Une faute pour la spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 20h07
Voilà ,
Il y a environ 1 ans ( 10 mois ) , j'ai eu une chienne labrador croisée avec un berger-belge à la spa .

Elle avais 4 mois et était vraiment belle
et adorable .

La spa a donc fait les papier et m'a préciser qu'elle avait la Galles au niveau des oreilles ( sorte de microbes qui s'infecte et donne des croûte , se guérit généralement facilement ) mais que sa se guérirait facilement avec les médicaments qu'il m'on donné .

Pour moi , il n'y avait aucun problème , ni pour mes parents d'ailleurs , car la spa nous avez dit que cela aller rapidement se soigner .

Moins d'une semaine après , sa n'allait pas beaucoup mieux ; notre chienne faisait que dormir et ont voyait bien qu'elle n'était pas bien du tout .

On n'a donc décider d'aller chez un vétérinaire pour lui demander conseil , car on commencer vraiment à s'inquiéter .

Il l'a ausculter et a vraiment vu qu'elle n'était pas dans son "assiette" .

En lui faisant une prise de sang , le vétérinaire a constater que en plus d'avoir la Galle , elle avait un virus , une sorte de microbe qui lui prenais toute son énergie .

Quand il a dit sa j'était vraiment très triste .

Mais le pire restait à venir , il nous a dit de la ramener au refuge car ce virus était pratiquement impossible à guérir ou alors il faudrait énormément de temps pour que se ce soigne corectement .

Mon père a donc écouter ses conseil et on est repartis du cabinet vraiment triste .

La chienne ( Tania ) nous regarder vraiment tristement l'air de dire mais qu'est ce qui se passe ?

On est donc rentrer à la maison et mon père l'a ramené au refuge .

C'était vraiment difficile pour nous tous de devoir se séparer de Tania car on y était vraiment attacher .

Le vétérinaire nous avait de ne pas trainer sinon sa aller être encore plus dur de ce séparer d'elle .

Toute ma famille était en colère d'avoir fait croire a cette chienne qu'on aller la garder et finalement qu'on devait la ramener parce que cela ne devenait plus possible .

J

Comme quoi , il faut toujours être vigilant avec cela , bien réfléchir avant d'adopter une animal malade et surout ne pas le faire par pitiée

Il est vrai que si on nous avez dit que cela mettrais du temps a guérir et qu'elle était malade , je pense qu'on ne l'aurais pas prise .

Maintenant je n'éspere qu'une chose : qu'elle a trouver une famille et qu'elle est heureuse que tout le monde s'occupe bien d'elle .


Maintenant , j'ai 14 ans et j'ai une chienne que j'ai pris a la spa elle est fragile a cause de son poils car il est long . Elle fait des concours d'obéissance et d'agillity et elle est en pleine forme .

Je vous remercie pour votre compréhension .
Répondre
Avatar
31/07/2007, 21h22
est ce qu'il n'était pas possible de garder cette pauvre louloutte et de la faire soigner, plutot que de la ramener dans sa prison Smiley

surtout si comme tu dis, cette spa ne fait pas bien son boulot Smiley
Répondre
31/07/2007, 21h35
Tu as raison mais elle n'aurrais pas était bien quand même et moi je ne me voyer pas rester avec cette pauvre chienne .
Mon moral serait toujours a zéro !
Mais de toute façon ils ont du la soigner correctement j'éspère . Smiley
Répondre
31/07/2007, 21h39
Citation:
julydusud a écrit :
car on y était vraument attacher .
pas assez visiblement ! Smiley
Répondre
31/07/2007, 22h06
C'est pas parce - que je l'est ramené au refuge que je n'était pas attaché a ma chienne mais parce que je n'avais pas le choix !

Si tu crois que je suis la seule à decider !

Si j'avais était la seule bien sur que je l'aurraus garder !

je pense que ce que tu a dit ne se fait pas !

Je ne suis pas la seule je te le répète , il n'y a pas que moi , il y aussi mes parents !


Ce n'est pas a toi d'être triste !
Tu ne peut pas savoir a quel point je l'aimer tu n'as pas a dire sa !

Désolé mais je ne oeux pas accepter cela !
Citation:
mag a écrit :
Citation:
julydusud a écrit :
car on y était vraument attacher .
pas assez visiblement ! Smiley
Répondre
31/07/2007, 22h13
d'abord, tu te calmes, moi je ne te permet pas de me répondre comme ça ! ensuite, je sais très bien que ce n'est pas toi la responsable de ce retour, vu que tu n'avais pas 13 ans à ce moment là et que c'est tes parents qui décident !
ensuite, j'ai quand même le droit de trouver triste qu'un chien retourne en cage, d'autant plus s'il est malade !
Répondre
31/07/2007, 22h22
Je t'ai parler comme sa car cela m'a énervé !

je ne pense pas t'avoir mal parler ! Smiley"
Répondre
31/07/2007, 22h25
J'espère juste que meintenant elle est dans une famille d'aceuil et qu'on s'occupe bien d'elle !

Répondre
01/08/2007, 09h46
Ne rève pas trop au sujet de la spa, ils ne sont pas là pour soigner des chiens qui sont trop long à soigner et qui en plus s'est refait abandonné.
Je trouve cruel de la part de tes parents de faire ça, et dans une famille tout le monde à le droit de parole, que l'on ai 13 ans ou non.

Je ne suis pas du genre à abandonner auussi facilement, surtout pour un chien que j'aurai récupérer à la spa, c'est un coup à le tuer de le rammener là bas,
Désolé d'etre direct, ce n'est pas méchant mais ça me révolte ce genre d'histoires, et dans ton métier tu vas devoir faire face à ce genre de personnes assez souvent, qui baissent les bras à la moindre occasion.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/01/2008, 16h17
C'est possible .....

Peut-être que toi tu l'aurrais garder mais peut-être que moi je ne suis pas comme toi , et je ne pense pas de la même façon que toi .

Mais en attendant , il est bien facile de parler mais faut-il encore faire ce que l'on dit ..... Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 16h23
voyons, voyons, restes zen...répondre de cette façon à quelqu'un qui donne son avis n'est pas très constructif, d'autre part, je ne pense pas qu'elle t'aie lancer la pierre ou voulait te faire culpabiliser, elle donnait son opinion, voilà tout ! Smiley
Répondre
01/01/2008, 23h05
Smiley
Je ne comprends pas .. avant de ramener la chienne il aurait fallu déja demander à la SPA depuis combien de temps elle avait la gale .... ensuite prendre l'avis d'un autre vétérinaire pour confirmer ou infirmer le diagnostic.
Vois-tu, tes parents et toi avaient choisi la solution de facilité ..... l'on va chercher un chien à la SPA ....tout auréolé du devoir accompli et lorsqu'il y a un pépin et des FRAIS à engager et bien l'on raméne le chien à la SPA et l'on repart avec un autre chien.
Avez-vous pensez un seul instant à la chienne ... avez-vous eu le courage de croiser son regard lorsque vous l'avez ramenée dans SA CAGE.... et si le deuxiéme chien avait eu lui aussi des problémes ....... aurait-il subi le même sort.
Malgré ton jeune âge il fallait faire pression sur tes parents pour que cette chienne reste chez toi.
Et surtout je ne vois pas ce que tu veux nous dire je cite < Voila, c'était mon histoire un peu triste mais mieux à la fin quand même ! >
HELAS CETTE HISTOIRE EST TRES TRES TRISTE ......

__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/01/2008, 10h22
Ouais ben moi non plus c'est fini les chiens à la SPA.

Il ya 5 ans je pense maintenant j'ai pris à la SPA un yorksheare (désolé pour l'orthgraphe Smiley ). Il avait été retrouvé sur le bore d'une route. D'après le vétérinaire il devait avoir environ quatre ans. Mais voilà, ce chien était pour ainsi dire "complètement malade du cerveau de la tête".

Il m'aimait bien, chaque fois qu'il était dans la maison il venait me lécher, et il montait sur mes genoux. Mais dès que j'aouvrais la porte ou une fenêtre ou n'importe quoi qui donnait dehors, il s'échappait. Et alors là il aboyait après tout ce qui bougeait, même son ombre. Et des fois il revenait des heures après. C'ETAIT INFERNAL!!! Il fallait tout le temps faire gaffe quand on ouvrait quelque chose qu'il ne s'échappe pas.

Et puis quand on le sortait, il tirait comme un fou sur sa laisse. C'était horrible, je me payais des courbatures dans les bras à force de les avoir tout le temps tendus comme ça. Et bien sûr chaque fois qu'il voyait une bagnole ou un autre chien ou un humain il aboyait.

Je ne pouvais plus supporter alors j'ai voulu le rammener à la SPA. J'ai téléphoné mais ils m'ont dit qu'ils allaient fermer, et du coup ils allaient euthanaiser tous les chiens donc que si on rammenait le miens ils l'euthanasirait aussi.

Je l'ai donc encore garder et je suis allé dans deux autres SPA. Mais ils ne l'ont pas accepté car ils me disaient qu'un chien comme ça ne pourrait jamais être recasé dans une autre famille.

Je l'ai donc encore gardé deux mois. Mais il était trop insupportable et personne n'en voulait bien sûr avec ses problèmes. Donc j'ai dû le faire euthanasier.

Après, j'ai reçu un coup de fil de la SPA où je l'avais pris qui m'avait engueulé en me disant que j'avais fait piquer le chien sans les prévenir, et ils m'ont affirmé qu'il n'était pas question d'une fermeture de leur refuge, que c'était une vieille histoire, et que la secrétaire qui m'avait parlé deux mois auparavant s'était trompé. Alors là je suis entré dans une colère noire en me disant que j'avais tué ce pauvre chien pour rien.Et je me suis même dit qu'au lieu de l'euthaniser j'aurais dû le laisser dans la nature lui qui ne révait que de ça.

Alors maintnenant je ne prendrai plus de chiens à la Société soit disante Protectrice des Animaux. Mon labrador de trois mois m'a été donné par des amis dont la chienne a eu une portée. Et ce chien est super, il ne s'échappe jamais, et des fois quand je le promène dans la nbature je peux même lui détacher sa laisse et il reste avec moi.

Voilà, j'ai fini.
Répondre
Avatar
03/01/2008, 11h28
Ben t'es grave Smiley tu viens nous dire la tête haute que t'as euthanasié un chien juste parce qu'il était mal élevé Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 11h33
il faut savoir que quand on adopte un chien a la spa il y aura surement de l'education a refaire (la majorité des gens qui abandonnent sont ceux qui ont acheté sur un coup de tete et oublient qu'un chien doit etre eduqué)
de plus il y a les chiens dont on ne connais pas le passé (battus ou autres)
donc quand on adopte, on sait qu'on va avoir un chien pas forcement bien eduqué, ni forcement bien dans ses papattes.
mais avec de la patience et de la rigueur, on arrive toujours a quelque chose
il faut arreter de croire qu'un chien est deja "pret a l'emploi" Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 11h33
je pensais que les vetos ne piquaient pas les chiens comme ça moi Smiley Smiley Smiley

c'est nul Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 12h08
A la SPA ils m'ont dit qu'à 4 ans on pouvait plus le rééduquer, surtout qu'après, le vétérinaire nous a aussi dit que ce serait impossibhle étant donné ses problèmes mentaux. On a même ssayé la castration chimique qui nous a couté pluseiurs centaines d'euros pour rien. Après c'est sûr on pouvait pas vivre comme ça pendant 15 ans. Et ils me font bien rire la SPA de se dire "PROTECTRICE" des animaux. PArce que si ils étaient vraiment protecteur ils auraient dû me le reprendre ce chien.
Répondre
Avatar
03/01/2008, 12h10
un chien s'eduque a tout age boiyngton
mais c'est sur que c'est moins facile
Répondre
03/01/2008, 12h13
Ok, mais maintenant c'est trop tard. Le véto et même la SPA m'ont dit après coup que c'était PAS LA PEINE ETANT DONNE SES PROBLEMES MENTAUX!!! Je l'ai assez répété. Mais c'est vrai qu'ils pourraient prévenir quand les chiens ont des problèmes. PArce que là ils me l'ont refourgué et après aucune SPA en voulaient.
Répondre
Avatar
03/01/2008, 12h16
qu'entends-tu par problemes mentaux??
un chien qui fugue et qui aboit n'a pas de probleme mental, c'est juste une question d'education
Répondre
Avatar
03/01/2008, 13h10
Citation:
Boiyngton a écrit :
Je l'ai donc encore gardé deux mois. Mais il était trop insupportable et personne n'en voulait bien sûr avec ses problèmes. Donc j'ai dû le faire euthanasier.

Dites-moi que je rêve...!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 13h55
Déjà Julydusud, c'était moyen mais Boyington est UN GRAND MALADE , il n'a rien à faire sur ce forum Smiley
Répondre
03/01/2008, 14h37
Smiley
J'halucine et je suis en colére lorsque je vois le comportement de ces personnes .... Sylvie83 a entiérement raison en disant < Déja Julydusud, c'était moyen mais Boyington est UN GRAND MALADE, il n'a rien à faire sur ce forum Smiley
De plus ces 2 individus ont repris un chien ... je le répéte, ont-ils eu le courage de regarder leur chien quand un L'A RAMENER DANS UNE CAGE et l'autre L'A ASSASSINE ......... c'est monstrueux leur réaction.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/01/2008, 14h45
Julydusud née en 1993 donc 14 ans.
Boyington né en 1991 donc 16 ans.

Je pense qu'ils relatent ce que leurs parents ont dit et fait subir aux chiens... Je suppose vu leur age... Smiley Smiley

Ceci dit je ne cautionne pas leurs dires bien sur...
Nous avons des ados autrement responsables et sensibles au sort des animaux sur VLC...
C'est juste un constat...
Répondre
03/01/2008, 14h52
Mitsou, j'espére que leurs parents liront ce message .... que cela donne à réfléchir ...... CHIEN N'EST PAS UNE PELUCHE QUE L'ON JETTE QUAND IL Y A DES PROBLEMES, MAIS UN PETIT ÊTRE QUI EST LA POUR NOUS AIMER.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/01/2008, 15h02
Oui Harris... Je l'espère aussi...

Car pour l'instant les enfants reproduisent ce qu'ils ont vu faire, et ils trouvent celà naturel...
Répondre
03/01/2008, 16h05
je n ais pas tout lu mais j ai bien compris dans ton language que tu n etais pas la decideuse dans tout ça, et que tu etais une enfant.
je suis certain que tu as du etre touché par tout ça.

mais je ne peux m empecher de penser à cette chienne à qui on fait croire qu on allait s occuper d elle, et qui au final retourne dans sa cage avec son virus....
perso je n aurais pas pu la ramener, parce que j ai les animaux.
je ne dis pas ça pour toi, mais j ai vraiment une dent contre ceux qui ont decidé de la ramener, ceux qui ont en fait à l esprit que cette chienne est un objet qui a été payé et qui est ramener pour vice de fabrication comme un vulgaire jouet.

tes parents auraient pu s arranger avec la SPA pour partager les frais de traitement, mais non quand on paye quelque chose on veut que ça marche

moi cette histoire me met la larme au coeur et me montre encore un peu plus la connerie humaine
je tembrasse quand meme july car tu n y es pour rien, mais toutes mes pensés vont à cette chienne qui doit etre bien plus triste et deçu que toi
Répondre
03/01/2008, 16h22
finalement j ai lu tout le topic....
bon ben j ai vomi....;

bien sur que july ou pay bohington n y sont pour rien, ce sont juste des gosses, mais les parents, bonjour

je reve aussi

on se donne bonne conscience en sortant un chien du refuge, mais un pet de travers et hop on fait jouer la garantie.... ça devient du grand n importe quoi
Smiley
Répondre
03/01/2008, 16h38
Bon c'est pas parce que je suis occupée avec choupy que je vais pas tomber sur ce topic comme un rapace sur une carcasse... Smiley ....alors d'abord, moi aussi j'ai vomi, ça c'est fait.....ensuite, moi, à 13 ans, j'avais déjà ce qu'on appelle "son propre jugement"....et il aurait fallu me passer sur le corps pour me séparer d'un animal malheureux, dussè-je faire une grêve de la fin et avoir des zero à l'école....(desolée maman si tu me lis Smiley )....par ailleurs mes parents sont suffisament humains pour ne pas faire une chose pareille, ils ont le respect de la vie sous toutes ses formes et me l'ont inculqué!!alors, oui, ce sont des gosses, gnagna, d'accord.....mais quand même, comment donner de l'espoir à un animal, pour l'abandonner de nouveau après??c'est immonde!!!un animal abandonné perd tous ses repères, et il faut du temps, de la patience et de l'amour pour le ramener "à la vie"....je n'ai pas abandonné Choupy au premier regard je savais que je donnerais tout pour elle!!!vos parents sont des laches, les enfants....faites moi plaisir, et developpez vite, très vite, VOTRE PROPRE JUGEMENT!!!!!!!!un animal est un être vivant, qui souffre, qui aime, QUI VIT!!!!!!!ne pas respecter la vie, c'est ne pas se respecter soi même!!!!!vos parents devraient AVOIR HONTE!!!!!!!!!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/01/2008, 17h38
Ahhhhh la betise humaine.... c'est vraiment navrant!!!
le jour ou les gens prendront conscience que les animaux ne sont pas des Choses que l'on prend et que l'on peut jetter aussi tot.... Nous aurons fait un grand pas en avant.
Une grosse pensée pleine d'amour pour cette loulotte, seule au fond de sa cage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion