Farouk et compagnie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 21h51
Bonsoir à tous Smiley

Je me suis enfin décidé à vous raconter l'histoire de mes toutous. J'espère que vous serez nombreux à partager cette histoire. Je ferais tout mon possible pour que ce récit soit intéressant à lire pour vous. Pour cela, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas. Smiley

Mon histoire commence en 2004. Nous venions d'aménager dans notre nouvelle maison. Etant habitué lors de mon enfance à vivre entouré d'animaux, il me fallait un chien à mes côtés. Mon mari et moi, nous nous sommes décidés à accueillir une petite bouille dans notre famille. Nous avons consulté les annoces ... rien trouvé Smiley . Puis, nous avons eu l'idée d'appeler la SPA pour savoir s'ils avaient des chiots (car nous avions notre aîné qui avait 2 ans et nous voulions que le chien s'habitue aux enfants) de petites tailles. Et bonne nouvelle, ils venaient de recueillir deux petits ratiers Smiley Nous sommes allés là-bas pour les voir. Ils nous ont dit que le mâle était réservé et qu'il restait une femelle. Lorsque nous l'avons vu, nous n'avons pas hésité une seconde et on a craqué Smiley

Vu qu'elle n'avait que quelques semaines, il a fallu attendre plus d'un mois pour pouvoir la prendre. Nous appelions régulièrement pour prendre des nouvelles. C'était très long Smiley Puis, quelques jours avant d'aller la chercher, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il fallait encore attendre car son frère était malade et il ne voulait pas les séparer trop vite. Le jour "J" est arrivé Smiley C'était une petite boule de poil, toute noire. Elle était toute mimi. Nous l'avons appelé Vanda.

Je dois vous quitter pour ce soir mais je mettrais la suite demain avec des photos. En espérant que le début de mon histoire vous ai plu Smiley

Bonne soirée Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
20/01/2010, 17h31



Nous avons eu du mal avec Vanda pour la propreté. La nuit, elle faisait partout dans la maison. On avait beau la sortir dans la nuit, rien à faire Smiley Mais, face à cette frimousse, on a persevéré et le jour où ma fille est née, elle n'a plus jamais refait dans la maison. Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
20/01/2010, 17h59
Citation:
farouk a écrit :



Nous avons eu du mal avec Vanda pour la propreté. La nuit, elle faisait partout dans la maison. On avait beau la sortir dans la nuit, rien à faire Smiley Mais, face à cette frimousse, on a persevéré et le jour où ma fille est née, elle n'a plus jamais refait dans la maison. Smiley
Mais qu'est-ce qu'elle est belle sur cette photo ta Vanda Smiley Smiley

C'est bizarre qu'elle se soit arrêtée de faire à l'intérieur quand ta fille est née mais tant mieux pour toi Smiley

Allez, j'attends la suite de ton histoire avec Vanda Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
20/01/2010, 19h27
Nous avons eu des plaintes aussi car Vanda est une petite chienne qui aboie beaucoup. Mais c'est plus fort qu'elle ! Nous vivons en lotissement et c'est vrai qu'il y a des voisins qui n'ont pas d'animaux et ils ne sont pas trop compréhensifs Smiley Pourtant, elle passait la plupart de son temps avec nous dans la maison. Bien souvent elle aboyait juste que quand il y avait des gens qui passait (normal pour un chien)

Un jour, nous avons décidé de ne plus la laisser seule pour qu'elle puisse jouée avec un copain. Nous avons chercher dans les annonces et nous avons quelqu'un qui donnait son chien. Il marquait que c'était un black retriever. C'était juste cette race que je voulait Smiley Nous l'avons appelé et il est venu l'après-midi même nous le montré. Quand il a ouvert le coffre de sa voiture et que j'ai vu cette bouille j'ai craqué. Nous lui avons dis qu'on le gardait. Par contre, on le trouvait grand pour son âge (3 mois) mais on s'est dit que c'était normal. Nous l'avons appelé Tyson.



Voici la photo de Tyson dès son premier jour à la maison.

Puis, lorsque nous sommes allés chez le véto quelques jours après, nous avons eu cette grande surprise : en faite, il n'était pas du tout black retriever mais il avait plutot la corpulence d'un montagne des pyrénées ou d'un Terre-Neuve Smiley"
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
20/01/2010, 19h40


Plus ça allait et plus il grossissait. Des fois, il prenait 15 kg en quinze jours. Nous avons un peu de terrain alors nous le promenions tous les jours. Mais le gros problème est qu'il n'y avait que mon mari qui pouvait le sortir car sinon moi je partais avec la laisse Smiley Plus, ça allait et plus il faisait des bêtises à l'extérieur.

En voici un exemple :




__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
20/01/2010, 20h20
Notre jardin ressemblait à un terrain de mine. Mais il ne faisait pas que ça : il ouvrait la porte d'entrée tout seul, tapait dans les volets... Je ne vous raconte pas les traces de pattes sur l'enduit de la maison!!!! Bref, malgré ses bêtises nous l'aimions et Vanda était contente car elle avait trouvé un copain de jeux Smiley

Nous habitons dans une maison qui appartient à la mairie et nous avons eu plusieurs avertissements. Nous avions beau l'éduqué mais rien à faire. Il ne voulait rien écouté et le problème était que vu sa grandeur, il voulait passé ses journées dehors. A l'âge de 8/9 mois, il était arrivé à 55 kg Smiley Plus il grandissait et plus on voyait qu'il n'était pas heureux et nous avons du prendre une décision. Malheureusement, un jour nous avons du prendre la décision de le donner Smiley Smiley Smiley Un couple est venu le voir mais Tyson n'a fait qu'aboyer sur eux et il ne voulait pas s'approcher. Il s'était mit devant moi comme s'il voulait me protégé. Plus le temps passait et nous risquions de perdre notre maison. Nous avons du appelé la SPA et ils ont accepté de le prendre. Nous nous sommes jamais remis de cette séparation et nous nous en voulons toujours Smiley Il est resté que quelques jours et un couple l'a accueillit chez eux et ils avaient 2 chiens et plus de 2 hectares de terrain. Nous prenons souvent des nouvelles et il est très heureux là-bas. Nous sommes content pour lui mais il nous manque terriblement. Si seulement le proriétaire de Tyson ne nous avait pas menti sur sa race nous ne l'aurions pas prit car on n'avait pas assez de terrain et même les sorties ne suffisaient plus.

Rien que de reparler de Tyson j'ai les larmes aux yeux car il était câlin quand il l'avait décidé mais une chose est sure c'est que nous ne l'oublierons jamais Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
20/01/2010, 20h47
mais comme tu dis il est heureux c'est sa le principal Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
20/01/2010, 20h59
oui je suis d'accord avec toi mais tu te sens toujours coupable. J'aurais tellement aimé pouvoir le garder Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
21/01/2010, 08h00
c'est vraiement gentil a toi de nous raconter ton histoire,

des fois on est amené a faire des choix pour le bien de nos amimaux mais c'est vrai qu'on a un grand sentiment d'échec Smiley j'ai du faire la meme chose avec mon chaton maine coon, il ne suppotait pas du tout l'appartement et avait développé des trouble du comportement Smiley on l'a laissé en maison chez mes beaux parents et pas de soucis Smiley" alors comme il ne pouvais pas le garder ona décider de lui trouver une nouvelle famille bien, c'est mon véto qui m'a dit que se serai mieux pour lui Smiley
maintenat il est chez des gens super d'ailleur c'est une dame qui esyt sur le forum j'ai plein de nouvelles et il est super heureux dans sa nouvelle maison avec ses copine chats Smiley Smiley

des fois on est amené a faire des choix qui nous rendent vraiemnt malheureux mais c'est pour leur bien Smiley

j'attends la suite de l'histoire.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2010, 15h05
Moi aussi j'ai du confier une de mes chiennes à d'autres personnes,pour son bien...elle y est heureuse,mais j'ai toujours un noeud au ventre et un grand sentiment d'échec quand j'y repense.
__________________
Répondre
21/01/2010, 18h45
Ma Vanda s'est retrouvé toute seule. La maison nous paraissait tellement vide sans la présence de Tyson Smiley Nous avons attendu et nous avons repris un autre petit chiot. Cette fois-ci, nous avons fait appel à un élevage pas loin de chez nous. Il élevait des shi-tzu. Nous sommes allé là-bas et nous avons vu ces petites boules de poils de quelques jours. Je me suis agenouillée et un petit chiot s"est approché de moi. Alors nous avons décidé de le réserver. C'était un mâle et le plus long restait à venir....il fallait attendre plus d'un mois avant de l'accueillir. Mes enfants étaient impatients. Le jour est arrivé et je suis allée le chercher. Quand je suis arrivée, il sentait tout bon car il avait prit son bain et il avait été brossé. Je l'ai trouvé magnifique Smiley



__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
21/01/2010, 19h51
Nous l'avons appelé Coquin (il porte bien son nom d'ailleurs ! Smiley ) Il nous apporte beaucoup de bonheur et d'amour (comme tous nos chiens) Il est très calme et adore joué avec mes enfants. Dès qu'il y a des jouets par terre, il se couche à côté et il attend que quelqu'un vienne joué avec lui. Smiley Le seul problème qu'on a avec lui, c'est que nous ne pouvons pas le lâcher. Je ne sais pas pourquoi, dès qu'il est détaché, il court à toute vitesse et il ne veut plus qu'on le rattrape. C'est dommage car il voit les autres courrir partout, et lui, il est attaché.



Nous avions déjà 2 chiens mais il nous fallait un autre chien. Notre vie ce sont nos animaux et c'est vrai que l'on a toujours voulu pleins de chiens autour de nous. Beaucoup de gens nous disait "mais il ne faut pas prendre autant de chiens...quel intérêt avez-vous d'avoir plusieurs chiens...." Smiley bref, personne ne comprenait que c'était notre passion.
Nous avons beaucoup réfléchi et j'ai appelé, par curiosité, la SPA pour savoir s'ils avaient des chiots de moyenne taille. Et, bonne nouvelle, ils avaient 2 chiots beauceron croisés berger.

La suite après....... Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2010, 20h14
très belle ouverture ton post et qu'elle histoire ..

de très belle photo en tout cas Smiley Smiley Smiley

Répondre
21/01/2010, 20h28
Smiley daula, c'est très gentil. Ton commentaire donne envie de continuer. Smiley
Je suis contente de pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes.
A bientot Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2010, 20h31
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ??

continuer Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2010, 15h14
je decouvre ton poste.
Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2010, 17h50
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'aimais lire ton poste
l'arrivée de Vanda
puis aprés Tyson mais bon ça a du être dur pour vous mais le principal est qu'il est heureux
et voilà l'arrivée de Coquin Smiley
et je sens que ce n'est pas fini
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
câlins Vanda & Coquin
Smiley Nanou
Répondre
22/01/2010, 17h57
moi j'aime pas du tout ton récit... parce qu'il faut toujours attendre la suite Smiley Smiley Smiley et moi je suis pas patiente, j'aime tout savoirtout de suite. Smiley


Smiley


merci pour ce joli récit, j'ai hate de savoir ce qui s'est passé avec les 2 chiots du refuge Smiley
Répondre
22/01/2010, 20h11
promis, demain je mettrais la suite Smiley
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, cela me touche beaucoup Smiley Smiley Smiley
Gros bisous à tout le monde Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2010, 23h35
Kalash n'a pas tord ont doit toujours attendre la suite le lendemain Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2010, 23h51
Une nouvelle très belle histoire sur VLC Smiley
Tu racontes bien alors oui on attend la suite Smiley Smiley
Smiley et bienvenu à toi Smiley un peu tardivement je doit dire Smiley
Répondre
23/01/2010, 19h15
Voici la suite de mon histoire....

Au téléphone, la dame nous a dit qu'il y avait un mâle et une femelle. Mon mari et moi avons décidé de prendre plutot une femelle. Je me suis rendue à la SPA avec une amie car mon mari ne pouvait pas venir. J'étais hésitante car la femelle avait presque 4 mois et j'avais un peu peur par rapport à mes enfants. Mais bon, rien ne m'empêchait d'aller la voir. Je suis arrivée là-bas et on m'a tout de suite dirigée vers son box. Une jeune fille nous a accompagnée. Dans le fond, j'ai aperçu un chien et elle m'a dit que c'était le mâle. La femelle s'était cachée dans le box où ils dormaient car elle était très peureuse. Avant de la voir, je voulais savoir si elle avait été en contact avec des enfants. Elle venait d'une famille avec plusieurs enfants donc pas de soucis Smiley La jeune fille a été la chercher et elle a été obligé de la porter. Quand je l'ai vu dans ses bras, ca a été le coup de foudre. Elle était tellement belle et son regard exprimait beaucoup de choses. Je me suis approchée d'elle, je l'ai laissé me sentir la main et je l'ai caressé. Elle m'a tout de suite fait une léchouille sur la main. C'est vrai qu'elle paraissait très peureuse mais on m'a dit que s'il y avait le moindre soucis on pouvait les recontacter. Je n'ai pas hésiter et je leur ai dis "je la prend tout de suite".

Nous sommes allé dans le bureau pour faire les papiers. Elle restait dans son coin alors je me suis agenouillée et elle est venue près de moi. Depuis ce jour, on ne s'est jamais quitté. Nous l'avons appelée Kenza. Lorsque mon mari l'a vu, il était heureux car il avait touours voulu un berger.





Elle n'est pas belle ma Kenza Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
23/01/2010, 21h15
Pour le retour, elle était sur mes genoux, elle n'a pas bougé. Lorsqu'elle est arrivée à la maison, les enfants étaient à l'école. Nous voulions leur faire une surprise Smiley Elle s'est tout de suite bien habituée à nous. Elle nous quittait plus. Quand les petits sont arrivés, ils étaient heureux. Le seul petit soucis, c'est qu'elle ne voulait pas s'approcher de mon fils. Pour qui? Pourquoi? Smiley Ma fille, qui est plus petite, pouvait la caresser comme elle voulait. On s'est posé des questions car nous ne voulions pas qu'il arrive quoi que ce soit avec mon fils. Mais il est nerveux et on pense que cela venait de ça. Il a fallu plusieurs jours et elle l'a accepté comme le reste de la famille. Maintenant, aucun problème. Elle est même la première a lui faire des joies quand il descend le matin.

Nous n'avons eu aucun problème avec Kenza. Elle a toujours été propre, nous lui avons pratiquement rien apprit, elle a tout fait d'elle-même. Elle est très intelligente. D'ailleurs, juste une petite anecdote : l'autre jour j'avais mal au dos et j'avais laissé la pommade sur la table du salon. J'étais en train de discuter avec mon mari et d'un coup, elle a été prendre dans sa gueule la pommade sur la table et elle me l'a amené à mes pieds Smiley" Nous étions vraiment stupéfaits.



__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
23/01/2010, 21h29
Quelle belle histoire, très émouvante, vivement la suite Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2010, 19h21
Tous nos animaux nous apporte tellement de joie et de bonheur que l'on fait tout se qu'on peut pour leur rendre leur amour de la meilleure façon qu'il soit.

Ayant déjà 3 chiens, nous nous étions dit qu'on n'en reprendrait pas avant d'avoir notre propre maison. Mais la tentation a été plus forte et nous avons craqué!!! Smiley Un matin, on a consulté plusieurs annonces sur internet "juste pour voir" (on va dire ça Smiley ) et nous avons trouvé une personne qui donnait ses chiots. Nous avons prit contact par e-mail. Elle donnait des beaucerons croisés Berger (1 mâle et une femelle). Vu que l'on avait déjà Kenza nous étions intéressé par le mâle. Avant de prendre une décision, elle nous a envoyé des photos ...





Sur ces photos, il avait 16 jours
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
24/01/2010, 20h33
Malheureusement, nous n'avons pas de permis et elle habitait à plus d'une heure de chez nous. Après plusieurs contacts, nous nous sommes rendu compte que c'était une ancienne voisine. Quel soulagement car nous connaissions la mère de ce petit chiot et nous savions qu'elle était adorable et très bien éduquée. Cela nous a rassuré Smiley Du coup, nous n'avons plus hésité et la dame nous a même proposé de nous l'emmener. Smiley

Nous prenions des nouvelles toutes les semaines. D'ailleurs, je vous mets plusieurs photos de Farouk (c'est comme ca que nous l'avons appelé)


Ici, il avait 21 jours

__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
25/01/2010, 17h53
je viens e lire ton histoire ,,,super ,tres bien racontee !!!!!
tu l'as deja chez toi farouk.....???????
bon on attend la suite!!!bisous Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2010, 17h57
en attendant l'histoire de farouk











Smiley Nanou
Répondre
25/01/2010, 19h38


Voici les parents de Farouk ainsi que sa petite soeur

Farouk est arrivé chez nous le 08 janvier 2010. Tout se passe pas très bien. Il est adorable et il nous écoute vraiment bien. A part la propreté mais bon c'est normal il n'a pas encore 3 mois.
Ils s'entendent tous très bien et ils font de sacrées parties de jeux. A part Vanda qui aime bien etre tranquille.

Ben voilà, j'ai fini de vous raconter ma histoire Smiley Smiley Smiley
Je voulais tous vous remercier pour tous les commentaires que vous m'avez laissé et qui m'ont encouragés à continuer. C'est très gentil Smiley
J'ai aimé vous faire partager ma passion pour mes animaux et j'espère que l'on se retrouvera très bientot Smiley









merci Frany d'être venue lire mon histoire, je suivrais la tienne aussi Smiley
merci Nanou d'avoir fais de beaux entourages à mes photos Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
25/01/2010, 20h36


J'aimerais mettre cette image mais en plus grand comment dois-je faire Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite