Ma staffie Cara, ou l'histoire d'une double victoire contre la maladie.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2010, 16h03
Bonjour à tous les vlciens,

ça fait un bout de temps que je suis sur le forum... Mais je n'ai jamais pris le temps de raconter l'histoire de ma chienne Smiley elle à un poste avec mon autre chiens Ebro et pourtant je n'ai jamais pris le temps d'ecrire son histoire...

Pour palier à ça je vais le faire maintenant, aujourd'hui elle va bientôt avoir trois ans.

Alors voici Cara, staffordhire bull terrier née le 30 décembre 2007 dans une usine a chiots... Smiley



j'ai d'ailleur remarqué que je n'avais aucune photo de son arrivée Smiley je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai perdu mon premier chien un BBS du nom de Arkan à l'âge de 3 mois d'une malformation du coeur, je ne voulais plus la même race... Alors je me suis penché sur le staffie, après avoir trouvé un élevage je suis allé "juste pour voir" le 8 mai, une portée ou il ne restait qu'une chienne...

Et ce "juste pour voir" à changé ma vie...

Elle était la si petite au milieu d'autres chiots dans un box, il y avait des staffie mais aussi des am'staff... La dame me dit c'est le plus petite la dernière d'une grosse portée de 12 Smiley"

elle se faisait écrasé par les mamouthe de chiots staff...

Alors elle la sortie et me la mise dans les bras, elle à fait pipi... Smiley

C'était elle, si petite à a pourtant 4 mois. Je n'ai appris que par la suite qu'elle était prognate donc inconfirmable, c'est pour ça qu'elle n'avait pas été vendu Smiley

Notre histoire à commencer en ce jour de 2008, et je ne regrette rien, si ce n'est qu'elle aurai pu commencer ça vie dans d'autres conditions.

...........

On rentre chez nous Cara ne marche pas mais rampe Smiley un bruit et elle sursaute Smiley" une parole un peu trop forte et elle se fait dessus Smiley

Alors je me dit que à part son box elle n'a pas du voir grand chose Smiley

Visite véto, ses vaccins ne sont même pas a jour il faut tout refaire... et paf on m'annonce qu'elle a un syndrôme de privation sensoriel... oui elle n'a pas été assez éveillé... et surtout à du etre séparé tres tôt de sa maman...

Smiley


la suite dans un instant... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/10/2010, 16h18
Mais moi je ne m'avoue pas vaincu comme ça Smiley

A l'époque je sortais d'une grosse maladie, famille brisée, et plus aucune joie de vivre. Alors je me suis battue pour elle, pour nous...

Elle a donné un second souffle à ma vie, comme l'avais fait Arkan avant elle, je me battais pour elle mais aussi pour moi...

Notre histoire c'est l'histoire d'un double combat.

On c'est inscrit au club canin à l'école du chiot, j'ai lu plein de livre sur les chiens me suis documenté... On l'a éveillé au maximum, emené partout, shoping, vacances, foule, marché de noel Smiley Elle à rencontré plein de gens et de chiens différents, c'était dur car elle fonçait dedans pour jouer mais ne savait pas s'arrêter... Pas d'inhibition de la morsure... Pas capable de comprendre que le chien était sur la défensive, ce qui lui à valu pas mal de point de sutures Smiley Trop émotive elle urinait pour tout... moindre bruit, la moindre personne...

Sinon, à la maison c'était vraiement dur elle n'était pas du tout propre et j'avais tout essayé, méthode 4, 3, 2, 1 puis le varry la nuit mais rien a faire elle se faisait dessus tout le temps, pourtant elle mangeait dans son varry, à l'éducation on m'a dit que comme elle vivait en box sur copeaux la propreté elle ne connaissait pas vu qu'il faisait leur besoins ou ils mangeaient et comme je l'ai eu tard pas facile.... Elle n'a pas du non plus connaitre sa maman beaucoup ...

Elle mordait et sautait systhématiquement, malgrès les ractiuosn adapté elle avait du mal a comprendre , je bénie la chienne rott régulatrice de notre club qui l'a aider a se comporter convenablement avec les chiens et par la même occassion les gens et a inhiber sa morsure.

Pour la propreté on à percévéré, très dur pour elle de faire dehors car elle était très stréssé par les bruits... A force de patience et de gruyère on à réussi Smiley elle à été propre vers 8 mois.

Elle a encore du mal à gérer ses émotions aujourd'hui, mais comme elle n'a aucune agressivité c'est pas bien grave un pipi à chaue fois qu'elle aime quelqu'un ( c'est à dire souvent Smiley ) il y a pire.

après une courte pause la suite reviens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/10/2010, 16h39
Je voulais écrire son histoire, car ce n'est pas toujours évident de récupérer des chiens avec une privation sensoriel... On ne lui à jamais donner de cachets pour ses peurs et angoisses on à fait que du comportementale, beaucoup et on à jamais laché... Smiley

Si on si prends tot et avec des bons conseils ses chiens peuvent redevenir normale, c'est pas évident et il faut s'accrocher mais ce n'est pas une maladie mais un énorme déficite dans leur éveil, leur sociabilisation qui rende le chien inadapté car il n'a jamais rien vu de sa vie de ne connait ni codes sociaux, ni comportement normal...

Heureusement ma chienne n'a jamais montré d'agressivité, elle était tres soumise, peur des hommes des grosses voix, des bruits, des environnements nouveau... Mais aucune agressivité Smiley

Avec notre ultrasociabilisation ( nous lui avons montré tout ce q'un chiens peu rencontré, bâteau,voiture, tout les type d'animaux ( elle est super affectueuse avec tout les animaux même lesr rongeurs pourtant c'est un terrier)... Elle a rencontré des enfants et des personnes handicapées avec lesquelles elle à un lien tres spéciale c'est une chienne qui est devenue tres spontanée et n'a gardé aucune réserve. Elle aime tout le monde, et tout le monde l'aime Smiley

Puis est venue la démodécie... c'est une grave maladie de peau comme elle est immuodéficiente on ne savait pas comme l'aider... ça a durée presque 1 an avec des traitements lourd, elle avait des surinfection c'était tellement étendu et elle ne répondait pas au traitement qu'on c'est demandé a un moment si on ne devait pad l'eutha... Elle souffrait tellement Smiley

Elle n'avait plus que des crôutes et du pu, plus de poils...

Puis d'un coup ça allait mieux, victoire opn c'est battue longtemps mais on à réussi.

Cara est guérrie et moi aussi d'ailleur... Grâce à elle Smiley

Aujourd'hui ma chienne c'est, une staffie bien dans ses baskets, hyper sociables avec les gens comme avec les chiens, elle à d'ailleur accepté tout les chiens qu'on à eu en FA et les a aidé a se sentir mieux... Aujourd'hui elle aide mon malinois à aller vers les gens et ça c'est
Smiley

C'est juste une chienne extraordinaire, je penes que c'est le chien de ma vie Smiley

Je te remercie ma Cara pour tout le bonheur que tu m'apporte au quotidien, pour ta joie de vivre et ta spontanéité Smiley

Aujourd'hui Cara c'est ça:







merci d'avoir lu son histoire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/10/2010, 17h25
une très belle histoire Smiley
Répondre
08/10/2010, 18h15
très belle histoire pleine d'amour !!! Bravo à toi d'avoir été jusqu'au bout mais elle le vaut bien Smiley
Smiley
Répondre
08/10/2010, 18h38
Smiley histoire touchante et comme quoi on peux récuperer un chien avec beaucoup d'amour,un zest de ténacité et une grosse bouchée de bonne éducation Smiley
Smiley Merci Mj Smiley
Répondre
08/10/2010, 20h47
les épreuves communes ça soude c'est sur Smiley
surtout des difficiles et pas si belle ...
mais avec une si belle actualité Smiley
(je ne dirais pas "fin" puisque ça continue tous les jours Smiley )

pour avoir pu passer un moment avec Miss Cara ...
je dis yes et re-yes pour ... "Elle aime tout le monde, et tout le monde l'aime"

elle fera encore pleins d'heureux sur son chemin ...

bisou Marine Smiley
Smiley à Cara
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
08/10/2010, 21h42
J'ai tout lu d'un trait , très jolie et émouvante l'histoire de Cara....et de toi aussi.C'est vrai,tu l'as aidée et elle t'a aidée Smiley ,et,sans aucun doute,ce sera la chienne de ta vie....pour toujours.

Merci de nous faire partager ca Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/10/2010, 00h03
Très belle histoire, magnifique leçon de vie, certains et certaines devraient prendre exemple (je parle pour les ENF...ÉS qui font plus de mal que de bien aux animaux, et il n'y en a pas ici heureusement Smiley )
Tu as été très courageuse et tu ne l'as pas lâchée, quelle belle toutoune elle est maintenant, elle a vraiment l'air d'être bien dans ses "baskets" grâce à ta ténacité et ton amour envers elle!! Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/10/2010, 08h19
Je découvre la véritable histoire de Carawarrior.

Son devenir était plutôt mal barré, mais Cara a une veine inouïe que tu aies craqué pour elle.

Tu as eu de la chance aussi de tomber sur un bon véto qui a su déceler d'emblée la problématique de Cara.

Que d'amour, de patience, de compréhension, de soin aussi.

Apparemment tout est rentré dans l'ordre et vous avez trouvé ensemble un bon équilibre.

Je ne vous souhaite que tu bonheur Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/10/2010, 10h07
Très belle histoire d'amour entre toi en Cara,Marine !

Tu as été celle qui l'a sauvée d'un sombre avenir et elle a été pour toi un bon thérapeute.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/10/2010, 11h13
Très belle histoire Marine, très émouvante et pleine d'espoir en même temps. Comme quoi, avec de la volonté on arrive à faire quelque chose malgré les difficultés rencontrées. Smiley Smiley Smiley à toi et gros câlins à la très belle Cara.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
09/10/2010, 20h36
Merci a vous tous d'avoir lu l'histoire de la princesse staffie ! C est vraiment une super chienne encore aujourd'hui elle a été très douce avec un tout petit garçon elle lui a fait des gentils bisous et a donné la patte pour dire bonjour Smiley elle adore les enfants c est son cote nanny dog Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
09/10/2010, 23h33
Chouette histoire entre vous deux Marine!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2010, 11h02
Cette chienne est un AMOUR ..., un kleenex, un rayon de soleil , une barre de tendresse dans un corps de muscles, un bisounours en fait !!......................

et je l'aime comme elle aime les gens ..........elle est adorable


à sa maitresse qui le vaut bein aussi !! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
12/10/2010, 13h39
Smiley trés belle histoire ... et moi très émotive ... alors Smiley car vraiment trés Smiley

Tu auras toujours un attechement partciulier avec elle .... vous avez vraiment eu de la chance de vous trouver ... Cara est une super chienne, maintenant grâce à toi, à ta ténacité, à ton amour ... et elle te le rend au centuple ... et pourtant au démarage, ce n'était pas gagné Smiley

Dans une moindre mesure, Texas était très peureuse et on a fait comme toi ... à l'emmener partout, avec les gens, elle est Smiley
et comme toi, elle m'a servi de thérapeutie car j'allais mal .... comme Cara, nos chiennes nous ont aidées à nous reconstruire ...

CARA LA BELLE à toi pleins de papouilles et Smiley à ta maîtresse

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/10/2010, 21h09
Marine, je découvre l'histoire de Cara Smiley
Vous vous êtes trouvées toutes les deux et comme j'ai la chance de l'avoir rencontré, je ne peux que confirmer, Cara est une gentille chienne Smiley Elle aime krô les caresses Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/02/2012, 20h25
Très belle histoire MJ

Smiley
Cora
Répondre
23/02/2012, 20h52
Merci Cora d'avoir remonter se poste... Ça me touche beaucoup... A chaque fois que je relis je pleur comme une madeleine ... Smiley en faite ça fais comme une bouffée de tout ses souvenir qui remonte d'un coup.......

Aujourd'hui c'est toujours autant une chienne extraordinaire... Calme voir même cool... Smiley douce et joueuse... Et tellement drôle !

C'est un peu ma bulle ou ma bull Smiley d'oxygene.... J'espère qu'elle restera encore longtemps avec nous... Très longtemps même... Je t'aime ma staffichoune... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/02/2012, 21h00
oh ba non je voulais pas te faire pleurer Smiley

C'est vraiment horrible ce que peut faire les humains pour de l'argent Smiley J'en connais quelques choses sur le sujet

Je lis ton post sur les 3 loulous et je viens de tomber sur ton post spécial Cara Smiley C'est super ce que tu as fait pour elle. C'est impressionnant ce que les animaux peuvent nous faire au moral Smiley J'aimerais bien que cela m'arrive car petit problème de santé aussi Smiley

gros Smiley Smiley à Cara Smiley
Cora
Répondre
24/02/2012, 11h51
coucou merci Cora d'avoir remonter le post ,, je ne connaissais pas l'histoire de cara!!quel changement ,, bravo Marine, Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2012, 12h59
je savais pour sa démodécie via le post d'Ebro mais pas pour l'historique et son arrivée chez toi.....et VOTRE histoire...

j'en ai la chair de poule Marine....
je comprends encore mieux pourquoi tu es si attachée à elle et elle à toi...

votre histoire est très émouvante et très belle
une belle leçon de vie et de courage et de combat

je vous souhaite encore de très longues années de bonheur....

Cara la staffie jet set Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2012, 19h56
Smiley Coralie tu as bien fait mon non plus je n'avais pas lu ce poste il y a tant d'amour et d'espoir
et depuis le temps ben ça se confirme pour toutes les deux
gros câlins ma jolie Cara
Smiley Nanou
Répondre
24/02/2012, 22h20
J'ai découvert se poste je vais suivre avec plaisir. Smiley et caresse à la miss.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion