Encore une ballade qui aurai pu mal finir a cause de gens qui s en foute de leur chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2012, 19h48
Incroyable, j ai ete promener Kerpallud il y a 30min dans un parc pas loin de la maison. Kerpallud ne s entendant pas trop avec ses congénères mâles (et depuis son opération du dos les femelles qui lui monte dessus il les cartonne aussi), j ai fait des longs repérages pour voir les heures ou le parc n était pas occupé, et dans tout le cas en arrivant au parc je rien mon chien court et je regarde bien partout. Donc pour cette fameuse ballade j arrive au parc j inspecte personne j y vais .... Coool ... Je le lâche il fait le fou ( je me met dans un endroit stratégique ou je vois ce qui entre et avec la possibilité de vite récupérer mon chien au cas ou) on reste bien 20min je tourne la tête et je vois un mec entrain de prendre des caninettes, ni une ni 2 je rappelle mon chien et l attache je me dirige vers la sortie ( ou il y a le monsieur)et la je vois son chien pas attache à l arrêt qui me fixe genre prêt à y aller. Je hurle au mec "attachez votre chien" il me répond " non il est gentil " la je commence à stresser et je lui dis "attachez votre chien le miens n est pas gentil je ne veux pas de drame ". Bon il accepte, du coup je vais pour partir et je dis à mon chien "doucement au pied" on arrive à la hauteur du mec avec son jack Russell, son chien hérisse comme un chat et lui il me dit " je comprend pas j ai jamais vu mon chien comme ça il aime tout les chiens ... " je lui répond que c est impératif de mettre la laisse parce que un jour ça pourra mal finir et je lu dit que mon chien en ferai un bouchée et que je ne veux pas la mort d un chien sur la conscience " il me répond " oh vous savez il attaque les BA et n a jamais rien eu que c est les BA qui se font blessé ..... Étonnant pour un chien qui aime tout les autres ....bref rien d intéressant mais je trouve ça tellement incroyable ( les sorties du mec ...) et voilà encore une ballade qui aurai pu mal finir !!! Je capte pas le mec il n a pas peur que son petit jack se fasse bouffer ... Bref merci pour ceux qui auront eut la patience d aller au bout du message!!
Répondre
Avatar
01/10/2012, 20h43
Smiley malheureusement ça arrive assez souvent
le maître qui croit connaitre à fond son chien mais le chien comme nous il a ses têtes aussi

une fois j'ai même attrapé un BA qui avait manqué de se faire écraser j'avais Dilys dans les bras et je l'ai choppé par les poils du cou ma foi trés gentil le chien le maître Smiley
il était entrain de tailler sa haie
je lui demande de se presser car je souffre du dos ben l'autre me répond
" je ne vous ai rien demandé "
je réponds "-mais il vient de manquer par 2 fois de se faire écraser vous avez bien vu les voitures piler
et lui me dit -" ben ça me regarde non "
et pas content en plus
ça Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
01/10/2012, 21h28
Je détache ma louloute à un endroit pour qu'elle fasse ces besoins et je la rattache direct.Mais c'est vrai que j'ai une voisine sont chien ne support pas les autres et j'espère qu'il ni aura jamais rien. Pour le moment, il est toujours rattaché avant mais avant.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
02/10/2012, 12h12
Les gens sont souvent inconscients...

Surtout quand le propriétaire du chien d'en face previent que son chien n'est pas très gentil et qu'on ne sais pas comment ça va se passer la moindre des choses c'est de rattacher son chien sans faire d'histoire... Smiley

Mais bon, comme souvent, les maitres de petits chiens se croient tout permis parcequ'ils sont justement petit Smiley

Heureusement que tu as anticiper Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
05/10/2012, 21h25
Nanou ça me met hors de moi cette histoire franchement.

Un jour j'ai vu sur un trottoir un chien allongé et une voiture est passé et a fait exprès de rouler sur le troittoir assez haut quand même et est reparti sur la route juste après avoir écrasé les pattes du chien ! J'ai couru vers le chien, il boittait et heureusement juste à ce moment là ma mère passait par là on l'a amené au véto qui a retrouvé les propriétaires situés dans le département à côté il me semble. On a laissé notre numéro au cas où il voudrait nous remercier (chose qu'on a fait quand on a perdu notre chienne) et ben ils en avaient rien à faire apparemment !

Mais par contre si tu laisse ton chien sans laisse je vois pas le problème des autres chiens sans laisse. C'est vrai que des chiens n'aiment pas les autres chiens moi je me méfie des autres chiens mais mon chien n'ait jamais avec une laisse à part en ville.
Répondre
06/10/2012, 10h25
Hier dans le même parc en ballade avec mon loup je vois un voiture arriver avec un chien dedant rebelotte je prend mon chien a la laisse et sors du parc à ce moment la dame sors de sa voiture et viens gentiment me demander si on peut laisser nos chiens jouer ensemble je lui explique que ce n est pas possible à cause de son dos elle comprend tout à fait on a discuté 5 min et je suis partie. Réaction normal et respectueuse.
Oui je laisse mon chien détaché dans ce parc mais je regarde tout le temps si il arrive qqn et si c est le cas je rattache mon chien et si je vois que la personne viens dans l intention de lâcher son chien je pars sinon je fais le tour du parc à la laisse. Et quand en allant au parc je vois qu il y a qqn, je fais une ballade ailleurs et je repasse pour voir s il y a qqn plus tard. Les parcs sont des espaces publiques donc on doit se respecter et ce que je trouve pas normal c est que ceux qui ont des chiens dit "gentil" monopolise le parc sans tenir compte que il y a aussi des chiens qui ne s entendent pas avec les autres et qu eux aussi on le droit de se promener au parc. Ma parade c est que a 5 h 30 du matin il y a personne du coup je peux rester avec lui au parc 30 min sans soucis, sinon pour être tranquille c est le soir à minuit ou n'importe quand lorsqu il pleut, l hiver aussi avec la neige il n y a personne. C est clair que ce n est pas super agréable de rester au parc dans le froid et la pluie mais au moins mon chien se défoule et lui la météo ça lui est bien égal.
Bref en tout cas ça montre bien la mentalité des ces gens irrespectueux, si la météo n est pas favorable Bin le chien on ne le sort pas ... Moi ça m arrange mais bon pour leur chien c est pas cool.
Il faudrai que je mette un panneau à l entrée du parc avec le code couleur sur la laisse et un stock de ruban jaune fluo ( ruban jaune = ne a entend pas avec les autres ) mais pour les irrespectueux je ne sais même pas si ça servirai à qqch.
Répondre
Avatar
06/10/2012, 19h54
Smiley non je ne pense pas
car il suffit de quelques un pour que ça Smiley
et pour faire comprendre aux gens j'y renonce
quand j'en vois un en liberté et moi mes deux mecs ben demi-tour
pas envie de bagarre mais c'est chiant de ne pas pouvoir se balader avec une laisse parce que d'autres ouvrent leur portail pour que leurs chiens aillent faire leurs besoins ailleurs que dans le jardin enfin ici c'est un peu ça même une fois j'ai vu un carlin seul Smiley
quand je suis avec mon mari c'est pire lui craint encore plus les chiens
moi avec 1 chien ça va mais si j'en ai 2 là non
Smiley Nanou
Répondre
06/10/2012, 21h10
Oui je comprend nanou moi je fais pareil quand je passe devant le parc la journée et que mon chien veut tellement y aller on passe tout droit et lui est dégouté mais bon je ne veux pas risquer d aller au carton car sa colonne vertébral est fragile ( et même si c est un petit chien je ne veux pas avoir une mort sur la conscience ). Et finalement je me rend compte qu avec le temps il est de plus en plus cool avec les autres ce soir j ai été au parc il y avait un couple pose sur un tronc je passe à à peine 1 mètre et la j entend grogner je regarde mieux et je vois un énorme chien noir entre les jambes du mec ( dans la nuit je ne l avais même pas vu ) et à ma grande surprise mon loup renifle par ci par la et ne dit rien du tout ... C est fou ça même après 12 ans il arrive à me surprendre !! J ai envie de dire c est mieux qu un homme on ne s en lasse jamais!!
Répondre
07/10/2012, 01h11
Citation:
Kerpallud a écrit :
... C est fou ça même après 12 ans il arrive à me surprendre !! J ai envie de dire c est mieux qu un homme on ne s en lasse jamais!!
Smiley" ... Smiley Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/10/2012, 09h06
..........j'ai souri en lisant Kerpallud !!! car moi aussi j'apprecie très tot le matin ou lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid..... car nous sommes seuls ! pas d'autres chiens en liberté donc la tranquilité !!!! et la securité !!!!! car sinon, un chien en liberté en vue = demi-tour comme Nanou !!!!!


Répondre
Avatar
07/10/2012, 17h16
Smiley ça me console je ne suis pas la seule alors tecoa
ben j'aime bien la phrase
" à 12 ans il me surprend encore on ne s'en lasse pas "
c'est vrai qu'ils nous étonnent toujours

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion