Nal, une histoire pas exemplaire mais... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2009, 09h28
Merci pour ce partage Smiley Smiley Smiley Smiley

Et Smiley

Répondre
12/11/2010, 19h39
un peu plus de 2 ans après le premier post de ce topic, et presque un an jour pour jour après le dernier post...


Quel chemin parcouru ! Je me rends compte avec le recul combien tu as appris à "être chien", grâce à tout ce qu'on a fait et tous les chiens qu'on a pu te faire côtoyer. Toi qui était si inexpressif au début, tu as maintenant tout une panoplie de mimiques extraordinaires. Ta gentillesse charme tous ceux que nous rencontrons, et ton calme dans les endroits clos étonne. Presque on ne me croirait pas quand je raconte ton parcours. Même avec les autres chiens, plus de clash. Finalement tu es juste indépendant, jouer au chef et au soldat c'est pas ton truc.

Histoire de m'obliger à garder les pieds sur terre, tu restes un peu compliqué en balade, mais même là nous avons trouvé notre équilibre, avec quelques frayeurs de temps en temps. Tu cours à fond la caisse durant 45 minutes environ, puis tu te calmes un peu; il faut toujours te lâcher dans des zones tranquilles, loin des routes, mais avec le bétail ca se passe pas trop mal ; tu cours comme un fou, oui, mais si Djembe ne te poursuit pas, tu reviens de toi-même vers moi relativement souvent. Le grelot est indispensable pour te situer car tu es souvent hors de vue, et tu fonces encore parfois assez loin quand quelque chose t'attire... Nous avons failli te perdre en Suède!
T'auras jamais un rappel du feu de dieu, tu aimes la vitesse et la poursuite, c'est comme ça.

Quand tu viens te lover contre moi, tout contre moi, et que tu fermes les yeux sous mes caresses, j'oublie bien vite les frayeurs que tu me fais vivre.

Une fois de plus merci au forum pour tous les moments de soutien au fil de ces 2 ans. Et quand j'y pense, c'est grace à Nalou que je suis ici. C'est grace à lui que j'ai fait des super rencontres... Merci à toi Nal! Smiley
Répondre
12/11/2010, 20h19
ben cà alors, quelle coincidence, mise à jour aujourd'hui !!!
Evidemment, depuis un an, pas étonnant que je n'avais pas trouvé ...
Ai deja lu 1ere et derniere page, et je suis toute remuée.

j'ai promis la suite de mon post, alors m'en vais poster, mais lirai le reste tranquille + tard.
papouilles au beau renard et à le belle "Africaine" ( Djembe + noire)

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
12/11/2010, 20h50
c'est pas le hasard, c'est toi qui m'a rappelé ce topic en demandant où était l'histoire de Nal Smiley

je viens de lire la suite de ton histoire... combien de fois j'ai appelé Nal le dingo moi aussi! (en plus il y ressemble) et je connais aussi bien ces petites victoires d'éducation qui rendent fou de joie alors qu'un passant ne verrait rien d'extraordinaire... j'attends la suite de ton histoire Smiley
Répondre
walzswann
12/11/2010, 22h36
Smiley Smiley Smiley bel hommage au dingo Kalash!!!

Mais moi je voulais quand même te dire bravo à toi autant qu'au renardtoutfou!

Quelle patience et quelle persévérance tu as eu Smiley

Même en lisant tes posts on ne peut qu'imaginer les doutes, la fatigue, le découragement, l'énervement ( des fois ) qui ont pu être les tiens par moment.

Et pourant tu t'es accrochée et tu l'as tiré vers le haut ton Nalou Smiley et je pense que tu as beaucoup appris aussi grâce à lui!

Vous faites un beau duo tout les deux!!! Smiley

Et bravo à Johan aussi hein?!! Smiley


Smiley Smiley Smiley et papouilles aux deux terreurs!
Répondre
13/11/2010, 12h41
oui, je crois qu'on fait bien la paire maintenant, malgré ce que j'écrivais à une époque, comme quoi on était pas fait l'un pour l'autre!
Et c'est vrai que Johan m'a beaucoup soutenue dans les moments les plus durs. Bon, depuis il est un peu moins présent, c'est surtout moi qui assure le quotidien, mais il est quand même là quand il faut, c'est l'essentiel Smiley
Répondre
13/11/2010, 13h41
Smiley Smiley Super travail d'équipe couronné de succès Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
13/11/2010, 14h21
Smiley Smiley

Beau travail! Et belle histoire d'amour . Smiley
__________________
Répondre
13/11/2010, 14h43
Smiley Smiley Smiley Smiley

Très belle histoire !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/11/2010, 19h16
Smiley et Smiley c'est une sacrée histoire .... belle, pas toujours facile

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/11/2010, 19h45
coucou,j'ai lu les pages 1 et 10 et je suis scotchée,trop belle histoire,bravo pour la perseverance
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
13/11/2010, 21h38
Nal et Kalash... Smiley
C'est un beau roman, c'est une belle histoire... Smiley
Oui, quand on y repense, quel parcours !
Kalash, tu rappelles la fois où tu as failli le perdre en Suède...
Et la fois où ton dingo de chien est passé sous une voiture ?
Et celle où il avait disparu !!!... Tu as affolé tout le forum, ce jour-là ! Tu l'as cherché longtemps... avant de le retrouver dans une remise où tu l'avais enfermé ! Smiley Smiley Smiley

A vous deux Smiley et je n'oublie pas la belle Djembé. Smiley
Répondre
17/11/2010, 00h15
Citation:
Kalash a écrit :
un peu plus de 2 ans après le premier post de ce topic, et presque un an jour pour jour après le dernier post...


Quel chemin parcouru ! Je me rends compte avec le recul combien tu as appris à "être chien", grâce à tout ce qu'on a fait et tous les chiens qu'on a pu te faire côtoyer. Toi qui était si inexpressif au début, tu as maintenant tout une panoplie de mimiques extraordinaires. Ta gentillesse charme tous ceux que nous rencontrons, et ton calme dans les endroits clos étonne. Presque on ne me croirait pas quand je raconte ton parcours. Même avec les autres chiens, plus de clash. Finalement tu es juste indépendant, jouer au chef et au soldat c'est pas ton truc.

Histoire de m'obliger à garder les pieds sur terre, tu restes un peu compliqué en balade, mais même là nous avons trouvé notre équilibre, avec quelques frayeurs de temps en temps. Tu cours à fond la caisse durant 45 minutes environ, puis tu te calmes un peu; il faut toujours te lâcher dans des zones tranquilles, loin des routes, mais avec le bétail ca se passe pas trop mal ; tu cours comme un fou, oui, mais si Djembe ne te poursuit pas, tu reviens de toi-même vers moi relativement souvent. Le grelot est indispensable pour te situer car tu es souvent hors de vue, et tu fonces encore parfois assez loin quand quelque chose t'attire... Nous avons failli te perdre en Suède!
T'auras jamais un rappel du feu de dieu, tu aimes la vitesse et la poursuite, c'est comme ça.

Quand tu viens te lover contre moi, tout contre moi, et que tu fermes les yeux sous mes caresses, j'oublie bien vite les frayeurs que tu me fais vivre.

Une fois de plus merci au forum pour tous les moments de soutien au fil de ces 2 ans. Et quand j'y pense, c'est grace à Nalou que je suis ici. C'est grace à lui que j'ai fait des super rencontres... Merci à toi Nal! Smiley

Oh que oui il y a eu du boulot!!!...Et il y en aura encore parce qu'avec Nal,rien n'est gagné!!!

Bravo à vous deux pour avoir tenu le coup dans les moments difficiles ou certains auraient lacher prise ..........tous ces découragements ..ces doutes.....ces angoisses aussi sans savoir si ça reculerais plus que ça n'avancerais.....mais tous ces moments qui vous ont aidé à comprendre,changé de tactique,parfois de méthode aussi...
....alors OUI je reprend le titre de ce topic pour dire que NALOU est devenu un chien exemplaire parce que maîtres exemplaires Smiley

Perso..j'ai completement craqué sur Nal en Juin mais ça c'est pas un scoop Smiley mais quand on le vois..........serein dans les endroits confinés ...et ...une vraie pile electrique en exterieur........et qu'on a vecu l'histoire depuis le début ... Smiley on comprend mieux cette double personnalité difficile à gerer.....

Quel bel hommage à Nalou en tout cas..MERCI KALASH... Smiley

Euhh juste la preuve que Nalou sait s'isoler calmement quand les royaume canin et humain le submerge Smiley
On l'a chercher partout pendant un bon moment dailleurs et lui...si calme...dans la salle alors que tout le monde était dehors Smiley


C'est mon hommage à moiSmiley et puis j'ai vraiment eu un vrai coup de coeur pour ce grand renard Smiley

Smiley Kalash et Monsieur Kalash Smiley
Répondre
17/11/2010, 19h39
la photo illustre bien le Nalou d'intérieur Smiley


le nalou d'intérieur du début, c'était plus ça :


Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2010, 22h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



ben toi aussi tu hibernes Nal

Smiley Nanou
Répondre
17/05/2011, 15h51
Smiley"
J'avais jamais, jamais vu le post de Nal !
Je ne savais pas que tu avais été sur le point de le donner plusieurs fois ! Quelle jolie histoire celle du copain qui va le prendre, avec qui vous faites des balades pour petit à petit l'habituer et puis finalement vous vous adoptez tous l'un l'autre, oh j'étais émue en lisant ça...
C'est une très belle histoire en tout cas et je suis contente d'être tombée dessus par hasard bien qu'un peu tardivement !
C'est dingue comme ça me rappelle les inquiétudes et autres désespoirs que m'a causé ce vieux Lewis.
Galère de "refugien", mal choisi, mal conseillée,...
Moi aussi je pensais que j'étais définitivement trop nulle, parfois je le pense encore, mais c'est pas de notre faute, on fait du mieux qu'on peut et comme tu le dis si bien, au moins tu as rencontré ce site sur la route !
Quand je vois les résultats que tu as obtenu avec Nal, ça me fait un peu de peine en me disant que Lewis commençait aussi à s'améliorer à force de patience et de fermeté, mais en tout cas je suis vraiment contente qu'aujourd'hui ça se passe tellement mieux et que tu saches que vous êtiez définitivement faits pour vous rencontrer !
Bravo bravo bravo ! Smiley
Ouh j'suis émue Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
17/05/2011, 19h47
c'est vrai qu'il y a des rebondissements dans cette histoire!

Je comprends que tu penses à Lewis...


Smiley
Répondre
17/05/2011, 20h44
Kalash... Smiley

Je découvre l'histoire de Nal...enfin j'avais déjà compris ce par quoi tu était passé en lisant plusieurs de tes interventions sur d'autres post, mais je n'avais jamais lu son histoire rien qu'à lui... C'est touchant, émouvant, beau.... Tu décris bien ton nalou je trouve, et on ressent tellement tes émotions dans tes écrits... Vous vous êtes bien trouvés tout les deux! J'ai toujours craqué sur ton renard-dingo, il est original ce chien Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2011, 10h42
très belle histoire d'amour Smiley

et oui quand on les aime .......on les accepte aussi comme ils sont !

Smiley Smiley
Répondre
27/06/2011, 19h19
vraiment tres touchée par ton histoire, et je reconnais mon chien Elmer
Maud
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite