Elros, une histoire qui commence (enfin) (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2010, 14h14
Oups, merci, j'ai oublié un instant que google était un ami.
Répondre
13/02/2010, 18h55
Lol, oui je sais que niveau photos je suis un peu limite mais d'une je peux pas en faire beaucoup en extérieur en ce moment (la nuit tombe avant qu'on rentre du labo et en plus il y a trop de neige pour faire des balades sympa dans les bois avec un chiot).

Pis en plus je suis pas doué et j'ai la flemme Smiley

C'est gentil pour le lien mais moi le hongrois j'y comprends toujours que pouic Smiley
Répondre
13/02/2010, 23h19
Bah, tu peux y aller anglais, ils t'aimeront quand même... enfin si l'envie te prends de rencontrer d'autres passionnés de la race.

Citation:
Pis en plus je suis pas doué et j'ai la flemme
Imparable. Smiley
Smiley
Répondre
walzswann
13/02/2010, 23h22
Bon alors toujours aussi calme le petit CLT ?!!!

Et puis t'attends quoi pour le mettre en avatar? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2010, 19h01
comment va le puppy ? Smiley
14/02/2010, 19h40
Alors, bilan de la semaine:

- habituation à la cage (il y reste enfermé la moitié de la nuit sans pleurer)

- Début du clicker, il a bien compris le click-récompense et un premier exercice qui est l'alternance assis-couché.

-Aujourd'hui deuxième session en club, il a été génial. Super sociable avec les autres chiens, j'ai réussi a le fixer sur moi au bout de 5 minutes(même si les copains étaient vachement attirants). Un super toutou.

Par contre: la propreté il a bien compris que c'est cool de faire ses besoins dehors mais si il a envie et qu'il est dedans, il ne se retiens pas Smiley .

Sinon, ca fait deux heures qu'il à la diarhée et qu'il vomit. Je sais pas ce qu'il a.

Pas de gamelle ce soir en tout cas et si demain ca va pas mieux c'est direction véto Smiley
Répondre
14/02/2010, 20h52
il aura mangé une cochonnerie, comme souvent les bébés ... T'as raison, diète et demain il fera jour Smiley
Répondre
14/02/2010, 20h55
Il a peut etre mangé de la neige aussi ?
Répondre
14/02/2010, 20h59
ah tiens bonne idée Mistou ! on le disait y a pas longtemps sur je sais plus quel topic, que la neige pouvait faire ca... Si pas grave, ca part tout seul, si ca persiste c'est que ca a dégénéré en gastrite je crois... un chien du forum a eu ca récemment mais je n'arrive pas à me rappeler lequel Smiley
Répondre
14/02/2010, 21h00
Oui, il a mangé beaucoup de neige au club ce matin, puis il s'est beaucoup dépensé sans en avoir l'habitude.

Je pense que ca peut expliquer mais c'est toujours inquiétant quand notre petit bout de chiot est malade pour la première fois Smiley
Répondre
14/02/2010, 21h03
Tu as raison max, avec un chiot mieux vaut s'inquiéter inutilement ; que passer à coté d'un truc plus ennuyeux...

Oui Kalash... J'ai lu aussi sur le forum... Mais je ne me souviens plus non plus de quel toutou il s'agissait Smiley

Il est zen ton bébé quand même.... Tranquillou...
Répondre
14/02/2010, 21h09
T inquiete pas trop peut etre effectivement trop de neige ,sinon essaie de le faire boire pour ne pas qu il se deshydrate de trop
pleins de papouiles a lui Smiley
Répondre
14/02/2010, 21h09
me suis rappelée, c'était Vénus ! ici par contre ca ne semble pas se déclarer tout de suite après, la gastrite des neiges... Smiley

en plus, si diarhée persistante, chez un chiot c'est pas super. Je comprends ton inquiétude Micmax. T'en fais pas ca va aller Smiley
Répondre
14/02/2010, 21h13
Oui c'était Vénus et topic ouvert spécialement par Fanny !

Et puis c'est bien d'avoir qq médicaments de base pour un chien en général...
Anti-diarrhéiques, anti-vomitifs... ou autres !
Enfin mieux voir avec véto...

Répondre
14/02/2010, 21h40
A mon avis, le p'tiot te fait une indigestion de neige Smiley

Tes premiers cheveux blancs vont commencer à apparaître, Micmax Smiley
Tu n'as pas fini de te faire du soucis Smiley

Par contre entre 21h et 2h il m'a fait deux flaques de diarhée.

C'est quand même assez impressionnant car c'est vraiment de la flotte. Et une de ces odeurs de cadavre c'est horrible.

Mon appart à la même odeur que l'abattoir ou j'ai bossé l'an passé Smiley
Répondre
15/02/2010, 06h15
Micmax en mode papa poule.... Debout à 2 h 30 du mat pour nettoyer les dégats causés par bébé chien....

TU peux acheter des prises (même principe que pour les diffuseurs insecticides) qui diffusent des huiles essentielles, ou des bombes anti-bactériens qui assainissent l'environnement... et effacent les odeurs !

Tu trouves ça sur le net...

Pauvre ti père.... Si il ne vomit pas c'est toujours ça... Ca se déshydrate très vite un bébé...

Tiens nous au courant... Tu n'as pas de lopéramide sous la main (à utiliser avec précaution suivant poids...) conjugué à du Nifuroxazide...

Ca permet de tenir jusqu'à la consultation véto.
Smiley
Répondre
15/02/2010, 07h38
pauvre bébé qui a mal au ventre, il doit être tout contrarié Smiley
Répondre
15/02/2010, 07h59

Ca y est j'ai rattrapé mon retard,
Comment va le petit ELROS aujourd'hui ..?
Smiley
Il est magnifique en tous les cas,
une bouille à câlins Smiley
Répondre
15/02/2010, 08h49
j espere que cela va mieux ??
Sinon avec du retard nous au refuge on donnait du smecta (a voir la quantite en fonction de son poids si il ne mange pas a diluer dans l eau et a donner a la seringue)ou du canidiarix mais bon il vaut mieux aller chez le veto bien sur Smiley
Répondre
15/02/2010, 09h10
A cette heure micmax est chez le véto avec Elros...

On va attendre le diagnostic...

Important d'avoir toujours qq médicaments de base pour nos toutous.. Afin de les soulager en attendant la visite véto...

Ca ne devrait pas être trop méchant... Mais le petit doit avoir mal ! Et max doit etre dans tous ses états !

On sait tous ce qu'est une bonne gastro... Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 09h14
ah merci MITSOU pour ses infos
Bon Elros est entre les mains du veto c est l essentiel
pleins d ondes postives a tous les 2
Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 10h24
Bein dis donc, il doit être raplapla le petit Elros Smiley
il est vacciné contre la parvovirose ? il y en a eu beaucoup cette année d'après mon véto... Smiley
j'espère que ce n'est rien de trop méchant.
Câlins au bébé chien Smiley courage Max Smiley
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
15/02/2010, 10h34
Coucou,

Alors oui pour être raplapla, il est completement raplapla Smiley .

Je reviens tout juste du véto => grosse gastro peut-etre virale.

Il a donc eu droit à une grosse piqure.

J'ai une visite de controle après demain.

En attendant c'est régime poulet+riz pour le petit malade et un comprimé de septosyl par jour.

Moi aussi Fanny j'ai pensé à la parvo, surtout ce matin car je trouvais ses diarhées un peu rosées. J'ai donc sauté sur le carnet de vaccination et c'est bon il est à jour. Le rappel est prévu pour la fin de semaine.

Bon jespère que ça va vite rentrer dans l'ordre car j'ai assez d'ennuis comme ça en ce moment.

Merci beaucoup pour vos messages Smiley
Répondre
15/02/2010, 10h44
cara m'avait fait un genre de grosse gastro la semaine ou elle était arrivée alors panique je pensait aussi a la parvo mais en fait grosse diarrhé + vomi on a faillit lui mettre la perf et 2 jour après un gros bout de plastique bleu dans les besoins Smiley"

peut etre qu'il a manger un truc dehors et que tu n'as pas vu Smiley

j'espère que sa va aller on s'inquiète toujours beaucoup lorsqu'ils sont bébé;

calin a elros et Smiley et courage pour toi.
walzswann
15/02/2010, 10h45
MAx c'est pas pour te faire flipper mais mon véto m'a dit, quand je devais faire le rappel de parvo d'*Erbaccia, d'en faire un 3ème.

en effet il y aurait des cas sur les grandes races où les anticorps de la mère annileraient le vaccin.

JE te dis ça juste pour que t'en parles à ton véto, voir si il peut vérifier...

Mais est-ce que le clt est considéré comme une grande race?

En tous cas courage et papouilles à Elros Smiley
Répondre
15/02/2010, 10h50
Il aurait pu attraper un "truc" au contact des autres chiens samedi ?

Tu sais si d'autres chiens sont malades ?

Bon il va se retaper... Ce petit loulou Smiley
Répondre
15/02/2010, 11h04
bonne cuisine ( les carottes trèèèèèèèèèèès cuites ) c'est bien aussi ! ( tu peux les mettre dans la cocotte minute avec le poulet Smiley )
Répondre
15/02/2010, 11h17
ces grosses gastro c'est impressionnant, surtout chez les titous comme lui... ils sont vite patraque et se déshydratent rapidement... J'en ai un eu qui a faillis partir d'une grosse gastro, il avait 5 mois et il a du rester 5 jours sous perfusion chez le véto...
Bon rétablissement au ptit bout Smiley
Répondre
15/02/2010, 11h33
bon ben bon retablissement a pitit Elros ,t en fais pas trop max medic poulet riz et bientot il te refera des gros popos au milieu du salon
Il a peut etre attrapé c a a cause de la neige ou avec les autres chiots au club bah c est comme chez les humains il doit y avoir des epidemies aussi
bon ben l avantage c est que tu peux l emmener avec toi au boulot au moins tu reste avec lui tout le temps ,tu peux le surveiller
si il n a pas ete mis sous perf c est que deja c est pas trop grave sinon le veto l aurait garder
pleins de papouilles a lui des millions d ondes positives a tous les 2
et surtout essaie de rester le plus Smiley Smiley possible car les animaux resentent notre stress ,je sais que c est plus facil a dire qu a faire d autant uqe je sors d une periode similaire

Smiley Smiley t inquiete max on est tous avec toi ca va aller Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite