Une faute pour la spa (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2008, 12h53
slt !
je suis ok avec toi !
par moment, la spa minimise la mauvaise santé des chiens, pour les faire adopter plus vite, mais c est vraiment dégueu dans certain cas

mon histoire :
en juin 2006, j adopte un chiot de 3 mois que j appelle baltik

juin 2007, mon pauvre Bébè meurt, empoisonné

effondrée, je retourne a la spa 2 semaines après le décès de Baltik

je dois combler le vide, j adopte un chiot de 3 mois, que j appelle cameron

il a de la diarhée, mais rien de grave me dit on

2 jours plus tard, véto, et encore véto 2 jour plus tar

jusqu’à un soir ou son ventre avait doublé de volume
véto de nuit, en urgence:
cameron meurt lui aussi

je ne l ai gardé que 8 jours !

vs imaginez ma peine, perdre 2 petits cœurs en un mois

la spa c est excusé, il avait contracté une maladie incurable

alors svp, la spa, avertissez au moins quand vous suspectez un truc grave !

ma pauvre miss, je comprend ta peine
c est vrai que tes parents n ont pas été cool, mais ils ont peut etre fait ça pour vs éviter une peine plus grande

je ne cautionne pas cette attitude, mais je sais que certaines personnes réagissent ainsi

a 13 ans, ont a la parole; mais jamais le dernier mot

courage !
jespere qu elle trouvera une bonne maison
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
03/04/2008, 11h10
en ce qui concerne la Spa j'ai eu plutot l'effet inverse!
en surfant sur le net nous avions reperer un chiot dans un refuge!un croisé BA rott!
j'ai discuté pendant 45 min avec eux et pas moyens de les convaincres de nous le confier!
nous sommes pourtant un couple de jeunes avec des revenus suffisants !nous avions deja un autre chien et surtout hyper motivé car de toutes façons nous voulions vraiment un 2 eme chien!notre seul tort etre en appart(sachant que nous avions deja le projet de demenager au pire dans l'année qui suivaient!chose faite nous avons maintenant un terrain)!je comprend leur point de vue mais je trouve ça dommage!
j'espere simplement qu'il lui on trouvé un bon maitre! Smiley

sinon en ce qui concerne l'education tardive je confirme que tout est possible!notre Ava (jack de 3 ans)a commencéé l'obé il ya 6 mois et on est etonné des progrés qu'elle fait(dieu sait que le jack est tetu pourtant!lol)!bien nous lui avions appris les bases mais la marche en laiss e était trés .....sportive et maintenant on commence la marche sans laisse............
voila comme la plupart d'entre vous je suis choquée par ses histoires malheureuses!tout ce que j'espere c'est qu'il ne referont plus les mêmes erreurs...
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
05/04/2008, 18h31
Mercii pour cette réponse qui me remonte le moral c'est vrai que je n'aurais pas du agir comme cela mais il est vrai que de voir ce pauvre animal malade , se me rendait triste aussi .
J'avoue aussi que certaine spa ne font pas bien le travail , d'accord , il essais de les placés rapidement mais en même temps cela est mauvais car on ne nous dit pas tout .... Je suis sure que d'autre personnes aurait adopter Tania a ma place et l'aurais assumer ..
Alors autant dire la verité aux gens .

Voila merci encore pour ton message , je remarque que tout le monde n'a pas la même attitude que toi et c'est dommage ...
Comme du as si bien dit "tu ne cautionne pas cette attitude " et moi aussi d'ailleurs ..

Les gens qui sont venus sur mon sujet on presque tous dit que c'était dégueulasse de ma part que eux n'aurait jamais fait ca car ils aiment trop les animaux .

Et bien je trouve cette attitude vraiment déplorable car on jette tous la faute sur moi mais je suis sure que vous aussi vous avez commis des erreurs .

Alors avant de jugez les gens regarder vous dans une glace et vous verrez que tout le monde n'est pas parfait ...

Je ne vous demande pas de me soutenir mais juste de comprendre les choses .

sur ce au revoir , je pense avoir d'autre message pas tres sympas mais maintenant ca ne m'atteint plus ..
Smiley
Répondre
07/04/2008, 20h59
Faut pas s'emballer comme ça et essayer toi aussi de comprendre la réaction des gens. Ici il y a beaucoup de personnes dont les chiens viennent de refuges et qui savent très bien les problèmes que peuvent avoir certains chiens en sortant. Personne n'a dit qu'il n'avait jamais fait d'erreurs.
Mais quand on adopte un chien en refuge, il a déjà souffert et c'est normal que l'on n'ait pas envie qu'il souffre davantage. Le fait de rendre un animal à la spa parce qu'il est malade ou parce qu'il faut simplement du temps pour qu'il se familiarise à son nouvel environnement, c'est ne pas lui laisser de chance. Certains animaux passent des mois enfermés dans une cage, c'est normal qu'il leur faille un temps d'adaptation plus ou moins long.
C'est cette chance qui ne lui a pas été donnée qui a énervé certaines personnes (et moi entre autres).
En racontant cette histoire, tu t'exposais à avoir des remarques négatives alors au lieu de t'enflammer, réfléchis aussi au fait que certains ont compris que ce n'était pas toi qui avais pris la décision de la ramener au refuge.
Tu n'as pas été jugée, les gens ont exprimé leur avis sur le sujet, ça sert à ça un forum...



Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 22h43
Je viens de découvrir ce post ( normal je suis nouvelle Smiley ) et ce que je viens de lire me choque, comment peut on euthanasier un animal parcequ'il a un problème de comportement Smiley" c'est la première fois que j'entends quelque chose comme ça. C'est terrifiant.
Répondre
Avatar
11/04/2008, 22h52
Citation:
couet a écrit :
Je viens de découvrir ce post ( normal je suis nouvelle Smiley ) et ce que je viens de lire me choque, comment peut on euthanasier un animal parcequ'il a un problème de comportement Smiley" c'est la première fois que j'entends quelque chose comme ça. C'est terrifiant.
Pourtant ça arrive souvent, les SPA se retrouvent avec des chiens qui ont été abandonnés pour troubles du comportement et ils sont sensés les proposer à l'adoption....qui serait prêt à adopter un chien mordeur ou qui est fugeur ou bagarreur......bein, pas grand monde en fait, donc ces chiens-là sont endormis pour toujours Smiley je suis d'accord avec toi, c'est triste et injuste parce que bien souvent c'est pas leur faute à eux !!!
Répondre
11/04/2008, 22h53
Bienvenue Couet, et oui, il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas que les animaux sont des êtres vivants...

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 23h14
Citation:
c'est triste et injuste parce que bien souvent c'est pas leur faute à eux !!!
Je ne travaille pas avec des chiens, mais avec d'autres animaux: je fais de la rééducation de chevaux difficiles, alors je ne sais pas si on peut faire un parrallèle entre ces deux animaux, mais tout les chevaux avec lesquels je travaille ont des problèmes de comportement due à leur éducation,donc à leur propriètaire; et il y a des solutions à tous les problèmes. Ah, c'est sur il faut de la patience et un peu de bon sens, mais on arrive à résoudre tous les problèmes et quelques soit l'âge de l'animal ,je pense qu'avec les chiens ce doit être la même chose?! Mais la solution de l'euthanasie c'est tellement plus facile! avant de rééduquer les animaux il faudrait surtout éduquer les maîtres!
Répondre
Avatar
11/04/2008, 23h21
Oh làlà, à qui le dis tu ???
Perso, j'avais récupéré un cheval rétif...il était devenu rétif suite à un débourrage à la "cow-boy", résultat des courses cheval hyper sensible à la bouche (même l'embouchure la plus douce le faisait exploser en l'air), toujours sur l'oeil, qui tirait au renard...la fête quoi, ça m'a vallu trois côtes d'explosées, un trauma cranien et une bombe toute neuve (il me l'a explosé sur la tête.....!!
alors oui, sont trop nuls ces humains !!!!!
Répondre
11/04/2008, 23h34
Citation:
alors oui, sont trop nuls ces humains !!!!!
Smiley Smiley


c'est souvent les débourrage "ratés" qui sont à l'origine de beaucoup de problèmes, eh oui ça ne s'improvise pas un débourrage!
Alors si on arrive à rééduquer un animal de 500kg, qu'on m'explique pourquoi c'est impossible sur un york de 3kg Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 23h39
Citation:
couet a écrit :
Alors si on arrive à rééduquer un animal de 500kg, qu'on m'explique pourquoi c'est impossible sur un york de 3kg Smiley

Bein oui, gros ou petits, suffit de leur parler un langage qu'ils comprennent et les considérer comme des êtres vivants et non plus comme des objets !!!

Smiley
Répondre
11/04/2008, 23h42
Citation:
Bein oui, gros ou petits, suffit de leur parler un langage qu'ils comprennent et les considérer comme des êtres vivants et non plus comme des objets !!!
rien à ajouter Smiley
Répondre
16/04/2008, 19h35
Merci pour toute vos reponses qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Smiley
Répondre
14/08/2011, 15h22
Le temps passe, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, alors au risque de m'attirer les foudres des autres personnes présentes sur ce topic, je fais le point, une dernière fois.
J'ai maintenant 18 ans, et avec le recul, je me rend compte de beaucoup de choses, bonnes comme mauvaises. J'ai bien vu que la méchante ici c'était moi, il n'y a aucun doute à avoir, et c'est vrai qu'on relisant mon texte, certains mots n'étaient pas appropriés au contexte, en effet, j'ai l'air de prendre cet histoire à la légère alors que c'était tout le contraire finalement. Mais à 12 ans j'imagine que les mots ont parfois du mal à sortir correctement. Je prend la peine aujourd'hui de vous répondre, et de vous dire honnêtement ce que je pense de tous vos commentaires. Premièrement je ne pense pas vous avoir insulté, j'ai simplement raconter mon histoire et il est certain qu'elle n'a pas plu à tout le monde. Il y a certaines choses qui me dérangent dans vos propos. Vous vous faites passer pour des gentils ainsi que des fervents défenseurs des animaux mais en contre-partie vous ne faites aucun effort pour comprendre les humains. Certes j'affectionne particulièrement les animaux, et ramener Tania n'a pas était une partie de plaisir croyez-moi. Seulement quand la SPA vous informe qu'elle a seulement la galle, ce détail auraient pu en rebuter plus d'un. Or, ça n'a pas était le cas pour moi et ma famille bien au contraire. Ce que la SPA s'est bien gardée de nous dire, c'est qu'au delà de cette maladie elle contractait quelque chose de bien plus grave et de difficile à soigner. Le vétérinaire nous a lui-même conseillait de la ramener sachant que tout le monde ne pouvait pas se permettre d'assumer les frais que ce virus engendrer. Alors oui mes parents devraient avoir honte, oui j'aurais pu me rouler par terre et faire la grève de la faim oui mes parents sont un mauvais exemple que je suis, puisque nous sommes tous quelques part leur reflet. Mais il y a un minimum de compréhension à avoir, et je ne cherche pas par là à me justifier, je vous explique simplement que soigner un animal à long terme est un travail que beaucoup de personnes ne feraient pas. Vous vous faites passez pour des anges, des protecteurs et tout ce qui s'en suit, mais sachez également que la vérité nous a était cachée. Si nous avions su ma famille et moi qu'elle contractait une maladie beaucoup plus grave que la Galle il est évident que nous ne l'aurions pas adopté. Là encore, certains vont se mettre dans une colère noire, mais je sais qu'il y aura une personne après moi qui sera capable de la prendre en charge. Tout ça pour vous dire que nous sommes tous différents et que nous ne réagissons pas pareil face à certains évènements. Moi ça me révolte de voir des personnes comme ça qui s'en donne à coeur joie en culpabilisant des personnes qui n'ont pas agis comme ils auraient voulus eux. Nous sommes des êtres humains et ce n'est pas parce-que j'ai ramené Tania au refuge que je suis quelqu'un de mauvais qui par la suite recommencera avec un autre chien. Si vous pensez le contraire, alors oui, vous me connaissez bien mal. J'espère simplement que ce petit bout a trouvé des maîtres qui eux ont pu la prendre en charge. Je ne blâme pas la SPA mais il me semble que la vérité aurait évité bien des soucis.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et vous pris de comprendre l'ensemble de la situation avant "d'aboyer" comme vous l'avez fait. Vous êtes pourtant des adultes et au lieu de ça vous vous êtes comportez comme des enfants à qualifier mes parents d'irresponsables alors que je n'avais que 12 ans. Il aurait simplement suffit d'expliquer calmement votre point de vue comme certains l'ont fait.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Répondre
14/08/2011, 16h53
Juste pour dire que je peux comprendre que en tant que jeune ado on n'est pas son mot à dire tout dépend des familles.

Mon père avait pris un chien a la SPA un BAllemand (mistrale) de quelque mois (plus tard on s'est rendu compte plus tard que c'était juste pour faire croire à tout le monde qu'il voulait rester avec ma mère. Alors qu'il a fait en sorte que ma mère part un peu compliquer mes en gros) il a pris le chien puis l'a ramené à la spa à s'est un ans et demi. C'était pas pour un problème de santé c'était juste pour une sorte de stratégie visant a dire au juge et à la famille "bah regarder j'ai pris un chien y a pas longtemps et j'ai du ramené. Alors certes c'est pas pareille ce n'est pas la même situation mais je comprends du coup que pour toi c'était pas facile et que tu as dû en souffrir. La vie n'est pas facile quand on est adolescent.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
14/08/2011, 20h12
je n'étais pas sur VLC en 2007 donc je n'ai rien à dire ur ton post mais.....tu avais 12 ans en 2007 et maintenant tu as 18 ans ???? tu ne dois pas compter comme moi.....

mais je dois dire que cela me rappelle, il y a environ 15 ans, ma voisine était allée chercher un chat à la SPA.....elle est revenue avec un chaton, très jeune, en très mauvaise santé....le lendemain, veto en urgence : le chaton était mourant.....heureusement avec les soins il s'en est sorti.....mais j'avais trouvé pas normal que la SPA place des animaux en si mauvaise santé....c'est un peu facile.....c'est alors au nouveau maitre de payer les soins....et dans ce cas precis, cela a couté cher à ma voisine, en plus de la somme reclamée pour avoir adopté un chat ......
Répondre
14/08/2011, 21h06
Oui, j'ai mal compté, j'avais 14 ans.
Ta voisine a du mérite d'avoir agi ainsi, car je le répète beaucoup d'entre nous ne l'auraient pas fait. Si son chat va mieux, alors c'est parfait pour elle Smiley
Bisous.
Répondre
14/08/2011, 21h21
L'histoire a du profondément te toucher pour que tu reviennes poster ici.

J'hésitais à poster mais bon, je le fais quand même...
Je trouve, comme beaucoup apparemment ici, que prendre un chiot et ne pas assumer derrière ce qui peut arriver c'est très moyen.
Je veux pas faire dans le pathos ni rien, ni parler absolument de "ma vie" mais ma chienne a déclaré une grave maladie quelques mois après que j'aie été la chercher.
Je n'ai pas de revenus, mes vétos sont à une heure de route, j'ai la phobie du sang et des piqures.
Je viens de terminer de rembourser que je dois recommencer une prise de sang, sans doute des injections 2x/jour pendant un mois + les médocs mensuels que je dois racheter demain.
Voilà, c'est comme ça, ce sera peut être à vie, en tout cas y a des hauts et des bas.
Pourtant comme je dis, je n'ai presque rien pour vivre.
Le fait de ramener le chien sans tenter de le guérir, je trouve ça très triste par rapport à ce que je serais prête à faire moi, tu vois ce que je veux dire ?
Mon premier chien (un autre) était tout sauf ce que j'avais imaginé.
Je ne me suis pas rebellée contre la SPA qui m'a dit FRANCHEMENT n'importe quoi, mais sur moi qui avait été trop crédule.
J'aurais du demander un autre avis, point barre ! Ca se fait bien pour les chevaux, pourquoi pas pour les chiens ???
J'ai eu des tas de frais de véto, beaucoup, beaucoup de stress, il faisait tout ce qui fait qu'un chien peut devenir un réel cauchemard.
Nous avons du déménager (procès arrangé à l'amiable !) entre autres parce qu'il existait. Nous avons vécu de février à juillet en tente parce que ma mère n'en pouvait plus de nous accueillir en attendant qu'on trouve un appartement nous acceptant. Pas gai mais je n'aurais pas pu prendre la décision de le donner/ramener à la SPA (qui en aurait voulu ???) ni de le piquer (ça malheureusement, je suis sûre que j'aurais trouvé un véto cap').
Voilà ce que je fais pour mes chiens. Et c'est pas pour ça que je suis pas prête à tendre la main à tout être humain -qui en vaille la peine-
Ce qui me dérange en réalité dans ton témoignage, c'est qu'on prenne auprès de soi un être vivant et qu'on le range quand ça ne va pas. Même après une semaine, un jour.
Quand on fait un choix qui met en branle la vie d'autrui, il faut s'y tenir.
Je dis vraiment pas ça pour t'embêter mais pour te montrer qu'il m'est impossible de considérer comme "pas grave" le geste de tes parents, je ne peux pas le concevoir, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont mauvais ou que tu es quelqu'un de mauvais ! Nous n'avons pas la même sensibilité. Un chien en cage me fait pleurer, rien que l'imaginer tiens, j'arriverais à pleurer, une pub avec un singe me fait pleurer aussi, puis quand un cirque avec des animaux arrive dans ma ville, je pleure, j'aime les animaux à tel point que certains me trouvent folle, et de mon côté, je n'arrive pas à accepter qu'on ramène un chiot parce qu'il est malade/condamné,...
Mais c'est pas pour ça qu'on est des gens mauvais !
Et puis tu vois, j'ai bossé pour une association pour la protection des animaux, genre trouver des affiliés qui cotisent. J'avais les meilleurs résultats de la boîte ! Les gens se rappellent encore de moi !
Puis l'année suivante, dans la même boîte j'ai bossé pour Unicef (c'est les enfants défavorisés). Ben j'ai arrêté au bout de deux semaines, pas assez motivée... Pourtant j'adore les enfants ! Je leur ferais du mal pour rien au monde mais voilà, chacun sa sensibilité, il en faut pour tout le monde et il faut que tout le monde comprenne ça, d'un sens comme de l'autre.
Ca fait mal de savoir qu'un chiot a été replacé dans une cage alors que tant de personnes se battent au quotidien pour éviter ça et qu'il est possible de faire autrement, c'est tout, et je crois que c'est pour ça que les réactions ont été si virulentes ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je ne t'en veux pas en tout cas, c'est comme ça, c'est fait même si c'est triste.
Les réactions ici ont l'air de t'avoir fait beaucoup de mal, j'espère que tu comprends pourquoi certaines personnes (dont moi j'avoue !) ont du mal à rester calmes face à ce genre de comportements ? Ce n'est pas dirigé contre toi ou tes parents, il suffit d'aller voir le site "rescue" pour comprendre qu'il y a ici un ras le bol général, quelque chose d'injuste qui finalement t'es un peu retombé dessus. Si quelqu'un vous avait expliqué calmement qu'on peut toujours trouver un vétérinaire arrangeant, qu'avec un peu de patience le chiot peut aller mieux et deviendra votre super compagne, tout ça, peut être que vous l'auriez gardée, ou pas, j'en sais rien
Enfin, soit ! Comme tu le dis, tu ne le referais plus.
Voilà le plus important, ne pas le refaire.
Bien réfléchir avant d'agir et en toutes circonstances, assumer du mieux qu'on peut.

Soit dit en passant et ça n'a rien à voir, mon précédant chien avait lui aussi la gale des oreilles à sa sortie de SPA, c'est apparemment quelque chose de relativement courant, comment sais tu qu'ils étaient déjà au courant ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/08/2011, 21h28
Je suis famille d'accueil pour la SPA.
Quand on place un animal,les adoptants ont 3 semaines d'essai.Si tout va bien,le poilu est définitivement adopté à l'issue de cette période
Si un problème survient,santé ou comportement,la SPA reprend l'animal ou est tenue de règler les soins

N'avez vous pas eu cette période pour connaitre ce chien?Si c'est le cas,la SPA est en tort

C'est vrai que les animaux issus des refuges ont souvent des soucis de santé ou de comportement dus à leur triste histoire.Seule la patience permet de les résoudre et ensuite ce sont de merveilleux compagnons

On voit souvent des chiens adoptés revenir au refuge car ils ne sont pas à l'image de ce que les gens espèrent.Quel dommage Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/08/2011, 21h42
Je n'aime vraiment pas ce type de procédé.
Un chien n'est pas un vêtement n'est ce pas ? Bien qu'il soit encore considéré comme un meuble légalement, il y a des limites.
Comment conscientiser des adoptants qui peuvent se permettre d'en essayer plusieurs pour voir, en toute légalité ?
Là je trouve que c'est une légère bêtise de la part des SPA.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/08/2011, 22h05
Je n'aime pas non plus que les gens ramènent les animaux au refuge.C'est lache.Mais toujours mieux que le garder "de force" et le rendre malheureux ou le faire piquer quelques mois après
On devrait plus sensibiliser les gens sur la responsabilité d'adopter un animal et de l'engagement que ça représente.On ne punit meme pas ceux qui abandonnent alors Smiley

Evidemment que j'aimerais ne voir que des adoptions réussies et heureuses,mais c'est une utopie et commençons déja par faire changer la loi qui considère encore l'animal comme un meuble Smiley

Si je prends des chiens en FA,c'est pour éviter ce genre de problème.Le 1er était mordeur et après quelques temps passé chez moi,il a été adopté et il est doux comme un agneau
Actuellement,j'ai Capy qui a été très malade.Je paye des croquettes de régime hors de prix mais je veux lui donner sa chance

Alors tu vois,tu preches une convaincue Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/08/2011, 22h21
Merci Lewiiis d'avoir pris la peine de me répondre. Je comprend parfaitement ton point de vue et c'est vrai que nous réagissons tous diffèrement face à ce genre de situation. Tu as eu beaucoup de courage, et ça je le reconnait parfaitement. Seulement je le répète encore, si la SPA nous avez clairement dit la maladie de Tania, nous ne l'aurions pas pris chez nous pour ensuite la ramener. C'était un traitement trop lourd, la Galle ça ce n'était pas un problème pour nous, car a court (ou long) terme cela se soignerais. Elle avait des croutes au niveau des oreilles donc c'était ici quelque chose de visible. Tu m'as calmement expliquer se que toi tu ressentais par rapport à mon histoire et j'accepte que cela ne te convienne pas. Mais saches également que certaines paroles prononcé ici m'ont fait de la peine c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenue après tout ce temps, pour vous expliquer clairement la situation et aussi et surtout pour dénoncer un certain manque de compréhension vis à vis de quelques internautes.
Répondre
15/08/2011, 03h39
Oui Friska, je m'en doutais Smiley Smiley

Dis, simple curiosité, elle avait quoi Tania ? Démodécie ?
Autre question, si la petite avait déclaré sa maladie deux mois plus tard, qu'auriez vous fait ?

Comme je te le dis, il est difficile pour la plupart d' "entre nous" d'admettre qu'on rende un chiot malade parce que c'est trop compliqué/cher, je comprends que certaines personnes aient fait des bonds et aient eu des écrits assez durs, je l'aurais peut être fait sachant qu'en plus la SPA n'aura peut être pas pris la peine de soigner le chiot.
Compare-le à un bébé si tu veux, pour moi c'est presque pareil "techniquement", c'est une vie que tu prends en charge et ce dès la première seconde.
Pas de retour en arrière pour ce genre de choix, sauf que dans le cas de chiens, on est légalement autorisés à les rendre/échanger. C'est pour ça que ça fait mal au coeur, comme le dit Friska, les lois devraient changer on voit tellement de choses tristes, graves, choquantes...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
10/10/2011, 16h37
l'histoire du pauvre york c'est passé lorsque boyington avait 11 ans et là il a 17ans et est apparement tout a fait daccord avec ses parents c'est plus un gamin quand mm !!! j'ai 22ans mais depuis tout petite je n'ai jamais pensé comme ça !!!! c'est soit on aime (vrément) les animaux pour ce qu'ils sont ( pas physiquement pour leur caractere quoi ) soit on ne l'aime pas et lui ben il les aiment pas (vrément) , je suis éceuré parce que je viens de voir , il y a toujours d'autres solution que de le tuer le pauvre 4ans un grand age tsss , et ce n'était pas de le lacher dans la foret non nimporte quoi , il aurai pu , au pire, lui trouver une famille par ses propre moyens et qui sen s'en serai vrément occupé ! je m'afolle en plus un york c'est tout petit ( des courbature ????) enfin bref là jsuis direct mais je craque Smiley
Répondre
10/10/2011, 17h05
mince j'avais pas vu la date Smiley mais je craque quand mm .
Aprés pour julie je peux comprendre qu'a l'époque elle n'est pu rien dire si ces parent avaient décidés le contraire ( mes parents n'aurez pas fait ça mais ils l'avait décidé j'aurai pu leur fair tout le cantage du monde que ça n'aurai pas suffit . mais le mec qui a eutanasié son petit york tout fier de le dire lui y m'a choqué
Répondre
Lancer une nouvelle discussion