Mes 9 meilleures amis : ma bande de fou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2010, 12h30
Voila je créer ce post pour raconter l'arrivée comment on a pu se retrouver avec 9 chiens (mes 9 meilleures amis )

je vais commencer par le debut comment on s'est retrouvé avec toute cette bande

Tout a commencé il y a maintenant 13 ans , je n'avais que 10 ans quand c'est arrivée nous possédions un caniche qui s'appelait Calypso et une chatte Victoria qui est morte voila un an aujourd'hui a l'age de 20 ans . Cette chatte avait une passion : la chasse . Un jours alors que j'etais dans le jardin en train de jouer avec ma petite soeur voila Victoria qui revient avec un trophée , un petit hamster , elle le pose sur les dalles du jardin et stupeur le hamster etait vivant , j'appelle ma mere qui l'attrape et qui le met dans un carton .Sa va il allait bien .
Heureuse j'ai toujours voulut un animal a moi et le hamster etait la bonne occasion Smiley Malheureusement comme vous vous en doutez le hamster a fait un trou dans le carton et est repartit .
J'etais telement triste que pour mon anniversaire mes parents m'amene dans une animalerie je me souvient encore les hamster etait entassé les uns sur les autres dans un "tiroir" le propritaire de l'animalerie pour choisir il m'a dit de mettre ma mains a l'interieur de la cage puis voila que je me fais mordre , sa saignait telement mais je dis au vendeur que c'est celui la que je veux . Déja a 10 ans j'etais Smiley et je voulais forcément l'animal qui me mord Smiley
Et me voila en possession de mon premier animal un hamster Syrien que j'ai appelé Noisette (pas tres original mais j'avais 10 ans )

Voila pour le premier paragraphe la suite sera pour plus tard Smiley faudra patienter un peu
Répondre
18/10/2010, 12h55
choisir le hamster qui mord ... Smiley ... pas totu à fait nette Smiley ...

Smiley de raconter ton histoire ... super sympa

mais juste Smiley pourquoi ne pas le mettre sur ton post où tu as présenté tous tes chiens ... je dis ça ... c'est simplement qu'à force, j'ai du mal à retenir à qui est ce post ? et celui-ci ? et des fois, je loupe les news ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/10/2010, 13h10
je vais changer le titre comme la sur le post des photos je vais l'appeler pareil Smiley
Répondre
18/10/2010, 18h27
Paragraphe II

Ce hamster qui s'appelait noisette nous a donner la bonne surprise de nous livré 5 petites crevettes , elle etait parfaite et ne m'a jamais remordu depuis l'animalerie
Elle me suivait partout ou j'allais du moins apres 20 heures puis un matin je me suis levé et elle ne me regarder pas n’était pas dans sa roue , et n'avais pas toucher a ses granulés, j’étais très malheureuse mais je ne me voyais pas vivre sans compagnons j' avais goûte a la vie avec un amis a quatre pas et j'avais adopté se style de vie je n'avais que 13 ans
Nous allons souvent a Bo*** pour acheter des plantes et on a vu les cochon d'inde et il y en avait un qui me plaisait mais mes parent etait contre ils ne voulaient pas d'un rongeur mais quelques jours apres les voila qu'ils arrivent avec le petit cochon d'inde et une belle cage .Je me souvient encore il etait tous noir mais vous connaissez bien les animaleries et je suppose que vous savez qu'ils vendent et ne conseil pas .
Super contente je m'empresse de lui donner un nom :YADDLE c'etait un petit cochon d'inde noir ,gentil et il ne m'a jamais mordu
Mais un jours nous sommes partit en vacances en Tourraine et je l'avais laisser a la meilleure amis a ma grande soeur
Elle s'en est occuper merveilleusement bien mais a ma grande surprise son arriere train etait souillé
Ma mere me dit que demain on l'amene chez le veterinaire la il est trop tard
Mais le lendemain c'etait trop tard je l'ai retrouvé mort dans sa cage j'en ai vraiment pleurer ,j'etait en larme ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'il leur fallait de la vitamine C et c'est cela qui l'a tué . Smiley

Fin du paragraphe II la suite dans le prochain episode Smiley
Répondre
19/10/2010, 14h40
Paragraphe III

Donc voila que je me retrouve a nouveau toute seule mais la mes parents n'ont pas attendu et m'ont amener le jours meme dans ce meme magasin pour adopter un autre petit cochon d'inde
je m'approche et une petite boule orange qui fait le fou m'attire tout de suite je l'adopte et l'appelle Missa mais vous l'aurez deviner et au matin il ne bougeait plus mais etait vivant je l'amene avec mes parents chez le veterinaire qui lui fait une piqure et qui me donne des medicaments mais sa n'aura pas suffit Missa est mort dans mes bras chez moi .
Apres cette mesaventure mes parents m'ont dit "les cochons d'inde et autre rongeur c'est fini " la voisine avait eu des chatons (du moin sa chatte ) et mes parents mon autorisé pour en prendre un (il est passée un an avant que je prenne ce matou )
Il etait noir et blanc un pure bonheur je l'avait appeler Dartagnan il etait calin affectueux mais un jours la voisine frappe a la porte pour nous dire que le camiion a reculé et n'a pas vu le chat qui est mort sur le coup
La j'ai etais formelle ce chat n'avait que 1 an j'ai dit a mes parents que je ne voulais plus d'animaux j'en ai marre a croire que c'est moi qui porte la poisse et pendant pres d'un an je n'ai pas eu d'animal a m'occuper .

Paragraphe IV

Une amie avait adopté une petite chienne dans un refuge qu'elle disait tres bien car les chiens sont en liberté
La chienne etait gentille comme tous ,j'en parle mes parents qui me disent non directe sans meme pas chercher a comprendre
On avait deja 2 chats Victoria et buffy ainsi que notre chienne Oxley (mon gros bebe qui nous a quitter en octobre 2009 ) puis au final mes parents appelle le refuge et il lui dise qu'ils ont un chien de petite taille qui s'appelle Rambo il fais 4 kg tout mouillé
Alors ma mere lui dit bon on vient voir un peu
Tout excité je monte dans la voiture et on roule, on roule le chemin me paraissait interminable pourtant il n'a durée que 15 min arrivée sur place on se presente ,on voit tous ces chiens de grande et de petite taile ravi de nous voir qui nous font la fete
La directrice arrive et nous dit qu'elle est desolé mais le chien dont on nous a parler le matin meme a etait emené par une benevole pour une dame qui souhaiter l'adopté
Et la mon monde s'est ecroulé je pars en larme ,je ne sais pas pourquoi ce petit chien je le voulais ,pourtant je ne le connaissez pas .
On se decide donc a rentrer a la maison les mains vide mes parents me promette que j'aurais un chien seulement il ne faut pas qu'il soit gros pour que je puisse m'en occuper facilement .
Puis le lendemain ma mere rappelle le refuge leur disant que s'ils ont un chien de petite taille elle nous appelle puis la benevole lui dit que finalement la dame a refuser de venir le chercher le lendemain car c'est trop loin et qu'elle en veut plus
Alors ma mere leur dit ok alors on arrive je m'habille enfile une veste il faisait froid et il pleuvait on arrive puis on nous fais patienter bon c'est pas tres grave avec tous ces chiens puis elle arrive avec "Rambo " dans les bras il etait tout petit et tout mignon elle lui avait mis une veste car il tremblait beaucoup
Il etait blottit dans ses bras ma mere signe les papier et nous voila partit avec Rambo le 11 novembre 2002 ,la directrice emu ce met a pleurait mais rambo aussi
Une sensation de peur m'envahi et pleins de questions se mirent a fuser dans ma tete ,et s'il ne m'aimait pas ? et s'il aimait pas oxley? ou qu'il court apres les chats
Mais je l'avait avec moi et au milieu du chemin il se blottit contre moi et s'endort jusqu'a la maison
Voila comment est arrivé Quilpie a la maison a l'age de 4ans on lui a changer son prenom car Rambo ce n'etait pas pour lui
Mais rassurez vous ce n'est pas fini je dirai meme que ce n'est que le commencement Smiley

La suite dans le prochain paragraphe
Répondre
19/10/2010, 14h55
J'ai lu ton histoire hier,mais pas posté aussitot .Ma petite chonne est morte il y a peu de temps....et l'histoire de ton cochon d'inde m'a rappelé celle du mien,mon Kiki,élevé comme un chien,mal fichu le soir (véto demain a dit ma mère) et trouvé mort dans sa caisse à mon réveil .....(j'avais 12 ans).

Pas de chance au début avec tes animaux.....mais je sens que la chance revient avec ce nouveau venu Smiley

Continues ! J'ai hate de lire .
__________________
Répondre
19/10/2010, 14h58
Smiley ton histoire

Rambo ne convenait pas ... Quilpie Smiley

Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/10/2010, 20h59
en fait le probleme avec Rambo comme prenom j'avais l'impression de me moquer de lui mais avant d'etre abandonné il s'appelait Yordasche puis il a etait abandonné et les gens l'ont apeler Rambo puis vient mon tour et depuis il s'appelle Quilpie

Paragraphe V

Me voila donc en possession de mon quilpie si vous saviez ce chien me suit de partout il a fait de la randonné du pedalo du canoé kayak il m'a suivit quand j'ai fait du tir a l'arc et de l'accrobranche
Il a meme fait de la luge et des raquettes (il etait dans le sac a dos )
Mais on a pas toujours etait aussi proche car le debut a etait vraiment difficile
Au depart il m'ignorait ne chercher meme pas a me suivre puis un jours j'ai voulu le prendre dans mes bras et il m'a mordu ,si violemment que j'en ai saigné et j'ai sentit le petit chien perdu mais j'ai tenu bon puis un jours il etait couché et je lui ai dit de venir dormir pres de moi ,il etait tout fou et depuis ce jours on ne se quitte plus si je sort c'est avec lui sauf cas ou les chiens sont interdit

Paragraphe VI

Maintenant que j'ai quilpie je le promene souvent et je croise beaucoup de personne qui ont des chiens
Un jours une amie avait une chienne qui a mis bas une petite caniche
Il pleuvait des cordes , on etait a pied et on est allé les voir
On adopte donc une petite chienne ,on l'avait appeler Octopussy c'est mon petit frere qui avait choisit mais un jours un matin on s'est levé et elle etait dans ma chambre sur les affaire d'ecole ,le regard vide ,elle respirer presque plus puis elle a etait prise de convulsion et elle a cessé de respirer ,ce fut les 15 min les plus affreuses que j'ai pu vivre notre petit bébé pleine de vie qui adorait manger qui nous attendait sur le haut du fauteuils etait la gisant sur le sol froid ,le regard vide ,meme pas un aurevoir on a pas eu le temps elle etaitfroide c'etait fini . On a pas repris de chien apres elle c'etait trop dure
Puis un jours sur internet une annonce une dame donne des croisés york depuis son decées on avait jamais vraiment chercher mais une amie me parle de l'annonce et je vais voir puis ma mere me dit de l'appeler
La dame au telephone me demande lequel je veux reserver pour dans une semaine elle me demande le marron ou le noir et feu
Je lui dit le noir et feu puis une semaine passe et on commence a partir mais voila qu'il se met a neiger ,dans le sud de la france en decembre c'etait peu courant ,j'appelle la dame et lui dit que je passerai le lendemain .
Enfin le lendemain vous vous doutez que la neige n'a pas tenu il faisait pas assez froid
On arrive et on voit toutes ces petits bebes ils etaient minuscules ,la dame nous dis qu'il en reste deux celui que l'on a reservé et un autre
Ma mere tenait le second dans les bras et a craqué la dame nous propose une boite a chaussures pour enfant pour transporté les deux monstres ,on voyait qu'elle voulait s'en debarasser au plus vite on est donc repartit le 28 decembre 2004 avec deux bonhommes de 19 jours
seulement que l'on a du sevrés mais sincerement ce n'est que du bonheur ces deux chiens
Nous voila donc en possession de kenshin et Alukar les deux freres

C'est bon vous arrivez a suivre la ? j'ai donc 4 chiens Oxley( adopté par ma mere apres que sa chienne nous ai quitter ) ,quilpie ,kenshin et alukar
La suite plus tard Smiley
Répondre
20/10/2010, 14h49
C'est bon Smiley j'arrive à suivre ... mais je sens que je ne vais pas tarder à m'embrouiller .. Smiley ..... mais non Smiley l'histoire de tes rencontres avec tes chiens

Smiley caresses à eux
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
20/10/2010, 17h05
Paragraphe VII

Depuis l'adoption de Quilpie au refuge j'ai toujours garder contact et je vais souvent sur leur site internet
Ma soeur voulait un chien et mes parents nous ont dit que si on amener un chiens a la maison on devrait s'en occuper et surtout payé
On s'est mis a la recherche de personne donnant un chien puis en circulant dans le site du refuge dans adoption urgente il y avait Marco un fox terrier croisé qui avait était sortit de la fourrière sauvé de l'euthanasie ne peux vivre en meute et doit être séparer des autres car il cherche la bagarre et qu'il lui faut donc une famille en urgence
J'en parle a mes parents qui me disent que si on a l'argent rien ne nous empeche d'aller voir mais qu'il ne faut pas qu'il soit trop grand
On arrive sur place et la directrice lui ouvre la porte du box et le lache dans un petit jardin collé a celui des autres et la on a etait surpris "marco" a courru vers le grillage a aboyait comme un fou a grogner a presque attraper un des chiens a travers le grillage . Puis ma soeur s'est baissé pour attraper une balle et la "marco" a l'a mordu .
On sort la directrice nous dis qu'elle est desolé mais comme il ne l'a que mordillé pas violemment on a dit que ce n'etait pas tres grave
On repars un peut decu , mais apres concertation a la maison on se dit que peut etre il avait reagit comme ça par manque d'affection et qu'il serait different en famille j'appelle le refuge et je tombe sur la directrice qui n'y croyait pas qu'on allait malgres ce que l'on a vu et ce qu'il a fait essayé une pre adoption
On arrive au refuge le 18 janvier 2006 je lui met son beau harnais tous neuf il n'a posé aucun probleme on l'amene a la voiture ,il veut pas monter il tremble il est terrorisé
On arrive a la maison , on le lave au final on se rend compte qu'il est blanc avec des taches marrons
Puis il se couche et pendant 48 heures il dort on s'est meme inquieter croyant qu'il etait malade
Il allait bien mais n'avait pas l'air bien il ne nous a pas remordu mais on sentait qu'il y avait un mal etre ,on se dit qu'il etait peut etre plus heureux au refuge
Mais un un mois plus tard le refuge nous envoie sa carte de tatouage et dessu il y avait marqué ROXY etonné je dis a ma mere que c'est problematique et qu'il faudra changer ça en cas ou il fugue mais juste pour essayer on l'appelle Roxy il etait couché dans le jardin il arrive en courant tout enjoué et depuis ce jours il a une joie de vivre incroyable il est calin joueur adore l'eau et adore le soleil il a meme toujours etait sociable avec les chiens deja presents et les chiens que l'on croise dans la rue
Voila comment Roxy est arrivée a la maison

Nous sommes donc a 5 chiens Smileyxley quilpie kenshin alukar et roxy
Répondre
22/10/2010, 11h16
Paragraphe VIII

Nous voila donc avec nos 5 chiens Oxley Quilpie kenshin alukar et roxy mais l'amours des chiens est héreditaire
Un jours au travail une personne dit a ma mere qu'elle a acheter un bouledogue a des amis mais que la chienne est pleine puis vient le jours de la mise bas la chienne a mis au monde 7 bébés bouledogue francais
Ma mere adore cette race le bouledogue francais et elle n'a jamais eu de chien a poil ras puis apres tout comme disait mon pere 5 ou 6 chiens surtout si c'est un bouledogue on ne verra pas la difference .
Ma mere leur dit donc qu'elle va prendre un des chiots bouledogue .
Elle etait toute petite mais quelque chose n'allait pas meme pour un chiot son museau etait trop developpé et sa queue un peu longue ,elle avait 8 semaines mais c'etait notre bébé Le matin elle hurlait quand mes parents partait et je l'a prenais avec moi
Entre temps une voisine benevole dans une spa garde en famille d'accueil un chiot croisé lhassa apso mais elle doit s'absenter et je lui propose donc de garder la chienne durant le week end et la avec mon pere c'est le coup de foudre on decide donc comme elle est a l'adoption de l'adopter mon pere etait ravi jusqu'a leur 3 mois leur tailles 'etait pas bien differente seulement singa le bouledogue se develloppé plus vite mais cassis et elle etait de bonne copine et adorer faire la misere a Roxy qui aimait beaucoup s'occuper d'elles
Puis a 4 mois Singa fait deux tetes de plus que cassis et avait une gueule asses developpé pour un bouledogue
Puis a 6 mois Singa faisait 10 kg et cassis 3 kg ma mere n'arrivant plus a geré les promenades car elle tirait trop , decide de la donner a un collégue de travail parce qu'en faite la chienne bouledogue de son "amie" avait etait prise par son labrador mais comme c'est plus facile de donner des bouledogue que des croisé bouledogue labrador parce que ce que vous ne savez pas c'est qu'a nous la chienne elle l'a donner mais autres elle l'a vendu 150 euros en tant que bouledogue francais
Mais avec moi sa ne se passe pas comme ça je lui dit que cette chienne ne partira pas de la maison sous pretexte qu'elle n'est pas comme tu voulais si tu veux la donner je la prend
Elle me dit d'accord (en fait je suis pas sure qu'elle y serait arrivé a la donner ) et depuis Singa et moi c'est une grande amitié , elle me suit partout mais il y a quelque chose avec elle de differents des autres ,elle est exceptionnel et n'hesite pas a nous defendre si le besoin sans fait sentir mais avec elle il y a truc mais ça c'est une autre histoire

Nous voila donc en possession de 7 chiens
Oxley quilpie kenshin alukar roxy singa et cassis
Répondre
25/10/2010, 13h51
Paragraphe IX

Avec une amie on a eu une idée
Pourquoi ne pas faire un concours canin pour chien croisé en faveur du refuge
On organise tout et pour faire connaitre l'association on fait la brocante du village ,on vend des t shirt mais surtout on recolte des signature et des dons
Le dimanche soir on se rend donc au refuge afin de donné ce que l'on a recolté et la je vois 3 cocker americains ,adorable comme tout ils venaient d'etre toiletter par le refuge , j'en appelle un pour lui faire des mamours mais seule un des noirs et blanc s'approche
Oh c'est trop mignons elle me saute sur les genous et se met a gemir je la caresse ,mais comme a mon habitude je repars je remonte dans la voiture mais le chiens , le cocker que j'ai caresser se met au portail et hurle a la mort , les larmes aux yeux on s'en va avec deja 7 chiens il etait hors de question d'en ramener un 8 eme .Le soir d'en mon lit je repense a ce cocker puis le lendemain je vais sur le site et la voit en photo sa description etait
Citation:
Sortie d'élevage industriel. Rami est malheureusement aveugle. Mais elle est toujours joyeuse, elle remu la queue en permanence et si on la caresse elle se tortille de plaisir ! C'est vraiment une chienne adorable, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour arriver à se repérer dans une nouvelle maison, et elle vous promettra des grands moments de bonheur
Incroyable cette petite chienne qui a hurlait a la mort quand je suis partit etait aveugle , j'en parle a ma mere qui je suppose vous vous doutez de la reponse NON
mais quand j'ai precisé qu'elle etait aveugle elle m'a dit "voit avec ton pere" bien evidemment un papa c'est plus facile mais la on en avait deja 7 et sa commencais a faire beaucoup puis quand j'ai mentionner qu'elle etait aveugle le non s'est transformé en " bon mais apres c'est fini
Je lui "PROMIT"
On prend la voiture et arrive au refuge elle etait dans son panier la directrice me dit qu'elle a du mal a reconnaitre les deux soeurs mais je savais que je n'aurais aucun mal et puis ce n'est pas vraiment moi qui l'a reconnu c'est plutot elle qui m'a reconnu elle s'est lever et des qu'elle a ouvert la porte j'ai eu le droit a de reelle fete et des pleures elle remuer se petit bout qui lui sert de queue ,pas besoins de la porter elle me suit je lui enfile son harnais et je l'aide a ce diriger elle ecoute le son de ma voie elle monte dans la voiture sans probleme se couche contre moi et s'endort
On etait surement autant contente l'une que l'autre mais elle a declarer des dixaines de problemes de santé
Le veterinaire du refuge l'a sterilié mais a oublier d'enlever des points
Elle a eu des problemes de peau on a meme cru a la leishmaniose ,elle a une grosse otites des croutes qui recouvrent son corps les yeux qui devaient lui faire mal
Mais aforce on est arrivé a bout de ses petits inconvenient meme si des fois c'etait pas toujours agréable ni pour elle ni pour moi
Mais c'est un plaisir et comme me dit mon veterinaire elle est aussi embetante d'un coussin

Mais bien évidemment nous avons 9 chiens et dans mon histoires on en a que 8 je vous raconterai la suite plus tard Smiley
Répondre
25/10/2010, 13h55
Smiley Smiley Bravo à toi ....
belles histoires d'amour

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
03/11/2010, 14h51
Et si je continuais ma petite histoire

paragraphe X

Nous voila donc a 8 chiens Oxley , quilpie kenshin alukar roxy singa cassis et rami
Mais voila un jours Oxley un petit bichon croisé coton adopté dans une portée accidentel de l'ami d'une voisine , elle etait toute petite ,une petite boule de poil un veritable amour



C'etait notre grosse bouboule mais voila en Mai 2009 elle declare un cancer qui atteint les femelle steriliser ou non a partir de 11 ans ,elle avait a peine 11 ans sa ne faisait que 5 mois qu'elle les avaient que le veterinaire nous apprend qu'il ne lui reste que 6 mois grand maximum a vivre ,on la voit maigrir perdre l'apetit ,l'envie de vivre qui ,finalement elle perd l'envie de survivre puis un jours la decision d'en finir a du etre prise
Lorsque que j'ai eu le veterinaire au telephone il a etait tres clair et explicatif et m'a dit que si elle avait etait un humain on aurait fait des infiltration et une ceinture pour qu'elle fasse ces besoins mais que pour un chien ce n'est pas une vie d'autant qu'elle doit avoir mal
Alors ma mere et mon pere l'ont amener on lui a dit au revoir et mes parents sont revenu qu'avec son harnais ca a etait tres dure pour tout le monde ,elle etait notre premier chien de la meute . Smiley elle s'est eteinte en octobre

Mais ma mere a tooujours eu un chien qui lui tiens compagnie et qui la suit partout elle se sentait seul malgrés qu'il y en ait 7 a la maison et en amenant Kenshin chez le toiletteur je lui demande si elle connait pas quelquq'un qui donne un chiot car j'avais vu au refuge un petit york qui avait 9 ans mais ma mere a etait clair c'etait un chiot ou rien
Mais la toiletteuse me parle d'un cocker mais quand on lui a dit qu'on allait le prendre il avait deja trouvé une famille Mais la toiletteuse nous parle d'une petite chienne caniche agé de 10 ans qui apres le decés de sa maitresse c'est retrouvé chez le fils de celle ci qui ne supporte pas cette pauvre chienne .Ma mere se lance et lui dit allé la pauvre vit dans le garage n'est nourri qu'un coup sur d'eux
La toiletteuse prend contact avec cette dame qui nous l'amene le lendemain meme
Pauvre chienne elle etait maigre et elle l'avait parfumé avec un parfum de femme ,elle n'avait pas etait toiletter depuis le decés de sa maitresse (3 mois) elle avait peur ne comprenais pas trop pourquoi elle etait la elle n'osais meme pas rentrer dans la maison



Mais avec de la patience et beaucoup d'amour elle est devenu un petit bien agréable a vivre
Mais même si elle a plus peur des hommes de la maison les hommes de l’extérieur lui font excessivement peur mais elle a confiance en nous et nous confiance en elle c'est un petit amours sur patte



Mais vous l'avez deviner nous ne sommes de nouveau a 8 Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2010, 20h06
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Nnaou
Répondre
19/11/2010, 16h47
Desolé de ce retard
Paragraphe XI

Nous voila donc avec bella une chienne difficile qui a tres peur de nous qui fais des crises d'epilepsies mais au fur et a mesure que le temps passe elle se declare caline
Seulement ce petit york sur le site du refuge m'a drolement toucher
Je demande souvent des nouvelles de ce petit york puis j'apprend qu'il a etait adopté j'etais degouté mais apres tout je ne pouvais pas l'adopter puis la directrice m'appelle et me dit
"coucou adélaide c'est M**** du refuge S*** tu serais pas interessé pour adopter le york car la personne s'est desisté en le voyant
J'en parle a ma mere on etait en voiture pour un Rdv et elle me dis d'accord au retour on passe le prendre contente j'en parle a la directrice qui me dit super
Le temps du rendez vous de ma mere je passe a Bo**** lui choisit un harnais une gamelle et un panier
Arrivée au refuge elle rentre me chercher Pilou il etait tout maigre et tout fragile et la premiere chose qu'il a fait lorsque je l'ai eu dans les bras il s'est blottit a posé sa tete sur mon coeur et il a fait un gros soupir


Des fois il lui arrive de se sentir mal mais depuis il a repris un peu de poids et je l'adore telement mon loulou malgres son probleme de coeur et son retour a la depression avant hier il a bien regrossit



Et nous voila avec nos 9 chiens que j'aime enormément
Maintenant vous savez comment on a fait pour se retrouver avec 9 chiens en moins de temps qu'il en faut pour le dire

Smiley
Répondre
19/11/2010, 16h56
Smiley belle histoire de ce petit york Smiley

il déprime nouveau ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/11/2010, 17h03
Il mange pratiquement pas il dort et quand il nous regarde sa fend le coeur
J'ai cru qu'il etait malade ou que son probleme de coeur c'etait aggravé mais non en plus la periode coincide avec son abandon
Le veto m'a donner quelques conseils et m'a dit que si d'ici demain il a pas manger ou meme refuser son medicament ( pour le coeur ) on lui fera un traitement mais je suis confiante toute a l'heure je ranger les friandises et il a levé la tete alors j'ai dit qui veut un bonbon (friandise pour chien ) mais il est pas venu par contre il a manger la friandise sur place donc il a manger (meme si c'est une friandises on est bien partit pour ce soir )


Smiley
Répondre
21/11/2010, 01h09
Maintenant que j'ai terminé de vous raconter comment on a pu adopter 9 chiens je vais continuer de raconter des recits qui me sont arrivé notemment la seul fois de ma vie ou j'ai eu peur de 3 chiens

Promener les chiens pour moi est un veritable plaisir
je vais promener les chiens dans la colline a quelques metres de chez nous
On dit colline mais en faite au dessus c'est un quartier avec une ecole et il y a une petit chemin de terre ou on peut rejoindre le quartier du dessus mais du coup sa crée une sorte de mini colline et pour promener les chiens c'est l'ideal
Donc comme d'habitude je suis avec quilpie

Seulement ce jours la de loins je vois un chien de race indefini (c'etait il y a 7 ans je ne m'en souviens pas tres bien )qui s'approche pas de maitre alentour mais il arrive souvent que des personnes descendent la colline en lachant leur chien donc je rappel mon chiens l' attachent mais au lieu de voir apparaitre un maitre eventuel je voit deux autres chiens du meme gabarit apparaitre ,ils s'approchent de moi en montrant les dents commencent a m' encercler mon chien etait comme fou et personne ne savait que j'etais la j'etais seul a la maison
J'etais terrorisé vous pouvez pas savoir mais vu la situation je craignaient vraiment qu'ils se mettent a me sauté dessus j'avais la boule au ventre seulement ils n'avancaient pas il grogné le dos herissé

Ils se sont calmé ils nous observe mais ne grogne plus mon quilpie non plus d'ailleur
Seulement j'etait seul avec mon chien et des chiens que je ne connaissaient pas mais la le drame quilpie tire sur la laisse de facon trop seche et comme j je reflechissait au moyen de partir sans risque mais pour le moment c'etait eux qui tenaient les rennes
Lorsque la laisse m'a laché mon coeur a acceléré mais les chiens n'ont pas attaqué quilpie j'etait plus que soulager alors j'appel quilpie mais le voila partit vers le haut de la colline avec un des chiens
J'avais peur j'esperé qu'une chose c'est que quilpie puisse ce caché ou fuir et qu'ils ne l'attrape pas
Mais de loins je le vois qui revient je me disait non mais quel idiot et j'ai commencé a avancer vers quilpie qui c'etait mis debout je depasse les chiens mon coeur bat de plus en plus vite les chiens me suivent mais sans agression mais a l'approche de quilpie il part dans le sens inverse et remonte la colline jusqu'a l'ecole je le suis mais j'etait toujours suivit pas les chiens je l'appel mais continu d'avancer arriver en haut de la colline je decouvre quilpie debout face a un boxer ,il etait couché par terre les autres chiens etait la sur les 3 qui monté la garde un seul etait pas confiant j'ai toujours des friandises dans le sac j'en propose au chien au sol je les pose face a lui
J'essai de mapprocher de lui mais le chiens pas confiant me grogne dessus
J'etais plus aussi apeuré qu'au debut alors je mapproche de ce pauvre chien mal en point malgré l'autre qui refuse
mais je prend le risque je l'ignore et il se calme

Il est pas bien je l'aide a se lever et j'essai de lui faire descendre la colline je le ramene a la maison personne n'etait au courant , je les fais rentrer je n'avais que quilpie et oxley donc pas de difficulté avec les autres
Je leur donne a manger et a boire puis ils s'endorment
Je n'avais que 15 ans donc impossible de l'amener chez le veto en plus mes parents qui vont rentrer qu'est ce que je vais leur dire une meute a la maison une meute de gros chien mes parents auraient pas apprecié
Le boxer va mieux mais n'est pas au mieux de sa forme mais les croquettes le repose au chaud et l'eau la relis sur pied il s'est relevé et tenais bien debout
La porte sonne je me dis mince qu'est ce que je vais faire mais en ouvrant la porte les 4 chiens prennent la poudre d'escampette
Je les vois partir en courant mais ils ont eu un petit regard et ils sont partit
Je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux
Un jours le boxer est revenu a la maison une fois j'ai eu le droit a des fetes mais il est repartit visiblement il avait l'air en pleine forme bien gras

Depuis quelque soit le chien je me pose toujours la question pourquoi ils sont comme ça ?ont ils demandé de l'aide de facon intentionnel ?
Je ne le saurais jamais mais sa a bien changé ma vision du chien croyez moi
Répondre
Avatar
21/11/2010, 22h27
Smiley ben oui je comprends
nos amis de où vient Dilys sont arrivés à 13 loulous

gros câlins à tous
en attendant la suite


Smiley Nanou
Répondre
22/11/2010, 10h15
Smiley coucou
je lis je lis et je commente pas dsl!pourtant je te trouve tres Smiley tous ses chiens et tant d'amour sa se voit pourrais tu mettre des photos que je puisse mettre des tete sur les noms? Smiley merciiiii
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2011, 16h53


Adélaïde

gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
01/01/2011, 20h00



Adélaïde, qu'elle soit douce et remplie de bonheur pour toi et toute ta "petite" famille bipède et quadrupède!!

Smiley Smiley Smiley et câlins à tous tes z'amours!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion