Ghost mon rebel d'amour ;-)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2012, 16h19
ça fait un petit moment que j'hésite à vous faire partager ma vie avec ghost, mes galères, nos moments de bonheur mais voilà je me lance.

Pour résumer un peu l'histoire de ghost et sa venue dans ma vie, je dois vous dire qu'à la base j'étais en couple et avec quelqu'un qui avait déjà un chien alors que pour moi c'était un monde totalement inconnu (le seul animal que j'avais c'était un lapin donc rien à voir lol).

J'ai eu du mal au début à m'habituer car je ne voyais que les cotés négatifs : les poils, le fait de devoir s'en occuper, lui donner à manger, les bêtises lors des absences de la maison, etc... forcément cet animal n'était pas à moi donc je ne connaissais pas encore l'amour intense qu'on peut ressentir pour un chien qui est à soit...

Après quelques mois avec cette personne, l'envie lui prend d'avoir un autre chien : un chiot. au début j'étais vraiment pas chaude et je l'ai un peu fait pour lui faire plaisir.

Donc arrive la rencontre avec ghost qui était élevé depuis sa naissance dans un champ Smiley avec ses parents et ses frères et soeurs. Quand nous y sommes allés il ne restait déjà plus que 2 petits "bébés" et un était réservé. Ils étaient trop mignon à gambader dans les pré et le seul qui s'est approché de moi directement c'était mon ghost... signe du destin ou hasard je l'ai observé et j'ai craqué...

Bref on est rentré avec à la maison...

Le début on été difficile pour moi avec l'apprentissage de la propreté mais je l'ai aimé un peu plus chaque jour, le soir il venait se coucher derrière la porte de la chambre et le matin dès que je l'entendais bouger j'étais heureuse Smiley

quelques mois plus tard séparation et là dure décision à prendre : qui garde ghost ? l'idée de ne pas l'avoir avec moi était horrible et j'ai pleuré pendant des jours en ne savant pas quoi faire car je n'ai jamais eu de chiens et je n'y connaissais rien en matière d'éducation, de santé, etc...
finalement j'ai décidé de le garder.
Pas évident non plus puisque j'habite en appartement alors que ghost était au départ en maison.
Bref plein de changements pour lui et pour moi mais heureuse de l'avoir à mes cotés dans une période difficile.



Répondre
27/04/2012, 16h56
Cool, ça y est, un post pour ton Ghost Smiley Smiley

Maintenant, on sait où t'écrire Smiley

Très jolie histoire avec ton loulou, bon, tu es passée par des périodes pas faciles mais le point positif dans tout ça, c'est que tu as trouvé l'amour de ton toutou, tu as fait ton choix, tu n'as pas voulu le laisser!!
Je crois qu'il t'a choisi au début, j'ai toujours pensé que la plupart du temps, ce n'est pas nous qui choisissons nos loulous, mais plutôt l'inverse et je crois que ça a été ton cas Smiley

Il est super chou sur les photos, quelle bouille mais ça, je te l'ai déjà dit Smiley

En tout cas, Ghost est avec toi et même si c'est dans un appart, ben le principal est qu'il soit bien avec toi!!
Il y a des gens qui ont une maison et qui laissent leurs chiens toute la journée attachés à un piquet dehors donc, tant qu'il a ses sorties quotidiennes, le fait qu'il soit en appart n'est pas dérangeant Smiley
Nous aussi on avait notre BA en appart Smiley

Allez, en attendant les autres petites anecdotes de ton loulou, plein de Smiley Smiley et câlins à Ghost ton rebelle!!


__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
27/04/2012, 18h09
Merci pour ton com Djincoulysse et merci pour l'orthographe de rebelle... (sans commentaire lol).

Une petite photo de nous deux :

Répondre
Avatar
27/04/2012, 20h17
Smiley Stéphanie pour ton poste avec Ghost
on va pouvoir connaitre vos aventures
c'est sûr que quand on a des soucis ils nous aident beaucoup
rien qu'un câlin ça remonte le moral
et puis pas grave d'être en appartement
vous êtes bien tous les deux
c'est ce qui compte
gros câlins Ghost
bonne soirée
Smiley Nanou
Répondre
27/04/2012, 20h18
Bienvenue à toi, Stéphanie, Ghost est très mimi, je comprend que tu y sois fort attachée, alors, on espère lire toutes ses bêtises et ses progrès Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
27/04/2012, 21h21
Lol pour les bêtises !! mais heureusement pour moi il n'en fait AUCUNE dans mon appartement quand je le laisse seul. Au début il me piquait mes basquets qu'il mettait près de lui mais jamais il ne les a attaqué et maintenant il ne le fait plus donc bien contente de ce coté là puisque je peux le laisser seul en toute séreinité.

Par contre dans la rue c'est plus compliqué parce qu'il tire en laisse, ne fais pas attention à moi et dès qu'il voit un chien il aboye et veut lui foncer dessus. il lui arrive même d'aboyer sur certaines personnes... J'espère qu'avec l'âge ce souci sera régler.

Photos d'hier en ballade
Répondre
27/04/2012, 21h37
Hier visite chez le véto pour petit contrôle puisque mon bébinou (petit nom que je lui donne Smiley ) a un problème de testicule qui n'est pas descendu. Rien de grave juste une opération à prévoir dans 6 mois si l'élément n'est toujours pas descendu (budget important mais bon vaut mieux ça qu'un cancer à l'age adulte). Du coup j'ai pu avoir un avis sur tout ce qui m'inquiétait mais ghost va bien.

Par contre niveau caractère la véto a bien vu que j'avais un phénomène puisque ghost dès son arrivée à commencer d'aboyer sur les autres chiens qui étaient là, il tirait pour aller les voir, se mettait à couïner quand monsieur en avait marre d'attendre... je pense aussi qu'il devait y avoir un peu de stress car il ne tenait pas en place. ça a été la croix et la banière pour pouvoir entendre son coeur puisqu'il n'arrêtait pas de bouger ou de couïner. du coup c'est une autre véto qui a du prendre le relais, bref on s'est bien fait remarqué Smiley

sinon petite info j'ai appris que parfois les chiens pouvaient refuser de manger simplement par esprit de domination. ghost m'avait fait ça pendant plusieurs jours en refusant de manger ses croquettes. Sauf que dans mon cas, j'ai préféré lui changer de marques car je trouvais qu'il se grattait beaucoup (alors que j'avais tout fait : vermifuge, anti-puce et même lavage) surtout au niveau des pattes et j'avais peur d'une allergie alimentaire. Après ce changement de croquettes il remange normalement et se gratte beaucoup moins et plus du tout les pattes.
Donc même si monsieur a fait son cirque chez le véto moi j'étais soulagée et rassurée sur son état de santé Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2012, 23h11
Smiley donc contrôle téchnique Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2012, 08h44
Oui nanou tout est ok niveau santé et tant mieux.

Sauf que mon voyou de chien recommence depuis ce matin à ne manger qu'à moitié... il a laissé la moitié de sa gamelle alors que depuis le changement de croquettes totale il y a 2 jours il mangeait normalement.

Du coup je lui ai retiré sa gamelle et je verrais si ce soir il mange mieux.

Je vais essayer de ne pas tomber dans l'inquiétude... car comme m'a dit la véto peut être qu'il fait ça par esprit de domination
Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2012, 20h15

Stéphanie
tu sais j'ai une amie elle a le frère de Dilys ben il lui fait ça souvent
mais jamais à son mari
je pense qu'elle s'inquiète car les carlins en général sont voraces
donc elle lui a donné des croquettes à la main et souvent ben il lui fait en fait du cinéma quand je le garde avec les miens comme ils managent tous ensemble au début il ne veut pas manger amis de voir les autres il mange loll
donc oui tu attends 20mn s'il ne mange pas tu redonnes le soir en complétant pour la dose journalière
il a quel âge Ghost ?
car aussi certain chien arrivé à l'âge adulte ne veulent plus qu'un repas par jour
donc voit s'il mange plus le matin ou le soir
et tu donnes en conséquence ça peut marcher
super les photos de Ghost
gros câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2012, 21h57
Ghost a 6 mois alors je pense que c'est un peu tot pour lui donner qu'un repas par jour surtout que je viens tout juste de passer à deux.

Ce soir il a fini toute sa gamelle Smiley

Oui effectivement je me demande si c'est pas du cinéma qu'il me fait histoire de m'embêter un peu plus avec son sale caractère lol. et je ne veux surtout pas tomber dans le truc de lui donner à manger à la main : faut pas exagérer non plus Smiley

J'vais continuer à lui enlever sa gamelle le matin si il ne mange pas et peut être qu'au bout d'un moment il comprendra que si il mange pas il n'aura rien d'autre jusqu'au soir...

Ce chien m'épuise...
Répondre
Avatar
29/04/2012, 15h08
ben oui 6 mois 2 repas
moi les miens étant voraces je suis restée à 2 repas
ben tu as bien raison de lui tenir tête il finira par Smiley
s'il a faim il va vite comprendre que s'il tarde ben il attend le soir Smiley
bon dimanche
câlins Ghost
Smiley Nanou
Répondre
29/04/2012, 18h54
Ce matin il a tout mangé Smiley hi hi hi je l'ai eu lol

J'espère que tu as passé un bon week-end nanou

Bisous
Répondre
Avatar
29/04/2012, 20h22
Smiley Stéphanie c'est toi la plus forte Smiley
oui WK Smiley vu le temps Smiley
en bretagne sud
câlins Ghost

Smiley Nanou
Répondre
29/04/2012, 22h07
bon ce soir j'ai craqué je lui ai fait lêché mon pot de yaourt Smiley c'était trop mignon !!! et il a même eu droit à un peu de semoule mélangée avec ses croquettes : c'est fête aujourd'hui lol
Répondre
29/04/2012, 23h02
Nouveau jouet pour ghost : il l'adore Smiley Smiley

Répondre
30/04/2012, 10h23
Il a vraiment une bonne bouille ton Ghost !! Pourtant je ne suis pas fan des BA (mauvais souvenirs !!) ...
Ce petit Monsieur fait des caprices pour mettre sa jeune maîtresse à sa "botte" ... Smiley ... attention à ne pas lacher la bride, surtout à cet âge là Smiley
Le rituel du léchage de pot de yaourt on a ça aussi à la maison ... une fois que tu as commencé tu ne peux plus manger un yaourt sans avoir une truffe humide à tes côtés qui renifle avec délectation ...
Dès qu'on ouvre le frigo et qu'on "craque" les pots pour les séparer, hop, la miss qui était entrain de dormir sur son coussin redresse sa tête aux yeux pétillants de gourmandise et ne rate pas un seul de nos mouvements...

Par contre, perso j'éviterais de lui donner des extra ds sa gamelle si déjà il fait des "caprices" ;surtout tout ce qui est à base de blé (il y a déjà pas mal de céréales ds les croquettes, sauf si tu lui donnes une marque sans céréales), qui n'est pas super digeste.
De même, je le laisserais à 2 repas par jour, même adulte afin d'éviter les retournements d'estomac. C'est aussi plus reposant pour l'estomac.
perso je donne un peu plus le soir que le matin, vu que le soir elle ne va pas courir et faire la folle dehors après son repas, la digestion se passe donc tranquillement.

Papouilles à ton loulou et t'inquiète pas, même si c'est ton tout premier chien, je suis sûre que tu t'en sors très bien avec lui car je crois avoir remarqué que tu l'observes beaucoup et que tu cherches à le comprendre plutôt que de lui imposer les choses et ça c'est Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/04/2012, 12h28
Merci pour tes compliments ça fait chaud au coeur et ça me rassure sur ma manière de m'y prendre avec lui car comme tu as du comprendre je voudrai faire au mieux mais sans expérience c'est pas évident pour moi.

Pour ce qui est des extras de repas, c'était la première fois que je lui donnais autre chose que ses croquettes et je ne pense pas le faire souvent.
Répondre
Avatar
30/04/2012, 20h20
c'est vrai que l'on se laisserait vite tenter avec leurs regards qui en dit long Stéphanie
mais je pense qu'en tenant bien au début tu verras aprés il sera super sage
déjà jamais à table
mais bon le pot de yaourt nous aussi on a fait
même dés fois je mange un flan vanille ils ont le droit de lécher mais pourtant pas grand chose en plus ils sont 3 mais ils sont tous heureux
c'est même marrant quand c'est chocolat comme ce n'est pas bon pour eux donc jamais je donne même à lécher ben ils reconnaissent et là ils ne viennent pas Smiley
ben Ghost a été gâté Smiley



gros câlins à lui
Smiley Nanou
Répondre
30/04/2012, 23h08
Merci nanou pour la signature elle est vraiment magnifique, du coup je l'ai mise en signature, j'espère juste qu'elle sera pas trop grande et que je me ferais pas taper sur les doigts lol Smiley

Bisous et bon 1er mai !!!

Répondre
Avatar
01/05/2012, 17h35


pour la signature oui c'est trop grand je te la réduis



câlins Ghost



Smiley Nanou
Répondre
01/05/2012, 19h18
Merci nanou c'est toi la meilleure Smiley
Répondre
02/05/2012, 15h00
je trouve que Ghost a un regard tres coquin !! mais quelle beauté
Smiley Smiley Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
02/05/2012, 18h46
c'est vrai j'adore son regard sur cette photo
tient Stéphanie si tu veux l'avatar
de bonne dimension pour le fofo



gros câlins Ghost

Smiley Nanou
Répondre
02/05/2012, 19h07
Regard coquin ! moi j'ai plutot l'impression qu'il me défie en permanence lol mais ça c'est moi qui projette ça sur lui mdr

Lors de sa ballade du matin il a encore aboyé sur un autre chien et dur dur pour moi de le canaliser surtout quand je suis debout depuis..... 10 min..... sale bête lolll
Répondre
02/05/2012, 19h12
même quand je l'appelle pour faire des calins, il vient me voir, reste 30 secondes et se casse... lolll ghost et son caractère...
Répondre
Avatar
03/05/2012, 19h37
ben son caractère s'affirme Smiley
câlins Ghost
Smiley Nanou
Répondre
03/05/2012, 23h13
Aujourd'hui j'ai acheté un clicker pour voir si ça marche avec ghost parce que je galère depuis des mois et j'ai l'impression que les choses n'avancent pas bien vite niveau éducation. j'espère que cette méthode sera la bonne après avoir essayé plein de choses différentes qui jusqu'ici ont toutes été des échec...

Répondre
04/05/2012, 07h27
Lorsque tu auras trouvé la méthode qui fonctionne avec ton chien, il évoluera à nouveau, tu verras.
Ce qui marche avec un chien ne fonctionne pas toujours avec l'autre.

Courage ! Smiley
__________________
Répondre
04/05/2012, 12h57
J'ai fait un petit séance hier soir et il a l'air super réceptif et content de la méthode : forcément il mange tout le temps lol. Au bout de 10 min il avait déjà compri quand s'asseyant tout seul il avait droit au clic et à une récompense. J'aime bien cette méthode parce que c'est ludique en plus !

j'espère à terme pouvoir régler aussi le souci que j'ai avec lui dans la rue : marche en laisse correct et sans qu'il renifle tout ce qui traine mais aussi le problème d'aboiement sur les autres chiens et sur les gens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion