Histoire véridique d'une petite fille et d'une.....mouche!(Fin des feux de l'amouch) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 19h05
bon, ben voilà Smiley la mouche est retournée sur le rideau et Djincoulysse nous a laissé... Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/01/2010, 19h15
Parcequ'il y a une suite en plus Smiley"

Les feux de l'amouch vont vraiment durer jusqu'à lundi? Smiley"
Répondre
08/01/2010, 20h02
le suspense est invivable Smiley pas jusqu'à lundiiiiiii Smiley

excellent titre "les feux de l'amouch" Smiley zzzzzzzzzzzzzzz

Mais une mouche ne vit que quelques jours.... en plus elle va mouriiiiiiiiiiirrrrrrrr,

J'espère qu'on aura pas le détail de son agonie Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/01/2010, 09h27
Mesdames et Messieurs les Modérateurs, pourriez -vous tout regrouper car j'y perds mon latin,

je mélange la petite fille et je l'appelle Marysej, téranga je crois que c'est la grand'mère , HOULALALA quel suspens Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 10h24
Smiley mince, je suis grand-mère.... Smiley
Je savais bien que ça devait arriver un jour, mais là ..... je ne suis pas du tout préparé Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/01/2010, 11h22
Très très bien trouvé le titre "les feux de l'amouch" micmax, j'aime bien, c'est tout à fait approprié!
Non TERANGA, je vais essayé de ne pas trop vous traumatiser avec la mort de cette mouche!Smiley
Et c'est vrai que l'idée de tout regrouper est pas mal beauceron77, mais peut-être à la fin? Au passage, une petite pensée pour Marysej et TERANGA qui ont changé de statut au cours de mon histoire. Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 12h06
tu peux avoir une pensée pour moi Smiley ça m'est tombée dessus d'un seul coup, et ça donne un coup de vieux Smiley Smiley

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/01/2010, 12h11
Oui TERANGA, je compatis à cette annonce si brutale, si rapide sans que tu sois préparée Smiley
Mais vois le bon côté des choses, tu feras partie d'une histoire magnifique imprégnée d'émotion si intense! Smiley
Tu veux que je te cite à la place de dire "la grand-mère", maintenant que tout le monde le sait? Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 12h21
Smiley nonnnnnnnnnn ! j'suis pas prête Smiley Smiley

inquiète toi plutôt de ta mouche qui s'ennuie sur son rideau en attendant la petite fille Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/01/2010, 12h30
Suite des péripéties d'une petite fille et d'une...mouche ou devrais-je dire "les feux de l'amouch" Smiley

Citation:
Elle se dirigea vers le même rideau de sa chambre que le matin-même elle avait utiliser pour pouvoir aller à l'école et l'y déposa! Du moins, la mouche daigna bien vouloir s'y poser! Yesss, ça a marché!
Marysej (oups, désolée, je voulais dire la petite fille Smiley ), alla donc se balader avec ses amis en laissant la pauvre petite mouche livrée à elle-même, sur ce rideau, abandonnée!
Mais quelle soirée, elle batifola pendant pas mal de temps dehors, du moins jusqu'à ce que son grand-père vienne la chercher en criant "A TAAAAABLE! C'EST L'HEUUUUURE!" lui faisant, comme d'habitude, honte devant ses copains et ses copines!
Bien-sûr, elle s'exécuta très rapidement (fallait pas rigoler avec le grand-père, ça va être qui le grand-père hein beauceron77???)
Elle rentrant donc avec lui promptement et s'installa à table (après s'être lavé les mains bien-sûr!! Smiley )
Comme d'habitude, le repas fut convivial, enfin sauf quand TERANGA et Marisej se disputaient car elles avaient toutes les deux le même caractère! (huum, je vais arrêter de vous citer parce que ça va finir par embrouiller tout le monde y compris moi Smiley ) En revanche, le grand-père et le frère, eux, n'avaient pas le même caractère que ces dames. Heureusement d'ailleurs, sinon, ça aurait été très difficile de manger en restant Smiley !
De nouveau, comme à 16h quand elle mangeait, elle sentit encore ce petit souffle! Mais cette fois, elle y prêta une attention toute particulière!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 12h32
OH mince TERANGA, je t'ai un peu citée dans mon texte, bon, j'arrête, hein, promis!!
Regarde, tu vois, elle s'ennuie un peu moins la mouche sur son rideau puisqu'elle n'y est plus Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 12h41
Alors elle décida de jeter un oeil aux alentours tout en continuant d'écouter la grand-mère parler de choses et d'autres dont elle ne se souvient absolument plus! C'est bien connu, nous les femmes, avons le don d'ubiquité et c'est super pratique parfois!! (Désolée messieurs Smiley )
Et bien-sûr, elle vit la mouche dans la cuisine volant allègrement d'un endroit à l'autre!
"Zut alors, elle va encore me suivre longtemps cette mouche?" se dit-elle.
Mais elle ne s'en occupa pas jusqu'à ce qu'elle aille faire une petite pause télé avant d'aller se coucher!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 12h49
Pendant qu'elle regardait la télé (en noir et blanc s'il-vous-plaît!!), elle entendit un léger bourdonnement qui se rapprochait de plus en plus!
Et que fit la mouche? Je vous le donne en mille, et bien elle se posa tout simplement sur le genou de la petite!
Je vois tout de suite venir les mauvaises langues : non, la petite fille ne sentait pas mauvais, elle se douchait tous les jours et il fallait frotter!! Comme à l'armée je vous dis!! Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 13h35
Alors elle décida de faire un nouveau test, encore, quelle petite fille espiègle hein?
Elle approcha sa main de la mouche qui ne bougea pas et la toucha!
Puis elle entreprit de la caresser, du moins essayer de la caresser car imaginez la taille du doigt (elle allait pas utiliser sa main entière Smiley )par rapport à ce petit être!!
La toute première caresse fût assez mémorable, elle a bien cru qu'elle avait aplatie cette pauvre bestiole comme une crêpe. Elle n'avait pas trop su jauger sa force sur ce coup-là Smiley
Mais la mouche ne s'en alla pas, et la petite recommença avec, bien-sûr, un peu, voir beaucoup plus de tact Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 15h29
Moi ca me va très bien : j'ai rajeunie Smiley je suis une petite fille Smiley Smiley . Smiley
__________________
Répondre
09/01/2010, 16h10
J'espère qu'elle ne finira pas comme Mireille la mouche de la chanson de Dirk Annegarn Smiley Smiley

C'est vrai que ce serait sympa, d'écrire une histoire avec pour personnage les membres de VLC, au début des années 80, un employé de la multinationale où je travaillais avait écrit une histoire avec les membres de tous les continents d'un forum intranet qui s'appelait "French".

Smiley Smiley désolée de polluer ton histoire Smiley Smiley, mais faute d'avoir la suite, cela me fait cogiter et remonter des souvenirs de près de 30 ans Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 16h16
Mais je t'en prie, tu ne pollues absolument pas mon histoire Smiley
Si ça peut permettre de faire germer certaines idées, c'est excellent Smiley Smiley
Souvenirs souvenirs hein?? Nostalgique peut-être?
Allez, plein de Smiley
Je vais essayer de continuer!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 16h23
Désolée TERANGA , si je t'ai fait veillir trop vite, tu vois moi malgré mon grand age je ne suis pas encore mamie Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 16h29
Au passage : ça fait du bien de rajeunir Marysej, hein? Smiley

Citation:
Mais la mouche ne s'en alla pas, et la petite recommença avec, bien-sûr, un peu, voir beaucoup plus de tact
Elles restèrent là, toutes les deux, dans leur petite bulle que nul ne pouvait déchiffrer, pas même elles d'ailleurs!
Se rendaient-elles vraiment compte de ce qui se passait?
En tout cas, l'une regardait la télé tout en caressant délicatement un tout petit être, et pour la première fois elle réussissait à se contrôler, à faire attention de ne pas trop brusquer cette mouche, et tout le temps qu'elle passa avec elle dans cette pièce, et l'autre se laissait faire, ne faisait aucun mouvement Smiley" !
Ça a duré un certain temps, assez longtemps somme toute jusqu'à ce que les grands-parents lui crièrent : "AUUUU LIIIIIT!"
Après avoir couiné pendant une minute pour pouvoir au moins voir la fin de son émission, la fillette n'eût d'autre choix que de se lever, emportant dans son sillage la mouche qui la suivait!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 16h30
J'ai l'impression que cette histoire à un deuxième sens qui m'échappe Smiley .

Il y aurait des dossiers confidentiels près à tomber que ça m'étonnerait guère Smiley


LA SUITE

clap clap clap


LA SUITE

clap clap clap

LA SUITE

clap clap clap
Répondre
09/01/2010, 16h35
Et oui, elle la suivait et de partout, où qu'elle aille, la mouche y allait, elles étaient comme connectées!
Elle passa une autre nuit de sommeil après avoir eu l'idée de nourrir cette petite mouche avec de l'eau sucrée et des miettes de pain de mie!
Elle ne savait pas d'ailleurs comment la nourrir, qui aurait pu lui dire? Elle n'allait certainement pas raconter qu'une mouche la suivait de partout et qu'elle pouvait la caresser, bien des gens se seraient moqués! Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 16h58
J'ai trouvé pour le ""grand père"" Micmax

Téranga et Micmax les grands parents, MaryseJ la petite fille,

c'est vraiment l""Les feux de l' Amouch"" Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 17h04
Pauvre micmax, à son âge Smiley ça va lui faire un choc énorme !!!!!



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/01/2010, 17h06
Là ça y'est je suis largué Smiley"

Me parlez pas d'être grand père, déjà que le mois prochaine je vais avoir mon quart de sciècle et que des potes mettent en route des gosses en veux-tu en voilà.


J'veux pas être vieuuuuuuuux Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 17h08
Adjugé pour Micmax le grand-père, Teranga la grand-mère (désolée Teranga, t'as vu, c'est pas moi qui est remis ça sur le tapis Smiley ) et Marysej la petite fille!
Gnigniiiii on a des noms maintenant, on sait tout!
Ah et le frangin alors, même s'il est pas souvent dans l'histoire, il existe le frangin!! Smiley"
Il faut dire que c'est pas facile, il n'y a pas beaucoup de mââââles sur le site Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 17h14
Meuuuuuh pleure pas Micmax, il faut savoir que le grand-père avait énormément de prestance, de classe et de toute façon, il a eu des cheveux blanc à 14 ans (bien avant ton âge actuel) alors, tu vois, tu incarneras un personnage clé de l'histoire, qui avait du chien! Smiley
Il avait une très bonne situation et était très zen, classe quoi, comme je le disais Smiley Non pas que ce soit sa situation qui le rendait classe d'ailleurs, n'allait pas croire ça!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 17h41
Super!!!J'ai des grands-parents géniaux ! Smiley plus jeunes que moi , en vrai Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/01/2010, 17h59
Citation:
Djincoulysse a écrit :
Ah et le frangin alors, même s'il est pas souvent dans l'histoire, il existe le frangin!! Smiley"
Il faut dire que c'est pas facile, il n'y a pas beaucoup de mââââles sur le site Smiley Smiley
Ben on a Manu7841... Modo de son état ! Il ferai l'affaire non ?

Donc manu le frangin et micmax son grand père !
Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca devient une histoire avec jeu de rôle !
Répondre
09/01/2010, 18h10
En plus, je vient tout juste de faire prendre un bon bain de boue a Max, histoire qu'il s'habitue a la terre Smiley

Ok Ok..... Smiley

Moi ca me va, j'ai hâte des longues soirées d'hiver au coin du feu avec papi Max me parlant d'étho....avec des wert.. original en bouche Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/01/2010, 18h19
Citation:
manu7841 a écrit :
En plus, je vient tout juste de faire prendre un bon bain de boue a Max, histoire qu'il s'habitue a la terre Smiley

Ok Ok..... Smiley

Moi ca me va, j'ai hâte des longues soirées d'hiver au coin du feu avec papi Max me parlant d'étho....avec des wert.. original en bouche Smiley
Viens voir le sucre d'orge à Papi


Djincoulysse, la suite viiiiiiiiiite Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite