Histoire Personnelle ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2011, 11h59
Bonjour à tous,

Tout d'abord si vous n'aimez pas les récits pas la peine de lire celui-ci, ça risquerai de vous ennuyer Smiley

Ce que je vais vous raconter est mon histoire à moi et à ma petite Yuna. C'est au moment où Yuna est arrivée à la maison, à 2 mois donc...

Quand elle est arrivée c'était le paradis, mon amour, ma Louloute et moi, tout ce dont j'avais rêvé, je l'avais enfin... Oui mais voilà, avec moi généralement un jour tout va bien, et le lendemain tout va mal, et ce fût le cas.

Quelques jours plus tard j'apprend que j'attend un heureuse évenement.Ne sachant pas trop quoi faire, je décide d'en parler autour de moi:
- Mon copain s'en fichait
- Ma mère me dit que c'est une bétise de le garder
- Et les autres me disent que c'est à moi de décider

Que faire?

Ma mère a toujours eu un pouvoir magique sur moi, je ne peux ni lui en vouloir, ni dire le contraire de ce qu'elle me dit de faire, elle est ma mère et c'est impossible pour moi de la contredire quand je l'ai en face de moi!
Donc comme une gentille fifille à sa maman je décide d'allé à l'hospital, et à partir de là tout a changé...

J'ai eu énormément de mal à croire ce que j'ai fait, et encore aujourd'hui j'en souffre.Mais ce n'est pas cela le plus gros problème, le véritable problème est que tout l'amour que j'aurais pû avoir pour ce bébé, je le donne à ma chienne, ce qui n'est pas super pour son éducation... Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire, ma Louloute est plutôt bien éduquée, mais elle doit savoir à quel point le l'aime et du coup elle me fais tourner en bourique tout comme un enfant. Et c'est vraiment bizzare!!!

Quand je vois ma Louloute, je vois mon petit frère de 16 mois et ma petite soeur de bienôt 4 ans, ce n'est vraiment pas facile à vivre et je voulais le partager avec vous...

Merci pour ce qui m'ont lu Smiley

[size=medium]Je t'aime Smiley[/size]
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
01/04/2011, 12h27
jolie histoire;nous n'avons pas d'enfants non plus et desfois j'ai,comme toi l'impression de reporter ça sur cannelle,mais je garde bien en tête que c'est un chien et qu'il faut se positionner en tant que maître mais je suis sure que nos loulous savent qu'on les aime ,et ils nous le rendent,non?
Smiley caresses à yuna
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/04/2011, 12h36
Je crois que quand on aime son chien il est difficile de ne pas gagater Smiley . Sauf si on se place dans la perspective de travailler avec.
Nous non plus n'avons pas d'enfant à la maison (en fait, à y regarder de plus près, mon cher et tendre en est un grand de 41 ans à qui il faut souvent faire la leçon Smiley ) et c'est vrai que je dois parfois me retenir pour ne pas être trop "mère poule" avec Fanny !
Je sais que je lui parle trop en dépit du fait qu'elle n'entend rien à ce que je lui raconte (sauf quand les mots magiques comme Manger, Promener, ... sont prononcés), que je lui fais trop de bisous (elle est douce comme une peluche Smiley !
Ce qui n'empêche pas que je ne lui cède aucun caprice (pas de canapé , étage interdit, on attend que le repas soit fini pour lécher le pot de yaourt ,...
C'est ma fifille à moi quoi !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/04/2011, 12h37
Je n'ia pas d'enfant mais je peux comprendre à ma façon !!!

Je ne vois que très rarement mes parents (pere et belle mere) et pas vu ma mere depuis bon nombre d'année !!!

Et je crois, que l'amour que j'aurais pu donner à mes parents je le donne à mon loulou !!! Mon chéri à du mal à comprendre, mais je pense que c'est un moyen pour nous de relever la tête que de donner notre trop plein d'amour a nos loulous (louloutes)

Puis mieux vos ca que partir en perdition !!!



Smiley à toi et Smiley à Yuna Smiley
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
01/04/2011, 12h42
[size=medium]Un grand merci à vous tous pour vos messages ...[/size]

Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
Avatar
01/04/2011, 12h44
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a été écrit ...
je n'ai pas d'enfants non plus ..

le tout est de savoir reconnaitre les limites a ne pas dépasser afin de garder un certain équilibre ou équilibre certain entre nous et notre animal ..pour le confort "mental " de chacun ..



Smiley
Répondre
01/04/2011, 14h04
Moi,j'ai des enfants ,grands,ils ont quitté la maison tous les 2 .Ma 1ère chienne,je l'ai eu avant eux,c'était mon bébé,et elle l'est restée à l'arrivée des enfants ....mais c'était mon bébé-chien (important).
La vie est ainsi faite,nos chiens vivent moins longtemps que nous,et Ralph succéda à Vicky,nos enfants étaient ados , ce chien devint le chien de la famille,mais toujours mon bébé-chien.

Doggy est près de nous maintenant,il est mon bébé-chien,mon amour de chien.Je l'aime comme j'ai aimé les autres,comme un membre de ma famille,en le laissant à sa place de chien,je ne l'aime pas comme mes enfants,c'est un autre amour,aussi fort,aussi beau,mais un autre .
__________________
Répondre
01/04/2011, 15h28
JE me pose aussi la question je me dis des fois que si j'aime autant m'occuper de mes chiens c'est peut etre parceque j'ai envie d'un enfant!!
Je sais pas si je suis claire Smiley
mais voila je ressen le besoin de m'occuper de qq dans mon cas c'est mes chiens et mon compagnon c'est peut etre l'horloge biologique qui sonne Smiley
Répondre
01/04/2011, 16h02
comme dis plus haut ... du moment que tu fais bien la différence et éduquant ton chien en tant que tel, tu peux lui donner tout l'amour que tu veux .... les animaux nous apportent énormément et comble le vide qu'il peut y avoir en nous ... on dit "animaux de compagnie" et c'est vrai, c'est un compagnon de route, un ami, un confident et aussi comme dit Maryse nos bébés-chiens ...

On gagatise un peu tous mais ce n'est pas grave du moment que le chien est bien dans ses pattes et de ne pas faire trop d'antrhopomorphisme ....

Quant j'ai pris ma chienne (beauceronne donc sacré caractère), j'avais trés peur de ce sentiment ... un grand manque dans ma vie, pas d'enfant et une grosse envie de materner ... je savais qu'il ne fallait pas fairre d'amalgame mais le risque était grand ... en prenant ce genre de chien, on est obligé de cadrer et de faire attention, ce que j'ai réussi à faire car j'en était consciente ... je ne regrette rien, mes chiens, je gagatise aussi beaucoup et ils sont mes "bébés" tout pour moi ...

Le fait que tu poses cette question, c'est déjà que tu en es conscience ... tu as un gros chien ... donc fait une bonne éducation canine pour qu'elle soit bien dans ses pattes et qu'elle cohabite bien avec tous et rien de t'empêches de faire autant de câlins que tu le désires à ta chienne et de la gâter .... Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
02/04/2011, 18h57
j'ai lu Roxane
tu vois un miracle jeune j'ai eu une fille
elle est grande maintenant bientôt 37 ans sans enfant
son bébé c'est sa chienne Nina
et nous pas de petits enfants
alors nos carlinous nous comblent de bonheur
car je pense que nous avons besoin de donner d'aimer tout simplement
mains même avant quand ma fille avait 5 ans mon deuxième bébé c'était mon boxer Pirate et il comptait énormémant pour ma fille
pour ton choix c'est ton choix
je sais que ce n'est pas facile comme décision
mais Roxane la vie continue
je t'envoie toute ma sympathie



Smiley Nanou
Répondre
02/04/2011, 19h08
J'ai une fille de bientot 18 ans
A cet age,elle s'éloigne
Alors l'amour maternel est reporté sur Velcro
C'est mon bébé,tout petit comme un nourisson
Il a besoin de moi et moi de lui
Tout en tendresse en amour
Mon tout petit qui ne grandit pas
Toujours à mes cotés

Je sais que certains trouvent cet amour Smiley
Mais le plus important c'est d'etre heureux non Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/04/2011, 20h19
Plus de nouvelles de ma p'tite filleule Smiley j'espère que vous allez bien toutes les deux.




Smiley
Répondre
24/04/2011, 13h46
Coucou tout le monde !!!

Me voilà de retour après une longue absence dû à des incapables de chez Orange.

Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
Avatar
24/04/2011, 17h14

Roxanne
oui orange souvent je trouve Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite