon papa. Il à aussi rencontré la guitare et des hommes qui chantent faux ![]() CA l'a franchement intrigué ![]() ![]() Sinon, après une heure au chalet où on était, je le vois se mettre en position. Il à pas eu le temps de pisser 3 gouttes qu'un "non" à retenti dans la pièce et qu'il s'est cassé la figure (et oui, sa vache de nouveau maitre l'a bousculé). Bilan des opérations: un chiot déjà propre ![]() J'en reviens pas car à l'élevage il ne l'avait pas appris. Toujours est il qu'à l'intérieur il se retient sans problème 5h (j'ai pas essayé plus ![]() Souis trop fier (il m'en faut peu d'accord). ![]() Sinon, en 2h de temps c'est devenu un vrai pot de colle avec moi, incroyable ![]() Après une nuit très calme (oui, oui, je vous promet, il est super calme, j'ai même vérifié les papiers pour être sûr que c'était un CLT), on est donc parti à l'aéroport. Vu qu'il y avait une alerte à la neige on est parti en avance et arrivés à l'aéroport à 10h40 (et l'avion décollait à 14h45). Petit conseil à part du récit: si vous voulez passer inaperçut dans un aéroport et qu'on vous foute la paix, ne prenez pas avec vous un bébé CLT tout sage. C'est un vrai aimant ![]() J'en ai donc profité pour discuter avec les bagagiste qui m'ont dit. "Essayez de le faire rentrer dans votre sac le temps de l'enregistrement et ça devrait rouler, sinon revenez nous voir après pour acheter une caisse de transport pour la soute". Bon, direction l'enregistrement (il est 11h20). J'arrive à tasser le chien dans le petit sac (qui était de la taille maximale autorisée en cabine). Celui-ci pas content car incapable de se relever se débat, couine, mais se calme dès que je lève le sac (surement muet de trouille le pov tit père ![]() Je lève donc le sac de façon à faire croire à un chien petit et zen. Je discutte avec le gars de l'enregistrement qui me dit "pas de problème, on va le peser maintenant". Je pose le chien sur la balance en espérant que celle-ci laisse une marge aux clients. Et là la balance monte: 4.5 ; 5.6 ; 7 ; 7.2 et se bloque 3 secondes. Pendant ce temps le monsieur de l'enregistrement: "7.2kg, très bien, il est juste dans la norme". Il commence donc à enregistrer Elros en cabine. YESSSSSS. Manque de pot, la balance ne s'est bloquée que 3 secondes et affiche un sinistre 9 ![]() J'ai donc sournoisement détourné l'attention du monsieur avec une question bateau sur les horraires, retiré le chien de la balance et "Au revoir monsieur, merci" ![]() Prochaine étape : vérification des bagages. Bon, là il à pas aimé les 20 minutes dans le sac. Il pleurait et s'est même pissé dessus ![]() Mais arrivé à la vérification, je suis tombé sur des douaniers super qu'y m'ont donné LE truc ![]() "Faites attention, si il pleure comme ça, ils peuvent vous le refuser" Moi : "Mais c'est juste quand il est dans le sac qu'il pleure" "Et bah alors, ne le mettez dans le sac que 5 secondes avant de monter, vous avez le droit de le promener en laisse dans l'aéroport ![]() J'ai donc sorti mon Elros de son carcan, il était tout content et à marché à mes cotés avec une laisse souple. Pas un couinement et super calin avec tous les gens qu'il à croisé (et qui sont donc tous repartis avec des mains qui puaient le pipi de chiot ![]() Bon, là l'attente à été un peu trop longue, et le stress un peu trop présent, j'ai donc eu droit à un pipi et un caca dans le hall d'attente de l'aéroport le temps d'aller s'asseoir. Une fois assi, il s'est callé sous mon siège et dodo. Vient l'appel pour embarquer, je remet toutou dans son sac mais laisse le sac ouvert pour qu'il puisse sortir la tête et se tenir assis. => Un chiot très attentif, mais pas un seul couinement, il à lèché la main de l'hotesse d'acceuil "Oooooh, il est krop mignon ![]() ![]() Une fois en avion, pas mal de bruit avec les moteurs qui tournent, les gens qui s'installent et tout. Lui : rien à battre ![]() Au cas où je l'ai pris sur mes genoux, il s'est endormi en 1minute 30 chrono ![]() OK De toutes façons, il dormait, il à rien capté ![]() Quand même, quand les réacteurs ont commencé à barder pour fournir la poussée adéquate, il à été supris. Il m'a regardé, puis comme j'ai rompu le contact, il est sorti de son sac et s'est couché à côté. Il a eu un petit mouvement de recul avec l'accélération mais sinon il a dormi tout le long ![]() Une fois arrivé à Budapest je l'ai remis dans son sac (car après 3h sans pipi + l'avion, je me doutait de ce qui allait se passer dans le hall ![]() Il a pris son mal en patience (malgrès quelques tentatives assez cool de s'évader). Arrive enfin le controle redouté de la douanne "Monsieur, veuillez venir ici" "Goups ![]() C'est là que j'ai failli hurler... de rire ![]() ![]() Ils ont regardé le passeport d'un air dubitatif, je leur ai sortit le certificat international de bonne santé et "Euuuuh, OK, OK" ![]() Ils ont rien capté mais le chiot avait l'air bien donc c'était bon. Vive la Hongrie ![]() En rejoignant la voiture il a fait son pipi Ensuite encore une heure de voiture à cause des bouchons pour rentrer chez moi. Il est resté sur la banquette arrière pendant tout le temps, couché, calme, zen ![]() Il a découvert le jardin vaillament puis maintenant il est cool. Là il joue avec sa baballe. à coté de moi, tout zen. ![]() ![]() ![]() Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Ca y'est j'ai mon chien, j'en pleurais presque jeudi et aujourd'hui j'ai encore la banane ![]() Bisous à tout le monde J'imagine la torture de certains qui m'ont vu connecté et ne rien dire ![]() C'est juste qu'il en faut du temps pour écrire tout ça ![]() Bises à tous et à demain ![]() Edit: pourquoi je galère toujours avec mes liens ![]() |
30/01/2010, 05h04
|
Merkiiii pour ce petit synopsis.......
![]() ![]() (apparemment tu as fais attendre certains.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu penses l'initier au clicker ce ptit cabot... ![]() (obliger d'enregistrer tes photos puis de les hébergées.... ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Ben oui... Mais on l'a tellement attendu avec toi ce chiot... Enfin j'imagine ta joie, et une fois la pression retombée que du bonheur ! Il a beaucoup changé par rapport aux photos de décembre, c'est dingue, comme ça évolue vite à cet âge ! Ca valait le coup d'attendre, ton carnet de voyage ![]() Allez il va t'aider à surmonter ton éloignement, ce petit compagnon déjà au top je vois ! ![]() ![]() Bienvenu petit Elros sur VLC... ![]() |
![]()
30/01/2010, 07h29
|
c'est comme nous l'année dernière ( 4000 kms pour aller chercher la RR ) tu l'auras mérité ton chien !!!!!!!
Répondre
ton apart a l'air super nickel, fais gaffe par la suite au canapé, aux rideaux, aux vestes sur les chaises ![]() |
30/01/2010, 07h53
|
J'ai déjà viré les vestes lol
Répondre
![]() Ce matin c'est vraiment le premier où on est tout seuls tous les deux. Il pigne dès qu'il me voit pas. Un peu chiant mais bon il se calme en 2 minutes. A part ça c'est une journée trash pour moi donc je sais pas si j'aurais le temps de repasser dans la journée (un pote à aller chercher à l'aéroport, 25 cm de neige et 3 rapports à rendre pour la semaine prochaine (1 seul de commencé) sans compter la crevette). ![]() |