expliquez moi comment appaiser ma peine!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 21h10
bonjour, voilà avant d'avoir mes staffs j'avais 2 dog allemands et le problème c'est que c'est des chiens terriblement pot de colle un peu comme le staff, je dit que c'est un problème car quand ils disparaissent c'est un vide tellement énorme qui s'installe et qui ne peu jamais être comblé même en ayant 2 autres chiens. Peut-être parce que je les ai perdu un peu prématurément! je ne sais pas et je pense toujours a eux... Tout d'abord j'ai perdu mon 1er dog allemands qui s'appeler Upsilon il avait que 3ans et demi et un an plus tard j'ai perdu mon 2ème dog Tyson qui avait 4 ans et demi! trop de choses d'un coup à peine ma peine s'apaise un peu que je perd mon autre partie de moi! C'est vraiment dur Smiley
Il n'y a pas de recette miracle pour apaiser ta peine, malheureusement ...
Mais laisse faire le temps. Nous sommes tous passés par là et nous savons ce que tu ressents
Courage. Smiley
Salut amstaff je comprends ta peine, comme bien d'autres ici....j'ai perdu ma dogo à 6 ans et demi, d'un cancer......c'etait ma première chienne, je l'aimais par dessus tout.........ça va bientot faire un an, et je la pleure encore CHAQUE jour Smiley ...........c'est très difficile, et il n'y a pas de formule magique, helas.......il faut juste accepter leur départ, et se dire qu'ils ne sont pas si loins de nous.......j'aime me dire qu'HECATE veille sur moi, et que c'est elle qui a mis Choupy sur mon chemin......laisse les vivre au fond de toi......la peine, elle est là, il faut faire avec, et se servir d'elle pour avancer, sans les oublier......tout mon courage..... Smiley Smiley
07/04/2008, 21h31
merci vraiment beaucoup, ce que tu me dit me met les larmes aux yeux mais en même temps tu me remonte le morale. Smiley
Mes chiens sont encore jeunes mais j'appréhende le jour de leur mort parce que je pense que comme vous, je vais avoir beaucoup de mal à passer le cap. Et même si je ne connais pas votre peine, je la comprends.
Bien sûr, il ne faut pas les oublier mais je crois que CHOUPY (j'adore ce nom!Smiley) et les autres comptent sur vous pour avoir l'amour et la reconnaissance dont ils ont besoin. Un jour, eux aussi partiront alors profitez de leur présence car ils ont eux aussi leurs particularités qui vous font craquer, il ne faut pas passer à côté.
Ce n'est pas facile de donner des conseils dans ce genre de situations alors je fais ce que je peux. Smiley
En tous cas, je suis de tout coeur avec vous.
Smiley
07/04/2008, 21h42
merci encore pour ces conseils, je porte le maximum d'amour à mes nouveaux chiens mais j'ai peur chaque jour de les perdre car Upsilon été en forme n'avait aucune maladie et de plus il était très jeune par contre Tyson était cardiaque mais il avait que 4ans et la mort été la même pour les 2, chose vraiment bizard je trouve mais bon le malheur ne s'explique pas!
C'est très dur de perdre nos boules de poils... je comprends ta peine.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve, il viendra un temps où tu pourra parler d'eux avec un sourire sur les lèvres, en pensant au bons moments que vous avez passez ensembles.

Courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 21h53
Non c'est sûr, le malheur ne s'explique pas. Mais je pense que tu as déjà donné question tristesse canine alors ne te tracasse pas trop pour tes loulous, tu risques fort de les garder jusqu'à ce qu'ils deviennent tout blancs et qu'ils soient atteints d'Alzheimer! Smiley
La roue tourne et j'espère que tu auras beaucoup de chance avec ceux-ci.

Smiley
07/04/2008, 23h59
J'imagine ton chagrin, Mon Barthélémy, Dogue allemand noir de 19 mois et mon premier chien, je passe tout mon temps libre avec lui (ballades, club canin, concours, expos...), je me passionne à le regarder vivre, bouger, jouer, dormir..il est magnifique et surtout c'est une vraie crème de chien, d'un calme et d'une bonne humeur sans faille....et je pense parfois au jour où la mort viendra me l'arracher Smiley et je sais, qu'hélas les molosses viennent rarement vieux (son père a 9 ans, je garde espoir quand même...) je ne peux imaginer ma vie sans ses 80 kgs d'amour et de tendresse, son regard pétillant, ses griffes qui font clic-clic-clic sur le carrelage, la douce chaleur de son pelage, les battements de son coeur (lorsqu'il dort, étalé sur le tapis, il m'arrive de poser ma tête sur son poitrail...) et bien, lorsque je pense à tout cela, je me dis qu'après lui, je serai incapable d'aimer un autre chien comme je l'aime, LUI !!
Pourtant c'est la vie, je dis souvent que ce sont des "bêtes à chagrin" mais que serait nos vies sans eux !!
Je te fais un bisou et Barthélémy t'envoie une bavouille, pensées à tes 2 dogu'amours et câlins à tes amstaffs Smiley
Répondre
08/04/2008, 09h56
j'ai déja perdu deux de mes chiens un male berger allemand à poil long à 16 ans et une chienne berger allemand à 15 ans.
C'est toujours aussi dur. Il faut laisser faire le temps. Le nouveau chien ne remplace pas et ne fait pas oublier l'ancien car toujours il reste dans un coin de coeur.
Répondre
08/04/2008, 14h34

Smiley lorsqu'un chiot arrive à la maison, nous savons que entre 10 et 15 ans suivant la race, il nous quittera, Molt et Harris sont partis au Smiley Smiley à l'âge de 14 ans et demi, Molt cela fait 17 ans et Harris 1 an et 5 mois, ils sont toujours dans notre coeur.
Il faut vivre le temps présent, maintenant Cisco est là, il ne nous fait pas oublier ses deux * grands fréres * mais il nous apporte de la joie de vivre et de l'amour.
Tes deux compagnons veillent maintenant sur Toi, ils savent que tu ne les oublieras jamais ....... alors il faut que tu prennes le dessus, pour ceux qui restent auprés de Toi.
Bon courage, viens parler quand çà ne va pas.
Cisco fait des Smiley Smiley à tes boules de poils.
08/04/2008, 14h43
hélas amstaff62 il n'y a pas de solution miracle et je dirais malheureusement Smiley
en décembre 07 j'ai perdu mon Ugo Smiley et je penses a lui tous les jours même l'arrivée de mon Comette ne change rien il m'arrive même de l'appeler Ugo
il faut du temps et énormément de courage pour faire face au départ quelquefois prématurement de nos amours a poils
pense que le la haut ils sont heureux ,veille sur toi et que plus rien ne leur arrivera de mal
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley beaucoup de courage a toi

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
14/04/2008, 08h43
Le chagrin ne disparait pas totalement, mais avec le temps il se fait moins pénible et fait moins mal quand on pense à nos boules de poils disparues.

J'ai perdu mon épagneul en septembre 2005 ( 16 ans et 3mois) et en mai 2006 je perdais ma labrador (16 ans 4 mois) je me suis révoltée car j'avais tout perdu en 8 mois de temps, mais j'ai eut la chance qu'ils ne partent pas trop jeunes, et chaque je me rappelle des détails, des anecdotes qui font dire qu'ils ne sont jamais partis, et quelquefois, Chon le dit si bien, il m'arrive d'appeler CHEYENNE Promises, comme ma lab, et quand j'ai été cherrcher ma Cheyenne , en rentrant avec elle dans les bras, j'ai dit à mon mari, j'ai l'impression de trahir Promises et gary.

Je t'envoie plein de Smiley Smiley et Cheyenne te fait pleins de léchouilles.
Répondre
16/04/2008, 16h52
Oui, la peine ne disparait jamais, elle s'adoucit avec les années.
Cela fait 7 ans que j'ai perdu ma Tina, c'était ma 1e chienne (BA) - une perle d'intelligence et de douceur.
Comme Hécate Smiley, elle est morte d'un cancer (leucémie foudroyante, en trois jours), elle allait avoir 9 ans.
Elle s'est éteinte à la maison, dans mes bras. On comprend ce qui se passe mais on ne l'accepte pas.
Il m'arrive, ainsi qu'a ma famille d'appeler Syringa "Tina".
Quelque soit l'âge, c'est toujours trop tôt. Aucun autre loulou ne peut remplacer celui qui disparait... mais il permet à nouveau de donner et recevoir de l'amour, sans condition Smiley Smiley
Répondre
22/04/2008, 21h24
Cahettelle a raison :

Lorsque j'ai perdu Mme Tara, j'ai adopté M. Buck.

Je n'oublierai jamais Mme Tara et tout ce qu'elle m'a apporté dans ma vie. Mais grâce à l'amour que me prodique Buck et à celui que je lui donne, ma peine s'est adoucie : quand je pense à elle, c'est avec le sourire.

Sans Buck, j'aurais sans doute sombré dans une dépression.
Grâce à lui, je vis mon deuil de façon beaucoup plus sereine.

Je rêve souvent de Mme Tara et dans ces rêves, elle est toujours heureuse.

Si Buck ne m'avait pas apporté cette sérénité, peut-être que mes rêves seraient plus douloureux. Je ne sais pas.

En même temps, je me dis que je laisse Mme Tara partir là où elle doit aller, poursuivre son chemin, sans l'encombrer.

Serenade
22/04/2008, 21h40
c'est vrai on n'oublie pas Smiley
on pense on repense à eux
parfois il a un temps pour ....
mais ils sont dans notre mémoire
ils sont là
dés fois même ils nous aident Smiley
pour nos autres compagnons
juste pour dire Smiley
la vie continue
il ne faut pas culpabilisé
il ne faut pas être Smiley
eux ne le sont pas
ils nous invitent à continuer à vivre
avec nos joies et nos peines
ainsi va la vie
c'est mon p'tit message
car la vie est ainsi
des joies et des peines Smiley
on n'y peut rien
il faut vivre avec
mais ne pas oublier Smiley
Smiley Nanou
Répondre
22/04/2008, 22h59
souvent, lorsque j'observe mes chiens jouer, heureux plein d'enthousiasme je me rejouie et je me dis que je ne pourrais pas leur apporter plus...

Je passe le plus de temps possible avec eux, a leur parler a jouer a les regarder...je les ammenes partout pour qu'ils voient qu'ils sentent de nouveaux espaces qu'ils rencontrent des amis!!

Bref je m'assure qu'ils aient une vie de chien extra comme ca lorsqu'ils partiront j'aurai certe la plus grande peine du monde mais j aurai l'âme en paix en me disant qu'ils étaient heureux!!
Je me demande si apres eux jaurai la force d'en avoir d autre....je l'ai aimes comme si c etait mes enfants!!mais je me dis que tout ce qu'ils peuvent m'apporter dans une journee equivaut bien a la peine de les perdre!!
bon courage...et profite aux max de tout ce que tes nouveaux amours t'apportent!! Smiley
Lancer une nouvelle discussion