Elmo & Elma ... L'équipe "loupatou" (Chien Loup Tchécoslovaque & Montagne des Pyrénées) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2010, 20h30
un p'tit dernier



Smiley Nanou
Répondre
03/08/2010, 20h49
.
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
03/08/2010, 20h50
wouaw wouaw wouaw Smiley
qu'est ce que je suis gâtée ...
et les louloups aussi ...



tout plein Nanou
Smiley
c'est génial
très jolie compo

Smiley de Elmo
Smiley de Elma
Smiley de moi
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Avatar
03/08/2010, 22h10
de rien ils sont trop beaux



Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/08/2010, 22h19
le dernier



gros câlins Elma & Elmo

Smiley Nanou
Répondre
04/08/2010, 10h33
je suis incapable de faire ça pour te rendre la pareil, mais je t'envoie de



Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
18/08/2010, 18h23
Elmo ... et le lancé de friandises

on a travaillé dur tous les 2 alors récompense oblige ...
c'est là que je me suis rendu compte de la tête que faisait Elmo quand il attrappait les friandises, j'ai voulu le prendre sur le fait mais lancer la friandise, viser, prendre la photo, seule c'était pas de la tarte ... alors voilà ...

alors ça vient ?



eh ben ... où qu'ellle est ???



j'ai bien vu un truc partir de sa main, mais je l'ai pô vu atterrir ...
"c'est toi qui doit atterrir Elmo"



aaaaaaaaaaah, loupéééééééééé ....
vises un peu mieux Jess



skronchfm



ça devient une habitude de viser à côté ou quoi ...



même Elma cherche ...
mais pas pour lui ... si elle la trouve elle la garde et la croque

mfhcnorks



c'est dramatique avec elle, dra-ma-tique



enfin ... mmmmmh



encore ... Smiley


__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
18/08/2010, 19h31
Ils sont vraiment magnifiques tous les deux !!!!
les cadres de Nanou les mettent bien en valeur !! Smiley Smiley

Elmo est vraiment superbe, quelle allure !!

plein de caresses à tous les deux !! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2010, 18h19
Smiley Elmo






gros câlins Elmo Elma


Smiley Nanou
Répondre
23/08/2010, 19h04
Smiley Nanou

Smiley à ta meute

Smiley à toi
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
23/08/2010, 19h06
Elmo ... à la chasse au chevreuil

Après 3 jours de boulot hyper intenses et de longues heures d’absences pour mes louloups j’ai voulu leur faire un énorme plaisir (euh … à moi aussi ) : je ne leur ai consacré que le temps « nécessaire », alors aujourd’hui 4ème jour, plus cool, on s’est fait une énorme ballade en forêt …

Je suis parti avec la ceinture cani-cross. J’ai gardé Elmo à la laisse et lâché Elma, puis attaché Elma et lâché Elmo, pour finir par lâcher les 2 ensemble : je leur accorde une vingtaine de mètres d’éloignement puis je les rappel.

Je suis en pleine forêt, que je connais presque par cœur autour de chez moi et sais où sont les coulés. Je les entends tout au long de l’année … les bêtes à plumes … à poils … et autres …
Je suis le brame en automne, les « aboiements » des chevreuils toute l’année, les jappements des renards, les bauges des sangliers, les « gron-gron » des blaireaux, le bouquant monstre des hérissons dans les feuillages, les « krrrôa » des grenouilles pendant les soirées d’été, les sauts d’écureuils d’arbre en arbre , les hululements des hulotte, effraie et tengmalm … et j’en oublie certainement.
On cohabite avec tout ce pti monde à quelques centimètre, mètres, dizaine ou centaines de mètre et en hiver les traces dans la neige foisonnent …
En hiver (quand j’ai plus de temps pour mes louloups) on croise très régulièrement du gibier sur les chemins : chevreuil, biche, blaireau, renard, fouine, lièvre … J’imagine mal une course poursuite qui fini par une perte de chien ou un chien blessé … alors en forêt c’est toujours en laisse, surtout en automne, hiver et printemps … euh donc reste que l’été
Sauf aujourd’hui …
Je me dis que de temps en temps je devrais pouvoir le faire …
Je le faisais jusqu’aux 5-6 mois de Elmo qui restait proche, avec Elma je me le permet plus (+) : ils ont tout le parc autour de la maison pour s’éclater sans laisse, mais je voudrais profiter et faire profiter les louloups de cette « liberté ».

Une fois les 2 loustiques lâchés, Elmo remonte une 1ère coulé, je dis non, il redescend, il veut s’engager dans une 2ème, je dis non, il revient et reste sur le chemin. Je les rappels de temps en temps, je leur fais leur fête quand ils reviennent … nous sommes presque au pays des Bisounours (même si je reste toujours sur mes gardes au moindre mouvement ou son) quand soudain un cul blanc est en vu … et la ton cerveau et ton cœur ne font qu’un tour !

Tu penses au pire direct … je laisse un vêtement sur place … ???
Sur le coup j’étais contente d’avoir Elma avec, j’ai pensé que ça pourrait être une motivation de plus pour revenir …
(euh … le cul blanc c’est celui d’un chevreuil et il est à 8 m de nous)
Cul = chevreuil / chevreuil + chien = poursuite / poursuite = blessés ou perte /
TOTAL = risques considérables+ Jess plus que cœur malheureux si plus de louloup

Description du terrain : chemin plat, à gauche parois rocheuse, sablonneuse, racineuses de 3-5 mètres assez raide puis forêt dense en pente sur au moins 100m de hauteur, à droite idem en descente : donc il n’y a que le chemin de dégagé dès qu’on s’éloigne c’est la forêt dense en pente … donc pas trop moyen d’anticipé ; comme en champ.
Le chevreuil (et son cucul) se barre en montant à gauche et Elmo suit …
Puis redescend 3 secondes plus tard, je me dis qu’il n’a pas pu gravir la parois, mais il retente (à sa place je crois que j’aurais fais pareil ), ça marche et il cavale maintenant derrière ce cul blanc : saute par-dessus les troncs, passe en dessous et slalom entre … puis plus rien, je ne le vois plus … je ne les entends plus …
Avant qu’un autre pépin arrive je rappel Elma qui était restée sur place, elle n’a certainement pas compris cette agitation, je la rattache et continue à appeler Elmo.
Je me promets de ne pas arrêter de l’appeler pour garder contact même si c’était pendant plusieurs heures : je n’arrêterais pas !
Jusqu’à ce que je me rende compte que dans ma voix j’entends de la panique, je me prends une demi seconde pour souffler et reprend de plus belle avec un effort sur le ton enjoué et joueur, avec ses surnoms …
Et soudain je repaire au loin un harnais jaune … c’est mon louloup … puis plus rien … je l’ai perdu de vue, à nouveau … je continue d’appeler … je ne les entends plus, à nouveau … je ne relâche pas mes efforts … Elma me suit mais freine un peu, je marche sur le chemin en direction de Elmo en espérant le revoir … j’appel encore …
Puis je revois ce harnais jaune 4 mètres au dessus de moi , 20 m en arrière … Elmo est là, il est revenu … je cours vers lui, je l’encourage à sauter mais il a l’air à bout … et ne descend pas, alors c’est moi qui monte. Je détache Elma et grimpe à sa rencontre, il a sa tête de « Yes, Jess est rentré à la maison » … je le chope par le harnais, le tire vers moi et le tiens pour le descendre … il me suit et nous revoilà sur le chemin. Il fait 5m sur le chemin en s’éloignant de moi pour faire demi-tour et revenir … je lui fait une énorme fête (je crois la plus incroyable depuis les 14 mois que ce Filou est entré dans ma vie) … que c’est bon de fourrer son nez dans ses poils , de sentir cette odeur si familière , de voir ces yeux pleins de malice et de le gratouiller à le faire pédaler dans vide …
QU’EST-CE QUE C’EST BON !!!
Puis il va voir Elma et revient vers moi … je l’attache à la ceinture, Elma marche à côté de nous et on reprend la ballade … presque comme s’il n’y avait rien eu … presque …

Je me demande ce qui a fait que Elmo a abandonné la course poursuite de ce magnifique potentiel gigot pour revenir …
Terrain trop difficile (pourtant il avait fait le plus gros en passant la roche), les longues patte du gigot couraient trop vite ?
Mes appels et son attachement ? (allé soyons fou un instant) …
Je crois que je ne saurais jamais, l’important pour moi c’est qu’il soit revenu !

En voyant la langue pendante de Elmo, son rythme de marche ralentis, je décide d’écourter la ballade pour filer direction maison.
Depuis ils sont couchés tous les 2 autour du bureau, en face du ventilo : Elma à côté de moi et Elmo à mes pieds, bizarrement il ne ferme pas les yeux une seule fois, d’habitude après une telle ballade il se roule en boule ou s’étale de tout son long les 4 fers en l’air mais là il guette tous mes faits et gestes.

Je vais peut-être penser à lui faire porter ce magnifique gilet jaune fluo réflectorisant qui recouvre tout le dos + grelots (je vais éviter la cloche de vache ) quand on ira en ballade : s’il n’avait pas porté son large harnais jaune, je ne l’aurais même pas aperçu.

Tout cette histoire n’a peut être durée que 5-10 voir 15 minutes, je n’avais aucune notion du temps … mais c’était ma plus grande frayeur depuis que je partage ma vie avec lui … et elle vous vaut une tartine size XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL
(promis je ne recommencerai plus)
(bravo à ceux qui on eut le courage de tout lire)

Je prends conscience « en plein dans ta gueule » (désolé pour le vocabulaire mais ça exprime bien la violence avec laquelle ça arrive) de l’attachement que j’ai pour lui et de la place qu’il a (Elma aussi évidemment) dans ma vie.
J’ai pris des chiens pour partager du plaisir (et des conneries aussi parfois), pas pour les prendre pour ce qu’ils ne sont pas, ils sont déjà assez dépendant de nous pour plein de trucs alors je ne veux rien rajouter …
Je prends soin d’eux au possible, j’essaie de répondre à leurs besoins au mieux et je partage au maximum ma vie avec eux …
L’Attention, l’affection et la tendresse que je leur porte grandi et s’affine avec les jours qui passent … ils vivront toujours dans mon cœur …

Smiley Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
24/08/2010, 16h42
récit xxxxxxl Smiley mais super et on s'y serait cru !!! Je le cherchais avec toi !!! Smiley
Je comprends que tu es eu peur de le perdre surtout en forêt , c'est moins facile de retrouver leurs traces !!
La 1ère fois où Elios est parti derrière un lapin, j'ai eu peur aussi ( mais chez nous ce sont les vignes donc moins haut et moins dense) mais je lui ai dit (enfin crié !!) NON STOP et il s'est arrêté !! J'étais déjà super contente qu'il arrête sa course car après les vignes, il y a la route !! Même peu fréquentée, c'est une route !! Et pareil il est revenu vers moi ( pas rapidement ça c'est sûr) et je lui ai également fait une belle fête !!! Smiley
Et c'est vrai que c'est (entre autre ) dans ces moments là que l'on s'aperçoit à quel point ils comptent pour nous !!
Mais je pense en effet que l'attachement qu'il te porte à dû entrer en ligne de compte pour qu'il revienne !! Car c'est une race assez "chasseur" non ? Il faut dire que je connais que très très peu le CLT!
en tout cas très contente que ce soit si bien terminé !
Smiley et grosses carresses à ts loulous
Répondre
24/08/2010, 17h42
CLT? Chasseur? Mais où tu va chercher ça? Smiley

C'est juste qu'ils aiment bien partir après un autre truc qui court.

C'est tout Smiley
Répondre
24/08/2010, 18h14
en fait c'est juste pour l'exercice Smiley Smiley
Répondre
24/08/2010, 18h26
Ben j'en veux bien d'autres des tartines comme celle-ci !
Enfin concernant les "aventures" de tes toutous...
Pas forcémment des trucs qui te fassent flipper ! Smiley

Mais là, c'est une histoire qui se termine bien ! Smiley
Répondre
24/08/2010, 18h53
Perso j'étais a fond dans l'histoire et j'aurais presque couru avec toi Smiley
Smiley Bien raconté et tout se fini bien,c'est ce qui compte Smiley
Répondre
24/08/2010, 19h56
eh bé ... eh bé ... Smiley

Smiley pour les fleurs ...

c'est décidé alors, j'ouvrirai une chronique quotidienne pour mon équipe "loupatou" dans le journal local
Smiley

des histoires y'en a plein notre vie ...
mais des comme ça non !

je ne manquerai pas de vous en faire profiter le moment venu
Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
25/08/2010, 08h47
Elmo & Elma ... à la chasse au lapin et au renard

:| Ils ont remis le couvert :/

cette fois çi ça suffi !!! Smiley vraiment
d'abords Elmo course le chevreuil ...
maintenant ce sont les 2 qui sont après un lapin et un renard

non seulement je vais re-tirer les oreilles au lapin (le pauvre, là elles traineront vraiment parterre :/ ... mais il l'aura bien cherché :P ) mais aussi au renard ...
et si ça continue ... aux 2 loustiques aussi
bon les oreilles d'Elma tombe déjà et celles d'Elmo tomberont bientôt ...

voilà le carnage

Ils ont bien conscience qu'ils n'auraient pas dû
regardez ces cadavres, étendus sur le sol ... sans vie Smiley
comment avez vous pu SmileySmileySmiley



Elmo ne me regarde même pas ... Elma ne fait pas beaucoup mieux ...
(c'est un coup à me foutre les autorités au cul ça)



"eh ben quoi ?"
je parle même pas du carnage qu'il sont fait avec ma glycine ...
t'as vu les feuilles partout !
ils lui ont fait la coupe d'été :/



Elma :
le lapin m'interresse pas ...



Elma :
je voulais le renard Smiley



Elma :
méééé euuuuu



Elmo :
ha ha !! t'avais qu'à être plus rapide



toujours Elmo :
mmmhhh gronmpf ... ci bon



Elmo :
finalement ce lapin me dirait bien ...
tu me le file steuplai ?



Elmo :
allééééé ... fait pas ta chieuse



Elmo :
arrrf je le prend alors ... puisque t'en veux pas



PS : bonjour les autorités chéris Smiley
vous aurez remarqué qu'aucun animal n'a été blessé (non juste flingué :P) pendant cette scéance ... mais je ne saurais promettre que les 2 compères ne remettent ça Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
25/08/2010, 09h14
trop beaux tous les 2 avec leurs trophées !!
Mais tu n'as pas compris que pour la glycine, c'était juste un décor pour faire plus vrai !!! Smiley Smiley Au moins comme ça ils ont l'impression d'être dans la forêt Smiley
Bonne journée à vous
Répondre
25/08/2010, 09h37
Smiley Smiley Smiley
Trop drôle leur mine déconfite...

Attention la glycine est toxique pour les chiens !
Répondre
25/08/2010, 10h14
Citation:
MITSOU a écrit :
Attention la glycine est toxique pour les chiens !
Smiley Smiley
je savais pas

c'est toute la plante ou un truc en particulier (feuille, fleur, écorce) qui est Smiley pour eux ?
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
25/08/2010, 12h56
Glycine... Graines et fleurs sont toxiques...
Bon ce n'est pas la pire.
Ca engendre une irritation gastro intestinale...

Regardes dans forum santé, il y a un topic en post-it sur le sujet !
Répondre
25/08/2010, 13h06
Je viens de te faire remonter le post des plantes toxiques.

Je pense que cela ne fera de mal à personne de se replonger dedans Smiley

Smiley aux toutous
__________________
Répondre
Avatar
25/08/2010, 20h19


bon alors pas de soucis tout le monde va bien Jess

Smiley Nanou
Répondre
walzswann
25/08/2010, 23h39
Smiley Smiley Smiley RIP Rox et Rabbit!!!

J'aime beaucoup tes photos!! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
26/08/2010, 19h41
Smiley Nanou ... ... ... Smiley Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
26/08/2010, 19h42
Citation:
swann a écrit : Smiley Smiley Smiley RIP Rox et Rabbit!!!
pas tout à fait ...
lis la suite Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
26/08/2010, 19h46
voilà la suite des mésaventures de rabbit et rox ...

finalement la vivacité de rabbit Smiley et la malice de rox Smiley leur a permis de s'échapper des viles griffes de "Elma la douce" et "Elmo le clown" ...
leur réputation de mangeurs sanglant de viande à parcouru tout le pays et était arrivé aux oreilles des 2 copain rabbit et rox, puisque en les voyant ils avaient bien compris qu'il ne fallait pas s'approcher de ces 2 bêtes féroce ... mais la complicité, la longue expérience et le travail en meute magnifique de Elma la douce et Elmo le clown était plus forte ...

finalement, au bout d'une lutte acharnée pour les 2 copains, c'est la libération ... Smiley ils se sont défaits des cruelles dentitions des 2 monstres (de tendresses Smiley ). Mais ils ne sont pas au bout de leur peine ... Smiley encore faudra-t-il se sortir de ce piège, c'est-à-dire passer le parc sans se faire remarqué pour rejoindre leur forêt si chère ...

de peur, rabbit et rox se sont caché du mieux qu'ils pouvaient Smiley , pour reprendre leurs esprits



blottis l'un contre l'autre ils réfléchissaient à ce qu'ils allaient faire pour se sortir ce cette piètre situation



plus téméraire que rabbit, rox sorti le 1er de sa cachette, pour aller se re-cacher Smiley sous un chêne



rabbit le suivi rapidement, et trouva une planque sur les rochers en se fondant dans le paysage



puis c'est à nouveau le tour de rox de gagner du terrain vers la liberté ...
il s'avance vers le tas de bois et s'y faufile ...
c'est là qu'il se dit qu'il n'aurait pas du se faire un festin de fruits rouge la veille : "Saperlipopette ... ça passe pas ... euh ça passe plus ..." Smiley
Rox ferai bien la paire avec Elmo Smiley



rabbit à nouveau, suivi rox, mais ayant vu la malchance de son compagnon, il décide de gravir tous le tas de bois pour s'y réfugier au dessus



et de là enfin ils aperçoivent le dernier obstacle, la dernière chose qui les sépare encore de leur tendre forêt ...
rabbit, piétinant d'impatience, se jette en 1er pour une fois Smiley, mais oh prend gars rabbit ... Elmo le clown n'est jamais loin ...
oh, mais ... cours rabbit, cours (j'ai dis rabbit, pas forest Smiley), Elmo est déjà à tes trousses, je vois sa patte ...
mais à son tour rabbit reste coincé et rox, fort de sa précédente expérience et de ce qui arrive à rabbit, trouve un autre passage ...



il passe sous le portail ... pendant que rabbit reste toujours, et désespérément coincé



mortifié à l'idée de faire croquer, rox ne réfléchi pas et cours vers la liberté ... en oubliant rabbit



mais avec beaucoup d'adresse ...



rabbit se sort de se mauvais pas, en se tortillant comme un serpent



rox, voyant rabbit se rapprocher de lui, accélère encore le pas



rabbit quand à lui, rattrape rox



pour finalement courir tous deux vers une liberté certaine, pour couler de derniers doux jours d'été ensemble



ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
26/08/2010, 20h11
Ah ! Quel plaisir de lire ces mésaventures...

En meme temps j'imagine la tete de ton voisin devant cette mise en scène des peluches... et toi prenant les photos !!!

Trop drôle !!! Smiley Smiley
Répondre
26/08/2010, 20h32
Smiley Attention Jess !
Les p'tits hommes en blanc te guettent Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion