Griotte et moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2011, 13h29
Bonjour,

j'ai une chienne (Shi tzu X Westie) Griotte de 2 mois depuis 1 semaine.
J'avais déjà posté ici pour avoir qques conseils sur la propreté pour commencer. Il y a pas mal de progrès puisque comme je le souhaitais elle fait ses besoins dans le jardin (pipi/caca) puis dehors (uniquement pipi): elle doit se sentir plus en sécurité dans mon jardin. Mais je trouve que ç'est déjà un tres bon début même s'il y a encore 5 ou 6 pipis par jours dans la maison. La nuit elle dort pour l'instant dans son panier sur mon lit. Puisqu'elle ne peut pas déscendre (beaucoup trop haut pour elle) elle se retient toute la nuit.
La chance que j'ai ç'est d'être à plein temps avec elle car je travaille à domicile.
Aussi depuis 4 jrs j'ai commencé à la "dresser" avec cet objet magique qu'est le Clicker (j'ai trouvé pas mal d'info sur le net). Je la fais travailler 2x10mn/jrs avec récompense à la clé (petits bouts de croquettes, de saucisses, de fromage). Je suis contente de m'y prendre completement différemment d'avec mon 1er chien (il y a 20ans maintenant). J'utilise aussi le Clicker pour la propreté: elle commence vraiment à faire des associations en si peu de temps. Ce sera quoi dans un an?!
Pour son alimentation j'avais prévu initialement de lui donner des croquettes mais j'ai changé d'avis. Je lui ai préparé du riz/carottes que j'ai congelé par portion (dans des gobelets). Chaque jours je lui sors sa ration à laquelle je rajoute sa protéine+complément alimentaire. En 3min ç'est prêt. 1fois par semaine j'alternerai les féculents/légumes.
Pour le dodo pendant 4 jrs elle a dormi avec moi sinon elle hurlait. Depuis 2 nuits je l'ai mise dans son panier sur mon lit. Lundi j'essayerai de mettre son panier sur la table de nuit pour la séparer petit à petit de moi.
Voilà où j'en suis à une semaine de cohabitation grâce au Clicker et aux nombreux témoignages sur ce site.

Suite au prochain épisode...
__________________
Griotte/4 mois/X Shih Tzu/Westie
Répondre
Avatar
03/12/2011, 19h29
Smiley Nadia avec Griotte
plein de bonheur pour vous deux

câlins Westie

Smiley Nanou
Répondre
14/12/2011, 14h25
Je viens donner qques nouvelles.
Alors à bientôt 3 semaines de cohabitation je dois avouer que Griotte est franchement une super chienne (j'aime pas le mot chiotte Smiley )
Coté propreté cela fait 2 jours que la maison est nickel sans pipis ni cacas. Je la sors toutes les 1h30 environs soit dans mon jardinet, soit pour les grandes balades, soit pour le dressage.Mais pas de bol pour elle car je suis toujours derriere son dos Smiley et forcément ça aide. La nuit elle est propre (de 22h30 à 7h). Mais là il faut dire que je triche car elle dort en hauteur et donc ne peut pas descendre. Une seule fois elle a "pleuré" à 3h du mat et quand eje l'ai sorti dans le jardin, ç'etait méga diarrhée (un truc machouillé dégouttant la veille Smiley )
Pour ce qui est des repas la machine tourne toujours bien avec des repas que je continue de préparer et congeler (en 2min ç'est prêt). Par contre j'avais la main lourde sur les quantités. J'ai donc acheté une boite de paté pour chiot et je la rempli comme un doseur. Je lui donne la moitié matin et aprem.
Pour le dressage le clicker est toujours mon ami! Griotte vient au pied, s'asseoit, et marche en laisse aa pied (quand il n'y a pas trop d'éléments perturbateurs autour). A partir de la semaine prochaine je tente de lui faire ramener une baballe...
Le seul truc dont j'ai du mal à me débarrasser ç'est que Mme mange son caca. Pourtant sa nouriture semble hyper complete, mais peut-être trop bonne pour ne pas en perdre une miette Smiley Alors je la guette et je tape dans les mains pour attirer son attention et lui interdire de le faire. Ca marche dans 80% des cas et le reste du temps ç'est pas de bisous de la journée Smiley
Et le plus important est que je me régale à avoir cette boule de poils dont je suis déjà raide dingue.

Ciao
__________________
Griotte/4 mois/X Shih Tzu/Westie
Répondre
14/12/2011, 14h35
C'est excellent tout ça Smiley
Griotte semble bien partie pour faire de la concurrence à mon perfect-dog Doggy Smiley .
C'est vrai que pour apprendre la propreté , c'est plus rapide et plus efficace si on est à la maison .....j'en sais quelque chose Smiley .
Pour le fait de manger ses crottes,ta méthode marche plutot bien,alors continues , tu es en bonne voie (Doggy,c'était les crottes des autres chiens).

Bonne continuation!
__________________
Répondre
Avatar
14/12/2011, 17h46
Smiley mais elle est parfate ta petite Griotte
gros câlins à elle

Smiley Nanou
Répondre
10/01/2012, 20h40
ne mettez pas son panier sur la table de nuit, vous risquez de vous retrouver à chercher un veto en pleine nuit pour une patte cassée!! Si elle est tout le temps zvec vous c'est tres facile de l'eduquer, vous la sortez souvent et lui dites de faire pipi ou caca et des qu'elle a fait l'un ou l'autre la caresser en la felicitant sur ce qu'elle à fait en eployant toujours les mêmes mots.C'est tres facile d'eduquer un chien! courage Soffia
Répondre
10/01/2012, 22h52
Soffia, la Griotte de ce post est la même qui a était perdue/volée Vendredi : Griotte de Zouza

Smiley
Répondre
11/01/2012, 06h59
__________________
Répondre
Avatar
11/01/2012, 12h26
bon j'espère que tu vas bientôt retrouver ta petite Griotte Nadia j'ai lu sur le poste
alors si tu veux cet avatar il est de bonne dimension pour ton profil
tu vas dans ton compte sur la gauche du fofo tu verras avatar tu cliques et biensûr avant tu auras copié la photo sur ton ordi
tu cliques sur parcourir et tu le mets et tu coches aprés pour valider




gros câlins Griotte

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2012, 16h19
A ta demande, j'ai effacé l'autre post de Griotte.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
14/01/2012, 17h31


Nadia
j'espère que tout se passe bien avec ta petite Griotte
comment va t'elle depuis son aventure Smiley
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
15/01/2012, 13h14
Nanou, Griotte va très bien aujourd'hui. Elle a repris toutes ses bonnes vieilles petites habitudes comme avant la paranthèse désenchantée.
On a repris le bon vieux Clicker et on s'éclate toujours autant à apprendre ensemble.Elle joue beaucoup (ç'est de son age) avec des vieilles chaussures, des chaussettes en fin de vie, une petite peluche que mes enfants lui ont généreusement donnée...
Ses nuits se passent bien mais j'avoue que pour l'instant je ne l'ai pas encore laissée seule. Avant sa mésaventure, elle supportait très mal la solitude (même juste 1h). Elle se met à aboyer sans cesse jusqu'à mon retour (dixit une voisine-copine).Je vais relire les conseils de Kalash à ce sujet sur le forum comportement.

Bref, tout ce repasse bien pour notre plus grand bonheur!

__________________
Griotte/4 mois/X Shih Tzu/Westie
Répondre
Avatar
16/01/2012, 14h32
Smiley Nadia pour les nouvelles
ben je te comprends aprés la mésaventure de Griotte
mais oui tu as raison de reprendre l'éducation c'est important
mais tu peux essayer de la laisser seule dans la maison petit à petit
pour la réhabituer ça va vir revenir
fait lui un gros câlins pour moi
j'espère bientôt des photos
tient un serveur simple
http://uppix.net/

tu vas dans parcourir
tu choisi ta photo sur ton ordi
tu cliques sur SEND
aprés ta photo apparait
tu prends le dernier lien BBcode (600) si ta photo est grande
si tu ne le vois pas en dernier alors tu prends l'avant dernier lien pas celui BBcode (150) c'est trop petit
donc tu fait un copier en haut de ta page dans édition tu reviens sur ton message et là tu reparts dans édition et tu fais coller

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/01/2012, 14h58
Smiley

contente de voir que tout se passe bien!

grosses caresses à la belle Griotte

Smiley
Répondre
16/01/2012, 15h01
très tres bonne nouvelle que ta puce se porte bien, elle doit etre soulagée de t'avoir retrouvé quand meme
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
16/01/2012, 16h25
Nanou, merci je vais essayer: tu as bien senti que l'informatique et moi ç'est bof-bof Smiley

Dogsaphir, on est toutes les deux soulagées de s'être retrouvées. C'est calinous à gogo Smiley

Je l'ai laissée seule pendant 2h ce matin et rebelotte, aboiement sans arrêt. Ca ne date pas de son retour mais depuis que je l'ai. Ca ne passe pas: mais malheuereusement pour elle elle n'a pas le choix. Samedi soir j'ai été invitée et du coup je l'ai prise histoire de ne pas déranger mes voisins.

Grosse léchouille de Melle Griotte.
__________________
Griotte/4 mois/X Shih Tzu/Westie
Répondre
Avatar
17/01/2012, 20h07
ben ça va venir tout doucement en l'habituant petit à petit
au cas ou envoie moi les photos si tu veux
je mettrai
gros câlins Griotte
bonne soirée Nadia
Smiley Nanou
Répondre
10/04/2012, 14h43
Coucou Nadia !!

comment vas-tu ? et la petite Griotte ?
donne-nous des nouvelles de vous à l'occasion Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
15/04/2012, 17h06
Smiley plus de nouvelles Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion