Histoire de ma Genèse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2012, 17h43
Salut à tout,

Tout débute il y a 1 an, mon père defunt père arrive à la maison, j'ouvre la porte et je découvre à l'arrière de la voiture un petit bout de poil de 4 mois.

Sauf que ce petit bout de poil était enplatré des 2 pattes avant.

Je demande à mon père des explications:

Au fait il a acheté Genèse puis la placée à notre ferme agricole, tout cela sans qu'on soit au courant Smiley , quelques jours après, elle saute d'un toit élevé de 3 mètres, Résultat: Fracture des phalanges au niveau des 2 pattes avant.

Il l'emmene chez le veto qui lui propose 2 solutions, soit une opération soit un emplatre, comme l'operation coute une fortune, mon père avait opté pour le platre.

Donc le veto a remis les phalanges en place du mieux qu'il a pu et a emplatré le tout.

Alors quand mon père est arrivé à la maison, et j'ai vu Genèse dans cet etat, il m'explique le tout et me demande si je peux m'en occuper.

Je la prend en charge, et le soir même elle a commencé à mordiller et dechiqueter le platre.

Quelques jours plutard, le platre ne tenait plus, donc j'ai decidé de lui enlever et de la soigner à ma façon.

J'enlève le platre, je l'ai mise dans un petit enclos pour qu'elle evite de trop bouger, et je lui faisait avaler un complement à base de calcium ( Cacit Vitamine D3 ).

Une semaine après elle commençait à marcher mais toujours en boitant, je l'ai laissé faire, et comme j'avais dèjà un petit caniche, elle voulait jouer. 1 mois après elle commençais à gambader dans le jardin Smiley

Mon père n'avait rien compris et m'a dit que maintenant on peut la renvoyer à la ferme Smiley , je lui ai dis tout simplement si Genèse quitte la maison, je la quitte aussi.

Il accèpte ma decision finalement et ce fut le debut d'une relation d'amour et complicité. Tout le temps des balades à la plage, et quand je vais pêcher, elle est tout le temps avec moi.

Sauf que le 04/11/2011, mon père dècede suite à une crise cardiaque Smiley

Nous avons fait le deuil, mais mon amour envers Genèse s'est renforcé.

Un jour, quelqu'un a oublié la porte du garage ouverte, et elle est sortie. Comme personne n'etait à la maison à ce moment là, nous nous sommes aperçu de son absence à notre retour le soir.

J'ai fait des recherches pendant 1 semaine en vain, sans vous raconter mon etat d'âme à ce moment là.

2 mois plus tard, le Gardien de la ruelle sonne vers 7h du matin, et me dis regarde à ta gauche vers la porte du garage, là je vois ma Genèse allongée, affaiblie, dans un état lamentable (Puces, morsures, poids perdu....).

J’étais fou de joie avec les larmes aux yeux, en même temps je croyais que je rêvais, mais son état m'a fait vraiment peur.

Je l'emmène chez le veto pour un toilettage et une visite, il me dit qu'elle a la gale, nous avons tout de suite commencé le traitement de la gale.

Au bout de quelques mois, l'endroit ou la tache de la gale apparaissait était totalement guéri. Ma chienne a repris du tonus comme avant.

Voilà un peu mon histoire Smiley
__________________
Mon petit Bb d'amour, un Cadeau de mon défunt père 2 mois avant son décès

http://imageshack.us/a/img20/1872/gense.jpg
Répondre
Avatar
11/10/2012, 20h18
quelle émouvante histoire
quelle complicité entre vous deux
un cadeau de ton père c'est encore plus précieux
plein de bonheur pour vous deux
Fénèse est magnifique
gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
11/10/2012, 20h26
C'est une jolie histoire Smiley
très beau cadeau que ton papa t'as laissé.. Smiley
Elle est vraiment jolie ta Fifille Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
12/10/2012, 05h57
Merci Beaucoup Smiley Smiley Smiley
__________________
Mon petit Bb d'amour, un Cadeau de mon défunt père 2 mois avant son décès

http://imageshack.us/a/img20/1872/gense.jpg
Répondre
Avatar
12/10/2012, 22h58
j'ai vu ton poste dans santé j'espère que tout va aller bien pour Génèse
je lui envoie plein de câlins

Smiley Nanou
Répondre
13/10/2012, 10h35
C'est gentil à toi Nanou,

Merci bcp Smiley
__________________
Mon petit Bb d'amour, un Cadeau de mon défunt père 2 mois avant son décès

http://imageshack.us/a/img20/1872/gense.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite