Izia's story (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2013, 17h19
Coucou Nanou !

Merci de prendre des news Smiley

Izia a encore la diarrhée... mais au vu de ce qu'elle mange dehors, ça ne m'étonne qu'à moitié ! Smiley

Elle s'avère aussi être une très bonne chasseuse de musaraigne et de rat des moissons... Je suis tout de même assez soulagée de voir qu'elles ne les mange pas. Elle observe et est très rapide pour les attraper !

Les gros calins seront faits ! Smiley

Smiley
Répondre
15/09/2013, 17h24
Bonjour Lolotte Smiley

J' espère qu' Izia va se remettre vite de ses soucis intestinaux, mais comme tu le dis, vu ce qu' elle mange, ça risque d' être par moments un peu compliqué Smiley Smiley Smiley
Au moins, elle ne mange pas les petits rongeurs Smiley Smiley

En ce qui concerne ta belle, je constate que tu es toujours aussi attentive et dans l' envie de faire le mieux possible, avec elle Smiley
C' est Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley

Câlins à Izia Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/09/2013, 17h50
Merci Cocodogs, c'est gentil Smiley

Bonne fin de journée à toi aussi, et elle aura donc double ration de caresses la toutoune Smiley
Répondre
15/09/2013, 17h51
Elle le mérite bien Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
16/09/2013, 17h09
Smiley Lolotte
ben déjà je suis son poste dans éducation
mais contente de te lire ici
pour la diarrhée effectivement si elle mange tout et n'importe quoi Smiley
bon j'espère que ça lui passera quand même
fait lui un gros câlin à ta louloute
bonne fin de journée à toi

gros Smiley de Nanou
Répondre
16/09/2013, 21h12
Coucou Lolotte
ta poilue est superbe
j'espère que ses soucis vont se règler vite... la mienne aussi à tendance à manger n'importe quoi Smiley cet été elle a gobé la glace de mon loulou... problème le bâton avec Smiley Enfin le lendemain il est ressorti tel quel Smiley
Répondre
19/09/2013, 13h40
@ Nanou : oui, j'ai vu ton petit Smiley sur le post Education.
Izia va mieux, sa diarrhée s'est arrêtée, comme elle est venue !
Il faut dire que ces derniers temps, je l'ai re-sortie qu'avec sa laisse dehors. C'est plus facile de controler ses ingestions en tout genre ! Smiley

@ goun : Merci Smiley
Pour la glace de ton loulou, pas top ça ! La chienne de mes grand-parents faisait ça, elle me gobait mes sucettes avec le papier et le baton ! Je me rappelle ça me faisais rager... ! Smiley Ils sont fous ces toutous !!! Smiley

--> Sinon, quelques évolutions : Izia respecte de plus en plus le "A ta place"... Qu'est-ce-que c'est pratique, surtout avec ces temps pluvieux où ses papattes boueuses sèchent bien sur le tapis au lieu de s'étaler sur mon carrelage ! Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2013, 17h56
Smiley Lolotte
ben c'est des bonnes nouvelles pour Izia
Smiley pour " à ta place "
c'est vrai qu'en laisse on peut mieux les surveiller
car sur les 3 VG Dilys ça arrive si non en balade et après ils vomissent


bonne soirée

et bon




gros câlins Izia

Smiley Nanou
Répondre
21/09/2013, 22h33
Ce matin, nous sommes allés faire les courses et avons mis Izia dans son garage préféré avec un bon gros nonos en peau de buffle...

Mamzelle s'est régalée et l'a grignoté tout en finesse, mais s'en est mis plein les poils !

Du coup, ce soir, c'était séance de toilettage maison pour mon Izia Smiley

Ça m'a rappelé de bons souvenirs, juste après son opération où je lui faisait moi-même sa toilette, parce qu'elle ne pouvait pas la faire avec la collerette... Smiley

La séance se déroule ainsi : je commence par la brosser un peu... Une petite croquette pour la récompenser de se laisser si bien faire Smiley Ensuite, je prends un tissu que je mouille à l'eau tiède.
Je l'essore un peu, mais pas trop et je commence par les yeux, les joues, le front, les oreilles et le cou...
Ensuite, je suis passée par les papattes pleines de peau de buffle et j'ai terminé par l'arrière train (et oui, madame a dû se coucher sur son nonos... Smiley )...
Puis, je redonne un coup de brosse plus long.
Et là, ma toutoune, elle étincelle ! Smiley Le poil brillant, tout lisse....!

Pendant tout ce temps, que de léchouilles de la part de ma toutoune !!! Il faut croire qu'elle aime bien que ce soit sa maitresse qui lui fasses la toilette !

Smiley
Répondre
21/09/2013, 22h58
Coucou !!

Tu m'étonnes qu'Izia apprécie sa séance de toilettage maison !! vu comme tu décris, ça ressemble presque à un soin en institut, tu la chouchoutes et tu as bien raison !!
Double éclatade pour la miss : séance de grignotage intensif et toilettage soigné, le pied !


Cool que ses intestins aient bien récupéré, plus facile en laisse...

Bonne fin de week-end à vous deux.

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
21/09/2013, 23h06
Hé hé ! J'aime bien l'idée du soin en institut Smiley
Le Spa at Home pour ma toutoune Smiley

Je suis en train de l'imaginer sur son petit drap blanc, avec des petits concombres sur les yeux pour les cernes... Loooool
Manquait plus que la manucure ! Smiley

J'la chouchoute Smiley

Bonne fin de week-end à toi aussi ! Smiley
Répondre
21/09/2013, 23h28
J'ai déjà vu des reportages où des femmes (dont l'équilibre mental reste à déterminer, je te le concède...) peignent les griffes de leurs chiens en rose ou rouge....

Pixel a refusé catégoriquement toute tentative de ma part. Déjà qu'il est castré, il s'accroche à sa virilité restante avec la dévotion d'un naufragé... Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
22/09/2013, 15h04
Smiley

Mais quelle idée de mettre du vernis à un toutou Smiley
Bon, ça va, je n'en suis pas là encore.... mon équilibre mental, lui, est bien déterminé Smiley

Pixel a bien raison de s'y accrocher à sa virilité Smiley Tout est dans la tête Smiley Smiley
Répondre
22/09/2013, 15h19
Aujourd'hui, j'ai commencé la transition pour Izia vers des croquettes adultes.

1/3 des nouvelles + 2/3 des anciennes.

On verra ce que ça donne...

Déjà, elle les gobe un peu moins vite parce qu'elles sont légèrement plus grosses Smiley

Et puis, elles sont faites pour faciliter la digestion, avoir de bons os et un beau poil... Tout ce qu'il faut pour ma toutoune qui a un transit fragile et des pellicules si elle n'a pas des croquettes 1er choix Smiley

Par contre, ça fait drôle, car les doses quotidiennes sont réduites.
Et oui, toutoune devra apprendre a déguster ses croquettes Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2013, 16h07
Smiley Lolotte

Smiley super le toilettage maison tu parles qu'Izia a apprécié Smiley
et elle a du se régaler avec sonnonos

alors ça y est tu as commencé la transition avec les croquettes adultes
c'est vrai qu'adulte ça diminue et ça ne bouge plus
moi les mecs ont comme écrit pour 10kg 100gr/J mais Dilys je donne moins car elle ne fait pas tout à fait 8kg donc environ 80gr/j
et eux ils sont aux croquettes légères vu qu'ils sont stérilisés

bon j'espère que tout se passera bien pour Izia à qui j'envoie un gros câlin

Smiley Nanou
Répondre
22/09/2013, 21h36
Oui, ça y est, croquettes adultes.
Mais par contre, pas spécialement légères. Elle est sterilisée, mais comme elle se dépense énormément...
Par contre, je palpe les côtes régulièrement pour surveiller qu'un surpoids ne s'installe pas Smiley

Pour le bof-bof du soir, j'ai sorti Izia sans laisse pour qu'elle se défoule... La saleté a attrapé une musaraigne et l'a mangée à moitié Smiley Berrrrrrkkk ! J'ai réussi à attraper ce qu'il en restait pour le mettre dans un plastique et à la poubelle... Elle était toute machouillée, berk !

Mais Smiley J'espère qu'elle ne tombera pas sur une bestiole empoisonnée ou porteuse de maladie...

Selles à surveiller quand même.
Et vermifuge dès demain. Smiley
Répondre
22/09/2013, 21h47
Bonsoir Lolotte Smiley

Je vois que tu es en train de faire la transition vers ses nouvelles croquettes. Ça devrait bien se passer Smiley
Espérons juste qu' elle prendra son temps pour bien les apprécier Smiley

Quant aux soins que tu lui as donnés l' autre jour, on peut dire que c' est la classe Smiley

Par contre, le coup de manger une moitié de musaraigne, ça ne l' est pas Smiley Smiley Smiley

Bonne soirée à toi Smiley

Câlins à ta Izia Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/09/2013, 12h51
Oui, Coco, je ne suis pas trop inquiète pour la transition des croquettes Smiley mais je surveille quand même un peu.

Et pour les soins, je ne le fais plus hyper souvent, maintenant qu'elle fait sa toilette comme une grande, mais du coup, quand je le fais, je prends mon temps et je la bichonne Smiley

Pour la musaraigne, c'est clair que ça le fait pas ! Rien que d'y repenser, ça me re-dégoute Smiley
Non seulement, je trouve ça sâle, mais en plus, j'ai quand même la trouille qu'elle tombe sur une malade ou empoisonnée Smiley
Faut croire que cette fois, mes ultra sons ne sont pas très efficaces...
C'est dommage, j'aurais préféré les chasser et qu'elles aillent dans un autre jardin ( Smiley ) plutôt que de les tuer à la tapette. Smiley

Bonne journée !!!
Et les calins seront faits ce soir, si elle ne mange pas de musaraigne Smiley
Répondre
23/09/2013, 16h14
Coucou Lolotte Smiley

Tu as raison de surveiller quand même pour les croquettes Smiley
J' ai fait ça aussi il y a quelques semaines pour mes trois Smiley

Si ça peut te consoler un peu, sache que ma mini-naine adore se rouler dans les cadavres de bêtes à demi-ravagées voire écrasées Smiley
Et pourtant, elle a reçu une très bonne éducation Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite une belle fin de journée Smiley

Et si Izia n' a pas avalé une vilaine combine, tu peux lui faire des câlins de ma part Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
23/09/2013, 17h54
Smiley Lolotte
ben oui beurkkk la musaraigne
mais bon elle est vaccinée
mais tu as raison beaucoup mettent du produit pour les tuer et Smiley
mais pas facile de les empêcher
pour les croquettes tant mieux si elles sont plus grosses
enfin tu sais moi les carlins ça croque à peine surtout Byron c'est un goinfre Smiley mais pas de soucis pour autant
bonne soirée
gros câlins Izia



Smiley Nanou
Répondre
25/09/2013, 13h29
Coucou les filles !

Bon, les croquettes passent bien, les selles sont parfaites... donc, je pense que dans 1 ou 2 jours, j'augmenterais un peu les proportions Smiley

Pour les musaraignes, c'est bon, je lui ai refais des calins et elle a pu me refaire des léchouilles, elle n'en a pas mangé d'autres la sotte ! Smiley

Sinon, pour les news, Izia dors au garage maintenant et plus dans sa niche. Même si elle n'est pas propre, tant pis, elle est zen au moins. Smiley Moi, un peu moins de devoir ramasser ses crottes juste après le café, mais bon.....
Par contre, je me demande si elle ferait ses besoins si elle dort dans la maison avec nous... Vu qu'elle sait se retenir dans la niche toute la nuit, je me dit qu'elle le ferait peut-être dans la maison. je pense que je vais pas tarder à faire l'essai.
Qui ne tente rien n'a rien ! Smiley Ce n'est pas ce qu'on dit ?

Bon après-midi ! Smiley
Répondre
25/09/2013, 15h16
Citation:
Lolotte-Izia a écrit :


Pour les musaraignes, c'est bon, je lui ai refais des calins et elle a pu me refaire des léchouilles, elle n'en a pas mangé d'autres la sotte ! Smiley
ben peut-être qu'elle n'en a pas trouvé d'autre... ok je sors
Non sans rire Iéna à un peu (beaucoup) tendance à manger tout ce qu'elle trouve. On est à la campagne avec 3000 m2 et au départ elle a nettoyé le terrain!!! taupes, oiseaux, crottes de chat... et tout ds un état bien avancé. Parfois elle a vomi, parfois non, on a toujours surveillé mais bon c'est vrai que c'est galère!!! sa dernière lubie c'est de sucer des cailloux... puis elle vient vers moi et les passe sur ses dents pour bien me montrer ce qu'elle a dans la gueule... car elle sait que je vais lui dire "on va faire des bulles" ... oui je sais je suis pitoyable!!
Bon courage avec la propreté et caresse à ta superbe puce Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2013, 15h49
coucou à toi et à ta chienne, qui a l'air de faire de pas mal de bêtises, mais bon, manger une musareigne fait partie de leur nature, non ? Smiley
en revanche, beurk pour les maîtres !
les cailloux, ma petite golden aime les lécher, plus frais sans doute ? je le lui interdis et ça commence à lui passer ...

caresses à ta petite et bonne soirée à toi !
Répondre
Avatar
25/09/2013, 16h51
Smiley Lolotte pour la transition des croquettes
après pour l'essai de la faire dormir dans la maison
pourquoi pas tu verras bien
mais elle risque si tu la remets au garage par la suite de ne pas comprendre Smiley

gros câlins Izia
pour les cailloux ça c'est galère je n'y arrive pas avec Byron surtout les minuscules et encore plus quand il a plu Smiley
pourtant je sais pas bon
surtout que mon amie a perdu son carlin à même pas 5 ans il avalait des cailloux et pas si petits que ça ce qui me console pour Byron car il va sur 7 ans et impossible et c'est le seul des trois Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/09/2013, 22h21
Citation:
goun a écrit :

ben peut-être qu'elle n'en a pas trouvé d'autre... ok je sors
Smiley oui, peut-être !
Pour les cailloux, Iena n'est pas sotte Smiley Ça s'appelle du troc : elle t'echange un caillou contre des bulles ! Smiley
L'autre jour, Izia a réussi à en garder un pendant 1h sans qu'on le remarque.
C'est à un moment, on s'est demandé quel était ce bruit... Et c'était toutoune qui le faisait tinter sur ses dents. Quand elle a vu qu'on l'avait repérée, elle a fait sa tête de "oups, je me suis fais choper" et elle a tourné ses yeux, sans bouger, l'air de dire "p't'être que si je les regarde pas, ils ne me verront plus" Smiley
Elle a même pas bouger quand je suis aller lui enlever de la gueule.

Caresses à ta Iéna Smiley
Répondre
25/09/2013, 22h24
Citation:
Lys974 a écrit :
coucou à toi et à ta chienne, qui a l'air de faire de pas mal de bêtises, mais bon, manger une musareigne fait partie de leur nature, non ? Smiley
en revanche, beurk pour les maîtres !
les cailloux, ma petite golden aime les lécher, plus frais sans doute ? je le lui interdis et ça commence à lui passer ...

caresses à ta petite et bonne soirée à toi !
Oui, Izia est une sotte Smiley
C'est vrai qu'une musaraigne, c'est la nature, mais c'est beeerrrrk quand même ! Smiley
Bonne soirée à toi aussi ! Smiley
Répondre
25/09/2013, 22h31
Citation:
nanou1951 a écrit :

après pour l'essai de la faire dormir dans la maison
pourquoi pas tu verras bien
mais elle risque si tu la remets au garage par la suite de ne pas comprendre Smiley
Oui, tu n'as pas tort Nanou...
Arghhhh, je ne sais pas quoi faire...
Surtout que si elle fait ses besoins dans la maison, comme au garage, je la remettrait au garage.
Smiley c'est pas facile la vie de maître parfois !

Pour les cailloux, je suis désolée pour le toutou de ton amie Smiley
Ça ne rassure pas en effet ! Mais là aussi, que faire ?
À part leur enlever de la gueule avec un NON...
Je ne sais pas ce qu'ils leur trouvent à ces cailloux. Peut-être comme dit Lys que c'est la fraîcheur...

Bonne soirée Nanou Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2013, 17h46
ben oui c'est chiant Byron bon c'est vraiment des micro cailloux mais tu vois il va sur 7 ans et impossible
on est toujours entrain de le tirer
enfin bon comme tu le dis pas toujours facile
mais on essaye Smiley
câlins Izya

Smiley Nanou
Répondre
27/09/2013, 22h33
Coucou,

Sinon, il te faut trouver des croquettes à la musaraigne ??

Bon week-end et caresses à Izya Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 15h19
Nanou : les calins seront faits !!! Là, pour l'instant Mamzelle dort.... Smiley

Merink : Mouarrffff ! Les croquettes à la musaraigne.... Mais quelle bonne idée Smiley

Allez, je vous montre sa bouille de près :



Quand on la voit, on pourrait tout lui pardonner ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite