Ferdinand, le bouledogue français du bout du monde (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2013, 16h48


Caro

tout va bien Smiley

gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
22/07/2013, 14h22
Coucou Nanou!

Oui je vais bien et Ferdi aussi Smiley

C'est mon ordi qui m'a fait une crise de calgon Smiley Il faut dire que c'est un très vieux pépère (mais il faut pas le lui dire...) et mon chéri n'a pas eu le temps de se pencher sur son cas rapidement. Bon, apparemment il est reparti pour un tour Smiley

Il y a tout de même eu quelques évolutions concernant mon loulou, notamment je lui ai changé son alimentation parce que je me suis aperçue de plusieurs trucs qui me tiquaient un peu (à force de lire et d'en apprendre... Smiley )
Je trouvais par exemple que Ferdi avait la peau un peu trop sèche (présence de pellicules et perte de poils quasi constante), je trouvais aussi que ses selles n'étaient pas très "jolies", plutôt molles et odorantes. Et aussi, même si je ne le trouvais pas trop gros, j'avais l'impression par rapport à certaines photos d'autre mâles d'environ son âge, je trouvais qu'il manquait un peu de muscles. Toujours concernant l'alimentation, je trouvais qu'il vomissait souvent, surtout lors des balades du soir et la ration (croquettes de bonne qualité d'après mon véto) n'était pratiquement pas digérée!

Du coup, et parce que ça fait un bon mois que je me renseigne, après avoir lu un post ici d'ailleurs, j'ai passé Ferdi en mix viande crue, avec os, légumes, huiles, etc et croquettes. Je donne les croquettes le soir, après la balade et le "cru" en fin de matinée. Je crois que ça permet à ferdi d'avoir le temps de digérer correctement les croquettes. Là ça fait deux semaines que j'ai commencé et j'ai déjà une nette amélioration sur tous les ennuis que je listais plus haut! Surtout les vomissements, ça a été radical! Pour sa "carrure" j'ai l'impression qu'il prend des épaules. Et son ventre est moins gonflé (ce grand péteur n'est plus que l'ombre de lui-même), bien sûr aucun signe d'amaigrissement!

Et puis alors quel plaisir de préparer la gamelle de son chien! Ou de le regarder du coin de l’œil déchiqueter un morceau de poulet! Au début il était un peu bête devant, il me regardait d'un drôle d'air. Le premier morceau de poulet avec os il a mis 3/4 d'heure à en venir à bout! Smiley Il l'a léché consciencieusement pendant 20 minutes. Smiley Smiley Smiley Maintenant il a trouvé comment faire.

Je continue à avoir des peurs, je me demande s'il a eu assez, si mon mélange était correct, s'il ne va pas être carencé, et toussa, toussa... Smiley

Sinon hier soir, pour la première fois, mon chéri a fait la balade du soir avec ferdi! Il m'a juste dit "Ce soir c'est moi qui fait sa promenade au chien!" Et ils sont partis pendant 1 heure 30! Je dois dire que j'étais pas super fière, j'avais peur que Ferdi ne soit aussi obéissant qu'avec moi, qu'il tire, qu'il soit chiant et que mon chéri n'ait pas forcément autant de patience que moi. Hé bin mon chéri est rentré ravi et Ferdi super content! Smiley Smiley

Voilà pour les dernières nouvelles, et j'ai aussi repris le boulot, ça s'est bien passé finalement, Ferdi a repris le rythme sans trop de soucis, juste un pipi la première nuit de reprise. C'est vraiment son truc ça, le pipi sous ma chaise, dès qu'un truc l'a perturbé hop! Je pisse sous ta chaise ça va tout de suite mieux! Smiley

Bon, je file faire le tour des posts.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2013, 18h22
Smiley Caro

ben que de nouvelles et de bonnes nouvelles en plus
j'imagine bien Ferdi devant son os Smiley
tant mieux si ça lui réussi
je vois que tout se passe bien avec ta reprise du boulot
pas trop dur pour toi Smiley
et que Ferdi a bien amadoué ton chéri Smiley Smiley

ben oui je pense que le pipi sous ta chaise veut bien dire

Smiley j'ai été contrarié Smiley

bonne soirée

gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
22/07/2013, 18h31
Smiley Smiley la balade de Ferdi avec ton mari

moi, quand Cheyenne fait pipi dedans (c'est très rare): c'est au milieu du tapis.. je préférerais sous la chaise Smiley Smiley Smiley

Moi aussi je nourris mes loulous au cru, mais que au cru... j'ai lu que ce n'était pas du tout conseillé de mélanger croquettes et cru car chaque mode de nourriture fait travailler différemment l'estomac/les intestins... mon mari m'a expliqué clairement, je lui redemanderais les explications précises pour te dire...

ça se passe bien la reprise du boulot... Smiley Smiley

Ton petit Ferdi est Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
22/07/2013, 19h05
Eh bien super les nouvelles, Caro Smiley Smiley

Si tu as trouvé l' alimentation qui semble bien convenir à ton Ferdi, c' est vraiment top Smiley Smiley

Pour ma Cotonnette, on a mis des mois avant de comprendre qu' elle était allergique et qu' elle ne devrait manger qu' un type de croquettes : celles hypoallergéniques. Je ne lui donne plus rien d' autre, ni bout de fromage ou friandise autre qu' hypoallergénique, et tout semble enfin rentrer dans l' ordre, après des mois très éprouvants .

Et ton chéri qui se promène bien longtemps avec Ferdi, c' est du bonheur, n' est-ce pas ? Smiley Smiley

Quant au pipi sous ta chaise, c' est sa façon de décompresser Smiley Smiley Smiley

Bonne soirée, Caro Smiley

Câlins à ton Ferdi Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/07/2013, 09h42
Bonjour à toutes,

Nanou, la reprise du boulot c'est dur dur!!! En été c'est toujours compliqué car il y a des remplaçants pour les collègues en vacances et même si ce sont des personnes de très bonne volonté, elles sortent de l'école et ont beaucoup de choses à apprendre encore. Pour nous c'est plus de boulot et une vigilance accrue, mais on a tous commencé un jour! Smiley

Coco, yep très fort mon Ferdi pour se faire aimer. Il est tranquillement en train de se mettre chéri dans la poche, l'air de rien.

Et ça donnait quoi comme symptômes sur ta pitchoune ses allergies?

Fanborder, j'ai lu aussi qu'il n'était pas conseillé de mélanger cru et croquettes... Et puis j'ai aussi lu l'inverse! Smiley (Haaa, le net!!! Smiley )
Je dois dire que j'aimerais bien passer Ferdi totalement au cru, mais j'ai peur de mal l'alimenter. Autant les carences chez l'être humain, je connais, autant chez le chien... Heu?! Comment on le voit? Je manque de confiance en moi en fait je crois, j'ai peur de le rendre malade, je m'en voudrais... Smiley
Tu as toujours nourri Cheyenne et Fuego au cru?

Allez, il faut que je file, bonne journée à toutes et caresses à vos poilus!!! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
23/07/2013, 17h32
oui, vive le net!! ou il y a tout et son contraire!! Smiley Smiley

Fuego a eu 15 jours de croquettes et Cheyenne que du cru..

je t'envoie un mp avec un tableau qui aide, c'est le pourcentage par rapport au poids du chien..

nous, on s'est fait un tableau sur le frigo pour calculer..car les chiots changent tout le temps de poids..
Smiley Smiley
maintenant, on fait ça sans calculer!!

Smiley Smiley

ps: dis-moi si tu as eu mon mp.. jsuis pas sûre que ça ait marché...
Répondre
23/07/2013, 23h31
Merci Fanborder Smiley Smiley Mp reçu et (à peine longue) réponse envoyée!

Smiley

Il faut vraiment que j'aille me coucher là!!! Mais vraiment merci de bien vouloir me guider un peu dans cette nouvelle approche de Ferdi. Parce que ça m'angoisse un peu... Smiley

Smiley

Caro.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2013, 17h29
Smiley Caro
ben oui l'été les remplaçants sans expérience c'est une charge en plus
mais comme tu le dis si bien il faut bien débuter Smiley
bon courage à toi
pour l'alimentation là je n'y connais rien
juste qu'avant on ne parlait pas de tout ça
mon boxer né en 79 pas de croquettes vraiment
il mangeait des brisures de riz
viande cuite parfois steak haché cru et c'est tout
et il n'avait jamais été malade
mais maintenant ils deviennent de plus en plus fragile je trouve Smiley

bonne fin de journée
gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
24/07/2013, 21h25
Bonsoir Smiley

J'adore lire les petites histoires de Ferdinand, et les jolies photos Smiley

J'adore sa bouille c'est une race que j'aime beaucoup Smiley

Plein de caresses au petit bout Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
25/07/2013, 15h37
Belle journée encore, je viens de rentrer du boulot, Ferdi me regarde assis près du meuble où je range la laisse et le harnais, héhéhé, il fait bien trop chaud mon petit père, tu vas devoir attendre ce soir! Smiley

Bon, je me suis lancée depuis 2 jours dans le tout cru, fini les croquettes. Je comptais te remercier hier pour les infos en MP, Fanborder, et puis de fil en aiguille je suis tombée sur le blog d'une fille qui explique l'alimentation canine en passant par l'anatomie/physiologie du chien, très intéressant! Smiley Mais j'ai levé le nez à 23h30 il était temps d'aller se coucher vite, vite!!! Smiley D'ailleurs j'en ai pas lu la moitié encore!

Nanou, je ne sais pas si les chiens sont plus sensibles maintenant, ou si c'est nous qui en apprenons de plus en plus sur eux, ou encore si nous ne sommes pas un peu "gaga"!!! Smiley Smiley Après je crois que chacun doit faire comme il le souhaite, de la façon qui lui convient. Etre Smiley c'est quand même ce qu'il y a de mieux, notamment pour nos chiens!

Un tour dans le jardin vient de faire comprendre à Ferdi qu'en effet la balade attendra! Il vient de s'affaler sur le carrelage! Smiley

Merci Marine! J'ai regretté pour le 14 juillet de ne pas avoir pris l'appareil avec moi quand j'ai sorti Ferdi, on a vu le feu d'artifice d'un village qui est à 3 kms du mien, mais nous sommes séparés par une baie. Du coup je voyais vraiment tout, c'était très sympa!

Et sinon, pour en revenir à l'alimentation au cru, je confirme que le poil de Ferdi a changé, je le trouve beaucoup plus doux (et ça j'en suis sûre car avant ça me "piquait" l'intérieur des bras quand on jouait par exemple, et maintenant plus du tout. Il ne perd non plus pratiquement plus de poils et du coup je trouve son pelage plus dense... C'est peut-être pas de bol vu les températures actuelles... Smiley Smiley Il faut que je pense à faire un menu sur une semaine, histoire d'arrêter de me dire constamment "Ho mon Dieu il me regarde!!! il a faim!!!" Le pauvre peut plus sortir de son panier sans que je me demande s'il a pas faim... Smiley Smiley Pour le Smiley on repassera...

Allez je vais faire un tour de VLC puis retourner sur le blog sur l'alimentation canine... Ce n'est pas un site commerciale mais je ne sais pas si je peux donner l'adresse ici Smiley

Smiley Caro
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2013, 15h44
Smiley Caro
ben super je suis contente que ça marche bien l'alimentation crue pour Ferdi
tu n'as pas trop de mal à trouver pour la viande ?

ben tu as bien raison qu'imposte si on est Smiley
avec nos loulous
le plus important c'est qu'ils soient bien dans leurs pattounes et nous aussi Smiley
ici aussi l'après midi trop chaud mais vers 17h 18h Smiley
c'est bien plus agréable

ben je vois que tu as trouvé un super site si ce n'est pas commerciale pas de soucis tu peux mettre le lien je pense Caro

bonne fin d'après midi
gros câlins Ferdi peut-être des photos bientôt

Smiley Nanou
Répondre
26/07/2013, 18h39
Je veux bien le lien du blog Caro...si celle qui écrit ne vend rien, pas de soucis!!

Hier Cheyenne n'a pas fini son morceaux de poulet, elle n'avait plus faim...et donc, elle l'a apporté dans l'appart et a commencé à chercher une cachette ... Smiley Smiley heureusement que je l'ai vu faire, car rien de tel pour attirer mouche, fourmi... Smiley Smiley

Comme dit Nanou, on veut des photos!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2013, 18h51


Caro si c'est comme nous tu n'as pas eu trop chaud aujourd'hui Smiley
gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/08/2013, 16h52


Caro

comment ça va ?

gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
05/08/2013, 03h50
Un petit coucou ici pour ma reprise après des vances top top top.

Je vois que Ferdi est passé au BARF, et il a l'air d'apprécier !! On voit assez rapidement si l'alimentation qu'on leur donne leur convient ou pas. Fais toi confiance, tu gères comme une chef !!

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2013, 16h27
Smiley plus de nouvelles
gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion